Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Spy
Cunt
Cunt

Re: Topic libre

Message par Spy »

julien64 a écrit :Et puis, rien qu'à voir le faible niveau de certains collégiens en orthographe... nerdz
C vré jeu sui colég1 et ju suit null an oautogaphe mdr xD !
Noob Man a écrit :On a minimisé l'importance de l'orthographe, et du coup, les entreprises en sont réduites à donner des cours de remise à niveau en orthographe pour leurs cadres.
Surtout pour être cadre, quoi, faut savoir parler correctement français de nos jours... :indifferent:
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Spy Yoshi a écrit :
Noob Man a écrit :On a minimisé l'importance de l'orthographe, et du coup, les entreprises en sont réduites à donner des cours de remise à niveau en orthographe pour leurs cadres.
Surtout pour être cadre, quoi, faut savoir parler correctement français de nos jours... :indifferent:
Ils ont trop l'habitude des mails et des SMS.
Franchement, les SMS ont assassiné notre langue autant que la trahison des 40 vieux débris du Quai Conti.
En plus, dans le genre "surtout évitons de communiquer directement", ça se pose là.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

LegarsquiapasmisdeMAJàmonpseudo a écrit :Surtout pour être cadre, quoi, faut savoir parler correctement français de nos jours... :indifferent:
lol
on parlait de l'ortho xD (jerry Gole, bien entendu)
Sinon, les cadres ne sont pas obligés d'écrire, suivant le métier où ils le sont, mais, c'est vrai, que, pour être cadre avec le niveau de certaines personnes... Ça craint, quoi.
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

Bah, c'est ça que je voulais dire...
SEULEMENT parler français, mais pas écrire...

Pown3d !
Image
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Ah ouais... J'ai pas capté, sur le coup.
Enfin, il est important de parler ET d'écrire bien, sinon, ça romp le lien entre parler et écrire français. Le langage SMS n'est PAS français. La langue française mérite mieux que ça, quand même... Tomber aussi bas... :roll:
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

"Ouais mais non, faut pas qu'il y ait des règles, les pauvres enfants, et puis vous voulez quand même pas leur faire tout apprendre par coeur ? ;) "

Je propose une grande purge de pédagos.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

"Ouais mais non, faut pas qu'il y ait des règles, les pauvres enfants, et puis vous voulez quand même pas leur faire tout apprendre par coeur ? ;) "
Les règles, ça défini les limites.
Les limites empêchent les conneries.
Donc, les profs provoquent des conneries ? =o
Oui.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Seulement les profs qui appliquent les méthodes dites "pédagos", qui consistent à faire tout re-découvrir par l'élève, qui place l'élève au coeur du système, et plus le savoir.
Et qui provoque la chute faramineuse de niveau depuis 25 ans.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

Sûr que l'élève décide de ce qu'il veut apprendre et qu'il ne veut pas apprendre... 8D>
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Noob Man a écrit :"Ouais mais non, faut pas qu'il y ait des règles, les pauvres enfants, et puis vous voulez quand même pas leur faire tout apprendre par coeur ? ;) "

Le problème n'est pas seulement les professeurs mais aussi et surtout que la langue française écrite est bien trop compliquée !
On se retrouve avec plus d'exceptions que de règles. C'est qu'il faut tout d'abord c'est simplifier l'orthographe afin de se retrouver avec une langue la plus transparente possible (une seule lettre (ou groupe de lettres) par son et un seul son par lettre (ou groupe de lettres)). Après tout, pourquoi ne pas écrire "ortografe" ? Bien évidemment certaine personne serait un peu destabilisée (moi d'abord, d'ailleurs !), mais ce n'est pas une raison pour vouloir garder une orthographe trop compliquée quitte à perdre certaines marques étymologique (comme le groupe de lettre "ph" indiquant une origine grecque).
Après tout on l'a déjà fait et personne ne veut pourtant réécrire "aysle" ou "parfaict".
Enfin bref, voilà. :D
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Ninjamaru
Luigi
Luigi

Message par Ninjamaru »

salut tout le monde ( surtout ce qui aime pas la DSi ) je veut juste dire que le navigateur de la DSi est super ( preuve j'ai envoyé ce message de MA DSi ^^ )
Image
Image

Réserve de cartes alors upgrader svp !
Spoiler :
Image
Clique pour upgradé ma carte ! ( stp )

Image
Clique pour upgradé mon permis ! ( stp )
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Mais putain, c'est justement cette complexité qui fait la richesse de notre langue ! On y trouve des racines latines, grecques, germaniques et même anglaises ! Mais c'est ça ce qui fait sa beauté, sa classe, le fait que ce soit la langue des intellectuels (car le français est la langue des intellectuels à l'étranger) !
Simplifier l'orthographe, qu'est-ce que ça va donner ? Des gens qui écriront tous de façon différentes parce qu'ils auront appris à écrire de différentes manières. Et je ne parle même pas des quiproquos en cas d'homonymie...

