Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
super luigi
Peach
Peach

Re: Vos tests !

Message par super luigi »

Franchemant je trouve que ton test est super. Tous ce que tu dit est vrai. Malgré que ton test soit un peu court il est bien. En plus j'aime bien comment tu tourne tes phrases et j'aime bien l'introduction du test. Ce serait bien qu'il soit publié mais je pense que tu devrais rajouté encore quelques lignes. Et le test est bien détaillé je trouve. Mais un test ne peut pas être parfait. Super ton test!
EDIT super luigi: J'adore les comentaires sur le jeu et comment tu raconte le scénario.
Dernière modification par super luigi le 03 janv. 2009, 13:00, modifié 1 fois.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Merci :p

En tout cas j'espère que ça donne envie de jouer au jeu.

Ah bon, trop court ?
Je pensais pas, mais bon, je vais attendre voir ce qu'en disent les autres membres.

Encore merci^^
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

J'aime beaucoup ton test ictomario, même s'il est un peu court. Ce qui compte c'est que tu expliques tout ce qui faut savoir. :D

J'ai juste pas compris pourquoi tu as mis au jeu 18/20 alors que l'addition des petites notes sur 5 donne 19. :?
En même temps je trouve la note un peu trop haute. Enfin bon, ton test est réussi. :D
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
super luigi
Peach
Peach

Oui ictomario, Cookie a raison fait attention a l'addition des notes. Non, non moi je ne trouve pas que la note est trop haute. 18/20 c'est bon. Mais 19 un peu haut. Cookie si ictomario ne se serait pas trompé dans le calcul se serait parfait la note. Cookie c'est pas trop haut vu que 1/5 veut dire très mauvais, 2/5 veut dire mauvais, 3/5 veut dire moyen, 4/5 veut dire bien, 5/5 veut dire très bien. Alors la note d'ictomario est parfaite. Bon sa tous le monde s'en fout mais je publierais un test de Donkey Kong au mois de Janvier ( fin Janvier. ) avec cette fois des images et des paragraphes. :wink: Franchement je trouve que les tests de ictomario sont les meilleurs. Pardon de dire sa KorHosik... :| Mais je préfère ceux d'ictomario car j'adore les commentaires qu'il fait sur les jeux dans ses tests, l'introduction des tests d'ictomario j'aime bien, et dont la manière dont il note. Je trouve le seul défaut des tests d'ictomario c'est que ses tests sont un peu court. Et il manque une catégorie quand il note. C'est le principe qui manque comme catégorie. Moi j'aurais fait comme sa pour noter.

Principe: X/4
Durée de vie:X/4
Maniabilité:X/4
Graphismes:X/4
Bande Son:X/4

Et 0/4 voudrait dire très mauvais, 1/4 voudrait dire mauvais, 2/4 voudrait dire moyen, 3/4 voudrait dire bien, 4/4 voudrait très bon. Voilà comment j'aurais noté mais je pense que tes tests reste les meilleurs malgré tous. Les tests ne sont jamais parfait. Alors continue ainsi.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Depuis le mien, y'a une avalanche de tests.

Par contre, j'ai pas souvenir qu'il y en ait un seul accepté ou refusé.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

OMG, on se fait submerger par les tests!

Et j'aime bien ton test, ictomario (il est long :jv66: ). Il est complet et tu as dit tout l'essentiel sur le jeu. Avec des tests comme ça, les gens peuvent vraiment savoir s'ils veulent le jeu ou non, puisque c'est un test très précis (et très long :jv66: ). Alors bravo pour ce test (long :jv66: ), c'est un des meilleurs tests que j'ai jamais vu, je pense que ce test a une chance d'être validé. Bravo pour ce test, ictomario!
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Fully ou DS se contentent de cliquer sur le bouton pour les valider et ne disent pas systématiquement si le test est validé je pense.
Cookie a écrit :J'ai juste pas compris pourquoi tu as mis au jeu 18/20 alors que l'addition des petites notes sur 5 donne 19. :?
Comme diraient nos chers amis (ou pas) de jeuxvideo.com, la note finale n'est pas une moyenne des notes précédentes ! ;)
Image
Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Yoshi 55 a écrit :
Cookie a écrit :J'ai juste pas compris pourquoi tu as mis au jeu 18/20 alors que l'addition des petites notes sur 5 donne 19. :?
Comme diraient nos chers amis (ou pas) de jeuxvideo.com, la note finale n'est pas une moyenne des notes précédentes ! ;)
C'est pas très logique (pour moi) mais bon, on fait comme on veut. :D
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Cookie : Yoshi 55 a répondu à ma place.
Par exemple, le fait que le jeu soit copié sur Wario Land 2 n'est pas dans aucun des critères (graphismes, maniabilité, son, durée de vie) enlève un point :) .
Quant à la note élevée, je sais pas, j'hésitais moi-même entre 17 et 18 :D
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

ictomario a écrit :Cookie : Yoshi 55 a répondu à ma place.
Par exemple, le fait que le jeu soit copié sur Wario Land 2 n'est pas dans aucun des critères (graphismes, maniabilité, son, durée de vie) enlève un point :) .
Quant à la note élevée, je sais pas, j'hésitais moi-même entre 17 et 18 :D
Bah oui mais c'est toi qui a écris le test donc tu aurais pu l'écrire sous forme de remarque à la fin.
Mais de toute façon, c'est pas grave. :wink:

