[Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Darkentails
Bowser
Bowser

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Darkentails »

ictomario a écrit :On aura Mario natation, Mario aviron, Mario Rugby, Mario Cricket, Mario Boomerang, Mario Patin à glaces, Mario Danse (ah non c'est déja fait ça nerdz ), Mario Volley, Mario Surf, Mario Gym, Mario Course à pied, Mario Randonnée, Mario Ski (ça c'est fort possible avec la Balance Board lol), Mario Curling, Mario Handball, Mario Pala, Mario Squash, Mario Ping-Pong, Mario Badminton, Mario Hockey, Mario Savate, Mario Luge, Mario Frisbee, Mario Pétanque...xD
Mario Natation: Relais 3 Nages, Mario Party 4.
Mario Aviron: Mario & Sonic aux Jeux Olympiques...
Mario Patin à Glaces: L'anneau de Vitesse, Mario Party 5.
Mario Volley: Néo Beach Volley, Mario Party 4 et 5.
Mario Surf: Je pense que le passage de Mario, Luigi et Peach dans SSX On tour a suffi...
Mario Gym: Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Mario Course à Pied: Le Sprint Étoile de Mario Party 6 et M&SAJO suffisent largement...
Mario Ping-Pong: Bonne idée, vu que la formule de M&SAJO est simplement bidon...
Mario Hockey: Hockey Féroce, Mario Party 5...

Mario Badminton: Pourquoi pas ? A condition que ça soit le dernier Mario Sport sur Wii nerdz

General King: OMG ! T'es bien dépensier...
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Idée retenue donc, mesdames et messieurs aplaudissez pour le super mega extra cool nouveau jeu :
:!: Mario Badminton :!:
Image
Je sais c'est mal fait :] .
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Bluup
Peach
Peach

Message par Bluup »

Jolie trucage xD Tu penseras à le mettre dans le topic fan art.

En parlant de ces prochains jeux, je pense que Mario freesbee ou Boomerang sont assez bien.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Firefoux
Bowser
Bowser

Message par Firefoux »

Pour Mario Badminton et tout le toutim, on pourrait simplement les regrouper dans un jeu appelé "Mario Multisport" non?
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Raquette extrêmement mal faite. Et Hors-Sujet en plus.
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Je sais c'est fait sous Paint en 2 minutes nerdz.

Pour le HS, désolé.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

xXxXxXxXx
Dernière modification par LilCarbon le 07 oct. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Yeah, Science!
Image
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Mon tout premier jeu Mario (et mon premier jeu vidéo !)a été Super Mario Land... J'adorais ce jeu à l'époque... Je voulais toujours y jouer... Et chance : mon meilleur ami vient de l'avoir ! :D (je l'avais perdu...)
Et maintenant, quand j'ai découvert l'appréciation de Kor', j'ai eu un choc...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Tiens, mais j'avais pas encore parlé de ma jeunesse vidéoludique. :fou:

Quand j'étais tout piti, j'avais (et j'ai encore) la NES de mes parents, j'achetais les jeux dans les vides-greniers et j'ai aujourd'hui 7 cartouches. Les trois Super Mario Bros., Excitebike, Soccer, SMB & Duck Hunt (défectueux) et Top Gun (encore plus défectueux).

Je me souviens qu'en jouant à SMB, j'arrêtais la console quand je voyais les flammes de Bowser apparaître dans le 1-4, j'avais peur. (^^)
Je n'ai donc découvert la gueule de Bowser que tardivement après mes premiers essais de NES.

J'avais une situation similaire en jouant à SMB2, en arrivant au 1-3, j'arrêtais aussi la console en entrant dans le bâtiment final car j'avais peur des masques et je paniquais en voulant leur échapper (celui du 1-2 était plutôt facile à éviter, contrairement à celui-ci). J'ai donc découvert la gueule de Mouser après celle de Bowser.

Par contre, dans SMB3, le niveau où je bloquais est le désert du Monde 2. Je paniquais en voyant le Soleil et je fonçais à toute vitesse dans le niveau et je m'enlisais sans arrêt dans les sables mouvants. J'ai rejoué il y a peu de temps à SMB3 et j'ai enfin passé ce foutu désert avec ma méthode habituelle, mais avec plus de réflexes. D'ailleurs, il paraît qu'il y a une tornade dans ce niveau qui peut être évitée en courant, ce qui fait que je ne l'ai jamais vu, pas même dans ma récente réussite. :-D

Hélas, je n'ai fini aucun des trois SMB, excepté le 3 il y a quelques années, après trois essais de combats contre Bowser en l'ayant enfin vaincu.

Mais bon, je sors de mon ère de tout piti. A l'âge de 7 ans, mes parents m'offrent la GBC pour mon anniversaire avec Pokémon Or & Argent, puis la GBA viendra après. A l'époque, j'étais un grand fan de cartes YuGiOh, ce qui fait que mon troisième et dernier jeu de GBC est un jeu YGO et que la totalité de mes jeux GBA sont des jeux YGO. J'ai mis un terme à cet hobby en arrivant au collège, puis mes parents m'offrent la DS avec SM64DS pour mon anniversaire, ce qui en fait mon premier jeu Mario depuis les trois SMB. Puis c'est seulement depuis cette période que Mario fait partie de mes 3 principales passions, avec Daft Punk et Kaamelott.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Comme vous le savez sans doute déjà grâce à une logique infaillible, je n'ai jamais vraiment connu les Oldies. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, mais d'après la majorité des membres, c'est une mauvaise chose.

