La No-Life Attitude !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Combien d'heures d'ordi par jour ?

- Une fois par mois
0
Aucun vote
- Une fois par semaine
1
1%
- Seulement le mercredi et le week-end
5
5%
- Une demie-heure par jour
2
2%
- Une heure à deux heures
22
20%
- Entre deux à trois heures
21
19%
- Entre trois à cinq heures
22
20%
- 5 heures et +
38
34%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: La No-Life Attitude !

Message par L78 »

Franchement, pendant les vacances, j'me suis défoulé sur le Pc.

10h15 (ou 30) - 0h10 Quand mème.

Mais bon, avec les cours, mon temps de Pc est divisé par 2. :-D
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Lgxspy »

Ouai moi aussi...dommage...
Avatar de l’utilisateur
Shinobi
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 16 nov. 2009, 14:17
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Shinobi »

Bon, je crois que finalement, Mon temp d'ordi la semaine : 1 heure sur 5 jours d'école.
La fin de semaine au moin 6 heures.
Image
Merci à Mad Luigi pour la signature et l'avatar ;)
Avatar de l’utilisateur
ludwigogo32
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 28 août 2010, 12:07
Sexe : Masculin
Localisation : Ben chez moi, tiens !

Re: La No-Life Attitude !

Message par ludwigogo32 »

moi je passe 6 heures de mon temps sur les écrans,5 heures ou je lis, 8 heures ou je dors et le reste du temps je mange ou je glande (en général je glande).
En résultat,je suis semi-nolife et geek complet, c'est ça ?
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageFaites le évoluer !
Merci !
ImageLe nombre de personnes ayant vu mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Lgxspy »

Nan...t'est un no-life complet ! ( regarde le sondage...)
Avatar de l’utilisateur
ecaill
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2010, 18:59
Sexe : Féminin

Re: La No-Life Attitude !

Message par ecaill »

Moi, la semaine j'ai pas vraiment le temps, mais bon, j'y vais un peu, sinon le week-end, j'essai d'y passer le plus de temps possible!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Boo
Boo
Messages : 34
Inscription : 12 oct. 2010, 18:31
Sexe : Masculin
Localisation : Fôret Kokiri
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par metaknight29 »

Moi de l'ordi j'en fait le week-end matin et soir mais pas l'après-midi, sinon les autres jours j'en fait le soir.
vive mario, zelda, kirby, et surtout NINTENDO (et mario universalis^^)
VENEZ SUR UNIVERS SUPER MARIO ET SON FORUM !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Desmu »

(Le sujet est principalement là pour donner des estimations de temps qu'on passe devant le PC, mais je tiens malgré tout à soulever un débat à ce sujet.)

Être un nerd/nolife, on peut le revendiquer, accepter de l'être et même chercher à amplifier ce trait de caractère. Il est clair qu'entre personnes de cette caste, l'une des principales revendications est celle du retrait de la société. La journée passe à enchaîner consoles de jeu et Internet sans presque aucune autre occupation, mais est-ce que cette vie, même revendiquée vaut le coup d'être vécue ?

Certes, le divertissement est bien là, nos centres d'intérêts axés sur la culture vidéoludique et informatique sont bien nourris, mais il reste que le nerd/nolife n'a que très peu de contact en société. Il développe souvent un caractère introverti, timide, et ne s'exprime que très peu avec d'autres personnes, faute de goûts partagés, de manque de répartie dans la plupart des sujets de conversation d'un être non-nerd/nolife. Il se retrouve alors renfermé, seul, impopulaire.

Faute de qualités expressives orales, il développe auprès des autres une image de type ennuyeux. Certains s'y résignent et ne cherchent même plus à intégrer une bande d'amis, restant seuls tout au long de la journée. D'autres tentent malgré tout de traîner avec des autres, mais faute de communication, ils font tapisserie et prennent une image de boulets. Les autres cherchent alors à s'éloigner du-dit boulet, mais souhaitant s'intégrer, il continue de les coller.

