Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Eh ben t'auras plus de mal à faire "HUGE SUCCESS" en anglais vu comment tu écris le mot, haha. :pac
M'enfin, content pour toi, mais 7 pages ça me semble un peu beaucoup quand même.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

FdRstar a écrit :Dis Noob, tu trouve vraiment que tous nos sujets sont pourris, c'est incroyable XD
Objectivement, vous êtes tombés sur les deux sujets les moins intéressants du programme d'Histoire en compo... u_u

La colo, bof, c'était un peu piège... Le sujet sur la France depuis la fin des années 50 était facile et permettait de faire un plan chronologique avec la fin des Trente Glorieuses, puis la récession et enfin une partie sur la France "moderne". M'enfin, c'était quand même nul comme sujet. -_-
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Moi la veille de l'épreuve (bon, c'est juste pas écrit) a écrit :Bon, j'espère juste qu'il y a pas de croquis sur les USA ou sur la façade Atlantique de l'Amérique du Nord, parce qu'il sont trop chargés. Puis une compo sur le chapitre "Économie, Société, Culture", ce serait lourdingue.
Moi à la lecture des sujets (intérieurement) a écrit :Et meeeeeeeeeeeeeeerdeuh.
Cinq secondes après la découverte des sujets et une phrase me passant par la tête "J'ai oublié mon plan de cours sur la colonisation.", j'avais choisi ma stratégie de défense.

Ensemble Documentaire sur la Guerre Froide, donc. Les deux premières réponses aux questions contiennent à elles seules plus de texte que mon explication de texte de Pascal rédigée hier ( :fou: ). Ayant donné trop d'explications dans celles-ci, les réponses aux questions 3 et 4 se réfèrent à celles des questions 1 et 2 (bon, j'ai essayé d'éviter le hors-sujet quand même). Le tout prend cinq pages et demi. Quant au croquis sur la mégalopole japonaise, j'ai pu y replacer pas mal de trucs vus en cours, reste plus qu'à tomber sur un correcteur sympa.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Dis Noob, pourquoi tu dis que la colo était "un peu piège" ? A la limite, si on ne fais pas attention on peut faire un petit HS sur la décolo mais sinon je ne vois pas...
Et puis, la France, je ne sais rien ne m'allait à l'esprit à part "Pourquoi à partir de la fin des années 50 ?"
Image
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

L'examen de maths s'est bien passé pour moi, on a fait 10 exercices vraiment simples et je pense que j'ai eu au moins 8 bonnes réponses après avoir demandé aux autres personnes de la classe ce qu'ils avaient trouvé. Avec mes réponses de l'examen et ma moyenne en maths au cours de l'année, je m'attends à avoir entre 87 et 94%.

Par contre j'ai pas compris : pourquoi mon prof m'a fait faire un cahier d'exercices super chiants de 30 pages qui m'a fait perdre une dizaine d'heures de ma vie si c'est pour se préparer à un examen qui ne contenait même pas la plupart des trucs que j'ai faits dans le document ? Surtout que le prof vient juste de nous apprendre aujourd'hui même que le cahier ne comptait pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Haha, mais la méthode mathématique se pratique, peu importe si les numéros ont rapport avec l'examen ou non.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

(je réponds à BL dans le topic des évènements, mais ça devenait HS donc je le fais ici)
Quand tu dis que vous n'êtes que 3 à l'avoir eu, c'est à dire que tous les autres ne l'auraient pas eu si c'était le vrai ?
Ben soit vous êtes vraiment trop nuls, soit c'est devenu super dur, mais j'ai jamais entendu parler d'une si faible réussite. D'autant que toi tu as de bonnes notes (sauf l'histoire, mais au vrai brevet c'est limite plus simple). Moi j'étais dans un petit collège privé si tu veux savoir.
Et sinon pour l'histoire, moi c'était presque pareil en français : au premier j'étais totalement HS, sans la dictée et la réécriture que j'ai bien réussi, j'aurais été mal, du coup j'ai eu environ 22/40, je sais plus exactement. Mais après au deuxième j'ai eu 30,5/40 ou 31 je sais plus, et au vrai 34/40.
Donc tu as largement de quoi te rattraper.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Seriugh a écrit :Quand tu dis que vous n'êtes que 3 à l'avoir eu, c'est à dire que tous les autres ne l'auraient pas eu si c'était le vrai ?
Je sais pas, les profs disent que oui, mais franchement je pense que le brevet est plus simple et que la majorité de la classe l'aura.
Seriugh a écrit :Ben soit vous êtes vraiment trop nuls, soit c'est devenu super dur, mais j'ai jamais entendu parler d'une si faible réussite. D'autant que toi tu as de bonnes notes (sauf l'histoire, mais au vrai brevet c'est limite plus simple). Moi j'étais dans un petit collège privé si tu veux savoir.
Un peu les deux :pac . Oui, y a des nuls dans ma classe, mais certains "moyens-bons" l'ont pas réussi alors qu'il auraient du, et c'est vrai que certains sujets étaient assez chaud quand même (les maths surtout, j'ai fini presque pile à l'heure ow X_x). Et pour l'histoire j'ai pas trop compris, j'ai regardé et visiblement mes réponses étaient trop "superficielles", la prochaine fois je creuserai plus :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