À vrai dire, au départ, ce n'est même pas moi qui a voulu m'intéresser aux jeux vidéo. L'idée de départ est venue de mon père, le jour où il a voulu me faire essayer un nouveau truc. Pour que je puisse essayer ce "nouveau truc", il m'a acheté la Gamecube et Mario Party 4. Et oui, mon tout premier jeu est Mario Party 4! Jeu auquel maintenant je ne joue plus du tout.

Et la première fois que j'ai essayé le jeu, je n'ai pas aimé du tout. J'étais vraiment nul. Je ne savais pas comment utiliser ma manette et j'avais toujours peur de Bowser. En gros, je n'y comprenais rien. Ce n'est qu'après 3 mois complets de pratique que j'ai réussi à comprendre un peu mieux comment il fallait jouer.

Ensuite, lors des quelques années qui suivirent, j'ai aggrandi ma collection, jusqu'à maintenant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :Comme vous le savez sans doute déjà grâce à une logique infaillible, je n'ai jamais vraiment connu les Oldies. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, mais d'après la majorité des membres, c'est une mauvaise chose.
Heu ... Non.

Certaines Oldies sont mieux que les next-gen.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Agent BOO a écrit :Comme vous le savez sans doute déjà grâce à une logique infaillible, je n'ai jamais vraiment connu les Oldies. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, mais d'après la majorité des membres, c'est une mauvaise chose.
Je suis né 1 semaine après toi et pourtant j'ai connu les Oldies. nerdz

J'ai rien dit. :-D
Dernière modification par Rooky le 25 janv. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Par contre attention ! Dire que Super Mario World est mieux qu'un jeu lamba récent car il est mythique est stupide !
Car un jeu est déclaré mythique que longtemps après sa sortie, donc, on a pas assez de recul pour dire s'il est mythique ou non.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

sheika915 a écrit :Par contre attention ! Dire que Super Mario World est mieux qu'un jeu lamba récent car il est mythique est stupide !
Car un jeu est déclaré mythique que longtemps après sa sortie, donc, on a pas assez de recul pour dire s'il est mythique ou non.
Brawl est pourtant myhtique ... Et dans l'ensemble on voit directement les jeux qui ne vont jamais vieillir, donc je vois pas où tu veux en venir.

Vous sous-entendez quoi par Oldies ?
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Oldies, c'est tout ce qui concerne la période pré-GameCube, voir même pré-N64 (Sheika confirmera ou pas ^^')

Je suis de l'avis de Sheika sur le sur-emplois de l'adjectif mythique. SMW est effectivement un jeu mythique, car il a connu un grand succès à son époque et reste encore aujourd'hui un must-have. Il est indétrônable et tout le monde s'accorde à dire qu'il est au minimum un super jeu.

Brawl n'est pas mythique, désolé Arc8games ^^ Déjà, parce qu'il n'a rien de bien innovant par rapport à ses grands-frères, si ce n'est de nouveaux persos (en gros hein, j'exagère un peu). Mais surtout parce que c'est un bon jeu. Et c'est tout. Tous les possesseurs de la Wii ne vont pas sel 'acheter parce qu'ils n'aiment pas forcément le genre. Dans 20 ans, plus personne n'y jouera parce que le Smash Bros de la console Wixbox720 sera 100 fois mieux. Un peu comme avec le premier Smash Bros de la N64 : c'est un bon jeu, mais on n'y joue plus parce qu'on a goûté à mieux, à beaucoup mieux.

Pour reprendre SMW, on est déjà aujourd'hui 17 ans après sa sortie, et tout le monde adore y rejouer. Je pense vraiment pas que ce sera le cas pour Brawl ^^
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pas d'accord.
Peut-être pas pour Brawl (quoique..., je pense qu'on y jouera encore dans longtemps SI on a la console, vu qu'il ne devrait y avoir que très peu d'évolutions graphiques pour cette famille), mais Melee est encore joué par beaucoup de gens. De plus, ce genre de jeu rassemble. Qand j'invite mes amis, on se fait toujours un Brawl et un Mario Kart, même si ils ne sont pas très forts, le jeu est vraiment fun et attirant.
Donc, p'tet pas Brawl (mais je doute...) mais Melee si.
Même si Paper Mario lui est au-dessus, évidemment :cool: .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