Ninjamaru ==> Ta gueule.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

salut tout le monde ( surtout ce qui aime pas la DSi ) je veut juste dire que le navigateur de la DSi est super ( preuve j'ai envoyé ce message de MA DSi ^^ )
C'est bieeeeeeen ! :D
Image
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

FdRstar a écrit :
Noob Man a écrit :"Ouais mais non, faut pas qu'il y ait des règles, les pauvres enfants, et puis vous voulez quand même pas leur faire tout apprendre par coeur ? ;) "

Le problème n'est pas seulement les professeurs mais aussi et surtout que la langue française écrite est bien trop compliquée !
On se retrouve avec plus d'exceptions que de règles. C'est qu'il faut tout d'abord c'est simplifier l'orthographe afin de se retrouver avec une langue la plus transparente possible (une seule lettre (ou groupe de lettres) par son et un seul son par lettre (ou groupe de lettres)). Après tout, pourquoi ne pas écrire "ortografe" ? Bien évidemment certaine personne serait un peu destabilisée (moi d'abord, d'ailleurs !), mais ce n'est pas une raison pour vouloir garder une orthographe trop compliquée quitte à perdre certaines marques étymologique (comme le groupe de lettre "ph" indiquant une origine grecque).
Après tout on l'a déjà fait et personne ne veut pourtant réécrire "aysle" ou "parfaict".
Enfin bref, voilà. :D
Justement. Trouver d'autres mots étrangers avec racines différentes, ça prouve que nous sommes une langue non-détachée du monde, et qui utilise la culture de langues différentes pour leur langage. Et le langage SMS, ça vient du français, ok. Mais peut-on considérer ça comme une langue ? Non. Il n'y a pas d'orthographe, là-dedans. Tout le monde écrit comme il veut. C'est nul. Voilà, c'est explicite, ça, je crois nerdz.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

FdRstar a écrit :(une seule lettre (ou groupe de lettres) par son et un seul son par lettre (ou groupe de lettres))
C'est déjà le cas à quelques exceptions.(c et deux s si je n'oublie rien)
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Noob Man a écrit :Mais putain, c'est justement cette complexité qui fait la richesse de notre langue ! On y trouve des racines latines, grecques, germaniques et même anglaises ! Mais c'est ça ce qui fait sa beauté, sa classe, le fait que ce soit la langue des intellectuels (car le français est la langue des intellectuels à l'étranger) !
Simplifier l'orthographe, qu'est-ce que ça va donner ? Des gens qui écriront tous de façon différentes parce qu'ils auront appris à écrire de différentes manières. Et je ne parle même pas des quiproquos en cas d'homonymie...

Ninjamaru ==> Ta gueule.
Et qu'est-ce que ça changerait à cela ?
Ce n'est pas parce que on écrit les mots différemment qu'une langue change de statut.
Enfin je parlais plutôt d'un changement au niveau de la langue tout entière.
Et enfin pour l'homonymie, on arrive très bien à distinguer les différents ver, vers, verre et autres à l'oral alors pourquoi pas
à l'écrit ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Ah, comme personne n'a souhaité n'annif à yoshi bowser, et bien je suis le premier.
n'annif à yoshi bowser nerdz !
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Notre langue fait partie de notre culture. Modifie la langue comme tu veux le faire et tu détruis notre culture.
Accessoirement, une "simplification" n'entraînerait que des complications, vu que tous ceux qui ont l'habitude d'écrire avec les règles qu'ils ont apprises jusqu'à il y a peu vont devoir se ré-adapter...
Et puis en plus, les règles sont nécessaires à une langue. Chaque langue a ses règles, exceptions et autres pièges.
Le français est une langue riche, chargée d'histoire, de traditions... Elle est belle, tout simplement ! Les plus grands poètes du monde étaient français, ce n'est pas pour rien ! Et même chose pour les auteurs classiques (car on n'écrit plus pour la richesse du langage de nos jours...). La France est la patrie de la culture, sa langue est sa richesse.
Supprime toutes les particularités de la langue française et tu la transformes en un truc fadasse qui ne sera plus beau ni rien, juste fonctionnel. Le cauchemar d'Orwell (avec le novlangue).
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Agent
!
!

Message par Agent »

Bon annif *yoshi*bowser* !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Sur JV.com, c'est écrit que SPM est sortit sur GC !
C'est pas vrai ? Hein ?
Répondre