Les conséquences sont souvent bien plus graves encore. Ayant alors le rôle du rejeté, il passe le plus clair de son temps seul, y compris au moment où tous les amis qu'il tente de se faire se réunissent pour faire la fête, sans l'avoir invité. Une inscription sur un réseau social amplifie cet effet de solitude, alors que le nerd/nolife a passé sa dernière soirée en famille, sans avoir communiqué, s'étant fait chier la plupart de la soirée ; il constate le lendemain que le peu de personnes qui sont dans ses contacts se sont toutes (ou presque) amusées pas loin d'ici et ont passé une super soirée, sans avoir pensé à lui.

Pareil pour le reste de la journée, il est le type que personne ne suggère au moment des sorties entre amis, il est le gars qui restera enfermé chez lui par 32°C à l'extérieur sans nuage, souvent faute de ne pas communiquer avec les-dits amis. Le pire reste sans contestation le manque sentimental. Dans l'image du nerd/nolife, il y a un physique peu gâté par Dame Nature. En y ajoutant des difficultés à communiquer, si le sujet fait un effort, pour lui surhumain, de communiquer avec un être aimé, il perd le peu d'espoir qu'il s'est donné par ce début de conversation en subissant un refus clair et net de la personne aimée.

Ce qui différencie le geek du nerd/nolife, c'est entre autres une plus grande facilité à communiquer, une plus grande confiance en soi. Lui s'en sort dans la société, tandis que l'autre passera toute sa vie seul. Le caractère se forge en quasi totalité jusqu'à la fin des études de base (avant le bac), au-delà, il est souvent trop tard.

En tant que nerd, je demande aujourd'hui aux plus jeunes d'entre nous de cesser le cursus entrepris. Cessez le mode de vie nolife tant que vous le pouvez encore. Intéressez-vous à autre chose qu'à la culture geek si vous avez déjà des difficultés à communiquer. Car la vie de nerd ne vaut pas la peine d'être vécue.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La No-Life Attitude !

Message par Noob Man »

Je ne suis pas d'accord avec toi. On a tous la possibilité de s'ouvrir, même en ayant été geek. En plus, tu dis que tout se joue avant le bac ; mais pas du tout. Souvent, tu ne reverras jamais tes potes de lycée après le bac : tout le monde fait des cursus différents, voire va dans d'autres villes... Perso, l'an dernier je n'avais aucune vie sociale et très peu d'amis (et tous mes amis étaient geeks aussi) ; or cette année c'est le contraire : tout en continuant à fréquenter Internet (bon, je joue moins aux JV mais j'ai jamais été un gros nolife...), je sors, je vois des amis, etc. La vie post-bac est de fait trèèèès enrichissante : selon les cursus choisis, on ne se retrouve qu'avec des gens ayant les mêmes capacités scolaires que soi, et généralement les mêmes goûts (en tout cas, en prépa, après je sais pas à la fac :pac2 ), ce qui facilite la naissance de liens bien moins ténus qu'au lycée.
Bref, même si t'as pas tort (ouais, passez pas votre vie devant ordi/JV, y a autre chose), je ne suis pas d'accord avec ton post parce qu'il te manque l'expérience du post-bac.

Enfin, tu dis que les gens avec une vie sociale s'en sortiront mieux que les geeks ; mais euh pas du tout,ça dépend. Un geek doué dans ses études fera ce qu'il veut, un métier qu'il aime, et rencontrera des gens ayant les mêmes passions que lui après le bac ; alors qu'un type qui fait la fête tout le temps va finir par se retrouver dans un cursus "par défaut", qui ne lui plaira pas, et risque fort d'avoir un boulot dans lequel il ne s'épanouira pas.
Faut relativiser aussi. nerdz

Donc, les geeks/nerds/nolifes, sortez tout en conservant vos passions, mais pensez aussi à réussir vos études. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Ben dis donc Desmu, t'y vas pas de main morte! On dirait que tu fais la bio d'un nolife malchanceux!
En fait j'aurais dit la même chose que Noob (c'est bizarre mais je m'identifie souvent aux autres du forum) parce que je pense la même chose. En plus moi aussi j'ai l'expérience : J'ai seulement un camarade pré-bac avec moi et je n'entretiens de contacts qu'avec lui et un autre. Pourtant, j'entretiens avec mes camarades de cette année une bien meilleure relation qu'avec ceux des précédentes. Oui je suis dans le même cas que lui. Et puis je joue souvent à l'ordi, et ça m'empêche pas d'avoir des notes bonnes correctes
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La No-Life Attitude !