KorHosik a écrit :Oldies, c'est tout ce qui concerne la période pré-GameCube, voir même pré-N64 (Sheika confirmera ou pas ^^')
On peux considérer la 64 comme une vieille console ou non.
Brawl n'est pas mythique, désolé Arc8games ^^ Déjà, parce qu'il n'a rien de bien innovant par rapport à ses grands-frères, si ce n'est de nouveaux persos (en gros hein, j'exagère un peu). Mais surtout parce que c'est un bon jeu. Et c'est tout. Tous les possesseurs de la Wii ne vont pas sel 'acheter parce qu'ils n'aiment pas forcément le genre. Dans 20 ans, plus personne n'y jouera parce que le Smash Bros de la console Wixbox720 sera 100 fois mieux. Un peu comme avec le premier Smash Bros de la N64 : c'est un bon jeu, mais on n'y joue plus parce qu'on a goûté à mieux, à beaucoup mieux.
Chiche ?
Moi je joue à World Cup Italia 90 sur ma MegaDrive alors que je pourrais jouer à PES,
Pour reprendre SMW, on est déjà aujourd'hui 17 ans après sa sortie, et tout le monde adore y rejouer. Je pense vraiment pas que ce sera le cas pour Brawl ^^
J'en suis quasiment sur que si moi par contre. Ce n'est pas parce que le 3eme opus est moins innovant que le premier qu'on préféra jouer au premier.

Merci, vous pouvez reprendre une activité normale.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Ben SMW reprend le principe des super mario bros, en rajoutant son lot de nouveauté.
Celui qui nous changeait de l'ordinaire était SMW 2 et personnellement je le préfère au premier que j'ai acheté à un ami il n'y a pas longtemps :roll: .

Sinon le premier Smash bros peut-il être considéré comme mythique ? Car moi j'y joue encore aujourd'hui (^^) .
Image
Le doute me perdra-t-il ?
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

karts a écrit : Sinon le premier Smash bros peut-il être considéré comme mythique ? Car moi j'y joue encore aujourd'hui (^^) .
Cela dépend pour quelles personnes,pour ma part je réponds,OUI :-D
Pour moi,Brawl est un excellent jeu,mais pas parfait (bon,là je vous fais part des mes avis :jv44: )

-Le mode Wi-fi aurait gagner a être plus varié en mode "anonyme",car seul le mode "2-Min" est jouable,moi qui a
une liste d'amis vides,(personne sur le forum ne m'a rentré :'( :-D ) le jeu aurait gagné a plus de variétés.
-La manière "émissaireSubspatialeuse" de gagner les personnages :-D
-L'histoire,qui aurait gagner a avoir plus de variétés.
Yeah, Science!
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Bon je vais faire ma définition.
Un jeu mythique, est un jeu que l'on accorde par sa force et son concept, le titre de Mythe, car cela permet à ceux qui l'ont essayé de radoter "A mon époque c'était mieux ! Il n'y avait que de bon jeu !". Un Mythe, c'est comme du bon vin, plus il est vieux, mieux c'est.
On ne peut pas dire qu'un jeu actuel est mythique, c'est impossible, il n'y a pas le coefficient de nostalgie.
Je suis sûr que dans 10ans Brawl sera MyThIqUe.
*Ellipse dans le temps*
*-*Floushbloumbloum(bruit d'une machine à avancer le temps*-*
Nous retrouvons KorHosik dans 20ans soit quand il aura 38ans

KorHosik ayant obtenu son diplome d'ingénieur informaticien, il s'est acheté une femme pas trop moche avec laquelle il eut un enfant.

_"Putain de merde, je suis crevé avec la nouvelle loi sur la semaine de 70 heures, ça m'apprendre à voter pour le clone de Chirac.
_Adrien, à table et me fait pas chier avec ton job
_Mégère, va
_QUOIIIIII !
_Rien dit, moi pfff.'
Adrien, s'installe à table où sa femme a préparé un hamburger en poudre.
"_Encore un hamburger !
_Si t'es pas content débrouille toi tout seul !
_Grognasse
_ QUOI ?!
_Rien."
Adrien Jr s'intalle à table
"_Encore de l'hamburger ? J'ai déja mangé ça à la cantine, pfff.
_Oh si t'es pas content tu fais à manger avec ton père.
_Vilaine
_ QUOIII ?!
_Et dis papa, tu peux m'acheter une console pour Nowel ?
_Quoi encore ? Ca coute la peau du cul ça, ça s'apelle comment ça ?
_ La TerraMoveUTendo, c'est la nouvelle console de nintendo.
_ Pff,j'ai vu ça c'est nul, moi aussi quand j'étais jeune je jouais à la Neintendo.
_ Tu mens Papa, quand t'étais jeune il y'avait encore les dinosaures et les communistes.
_ P'tit con va, à mon époque on avait plein de jeu super dont un, je me rapelle plus trop le titre, c'étais un truc comme Smash Branle Super.
_C'était un jeu de cul ?
_P'tit con, c'était un super jeu avec des plombiers polonais, des dinosaures colorés et des mecs avec des épées.
_C'était nul, il y'avait même pas les jeux en sensorama.
_Tain, ça me fait penser, Marie tu as gardé mes vieilles affaires ?"

L'histoire ne le dit pas mais Adrien mourra écraser par un ornithorynque géant.
*-*

Merci de m'avoir écouté, je pars faire KK.
Image
Répondre