Moi j'aurais mis 16. nerdz
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Chacun aime plus ou moins un jeu...C'est pourquoi c'est difficile d'être objectif.
Je vais attendre d'autres avis, je vais peut-être changer la note d'un point^^
C'est vrai que j'ai pas mit de remarque, je pensais que ça tombait sous le sens, depuis le temps que je fais des tests.
Mais si ça gène tant que ça, je pourrais le rajouter à la fin de mes tests ;)
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Quelqu'un a écrit : Mais de toute façon, c'est pas grave. :wink:
Tu rédiges tes tests comme tu veux, le plus important est que c'est un test de qualité, la note n'est pas importante. :D
Image
SigmaMaskass
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par SigmaMaskass »

Je suis en retard, quand je dis sa mais link27 il y a eu super mario rpg legend of sevens stars avant paper mario.Tu l'as expliquer dans la partie principe mais pas dans ta petite introduction a moins que se soit un oublie.
Un grand merci à Mad Luigi pour l'avatar.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Certaines personnes sur le web n'ont pas aimés le test de Sheika à ce que je voit. nerdz
Ce qui me choque là-dedans est une mauvaise foi à l'épreuve des balles, des roquettes, des hautes profondeurs, de l'acide sulfurique et du cynisme de Totowan.

Pour la maniabilité, il te sort un gros tas d'insulte et il les range derrière quatres catégories, sans la moindre raison réelle.

Chez lui c'est 8 ou rien? Bah alors ce sera rien, marche ou crève, 4 concurrents en plus, c'est plutôt bien.

Bordel incompréhensible? Il y a quelqu'un ici qui a trouvé les courses bordéliques? Merci de votre réponse.

Multijoueur local qui laggue? Décidément, ce type a pris quelque chose de pas net.

Pas de classement online? Ben c'est bien la dernière chose qu'on pourrait reprocher à ce jeu puisqu'il y en a un, suffit de brancher sa Wii pour le voir mon gars.

Ce gland des Pyrénées a écrit:
Il parait qu'on ne peut gagner la coupe spécial en 150cc que les nuits de pleine lune.

Ah, j'ai compris, c'est un "joueur" blessé dans sa fierté parce qu'il n'arrive pas à la compet à une époque où l'on dit que ce qui domine le marché est le casual! Mais d'accord! Alors ma louloute, si tu fais un caca nerveux puisque tu n'y arrive pas, prends un suppot et refais-moi Wii Sport en essayant de gagner, ok?

Voilà un test qui ne mérite même pas de paraître aux yeux innocents de jeunes lecteurs. Trop court, totalement dénué de recul... Bref, de la merde. Parole d'un gars qui a testé MKW pour MSM.

C'était la rubrique "comment refiler son test que personne n'a vu en un post?". Merci de votre attention
Image
super luigi
Peach
Peach

Moi je suis daccord avec Sheika915 pour son test mais son test je pense qu'il n'aurait pas du être publié. Car il exagère un peu et insulte plus le jeu qu'il explique. Mais je le comprend qu'il insulte les nouveaux jeux car les jeunes gamers insultent souvent les vieux jeux. Sheika je pense que tu aurais du expliquer d'avantage et détaillé d'avantage le test pourquoi tu n'aime pas ce jeu. Moi je trouve que mario kart WII est très décevant mais je trouve que tu exagère un peu Sheika.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Toad-fan a écrit :Je suis en retard, quand je dis sa mais link27 il y a eu super mario rpg legend of sevens stars avant paper mario.Tu l'as expliquer dans la partie principe mais pas dans ta petite introduction a moins que se soit un oublie.
C'est qui Link27 ? (^^)

J'ai eu Paper Mario d'abord.

Ah, tu parlais de la date de sortie ? Ben j'ai pas précisé, j'ai considéré qu'il n'y en avait pas besoin, et de plus c'est pas le successeur de SMRPG.
super luigi
Peach
Peach

Bon je vais vous proposer le test de Donkey Kong sur NES que j'ai fini sur les deux modes de difficulté.

Donkey Kong

Bon alors je vais vous parlez de mon tous premier jeu NES que j'ai eu et qui a marqué le début de ma lancé dans la collection des mario games et c'est tous premier jeu vidéo ou es nait Mario et notre célèbre Gorille poilu qui est la vedette de ce jeu. Alors l'histoire est le gros vilain Gorille tous pas beau qui kidnape la petite copine de notre plombier. Plombier? Non de notre charpentier car Mario? Mais non Jupmam car Mario s'appelait Jumpam avant et était charpentier il devait monter le l'immeuble en évitant ce que le gorille lui jeter afin de récupérer sa petite copine. Ouais en fait le scénario est nul et est plagié sur Kig Kong.