FdRstar a écrit :Dis Noob, pourquoi tu dis que la colo était "un peu piège" ? A la limite, si on ne fais pas attention on peut faire un petit HS sur la décolo mais sinon je ne vois pas...
C'est exactement ça. (^^) Ne me dis pas que c'est évident, des tas de gens tombent dans ce genre de piège. u_u
Ah et il fallait quand même vachement bien connaître son cours vu qu'en général on étudie plus en détail la décolo.
FdRstar a écrit :Et puis, la France, je ne sais rien ne m'allait à l'esprit à part "Pourquoi à partir de la fin des années 50 ?"
Huh, parce que c'est la limite du programme : on étudie la Vème République...
C'était le sujet le plus simple de votre corpus selon moi : plan chronologique et après calquer ses connaissances en mettant en relation ouverture de la société et évolution économique et politique.

Moi je viens de passer mon concours blanc d'info. Moins pire que prévu, mais c'est pas la joie... ='(
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Épreuve d'Anglais LV1 bouclée en une heure et trois quarts d'heure. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que j'ai écrit trop à chaque fois. Mon expression de 275 mots maximum fait 300 mots. nerdz
En plus, j'ai fait dans l'originalité, le sujet c'était en gros "Qu'est-ce qui influe nos choix de tous les jours." et je suis resté dans le cadre de l'heure en cours en parvenant à trouver cinq influences.

M'enfin, le pire est à venir. Sur deux jours, je vais jouer toute une année de mon existence. 23 coeffs sur 40 sont en jeu, autant dire mon redoublement et une année en société conformiste contre une année en Informatique dans une société geek/nerd. Une phase de révisions intenses commence, on se revoit dans un peu plus de 48 heures, je viendrai vous raconter mes âneries placées dans mes épreuves de coeff 7 en moyenne.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

La compréhension de l'épreuve d'Anglais était vachement dur par rapport aux BACs blancs. °°
Il y a même une question où j'ai pas répondu...
Mais sinon, ça allait quand même, l'expression, j'ai fait le dialogue, comme toujours, et c'était cool.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Putain l'anglais était horrible et l'expression bidon.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

J'ai passé l'écrit du bac de français ce matin, j'ai pris le commentaire. J'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi, mais bon on sait jamais. Y en a d'autre qui font le bac de français ou pas ?
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Merci les gens pour vos conseils sur la Mention Européenne , cependant j'ai toujours à choisir entre ça qui fait classe sur le bulletin et qui plaît et toussa et l'option théâtre car j'ai toujours adoré ça et mes potes/famille disent que je jouent bien ( bon ça je m'en fous)

Et je ne pense pas prendre les deux car malgré ce qu'on croît , je suis une putain de flemmard et 2 options , c'est donc trop de boulot .

Edit : Oui j'adore coupé votre discut post bac avec mes questions sur mon entrée au lycée :jv39:
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Agent
!
!

Message par Agent »

Je suis maintenant officiellement en vacances. WOUHOU !
Sauf si j'ai des cours d'été, mais vu comment les examens était très faciles, ça m'étonnerait.

Ceux que j'ai faits aujourd'hui étaient encore plus faciles que d'habitude, pour l'examen d'histoire j'avais droit à mon cahier de préparation et c'était pratiquement de la réécriture et l'examen d'anglais m'a pris une heure à le faire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Je passe le brevet mardi prochain perso. Je m'en fais pas trop, mais on sait jamais.

Par contre, j'approuve totalement, Noob, les S ont vraiment pas eu de chance sur ce coup. o_o' (et dire que je veux faire S)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

ENFIN. Les grandes vacances. Je viens de terminer mon dernier examen et voila. Maintenant comme j'ai toujours des amis en 6e primaire, il passe leurs CEB cette semaine pendant que moi je me la coule douce. :jv69:
Je vais pouvoir me vanter. Par contre je trouve le CEB relativement facile.
Spoiler :
:troll:
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Le CEB, c'est quoi ?

Et puis War', le brevet est hyper facile. Je l'ai eu mention bien sans jamais rien foutre.
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

CEB= Certificat d'Etudes de Base. C'est comme un examen qu'on passe en ce moment et chaque années en Belgique en fin de sixième pour pouvoir passer en secondaires...
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Moi aussi je passe le brevet mardi prochain.
En fait, y a que deux choses qui me font chier : je suis obligé d'aller en cours jusqu'au brevet, et ma GM me stresse pour rien, genre je dois réviser 20h/24 c'est vachement important pour mon avenir etc.
Comme quoi, si mon collège et ma GM étaient plus souples, tout irait bien nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre