Page 5 sur 14

Re: Mario Kart 8

Publié : 04 avr. 2014, 15:14
par Goupi
Tout me paraît assez intéressant pour l'instant, mais j'ai juste peur pour la pièce en objet. Vu que je suppose que ça sera un objet des premiers, ça sera chiant d'avoir ça à la place d'une banane ou d'une carapace, surtout si les autres te suivent de près.
J'aime bien l'idée de la plante piranha, c'est mieux que le Tanuki de la 3DS je trouve.
Pareil pour le boomerang, c'est mieux que les boules de feu (ils gardent cet objet d'ailleurs ?).

Re: Mario Kart 8

Publié : 04 avr. 2014, 15:23
par Pika'
Je sais pas si vous avez vu lui ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=__qp9iPKeNs
Un trailer trop cool ou l'on peut voir les deux nouveaux objets !
La Plante Piranha et le Boomerang
Ca donne envie :D

Re: Mario Kart 8

Publié : 05 avr. 2014, 17:01
par Yoshidu89
Pika' a écrit :Je sais pas si vous avez vu lui ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=__qp9iPKeNs
Un trailer trop cool ou l'on peut voir les deux nouveaux objets !
La Plante Piranha et le Boomerang
Ca donne envie :D
Nom....de....dieu........This...game...is... ... ... AWESOME!!!
Retour de Métal Mario, Lakitu et Maskass (perso favori dans MK7), 2 new objets et UNE ****** DE MOTHER******* RAINBOW ROAD RETRO INSPIREE DE SUPER MARIO KART (SNES) COMME ON LES AIIIIIIIMES!!!! :D

Re: Mario Kart 8

Publié : 05 avr. 2014, 17:31
par Pika'
Yoshidu89 a écrit :
Pika' a écrit :Je sais pas si vous avez vu lui ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=__qp9iPKeNs
Un trailer trop cool ou l'on peut voir les deux nouveaux objets !
La Plante Piranha et le Boomerang
Ca donne envie :D
Nom....de....dieu........This...game...is... ... ... AWESOME!!!
Retour de Métal Mario, Lakitu et Maskass (perso favori dans MK7), 2 new objets et UNE ****** DE MOTHER******* RAINBOW ROAD RETRO INSPIREE DE SUPER MARIO KART (SNES) COMME ON LES AIIIIIIIMES!!!! :D
Oui sauf que pour moi Lakitu sert à rien xD
Non mais sérieux, ce personnage presque personne l'utilise
Mais bon j'ai quand même hâte !

Re: Mario Kart 8

Publié : 05 avr. 2014, 18:04
par War'
Content de voir que Nintendo a écouté ses fans : la voiture que Bowser utilise dans ce trailer est celle qu'il utilise dans Super Mario 3D World, seulement avec une taille plus raisonnable pour Mario Kart.

Re: Mario Kart 8

Publié : 05 avr. 2014, 19:01
par Pika'
Je sais que je fais de la pub mais c’est sur un site partenaire
Mais si vous voulez savoir la liste des circuits vous pouvez la voir ici:
Cadeau !!

Re: Mario Kart 8

Publié : 06 avr. 2014, 15:23
par Luigi 2
Perso, ce Mario Kart a l'air aussi génial que ses prédécesseurs ^^
Après, les avis sur les préviews divergent. Certains disent que c'est le bordel dans chaque circuit, un peu à la Parc Baby, d'autres disent qu'il est difficile de remonter dans les places (et donc ça ne peut pas être le bordel du tout).

Sinon, le pot Piranha et la fleur Boomerang ont l'air vraiment sympa. Et je pense que la boîte klaxon servira à créer une onde de choc. Quant au 8, ce sera sûrement le 7 mais avec un truc en plus nerdz
Je suis un peu déçu que certains objets n'ont pas été repris, comme le bloc POW, le nuage Zap, la queue Tanooki, la fausse boîte à objets, le Boo... C'étaient des objets vraiment sympas.

La plupart des circuits ont l'air magnifique, comme les Chutes Maskass ou le Parc Aquatique. Et les circuits rétros sont bien trouvés (Royal Raceway *0* ).

Et sinon, il y a un indice concernant deux circuits rétros non annoncés pour l'instant:
Spoiler :
Dans le panneau d'affichage de l'aéroport Azur, on peut voir des vols en direction du Royaume Sorbet GCN et de la Vallée Yoshi N64. Les autres vols sont pour d'autres circuits de MK8. Mais ce ne sont que des rumeurs. Mais perso, la Valléé Yoshi vendait du rêve sur N64, alors sur Wii U... *0*

Re: Mario Kart 8

Publié : 06 avr. 2014, 15:40
par KitKat
Luigi 2 a écrit :
Spoiler :
Mais perso, la Valléé Yoshi vendait du rêve sur N64, alors sur Wii U... *0*
Spoiler :
Ils le confirment, j'explose de joie.