Message par Ninban »

J'ai des amis au cégep mais je sors jamais. Je m'éclate qu'à l'école et le reste du temps c'est PC/jeux/lecture. Je ne veux juste pas sortir, je trouve que faire la fête, ça sert à rien, c'est nul quoi. Souvent on me voit comme un ennuyant (quand je suis seul) mais j'ai quand même réussi à m'intégrer, voire à me faire inviter, sauf que je refuse simplement. Pour mes études ça va très bien, mais comme je suis un geek profond y'a trop de champs qui m'intéressent, alors que je devrai bientôt choisir. Dans ton pavé Desmu j'ai l'impression de m'identifier aux deux groupes en même temps, c'est drôle. Alors j'agît en no-life par choix mais j'suis geek.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

Je trouve que cette conversation remonte beaucoup le niveau d'intérêt du topic. C'est bien.

Perso je me classe dans la catégorie des personnes qui tentent de traîner avec des autres, mais en leur adressant rarement la parole. C'est en partie parce que je suis trop différent de la plupart des personnes que je connais. Les gars orientent souvent leurs activités vers le sport et les jeux vidéo clichés comme Call of Duty, alors que moi je suis pas du tout sportif et je joue à des jeux totalement différents. Les filles, j'en connais très peu qui jouent à des jeux vidéo. Les seules personnes qui me parlent c'est une dizaine de gars, mais parfois je me demande si c'est pas ironique ou si c'est juste parce qu'ils veulent de l'aide pour leurs travaux scolaires.

Mais c'est beaucoup pire en-dehors de l'école. Mêmes les "groupes d'amis" avec qui je me tiens m'invitent rarement à leurs partys, car je suis totalement différent et ils le savent. Et je tiens pas trop non plus à me faire inviter, car une grande partie de mes activités à l'extérieur de l'école se concentrent sur l'ordinateur et les jeux vidéo. De plus, je ne suis inscrit à aucune des activités parascolaires, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour me faire connaître des gens de l'école.

Dans mon cas, le problème se situe vraiment au niveau du manque de communication. Parce qu'à chaque fois que je suis invité, je passe toujours des biens meilleurs moments que quand je reste enfermé devant mon ordinateur. Et le problème vient aussi du fait que je ne connais pas bien des choses dont la plupart des jeunes de mon âge sont au courant. Du coup, durant une conversation, je parle souvent très peu car je ne sais pas beaucoup de choses à propos du sujet. Et puis je vais pas non plus me mettre à leur parler de Mario Universalis, car eux non plus ne doivent pas savoir grand chose du forum.

Pour ma part, je me plaçais entre le geek et le no-life il y a quelques mois car je réussissais à me débrouiller plutôt bien dans ma vie sociale, mais je ne savais pas beaucoup de choses à propos de ma passion. Mais les trois mois que j'ai passés sur Transformice ont vraiment enfoncé le clou et je suis devenu de plus en plus no-life. Ma vie se concentrait sur un seul jeu. Et même sur celui-ci, je n'avais pas beaucoup d'amis car je pensais seulement à jouer, et pas à parler avec les autres personnes sur le jeu. J'étais vraiment devenu addictif, comme si Transformice était une drogue et que je devais absolument en prendre une dose surdimensionnée à chaque jour.