Voici un poster du jeu Donkey Kong.
Voici un poster du jeu Donkey Kong.
donkeykong.jpg (77.56 Kio) Consulté 1251 fois

Bon quand nous commençons le jeu nous avons un écran titre simple mais très jolie accompagné d'une très jolie musique. Je suis resté a l'écouter un bon bout de temps. Il y a le mode Solo et le mode multis joueur plus deux modes de difficulté le game A qui est moyen et le game B qui est un peu plus ardu mais j'ai était déçu du game b car il n'y a que quelques obstacles en plus et pis barka. Moi je m'attendais a un Donkey Kong The Lost Level mais en fait nan sa a pratiquement la même difficulté. Le mode 2 joueurs est nul je trouve car on fait chacun son tour et bon c'est chien de voir l'autre joueur prendre la manette après avoir perdu et vous vous devez patienter et parce que quand un joueur a un GAME OVER vous vous retrouvez seul et l'autre joueur doit attendre que vous enchainez les 3 niveaux ou perdre alors c'est agaçant et chien.

Voilà le premier niveau du jeu.
Voilà le premier niveau du jeu.
tn_565_1.jpg (54.72 Kio) Consulté 1251 fois

Le jeu s'avère déjà décevant car il y a un niveau pas mal et rigolo en moins et des cinématiques en moins que sur Arcade. Bon alors le principe est complexe car quand vous avancez dans les niveaux a chaque fois les obstacles, ennemis et ce que Donkey Kong vous jette change. Qui est très original car a cet époque quand vous avanciez dans les niveaux la difficulté se corsé mais c'était toujours les même ennemis, obstacles et décor et dans Donkey Kong sa change qui évite que sa soit répétitif qui veux dire que Donkey Kong n'est pas répétitif du tous qui permet de moins vous ennuyer.

La cinématique de fin du jeu.
La cinématique de fin du jeu.
919778_20040604_screen001.jpg (27.26 Kio) Consulté 1251 fois

Bon alors la maniabilité dans ce jeu est médiocre je trouve car on a du mal a s'accrocher a une échelle et le saut c'est pas super et en plus on a du mal a faire changer la direction de Mario. Et tous sa sa corse le jeu qui est quand même déjà un peu dur alors c'est chien et sa gâche un peu le plaisir d'y jouer. Sinon point de vue graphisme c'est coloré et mignon et les pixels sont jolie malgré qu'ils dépasse un peu et le fond d'écran tous vide. Par contre la cinématique de fin n'est pas bien fait du tout. Bref enchainer les 3 niveaux dans les deux modes vous prendra du temps et vous aviez toujours envie d'y rejouer pour péter le score ou tous simplement par nostalgie. Par contre les niveaux ont presque toute la même difficulté qui n'est pas logique. Dommage que le meilleur score s'efface quand vous éteignez le jeu. Et on regrette le super niveau manquant et les cinématiques de fin de niveau et de commencement du jeu.

Principe:16/20 Principe complexe, inédit et imaginatif malgré le mode dur décevant et le mode multis joueurs chien plus les niveaux tous aussi dur ou facile qui est pas logique.

Durée de Vie:16/20 Vous y reviendrez souvent afin de péter le score ou tous simplement vous amusez avec ce principe attachant. Malgré les 3 niveaux vite a enchainer.

Maniabilité:9/20 Maniabilité assez médiocre avec mario très difficile a faire des changements de gestes avec.

Graphismes:16/20 Graphismes très jolie et coloré malgré les pixels qui dépasse un peu et le fond d'écran tous vide.

Bande Son:14/20 Une bande Son jolie mais lassante.

Scenario:3/20 Déjà c'est nul et sa a plagié sur Kig Kong.

Général:12,5/20 Bon principe inedit et complexe et attachant mais le plagiat de Kig Kong et la maniabilité médiocre gâche un peu plus le niveau en moins de la version d'origine qui gâche beaucoup le plaisir. Donkey Kong reste un bon jeu agréable a jouer.
Dernière modification par super luigi le 09 janv. 2009, 20:56, modifié 3 fois.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

J'en suis totalement fan :D.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

xD En tout cas merci encore pour vos messages sur mon test, Sheika moi je trouve ton test vraiment bien, bon ok t'exagère un peu mais il est bien tordant ;) . Et puis, z'ont pas à se plaindre, Kor a bien prévenu que ton test était...dur :-D .

Ah, pour finir, le prochain test sera celui de "tadam tadadam"...."palapalampalam"...."broum broum" (j'en fait pas trop là ça va ?)....Mario Tennis GBC !
Un jeu un peu avec l'actualité Mario, en effet la conversion Wii de l'opus Game Cube va bientôt (?) sortir. Donc histoire de patienter pour ceux qui ont la GBC...
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

super luigi a écrit :c'est agaçant et chien.
LOOOOOOOOOOOOOL !
Sinon, c'est un bon début, super luigi, mais tu peux encore t'améliorer, comme tous les premiers tests de chaque testeur ;)
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Répondre