Re: Mario Kart 8

Publié : 06 avr. 2014, 15:44
par KitKat
Aucun circuit GCN n'a été confirmé de ce que je me souviens, c'est mal parti de ce côté.

Où voyez-vous la liste des objets disponibles ?

Re: Mario Kart 8

Publié : 06 avr. 2014, 16:08
par Luigi 2
Anti Mass-> Je te permets de ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve que c'est justement parce que le Nuage Zap est chiant qu'il apporte du fun, vu que tu dois à tout prix le refiler à quelqu'un. nerdz
Et quant à la queue Tanooki, je trouve que c'était intéressant de balayer tout le monde sur son passage, ou même pour arrêter les carapaces. Enfin après, je comprends ton point de vue.

KitKat-> Il y a déjà le Désert Sec Sec qui a été confirmé.
Et d'après les rumeurs, le Royaume Sorbet aussi.

Re: Mario Kart 8

Publié : 08 avr. 2014, 14:03
par Yoshidu89
Anti Mass' a écrit :
Yoshidu89 a écrit : Retour de Métal Mario, Lakitu et Maskass (perso favori dans MK7), 2 new objets et UNE ****** DE MOTHER******* RAINBOW ROAD RETRO INSPIREE DE SUPER MARIO KART (SNES) COMME ON LES AIIIIIIIMES!!!! :D
Je sai spas ce que tu veux dire par "comme on les aime", mais si tu insinues que la Rainbow Road de SMK est la meilleure faudra m'expliquer pourquoi. Je comprends pas pour quelle raison les gens n'aiment pas celle de MK : DD et celle de MK7 (qui est juste awesome).
Sinon Metal Mario revient. Cool, je suis content de voir un personnage non existant amenuiser mes chances de voir Skelerex dans ce jeu :jv45:
Salut Anti Mass, pour revenir sur "COMME ON LES AIIIIIIIMES!!!!", ça concerne la Route Arc-en-Ciel en général car, et tu ne me contredira pas (je pense...), c'est tout simplement la meilleure course du jeu. J'aime toutes les Rainbow Road avec une préférence pour... MK7 aussi (La musiiiiiique! ^o^). Pour ce qui est de la version MK8, ce qui m'a surpris ce sont le graphismes sur la route qui sont basés sur ceux de Super Mario Kart. C'est tout.

Image

Re: Mario Kart 8

Publié : 08 avr. 2014, 14:38
par vVALuigi
Un point qui m'a intéressé, c'est que si la Vallée Yoshi se confirme, il y aura 4 circuits N64 contre seulement 2 circuits pour la GCN, la DS et la Wii.
Du coup, on aura déjà eu le retour de 15 des 16 circuits de la N64. Si on ajoute les 3 arènes sur 4 (en attendant le dévoilement des arènes rétro de MK8), seuls le Stade Wario et le Double Deck (je ne sais pas s'il a un nom officiel français) n'ont pas encore été réutilisés.

Le prochain opus marquera-t-il l'adieu à MK64 ?

Re: Mario Kart 8

Publié : 08 avr. 2014, 18:39
par NoobKid
Ce serait cool qu'il y ait le désert Kalimari (je m'imagine en train de rouler sur le train)

Re: Mario Kart 8

Publié : 08 avr. 2014, 18:59
par vVALuigi
Heu, vu que le Désert Kalimari est dans MK7, je crois que tu peux abandonner cette idée. nerdz

C'est surtout que avec MK7, et ça semble continuer pour MK8, il y a une surexploitation des circuits N64, notamment par rapport à la GCN. Du coup, ben maintenant il n'y a pratiquement plus rien à faire revenir. Alors que d'un autre côté, il y a encore des circuits SNES et GBA à volonté. :-D

Re: Mario Kart 8

Publié : 08 avr. 2014, 19:32
par NoobKid
vVALuigi a écrit :Heu, vu que le Désert Kalimari est dans MK7, je crois que tu peux abandonner cette idée. nerdz
Des circuits Wii sont sur MK7, alors pourquoi pas des circuits MK7 dans le 8 ?

