Désolé d'avoir fait attendre nos trois combattants, mais j'avais du pain sur la planche: Entre les profs qui trouvent ça malin de nous donner des tonnes de devoirs avant que tout le monde ne s'en aille, des invitations qui m'empêchent d'aller à l'ordi et la carte à peaufiner, j'avais du boulot.
Mais j'ai finalement trouvé une idée de carte pas trop mal; tirée du concept des cartes duel de MP3.
Carte Combat 1: Stade Koopa
Bienvenue, vous trois ! Voici les règles:
But du jeu: Abaissez les
points Cœur de vos adversaires en les attaquant à l'aide de vos potes ! Pour attaquer votre adversaire, vous devrez avoir un pote à l'avant (qui marche devant vous), et passer/atterrir sur la case où il se trouve. Au début du jeu, tous les personnages possèdent
5 points Cœur.
Déroulement: Vous commencerez avec le pote de votre choix (Attention ! Vous devrez donner des
pièces à votre/vos pote(s) au début de chaque tour. Si vous n'avez plus assez, il(s) s'en ira/iront). Pour avancer, répondez juste à une de mes questions. Le chiffre des unités des secondes déterminera votre déplacement. Si vous retournez dans le camp de votre couleur (les camps ne comptent pas dans le décompte des cases), vous gagnerez 10 pièces, et vous sera désigné un nouveau pote (un pote à l'avant et un pote à l'arrière maxi). Toutes les trois fois que vous retournez chez vous, vous pourrez choisir le nouveau pote vous-même.
Cases:
- La case blanche se nomme la
case Standard. Si vous êtes le premier à tomber dessus, elle prend votre couleur. Si un adversaire tombe sur une case de votre couleur, vous lui volerez 5 pièces. Si vous tombez sur une de vos cases, vous gagnerez 5 Pièces.
- La
case ? tire au hasard un évènement spécial. Attention aux âmes sensibles: Retournements de situation !
- La case fléchée, ou la
case "boostage" double les statistiques du/des pote(s) en votre possession. Attention ! Le prix est également doublé ! Pour débooster vos potes, trois solutions s'offrent à vous: Obtenir cet Event sur une case ?, atterrir de nouveau sur une case "boostage" ou retourner dans son camp respectif.
- La
case jaune vous permet de déposer un pote (si vous en avez envie). Déposé, vous ne le payerez pas, et ses points Cœur seront régénérés. Pour le récupérer, il suffit de passer sur cette case. Vous ne pouvez poser qu'un pote par case jaune. Bien entendu, seul le propriétaire peut récupérer son pote, sauf si un adversaire tombe sur la case. Là, le pote est reconverti aux couleurs de l'adversaire.
- Attention à la
case Bowser !
À savoir sur les potes:

La pièce désigne le montant à payer par tour pour garder ce pote. Koopa ne coûte qu'une pièce par tour.
Le poing désigne sa puissance d'attaque, autrement dit, le nombre de points Cœur enlevé à un adversaire ou un pote ennemi en cas d'attaque. Koopa est faible: il n'enlève qu'un point Cœur par attaque.
Le Cœur désigne le nombre de points Cœur que ce pote possède. Pour le mettre KO, on peut par exemple l'attaquer deux fois avec une puissance de 1, ou une fois avec une puissance de 2 ou plus. Koopa est plutôt résistant.
- Certains potes possèdent des caractéristiques spéciales. Il y a 10 potes au total.
- Un pote à l'arrière permet de se protéger d'une attaque ennemie. Mais dans certains cas, il se peut que ça soit le pote de devant qui encaisse.
Exemples:
Mario a un Koopa à l'arrière. Luigi a un Goomba à l'avant (Goomba a 2 en attaque). Luigi atteint Mario. Le Goomba attaque le Koopa de Mario. Ce dernier est K.O. car ses points Cœur sont abaissés à 0.
Peach a un Toad à l'arrière. Yoshi a un Boo à l'avant (Boo a 2 en attaque, Toad 1 Point Cœur). Yoshi atteint Peach. Toad perd son seul Point Cœur ! Mais comme le niveau d'attaque de Boo est de 2, Peach perd elle aussi un Point Cœur !
Gagner: Pour remporter la victoire, vous avez deux solutions:
- Être le dernier survivant, c'est-à-dire être le seul à avoir des Points Cœur en réserve.
- Avoir le plus de Points Cœur à la fin des 20 tours. Si vous avez autant de Points Cœur qu'un ou plusieurs adversaires, c'est celui qui a le plus de pièces qui l'emporte !
C'est la fin des explications ! Je vous donne la liste des potes et leurs descriptions !
Toad est faiblard, mais en sa compagnie, vous ne paierez pas votre adversaire si vous tombez sur une de ses cases !
M. Blizzard lance une boule de neige sur l'ennemi le plus éloigné (le pote avant de l'adv. s'il y en a un ou l'adversaire s'il n'y a pas de pote avant).
Boo est polyvalent: Il est certes puissant, mais s'il est placé à l'arrière, en cas d'attaque, avant de tomber KO, il renvoie les dégâts causés sur l'adversaire.
Maskass est unique: il décolle en l'air et provoque une tornade qui inverse les potes de l'adversaire. Quel plaisir de voir le pote offensif de l'adversaire à l'arrière et vice-versa ! Par contre, son attaque ne cause pas de dégât.
Paratroopa est l'évolution de Koopa. Il s'envole dans les airs pour attaquer directement l'adversaire !
Twhomp est une vraie machine à broyer ! Il écrase le pote arrière de l'adversaire et le met KO directement ! Par contre, il ne peut pas attaquer l'adversaire, dommage...
M.Oeil, c'est la carte de fidélité ! Toutes les deux bonnes réponses avec lui comme pote, vous avancerez de cases supplémentaires. Pour deux bonnes réponses, vous avancerez d'une case en plus; pour quatre, deux; pour six, trois, etc.
Chomp est un gros mangeur ! Il ne se contente pas d'attaquer un membre de l'équipe adverse, il attaque tout le groupe !
Choisissez un pote chacun, et indiquez si vous le placez en Avant, ou en Arrière.
Yoshi80: M. Blizzard (avant)
KorHosik: Toad (arrière)
DS_Mario: M. Blizzard (avant)