Le Everything Marathon !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Meuh »

Urkei : Pas sur le chat de MU parce que ça n'a rien à voir, mais sur le site il y a déjà un chat, et des instructions pour s'y connecter avec un client IRC.

Bref, le marathon démarre dans moins d'une heure. Dernier message de rappel, soyez à l'heure si ça vous intéresse :-D !
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Le Everything Marathon !

Message par Wouaf »

Je suis content d'être rentré juste a temps de vacances pour vous voir jouer. nerdz J'aime bien l'idée, c'est amusant de voir comment Meuh et ses potes jouent.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Agent »

Lol ? J'ai essayé de me connecter au chat et après ça m'a foutu un gros cadre blanc, c'est normal ça ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Everything Marathon !

Message par KitKat »

Tu dois patienter que ça charge, il y a eu quelque problème technique à ce moment là.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par YΩshi »

Moi, je me suis amusé à essayer de trouver d'où provenait les lettres du logo. (^^)
E : Zelda
V : Oblivion
E : je sais pas
R : Métroïd Prime Trilogy
YT : Final Fantasy
I : je sais pas
N : Pokémon
G : j'ai l'impression de savoir mais j'arrive pas à trouver
MAR : Mario
A : Zelda
T :
H : un jeu Yoshi
ON :Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres
Si il y en a qui ont trouvé des autres lettres ou si j'ai faux, dites-le moi. nerdz
Image
Image
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Le Everything Marathon !

Message par Maritin »

T, y a Crash bandicoot.
C'est bien de s'amuser comme ça mais c'est meuh qui se tape plus du demi des jeux, le pauvre.
Sinon, dépêchez vous de venir car c'est presque fini!
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Meuh »

Bon bah voilà, le Everything Marathon, c'est fini ! C'était long et fatiguant, mais c'était bien marrant en tout cas, on s'est bien amusé à faire tous ces jeux non-stop nerdz .

Sur le site j'ai mis la liste des jeux qu'on a fait avec l'heure de début et de fin, pour ceux qui voudraient savoir. On avait dit qu'on continuerait peut-être après le dernier jeu, Shenmue, mais vu qu'on était tous bien crevés (il restait plus grand monde pour assurer le service, fallait aller travailler), et qu'il restait plus grand monde non plus pour regarder, on s'est arrêté là. Au moins on a rempli notre contrat :-D .

Bon enfin, l'expérience était vraiment sympa mais j'ai été un peu déçu pas le nombre de spectateurs. On a eu 140 votes, pourtant le maximum qu'on a fait c'était 20 spectateurs en même temps, avec une moyenne de 10, descendant jusqu'à 4 ou 5. Enfin au moins avec si peu de gens on peut plus facilement interagir avec ceux qui viennent sur le chat. La majorité des gens qui sont venus étaient de MU, donc bah, merci à tous ceux qui ont fait l'effort de nous suivre, je sais que c'était pas toujours passionnant mais on a fait ce qu'on a pu :-D . C'est bien de voir qu'on avait la communauté de MU derrière nous, c'est la seule qui a vraiment participé au marathon, donc merci encore :nerdz: .

Bref, voilà, si on le refait je pense qu'on s'y prendra plus à l'avance et qu'on s'organisera mieux, là on l'a bien fait à l'arrache. Dans tous les cas, ça reste un truc vraiment sympathique à faire. Ah, et pour ceux qui se demandaient, voilà les images d'où sont tirées les lettres du logo.

E : The Legend of Zelda: The Wind Waker (http://www.zeldax.net/tww/windwaker_logo.jpg)
V : Oblivion (http://homepage.ntlworld.com/p.l.james/ ... n_logo.jpg)
E : Donkey Kong, plus précisément Mario VS. Donkey Kong (http://www.nintendo.fi/images/logo_gba_ ... y_medi.gif)
R : Metroid Prime 3 (http://www.n-sider.com/images/game_art/art-1002-6.jpg)
Y : Final Fantasy, n'importe lequel vu que le logo est toujours le même (http://kojioe.files.wordpress.com/2009/ ... i-logo.jpg)
T : Idem
H : Shenmue (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... e_logo.png)
I : Jet Force Gemini (http://i187.photobucket.com/albums/x203 ... ap0000.jpg)
N : Pokémon (http://www.meyersgames.com/catalog/imag ... n_logo.jpg)
G : Animal Crossing (http://www.zentendo.com/media/albums/us ... g_Logo.jpg)

M : Super Mario Galaxy (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... y_logo.png)
A : Idem
R : Idem (les lettres se suivaient, j'allais pas me faire chier non plus nerdz)
A : Encore The Legend of Zelda: The Wind Waker (http://www.zeldax.net/tww/windwaker_logo.jpg)
T : StarFox (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... oxLogo.gif)
H : Yoshi's Island 2 (http://www.tothegame.com/res/game/5497/logo.jpg)
O : Sonic Unleashed, j'aurais pu prendre n'importe quel autre Sonic mais c'est le plus facile à découper que j'ai trouvé (http://www.wiids.co.uk/wp-content/uploa ... d-logo.jpg)
N : Idem

Et n'oubliez pas : Voggle FTW :awesome: !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le Everything Marathon !