Re: Mario Kart 8

Publié : 09 avr. 2014, 16:39
par Luigi 2
Moi au contraire, j'aime bien les circuits N64, vu que c'était mon premier jeu Mario et forcément, j'ai dû y passer énormément de temps. nerdz
Et c'est sûr qu'ils peuvent paraître vide par rapport aux opus suivants, mais ils sont déjà mieux que les circuits des opus SNES et GBA ^^

Et tiens, un personnage non confirmé semble apparaître:
Spoiler :
Birdo. :pac
Elle n'a pas encore été confirmée, mais il semble qu'il reste au moins trois personnages à découvrir, et on peut la voir sur des panneaux publicitaires, notamment au départ de l'Autodrome Royale. Donc les rumeurs semblent confirmer son apparition.
Par contre pour Diddy Kong, pas de nouvelle.

Re: Mario Kart 8

Publié : 11 avr. 2014, 17:04
par Pika'
Birdo, je pense pas que tout le monde va être content
Après c'est coll qu'il y'a des nouveaux personnages mais lui .. :'(

Re: Mario Kart 8

Publié : 11 avr. 2014, 18:47
par Luigi 2
Bah Birdo, perso, je l'aime bien ^^
Elle est tellement spéciale que ça me ferait bizarre de ne pas la voir, d'autant plus qu'elle était là dans les opus Wii et GCN.

Re: Mario Kart 8

Publié : 19 avr. 2014, 14:44
par Yoshidu89
Anti Mass' a écrit :Bon bah je suis content de savoir que c'est la route Arc en Ciel de la N64, j'aurais été hyper déçu si ça avait été la nouvelle.
Sinon, je n'aime pas trop les circuits N64, alors ça me dérange pas trop qu'on risque de plus en voir. Je les trouve honnêtement assez fades et vides comparés aux circuits GCN et WII.
Là je me suis bien fais avoir! J'ai (vraiment) cru qu'il s'agissait de la nouvelle Rainbow Road! °°

Edit: Retour de vacances avec un GROS spoil:

Cadeau de la maison!
Spoiler :

Re: Mario Kart 8

Publié : 29 mai 2014, 00:35
par KorHosik
Je me suis procuré le jeu, il semble être sorti en avance un peu partout visiblement ^^
Première chose que je trouve importante à noter, on était plusieurs dans la file d'attente pour la caisse à avoir le jeu en main. Alors qu'il n'est pas officiellement sorti et que la Wii U a, d'après ce qu'on nous dit, fait un bide... J'avoue que ça m'a surpris de voir autant d'exemplaires en cours d'achat : ce jeu va faire un carton et il pourrait bien relancer les ventes de la console :)

Bon, le jeu en lui-même alors... J'ai commencé soft avec le 50cc et le moins que l'on puisse dire... C'est que c'est soft ! J'avoue m'être un peu ennuyé tant il ne s'est rien passé pendant les courses, et les objets quand on est premier sont comme d'hab pas très excitants... J'ai donc fait les 8 championnats avec le rang trois étoiles à chaque fois sans vraiment prise de tête.
Mais bon, c'est du 50cc, c'est normal hein, c'est comme ça dans tous les Mario Kart.
J'ai tenté une coupe en 150cc juste après et c'est autre chose : ordinateurs agressifs, la moindre erreur de conduite et on se fait doubler direct, la sensation de vitesse est bien présente... C'est cool ! Bon, j'ai quand même eu la coupe d'or alors que je me suis tapé la neuvième place sur l'avant-dernière course (le combo "petite erreur (virage pas très bien négocié) + carapace verte + bob-omb" peu avant la ligne d'arrivée est toujours aussi fatal...). Va falloir que je la recommance pour le rang des trois étoiles cela dit !

En ce qui concerne les circuits, je les trouve vraiment bien pensés dans la grande majorité. J'ai un petit coup de coeur pour le manoir hanté qui est vraiment classe et l'aéroport qui impressionne au début quand on passe à côté des avions. La cascade Maskass est sympa aussi avec ses Maskass miniers qui chantonnent : ça m'a fait penser aux nains de Blanche-Neige et les 7 nains, ça m'a fait rire et j'ai mal pris un virage du coup nerdz
Par contre, petite voire grosse déception pour le Château de Bowser et la Route Etoile : le premier est assez court et ne comporte rien de bien cool à part la statue plus ou moins vivante qui donne des coups de poings tandis que la deuxième est juste super fade. Cette route étoile a une piste tellement large que je ne vois pas comment on peut tomber dans le vide sans se faire aider par un adversaire. De plus, contrairement aux opus précédents, ça ne virevolte pas dans tous les sens, on n'en prend pas vraiment plein les yeux... 'fin bref, pour moi cette Route Etoile est limite le pire circuit du jeu, et l'une des pires Routes Etoiles de toute la série.