Heureusement, j'ai recommencé à m'intéresser à la communauté de Mario Universalis et à jouer à divers types de jeu. Je sais pas si c'est une bonne façon de me rattraper, mais je me sens moins coincé que quand je jouais seulement à Transformice. J'ai aussi fait beaucoup plus de sorties en famille que j'en faisais au cours des derniers mois, et je n'ai jamais senti que cela limitait mon temps d'ordi, du moins pas autant qu'il y a quelques mois. Reste à voir si je vais être moins isolé à mon retour à l'école nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Allez une de mes légendaires RPP (Réponses par parties)
Agent a écrit :Perso je me classe dans la catégorie des personnes qui tentent de traîner avec des autres, mais en leur adressant rarement la parole. C'est en partie parce que je suis trop différent de la plupart des personnes que je connais. Les gars orientent souvent leurs activités vers le sport et les jeux vidéo clichés comme Call of Duty, alors que moi je suis pas du tout sportif et je joue à des jeux totalement différents. Les filles, j'en connais très peu qui jouent à des jeux vidéo. Les seules personnes qui me parlent c'est une dizaine de gars, mais parfois je me demande si c'est pas ironique ou si c'est juste parce qu'ils veulent de l'aide pour leurs travaux scolaires.
Jeu vidéo cliché, sympa! moi aussi je joue à CoD (+beaucoup de FPS), même si en moment j'ai arrêté parce qu'il y a des armes cheatées, et ça ne m'empêche pas de m'intégrer ici (je pensse) ou d'aimer Mario ! Enfin je sais pas si c'est moi, mais j'ai encore l'impression de voir ma bio par quelqu'un d'autre
Agent a écrit :Mais c'est bien pire en-dehors de l'école. Mêmes les "groupes d'amis" avec qui je me tiens m'invitent rarement à leurs partys, car je suis totalement différent et ils le savent. Et je tiens pas trop non plus à me faire inviter, car une grande partie de mes activités à l'extérieur de l'école se concentrent sur l'ordinateur et les jeux vidéo. De plus, je ne suis inscrit à aucune des activités parascolaires, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour me faire connaître des gens de l'école.
Moi, parmi les quelques amis que j'ai, seul 1 fête son anniversaire chaque année, et je suis invité. Et c'est réciproque. mais moi aussi, si on exclut les devoirs je passe une grande partie de mon temps sur les jeux vidéos. Vu que je suis en prépa, je ne suis pas inscrit aux activités PS (en même temps, il n'y a que musique, et "en prépa on n'a pas le temps pour de telles futilités")
Agent a écrit :Dans mon cas, le problème se situe vraiment au niveau du manque de communication. Parce qu'à chaque fois que je suis invité, je passe toujours des biens meilleurs moments que quand je reste enfermé devant mon ordinateur. Et le problème vient aussi du fait que je ne connais pas bien des choses dont la plupart des jeunes de mon âge sont au courant. Du coup, durant une conversation, je parle souvent très peu car je ne sais pas beaucoup de choses à propos du sujet. Et puis je vais pas non plus me mettre à leur parler de Mario Universalis, car eux non plus ne doivent pas savoir grand chose du forum.
Tiens c'est marrant je suis dans le même cas. Sauf que comme mon copain et ses copains s'intéressse aussi beaucoup à l'info, on a de quoi discuter.
Agent a écrit :Pour ma part, je me plaçais entre le geek et le no-life il y a quelques mois car je réussissais à me débrouiller plutôt bien dans ma vie sociale, mais je ne savais pas beaucoup de choses à propos de ma passion. Mais les trois mois que j'ai passés sur Transformice ont vraiment enfoncé le clou et je suis devenu de plus en plus no-life. Ma vie se concentrait sur un seul jeu. Et même sur celui-ci, je n'avais pas beaucoup d'amis car je pensais seulement à jouer, et pas à parler avec les autres personnes sur le jeu. J'étais vraiment devenu addictif, comme si Transformice était une drogue et que je devais absolument en prendre une dose surdimensionnée à chaque jour.
Ah ouais quand même! 3 mois à no-lifer sur un jeu flash, multijoueurs soit il, il faut le faire quand même ! Perso, je pense que je serais bien plus capable de no-lifer sur des jeux à réelle progression genre CoD ou Battlefield que sur des jeux solo, flash ou sans réelle progression (Sur TM, à part la personnalisation, les tribus et les titres, l'aspect progression...)
Agent a écrit :Heureusement, j'ai recommencé à m'intéresser à la communauté de Mario Universalis et à jouer à divers types de jeu. Je sais pas si c'est une bonne façon de me rattraper, mais je me sens moins coincé que quand je jouais seulement à Transformice. J'ai aussi fait beaucoup plus de sorties en famille que j'en faisais au cours des derniers mois, et je n'ai jamais senti que cela limitait mon temps d'ordi, du moins pas autant qu'il y a quelques mois. Reste à voir si je vais être moins isolé à mon retour à l'école nerdz
A la maison, on fait plus de sorties en famille depuis un moment, alors...
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Desmu »