Message par Ninban »

En tout cas c'était vraiment sympa à regarder je trouve. En effet, le manque de pub est ce qui a tué le nombre de viewers parce que bon, deux comptes Twitter complètement inconnus et un petit forum comme MU c'est pas la meilleure pub possible hein nerdz
L'année prochaine vous pourriez vous allier avec une oeuvre de charité non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Everything Marathon !

Message par KitKat »

Vive Voggle, si vous refaites un marathon avec Paper Mario 2, vous appelez le Yoshi "Meuh". J'ai pas pu regarder Shenmue et Zelda vu que je suis parti dans un camping, je suis désolé, mais j'étais tout de même actif à une période du marathon, soit de Goldeneye à Paper Mario 2. Et vive Meuh et son équipe. Bon après, il faut mieux le préparer, car le marathon a été annoncé trop vite, j'aurai pu prévenir du monde de l'annonce, mais dès que l'évènement est lancé, ils s'enfoutent. Donc à l'avenir : préparation, vu? Après, il y a eu beaucoup de monde qui est parti en vacance, ce qui fait que le nombre de spectateurs de MU se rétrécirent. Sinon vous avez eu le courage de tenir jusqu'au bout quoi que :

KIRBY 64 N'EST PAS FINI LOLLIPOPS
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le Everything Marathon !

Message par Ninban »

Urkei, leur but n'était pas de finir les jeux à 100 %, alors lâche-nous avec tes "Kirby 64 n'est pas fini !!!" Zero-Two, le vrai boss final est comme une sorte d'extra boss seulement pour les plus persévérant. Alors que là ils ont simplement battu le boss final sans avoir tout fait, c'est si dur à comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Everything Marathon !

Message par KitKat »

Je comprends pas, non, je vois pas comment ils peuvent finir le jeu sans avoir battu le boss final... Pour, le jeu n'est toujours pas terminé, après le jugement est différent pour certain.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le Everything Marathon !

Message par ARC8games »

NinBan a écrit :Urkei, leur but n'était pas de finir les jeux à 100 %, alors lâche-nous avec tes "Kirby 64 n'est pas fini !!!" Zero-Two, le vrai boss final est comme une sorte d'extra boss seulement pour les plus persévérant. Alors que là ils ont simplement battu le boss final sans avoir tout fait, c'est si dur à comprendre ?
Non chui désolé, Urkei a raison. Kirby 64 n'était pas terminé, étant donné que l'univers de Shimomura ne prend réellement forme qu'avec la vraie fin (tout à été fait dans cette optique). Ainsi on peut dire qu'ils l'ont fini techniquement, mais seulement techniquement, qu'on le veuille ou non. C'est Shimomura, c'est pas moi hein ^^.

Après j'ai trouvé que le Everything Marathon était une bonne idée en fin de compte. C'était relativement sympa, j'ai surtout trouvé intéressant les conversations à côté du jeu en fait (sur le chat quoi). Malheureusement le marathon s'est révélé relativement bâclé. Peu de monde, pas de conversations très intéressantes, pas de pop-corn, des légumes sur des canapés :-D et un walkthrough d'un jeu. Donc la prochaine fois, je propose de faire quelque chose de plus intéressant, et de préparer quelque animations.

-Pourquoi ne pas faire une sorte de course/run : 2 ou plusieurs équipes (composées de 2 ou plusieurs personnes) s'affronteront dans un duel sans merci pour finir le jeu le premier. Vous pourriez faire cela entre deux gros jeux, histoire de détendre l'atmosphère et pouvoir gagner de l'argent avec les paries. (et un rang spécial parié sur Meuh, qui dit mieux, oh, un ban temporaire de 5 mois par ici sur Bender !!!).
-Vous pourriez aussi faire un tournois Smash Bros, ou d'un autre jeu multijoueur.
-Vous pourriez aussi faire une sorte de petite interview. Un membre de l'équipe se connectera sur le tchat et répond aux questions des membres (bien entendu il ne sera pas obligé de dire la vérité (voir répondre) vis à vis de certaines questions déplacés).
-Vous pourriez aussi faire un petit quizz, ou un petit jeu.
-Préparez des sujets de conversation.
-Faire des jeux sur le tchat etc...
Comme cela, nous pourrons suivre le Everything Marathon sans nous ennuyer fermement et fermer la fenêtre.