Les circuits retros sont également super chouettes : ce sont bien plus que les anciens circuits remasterisés, ils ont été complètement refaits pour coller avec les graphismes HD et, surtout, avec la nouvelle mécanique de jeu. Il y a des portions de ces circuits qui sont complètement changées (genre une oasis a poussé dans le Désert Sec-Sec de l'opus GameCube), d'autres qu'on pourrait même avoir du mal à reconnaitre (surtout les circtuis SNES !) et d'autres avec des changements un peu mineurs mais avec un relooking HD vraiment beau (j'ai trouvé l'Autodrome Royal de la N64 magnifique... Même si on ne peut plus se promener près du château de Peach :( )

Concernant les personnages, je ne vais pas revenir sur le choix du casting mais j'aimerais juste râler sur un point : je déteste cette idée de personnaliser les véhicules. Je trouve que ça rime à rien de choisir le chassis, puis les roues puis le deltaplane... Pourquoi ? Car il faut s'embêter à regarder les stats de chacun, chercher quel élément apporte le plus d'accélération sans trop baisser la vitesse, quelles combinaisons sont les plus efficaces (tout en était jolies, faut pas déconner non plus)... Et ça, perso, ça me soûle. Je joue à un Mario Kart, je veux faire des courses, pas de la mécanique de bas niveau.
Dans Mario Kart Wii, on avait une grande sélection de karts et de motos : on pouvait choisir rapidement selon les stats de chacun si ça nous intéressait. C'était un choix rapide à faire.
Avec ce système de customisation trop poussé, il faut choisir trois fois plus de trucs. Y'en a que ça amuse sûrement, mais moi ça me gonfle ^^

Oh, et quand vont-ils se décider à nous remettre les objets spéciaux comme dans Double Dash ? C'était une excellente idée qui permettant d'avoir une vraie différence entre les persos... J'aurais préféré avoir des objets spéciaux quitte à avoir moins de choix dans la sélection du pilote (et y'avait moyen de se passer de quelques concurrents sérieusement...)
En parlant de la sélection du personnage, un truc qui m'a bien surpris : ça lagge à mort sur cet écran. Celui-ci est divisé en deux parties : à gauche les portraits des persos, à droite le modèle 3D du peros sélectionné. Quand on bouge le curseur sur un autre perso, le modèle 3D se met à jour pour afficher le nouveau perso sélectionné... Normal quoi. Sauf que ça peut prendre jusqu'à 3 seconds pour que le nouveau perso s'affiche ! Si vous bougez le curseur assez vite, les modèles 3D n'auront pas le temps de se charger et le premier personnage restera affiché. Je trouve ça dingue.

Niveau détail bizarre qui peut faire penser à un bug : si on finit une coupe dans une grosse cylindrée, le jeu considère qu'on a débloqué la même coupe dans toutes les cylindrées inférieures, avec le même rang.
En gros, si vous finissez la coupe Champignon en 150cc avec le rang "deux étoiles", le jeu vous donnera automatiquement la coupe Champignon avec le rang "deux étoiles" pour le 50cc et le 100cc (si vous n'avez pas débloqué un meilleur rang pour ces cylindrées, bien entendu). Ca m'a surpris, j'ai franchement cru à un bug. Mais d'un côté, c'est cool, ça évite aux joueurs expérimentés de devoir se coltiner toutes les courses en 50cc puis en 100cc ^^

Enfin, gros point noir concernant le mode Battle. J'ai essayé la bataille de ballon (en solo contre l'IA du coup), et c'était chiiiiiiaaant. Ok, ce n'est pas LE mode passionnant par excellence quand on est tout seul, mais là... Le problème est qu'il n'y a ps d'arêne à proprement parlé, c'est juste une sélection de 8 circuits parmis ceux des grand prix. Oui, on se bat dans des circtuis ! Le soucis est qu'un circuit est super grand vu qu'il a été pensé pour faire une course dessus... Et en conséquences on passe notre temps à chercher les autres... Un autre soucis de taille est que les carapaces vertes sont pratiquement inutiles : dans une arêne, elles rebondissent partout et sont toujours une menace, dans un circuit elles partent dans le décor et on n'en parle plus... Du coup, elles sont pour ainsi dire inutiles. Et c'est dommage, car c'est ce qu'on récupère le plus souvent.
Pour moi, le mode Battle est donc simplement raté. Il est bien plus fun dans Mario Kart 7, qui réussit à être un peu amusant même tout seul contre l'IA.

Enfin bon, ça reste un excellent jeu, il doit avoir pas mal de potentiel avec des potes.
Pour le solo, il faudrait que je vois un peu plus les coupes en 150cc pour avoir un vrai avis sur la difficulté et l'intérêt du jeu en fait ^^
Je pense vraiment qu'il a le potentiel pour relancer la console, il a l'air d'être bien fun entre amis !