En plus, tu dis que tout se joue avant le bac ; mais pas du tout. Souvent, tu ne reverras jamais tes potes de lycée après le bac : tout le monde fait des cursus différents, voire va dans d'autres villes... Perso, l'an dernier je n'avais aucune vie sociale et très peu d'amis (et tous mes amis étaient geeks aussi) ; or cette année c'est le contraire : tout en continuant à fréquenter Internet (bon, je joue moins aux JV mais j'ai jamais été un gros nolife...), je sors, je vois des amis, etc La vie post-bac est de fait trèèèès enrichissante : selon les cursus choisis, on ne se retrouve qu'avec des gens ayant les mêmes capacités scolaires que soi, et généralement les mêmes goûts (en tout cas, en prépa, après je sais pas à la fac :pac2 ), ce qui facilite la naissance de liens bien moins ténus qu'au lycée.
J'approuve, en voulant suivre un cursus dans l'informatique, il y a une chance de s'en sortir en effet, à rencontrer d'autres geeks/nerds/nolifes, à s'adonner à des loisirs proches de ses centres d'intérêt alors qu'il était impossible de le faire au lycée. Mais il reste qu'en présence d'autres groupes, on ne peut pas s'en sortir. Je ne dis pas de savoir s'adapter partout, mais au moins d'être capable de survivre au milieu d'un groupe de personnes n'appartenant pas à cet univers, ne serait-ce que pour faire preuve d'intégration à l'extérieur.
Enfin, tu dis que les gens avec une vie sociale s'en sortiront mieux que les geeks ; mais euh pas du tout,ça dépend. Un geek doué dans ses études fera ce qu'il veut, un métier qu'il aime, et rencontrera des gens ayant les mêmes passions que lui après le bac ; alors qu'un type qui fait la fête tout le temps va finir par se retrouver dans un cursus "par défaut", qui ne lui plaira pas, et risque fort d'avoir un boulot dans lequel il ne s'épanouira pas.
Faut relativiser aussi. nerdz
Ajoute-y l'état actuel du pays, l'impossibilité de trouver un emploi proche de ses capacités, quelque soit le cursus choisi. Le nerd/nolife n'étant pas invité dans les fêtes se verra alors confiné chez lui, n'ayant pour seule sortie un passage quotidien au Pôle Emploi et à son supermarché, s'il ne commande déjà pas ses courses sur Internet. Le peu de sous qu'il perçoit en qualité d'aides sociales suffira à payer sa connexion Internet et ses autres taxes (difficilement). Les études ne font pas le tout, et le CDI est un sauvetage. La différence avec d'autres personnes, c'est qu'il restera seul, malgré ses deux-trois potes également nerds/nolifes, dans la même galère que lui, et sans argent pour s'adonner à des loisirs plus coûteux.
Je ne veux juste pas sortir, je trouve que faire la fête, ça sert à rien, c'est nul quoi. Souvent on me voit comme un ennuyant (quand je suis seul) mais j'ai quand même réussi à m'intégrer, voire à me faire inviter, sauf que je refuse simplement.
Ce n'est pas la bonne solution selon moi, comme je l'ai dit, une sortie de temps en temps avec des personnes ne faisant pas partie de l'univers geek, c'est une chance d'être plutôt apprécié d'autres personnes que par les nerds. L'opportunité d'être invité est un espoir pour le nerd.

