Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je vous rappelle que dans quelques minutes, sur #CartesNintendo, on va discuter sur un moyen de re-dynamiser les cartes.
Come on !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Je viens tout de suite, même si j'ai pratiquement une heure de retard. Comme ça je vais peut-être trouver un intérêt pour ces cartes ce qui n'était pas du tout le cas avant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Finalement, ça as donné quoi ?
404 : brain not found.
Agent
!
!

Message par Agent »

Pendant la demi-heure que j'étais là on a pas trouvé de solution, mais n'empêche que je peux confirmer que ces cartes ne sont vraiment pas faites pour moi. C'est beaucoup trop compliqué, j'ai beau avoir essayé le logiciel mais je comprendrai jamais rien. Le seul conseil que je peux donner c'est de rendre les cartes beaucoup plus simples.
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Rien, j'y était pas :awesome: .
Fully m'a raconté en gros que ça a stagné et qu'ils n'ont pas vraiment eu d'idées.

Agent -> De toute manière, même si c'était plus simple, on ne peut pas adapter le logiciel.
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Et bien, au fait, grâce à Agent on a découvert un problème ! (Eh oui !)
Les gens ne lisent pas les règles jusqu'au bout !
On a donc pensé faire des matchs rediffusés en direct commentés ou on expliquerait les règles...
Que pensez-vous de cette idée ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si ça peut permettre de piger le bordel que sont les règles des cartes, ça peut effectivement être une bonne idée. Mais bon, faut une partie qui va pas trop vite mais qui en même explique tout ce qu'il faut savoir pour s'en sortir.

Comme dit NinBan, le gros problème c'est que le logiciel utilisé pour les parties oblige à faire pas mal de choses soi-même...
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Bhé, quand on joue avec de vraies cartes, on fait tout nous-même non ? xD
Bande de jeunes fainéants va nerdz

Je conçois que les règles sont ptet un peu compliquées, surtout pour du Mario. Mais je me suis basé sur Magic car j'étais sûr d'avoir un système fiable et équilibré ^^'

Après, je suis tout à fait pour remanier complètement le truc, avec des règles et des cartes plus Mario. Y'a notamment un type sur Deviantart qui a fait de très jolies cartes qu'on pourrait exploiter avec son accord (j'en avais parlé avec Fully y'a quelques temps).
Cela dit, rien ne dit qu'il ait la motivation d'en faire d'autres (car pour l'instant, y'en a pas assez...)

Après, faire un logiciel consacré aux cartes Mario pour remplacer MWS, ça risque d'être assez chaud. Je veux bien essayer, mais je garantis rien, loin de là...

Et c'est sans compter le chamboulement que ça ferait sur le site : si on change tout, toutes les cartes actuelles n'auront plus lieu d'être. Ce qui signifie que les collections virtuelles des membres se videront complètement, et je suis pas sûr que ça les enchantent plus que ça nerdz
Enfin, pour atteindre le nombre de cartes qu'on a actuellement, ça reprendra du temps, pas mal de temps.