Enfin bon, c'était une expérience sympa, vivement le prochain marathon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Meuh »

Vous allez vous taire avec Kirby nerdz ? Non mais je suis d'accord, on aurait pu "plus" le finir que ça, mais notre but, quand on disait "finir le jeu", c'était d'arriver jusqu'aux crédits. Quand on finit Kirby 64 comme on l'a fait, on arrive aux crédits, donc pour nous on l'a fini. De toute façon peu importe vos commentaires, on va pas relancer le marathon juste pour finir Kirby :pac .

Sinon Arc, tu as tout à fait raison, le marathon était pas forcément toujours intéressant vu qu'on restait collé au canapé, à jouer aux jeux, même si on essayait aussi de parler sur le chat de temps en temps. Mais comme je l'ai dit, on a fait ça super à l'arrache pour tester l'idée : j'ai eu l'idée y'a genre deux semaines, et on a eu à peine une semaine pour l'organiser. Si on le refait, je prendrai tes remarques en compte et on tentera de faire beaucoup plus d'animations que ça.
Enfin à notre décharge le Mario Marathon par exemple, c'était à peu près ça : des gars en canapé qui failaient à des jeux. Même si parfois eux ils faisaient des danses habillés en Mario nerdz .

Mais ouais, si on le refait un jour je pense qu'on le préviendra bien en avance histoire que tout le monde se prépare et prévienne ses amis, et on mettra en place des animations intéressantes. De toute façon pour un marathon il faut surtout de l'interactivité, et là je trouve qu'on a fait mieux que d'autres où y'en avait pas, mais on aurait pu en faire plus, c'est sûr. Donc bon, la prochaine fois on essayera ça. S'il y a une prochaine fois, car personne ne sait où on sera tous l'année prochaine nerdz ...
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Le Everything Marathon !

Message par Link275 »

Si on en fait un autre, faudra aussi interdire de voter pour les jeux qui ont été faits parce que sinon si ça se trouve on a les mêmes jeux.

Sinon c'était bien, même mieux que mes attentes, seulement le nombre de personnes qui suivaient étaient en effet trop peu nombreux et faut bien avouer que quand j'ai suivi The Wind Waker, c'était ennuyeux à la fin.

Mais comment avez-vous fait pour diffuser le marathon en bonne qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Meuh »

On a utilisé une carte d'acquisition vidéo qui permet de brancher des câbles RCA (les fils jaune-blanc-rouge) directement sur un boitier USB pour ensuite récupérer l'image sur un ordinateur. Quelques logiciels pour faire de la post (genre ajouter du texte et mixer avec l'image de la webcam, et mélanger le son du jeu et celui du micro), et ensuite on utilise uStream pour pouvoir balancer l'image à tout ceux que ça intéresse. C'est gratuit, y'a pas trop de pubs pendant la diffusion et ça marche plutôt bien à part quelques couacs de temps en temps, mais sinon ça allait.
Donc bon, niveau technique c'est pas bien dur (à part le micro qui était pas assez fort parfois de ce que j'ai entendu), c'est niveau organisation que faudrait faire mieux nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le Everything Marathon !

Message par Agent »

Dommage que ça soit tombé en même temps que les vacances de mes parents, sinon j'aurais pu suivre ce projet beaucoup plus activement. Cette fois je suis venu seulement pour vous voir finir Paper Mario 2, mais à part ça j'ai rien vu de ce projet.

La prochaine fois je pense que vous devriez faire ça pendant les vacances de Noël, à ce moment quasi-personne est en vacances et presque tout le monde pourrait voir nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Le Everything Marathon !

Message par Skullknight »

Oui moi j'ai que pu voir la partie ou Link trouve la triforce dans Wind Waker avant que ça plante >.<
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: Le Everything Marathon !

Message par cyril29 »

mois,j'ai regardé paper mario(rater le prologue, 1er chapitre(sauf le boss)le chapitre 2(sauf le début)le chapitre 5(marre de regarder)et le chapitre 8(je dever partir) et un petit bout de wind water
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Le Everything Marathon !

Message par Xavclaire »

Ninban a donné une idée géniale par MSN, pourquoi ne pas faire une marathon pour financer le site ? =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Le Everything Marathon !

Message par Skullknight »

Pas fou comme idée mais qui va bien vouloir/pouvoir payer?

Mystère,mystère...
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Répondre