Agent : Tu as treize ans, tu te construis encore, tu as encore une chance de changer, de te trouver d'autres goûts. Observe les gens autour de toi et tente de t'intéresser à ce qu'ils aiment. Dans mon cas personnel, j'ai tenté de m'intéresser au sport, en particulier au foot apprécié de tous et à la Formule 1, qui passe à la télé, et vu que j'aime bien tout ce qui touche aux courses. Deux plantages, pour le foot, je me suis rendu compte que je n'y trouvais aucun intérêt, j'aimais parce que les autres aimaient ; pour la F1, je m'en suis progressivement désintéressé, je n'y portais plus d'intérêt non plus. Donc il n'y a pas de garantie de réussite, mais il faut au moins essayer.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Exalive a écrit :Oui, dis-toi que tu as déjà énormément de chance d'être invité, de pouvoir aller à des fêtes et profites-en, moi par exemple je ne peux pas. Mais j'ai encore le temps de ne pas me laisser contaminer.
A ce stade de la discussion, on sait plus de quoi tu parles quand tu dis contaminer, même si je pense que c'est la société. Après, les fêtes sont pas toutes de 22h à 8h du matin où on se saoûle : Perso je vais chez mon copain le matin voire la veille, on rigole, l'aprèm ses copain arrivent, on va au laser game ou au paintball, on va chez lui manger le gâteau et rigoler, puis on rentre quand nos parents viennent nous chercher. Et on s'amuse. Des types de fête il y en a des millions, pour tous les âges, tous les goûts et toutes les occasions. Il ne faut pas dire "les fêtes c'est nul" parce que chaque année tes parents veulent aller à l'anniversaire de leur tante et que tu t'amuses pas, puisque ce n'est qu'un exemple. Et quand tu dis que tu peux pas aller aux fêtes, c'est que tu n'as aucun temps libre alors. Et même dans les pires prépas du monde, je pense que tu as un minimum de temps libre pendant l'année.

Desmu : L'informatique, c'est pas là où tu vas rencontrer plus de geeks, même si ça peut paraître étrange. En effet, ce sont pas des cours de jeux vidéos mais d'info. Et t'auras beau être plus proche de l'info que les littéraires, (encore que c'est pas chez eux que l'on rencontre le plus de geeks) jouer restera un loisir, excepté si tu deviens testeur ou que tu travailles dans la création/publication de jeux vidéos dans le cadre du boulot. C'est un peu comme les ans de BD en littéraire quoi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par supermario58 »

Moi, je suis un pur geek et je veux faire de l'informatique ma profession, puis c'est tout !
En fait, je passe la plupart de mon temps libre à aller sur l'ordi, coder mon site ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Desmu »

S'autoproclamer geek est déjà une mauvaise idée. La plupart des vrais geeks reçoivent cette distinction, peuvent l'assumer, mais ils n'en font pas tout un plat de cette manière, au contraire, on y identifie les nerds. Au contraire, si tu prétends avoir une bonne vie sociale, il n'y aura rien à redire.
seud a écrit :Desmu : L'informatique, c'est pas là où tu vas rencontrer plus de geeks, même si ça peut paraître étrange. En effet, ce sont pas des cours de jeux vidéos mais d'info. Et t'auras beau être plus proche de l'info que les littéraires, (encore que c'est pas chez eux que l'on rencontre le plus de geeks) jouer restera un loisir, excepté si tu deviens testeur ou que tu travailles dans la création/publication de jeux vidéos dans le cadre du boulot. C'est un peu comme les ans de BD en littéraire quoi.
N'empêche qu'informatique et jeux vidéo sont étroitement liés. Et les grands passionnés de JV finissent la plupart du temps par s'intéresser à l'informatique. Qui dit informatique dit geeks, tous les passionnés d'info ne sont pas forcément geeks, mais c'est là qu'on en trouve le plus.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par supermario58 »

Ouais, socialement, je suis correct ...
On va dire ça car pour tout ceux qui me connaisse pas, rester 2 minutes avec eux leur suffit à me trouver débile ...
Mais personne me déteste vraiment, à part peut-être les débiles de collège, mais ça, après, on y peut rien ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

