Re: Super Maskass World
Publié : 08 oct. 2009, 17:02
Ne t'affole pas Ajan, je bloque au niveau 1 moi 
Je m'attendais à un gros niveau ou deux autres niveaux pour claquer les 1000 fleurs.Et zut. Il a fallu qu'il y ait un bug à la fin. Tho... Je corrigerai ça, merci de l'info, il va de soit que tu auras malgré tout la "surprise" qui, selon ton commentaire, te décevra forcément xD
Je pense surtout au monde avec les mouettes et les lakitus, totalement horrible, où les ennemis pleuvent à foison et on ne peut pas les tuer. Les personnages se déplacent ou agissent seulement quand ils sont à l'écran, ainsi il existe un petit côté aléatoire du soft, on ne peut pas prévoir la position de l'ennemi. Sinon j'ai pas aimé les masses d'ennemis, comme on peut en trouver dans le manoir Boo 1, avec les 55220 chauves-souris qui vous saute dessus.J'ai pas compris ta critique du "Ouai c'est old school alors on va spammer les ennemis en donnant un petit coup random par-ci par-là". Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là, en fait.
Je pensais à des petits power ups par-ci par-là pour remontez un peu la jauge de vie (redonner un coeur hein, pas en créer un nouveau). Ainsi on aurait pu souffler après un passage bien tordu. C'est surtout horrible dans le dernier château, où je suis mort plusieurs fois devant la sortie. Pourtant je l'ai tout de même fini en me faisant toucher qu'une foisIdem pour la barre de vie "prédéfinie" : comment tu voulais faire autrement ? Un truc à la Mario : tu te fais toucher une fois, tu deviens "petit" et une seconde fois et t'es mort ? Ou alors faire des bonus qui augmente la barre de vie, au lieu que ce soit les Boss qui nous l'augmentent ? Pour ce dernier point, j'y avais pensé, mais je pense que ça aurait rendu le jeu plus difficile encire (quoique ptet plus intéressant, il est vrai).
C'est vrai que le level design est un point vraiment difficile, pourtant il est pas mal dans ton jeu.Pour le level design, oui, c'est complètement vrai. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le level design est l'un des points les plus difficiles à mettre en place dans un jeu, et j'ai encore beaucoup de problèmes à ce niveau là. C'est pas une excuse valable, je le sais bien, mais c'est l'un des inconvénients de bosser tout seul ^^'
Les attaques sont d'une lenteur abominable et les durées des enchainements d'attaques sont trop longues. Sinon c'est vrai qu'il est bien foutu, mais qu'est ce que l'on s'ennuie.Et non, le dernier boss n'est pas stupide xD J'en ai chié pour trouvé ne serait-ce que l'idée de la façon pour le battre. Son moveset est ce qu'on pourrait attendre pour un boss de cette "race", je ne vois pas tellement ce que tu veux qu'il ait de plus... A part bien sûr la capacité d'avaler les ennemis, mais ça j'ai pas su faire ^^'
J'aime pas devoir calculer l'angle de l'oeuf et tout et tout. Donc je sautais sur lui au moment où il lance l'oeuf, histoire que l'oeuf aille juste au-dessus de lui.Ta technique pour le tuer ne devait pas être la bonne également, il est tout à fait possible de le tuer sans perdre un point de vie. En plus, ce que tu dis est incohérent : tu dis qu'il est lent mais il arrive à te toucher, y'a un truc qui ne va pas
Je mettais Wario Land 4 dans le même sac que Mario. J'adore Crescent Moon et les autres. Bah je sais pas, tu pouvais mettre des ost de SPM ou de n'importe quel autre jeu, mais du son GBA, ça le fait pas trop ><. Enfin bon, ça passe tout de même.En ce qui concerne les sons, il n'y a que trois musiques tirées de Mario, si on ne compte pas les crédits de SM64 qui passent à l'écran de sauvegarde (et encore, de Yoshi's Island). Le reste est de Wario Land 4 Puis bon, c'est clairement inspiré de Mario, tu voulais quoi comme musiques ? xD
Tu as tout à fait raison, mais là certaines personnes n'arrivent quasiment pas à finir le jeu, donc imagine si ils tentent de trouver toutes les fleurs ><. Tu peux faire comme dans Yoshi's Island, les niveaux étaient plutôt faciles, mais longs et intéressants. De plus la collecte de tous les items étaient vraiment difficile, plus par raisonnement/recherche que plate-forme. Et franchement faire une recherche d'item dans un jeu aussi dur ça le fait pas trop, c'est comme si on mettait plusieurs anneaux qu'il faut ramasser dans un opus Ghouls'n Ghostst xD.L'argument Old School pour la difficulté est un peu téléphoné, certes, mais je persiste que je voulais un jeu difficile. J'en ai ras le bol des jeux trop faciles qui prennent deux heures à se terminer alors qu'ils nous coûtent 40 euros minimum. Là, au moins, y'a du challenge, et il n'y a pas de hasard vu que c'est que de la plate-forme (sauf ptet pour les manoirs, où la chance a ptet sa place, j'en conviens...)
Ce n'est pas le monde de lave ? Il était pas trop difficile à finir à 100%, il faut juste prendre son temps et ne pas foncer la tête baissée. Les niveaux les plus horribles sont, et haut la main, la plage aux mouettes, le dernier donjon et la caverne. Tout le reste je l'ai réussi plus ou moins rapidement (les premiers niveaux sont supers simples quand on y retourne xD).Pour finir, merci beaucoup de ce commentaire détaillé ^^ Je suis vraiment désolé du bug que tu as rencontré (et que tu seras probablement le seul à rencontrer : je me demande encore comment tu as fais pour faire le niveau 17 à 100% si rapidement xD).
OLOLOLOLOLMarweegee, en résumé, a écrit :"Super Maskass World est 2 fois plus dur que Super Maskass World !"
Me too. Meme message que ALucard...Agent BOO a écrit :Kor : Sauf que j'ai un message d'erreur en téléchargeat cette nouvelle version.![]()
Camoufle-toi.Ajan a écrit :Sinon j'ai presque réussi le deuxième niveau, mais y'a ce sale Chomp qui me fait chier.