M'enfin, si ça peut permettre d'attirer plus de joueurs, je suis tout à fait pour moi ^^
Mais faut garder un peu de stratégie quand même, que de la chance c'est pas cool :o
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Pour la collection, t gardes les cartes pour les collectionneurs et les gens qui veulent jouer a la magic.
Image
Spoiler :
ImageImage
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Ce pourrait être intéressant d'avoir un système spécifique aux cartes mario au lieu de copier un système déjà existant.
De plus, on est tous d'accord sur un point : les règles magic sont très compliquées.
Il faudrait trouver le moyen de les faire lire aux gens.
Peut être l'idée des enregistrements est-elle bonne mais dans ce cas là, il faudrait faire plusieurs situations différentes via divers matches, pour montrer un minimum de subtilité en épargnant aux gens la lecture des règles (faut avouer, c'est quand même long).
404 : brain not found.
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Y'a un truc qui peut être bien, c'est de faire un "backup" des cartes, on sélectionnes celles qu'on veut garder, on clique sur un bouton pour avoir un fichier de code des cartes, on attends la maintenance pour les cartes, puis on donne le fichier des cartes pour avoir les nouvelles.
Caypaboon ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Vous êtes bien gentils de dire que les règles Magic sont compliquées, mais avez-vous lu consciencieusement les règles ?
Si oui, alors dites-nous précisément ce qui est compliqué. On a fait une revue générale des règles, et on n'a rien vu de réellement compliqué avec de la pratique. Nous sommes en vacances, alors n'hésitez pas à nous demander de vous aider, ça ne serait pas la première fois que je le fais perso.
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Ça me rapelle un peu ce que j'avais fait :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... te#p100846
... Sauf qu'en réalité, c'est le même système que Yu-Gi-Oh, et en faire beaucoup prendrait un temps fou à moins d'avoir un module... nerdz
Je pense que le mieux c'est de garder les règles de Magics, mais quitte à les simplifier un peu :\
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ce qui est compliqué c'est le déroulement de la partie. Je vois pas pourquoi il y a besoin d'autant de phases dans les tours, ce serait beaucoup plus simple s'il y avait uniquement la phase d'attaque sans s'attarder sur tout autre type de complication incompréhensible pour les débutants comme moi.
ImageImage

FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Franchement Agent, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans les phases de la partie, mais bon...
- le début du tour
Bon, cette phase ne sert qu'aux cartes qui on un effet "au début du tour", tu t'en fiches la plupart du temps.
- la phase de pioche
A ce moment tu pioches une carte, tu n'as rien d'autres à faire ( à part si des cartes ont un effet "durant la phase de pioche" mais je n'en ai pas vu.)
- la phase de dégagement
Tu dégages les cartes et tu appliques les effets qui se déroule "durant la phase de dégagement" (qui en général empêche de dégager telle ou telle carte)
la phase de préparation, durant laquelle vous placez des pièges, jouez une carte Magie, équipez des personnages ou invoquez des personnages. Vous ne pouvez poser qu'un environnement depuis votre main par tour, et uniquement pendant votre tour.
Bon, pas besoin d'autres explications, c'est le moment où tu joues tes cartes.
la phase de combat
Tu as plus d'explications après.
la deuxième phase de préparation, qui se déroule comme la première
Tout est dit.
fin du tour
Tu n'as rien à faire, à part annuler les effets "jusqu'à la fin du tour" ou appliqué ceux "à la fin du tour"

En clair, la plupart du temps tu feras surtout les phases de préparation et de combat, les autres passeront sans que tu t'en rendes compte.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
KorHosik

Message par KorHosik »

Mais il reste nécessaire de nommer ces phases bien qu'elles ne durent pas longtemps, ne serait que pour les cartes qui font un effet durant ces-dites phases.
Comme l'a si bien dit FdRstar, les effets "jusqu'à la fin du tour", "lors de la phase de dégagement" etc doivent bien se dérouler à un moment précis du tour.

En effet, si vous trouvez les concepts de phases compliquées, on n'est pas sorti :|

... On pourrait à la limite faire un jeu de Bataille Mario...
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Je pensais d'ailleurs à un jeu de bataille plus complexe avec plus de valeurs,
des équipements, des attributs ( 4 / 6 ) et des cartes pièges à la Yu Gi Oh...
Mais j'ignore si c'est une si bonne idée...
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Mad Luigi a écrit :Je pensais d'ailleurs à un jeu de bataille plus complexe
Tu as ta réponse.

Sinon pour répondre à Kor, je confirme que ces cartes ne sont vraiment pas faites pour moi. Je trouve que c'est beaucoup trop compliqué à apprendre, et de toute façon j'ai jamais aimé ce genre de jeux de stratégie. Encore dans les RPG ça va, mais pour des jeux de cartes bof.
ImageImage

Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Plus complexe que la bataille hein, pas plus complexe que Magic Agent xD
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

On aimerait bien simplifier les règles, mais on ne sait pas en quoi...
Entre ceux qui ont tous compris car ils se sont un peu investis et ceux qui sont même pas foutus de comprendre les règles car ils abandonnent dès qu'un truc passe mal, on ne peut pas avancer...
Image
Répondre