seud a écrit :Jeu vidéo cliché, sympa! moi aussi je joue à CoD (+beaucoup de FPS), même si en moment j'ai arrêté parce qu'il y a des armes cheatées, et ça ne m'empêche pas de m'intégrer ici (je pensse) ou d'aimer Mario ! Enfin je sais pas si c'est moi, mais j'ai encore l'impression de voir ma bio par quelqu'un d'autre
Moi j'ai horreur des FPS, c'est sûrement le type de jeux où je suis le plus nul. Même quand c'est supposé d'être facile, je réussis tout le temps à me faire tuer. Je préfère les RPG et les jeux de plate-formes, voire même les shmups qui passent encore. Mais les FPS, c'est vraiment pas mon style de jeu.
seud a écrit :Moi, parmi les quelques amis que j'ai, seul 1 fête son anniversaire chaque année, et je suis invité. Et c'est réciproque. mais moi aussi, si on exclut les devoirs je passe une grande partie de mon temps sur les jeux vidéos. Vu que je suis en prépa, je ne suis pas inscrit aux activités PS (en même temps, il n'y a que musique, et "en prépa on n'a pas le temps pour de telles futilités")
Moi il y a beaucoup de mes amis qui fêtent leur anniversaire, et il y en a sûrement quelques-uns qui le fêtent sans que je le sache. Et à mon école il y a plusieurs activités qui sont offertes aux élèves. Il y a du badminton, du basketball, du volleyball, du soccer, du football américain et du théâtre. Mais je suis pas trop intéressé par ce genre d'activités.
seud a écrit :Tiens c'est marrant je suis dans le même cas. Sauf que comme mon copain et ses copains s'intéressse aussi beaucoup à l'info, on a de quoi discuter.
C'est déjà ça. À mon école, je connais très peu de gens qui sont intéressés par l'informatique. Et puis moi je vais très souvent sur un forum de Mario, alors ça m'aide pas pour parler avec eux.
seud a écrit :Ah ouais quand même! 3 mois à no-lifer sur un jeu flash, multijoueurs soit il, il faut le faire quand même ! Perso, je pense que je serais bien plus capable de no-lifer sur des jeux à réelle progression genre CoD ou Battlefield que sur des jeux solo, flash ou sans réelle progression (Sur TM, à part la personnalisation, les tribus et les titres, l'aspect progression...)
C'est vrai que Transformice c'est pas le jeu multijoueurs le plus complet. Mais pour des raisons bizarres, il m'intéressait plus que la plupart des autres jeux multijoueurs que j'ai connu. Mais généralement, je finis par me lasser de n'importe quel jeu au bout de quelques mois même si c'est un jeu vraiment intéressant.
seud a écrit :A la maison, on fait plus de sorties en famille depuis un moment, alors...
Plus de sorties du tout ou + de sorties ?
Desmu a écrit :Agent : Tu as treize ans, tu te construis encore, tu as encore une chance de changer, de te trouver d'autres goûts. Observe les gens autour de toi et tente de t'intéresser à ce qu'ils aiment. Dans mon cas personnel, j'ai tenté de m'intéresser au sport, en particulier au foot apprécié de tous et à la Formule 1, qui passe à la télé, et vu que j'aime bien tout ce qui touche aux courses. Deux plantages, pour le foot, je me suis rendu compte que je n'y trouvais aucun intérêt, j'aimais parce que les autres aimaient ; pour la F1, je m'en suis progressivement désintéressé, je n'y portais plus d'intérêt non plus. Donc il n'y a pas de garantie de réussite, mais il faut au moins essayer.
Je m'intéresse moi aussi à divers types de sports, mais seulement pour les voir à la télévision. Mais le problème c'est que je parle pas beaucoup avec les gens de l'école, d'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils le savent après un an. Mais c'est le genre de trucs qu'il faut essayer, parce que sinon on va jamais arrêter d'être nolife/geek et ça peux causer beaucoup de problèmes sanitaires et sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Plus vraiment de sortie en famille, mes parents vont se balader et puis c'est tout, sauf de temps en temps on rend visite à mes grands parents.
Puis quand tu dis que tu es nul aux FPS, ben moi je vaux pas grand chose non plus. Si tu te laisses absorber par ceux qui disent qu'un ratio de 5 c'est un ratio de noob ben forcément que tu vas te détester. je tourne autour de ~0.6-0.7 selon les jeux et j'en fais pas tout un plat. De toute façon tu commenceras toujours par un ratio de m..de. Alors "je suis nul" c'est pas un argument, on est tous nuls quand on débute, surtout dans ce genre de jeux. Je me souviens même que dans CoD2 j'ai fait 1/50 un jour, et je restais calme. Après, tout dépend de la complexité : Si tu commences par ArmA II, qui est le plus complexe que je connaisse, tu vas forcément perdre. Commence donc par OA, qui est simple. Après quelques dizaines de parties, on reparlera.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre