Spy a écrit :concernant le truc de nyx, c'est vraiment pas de la logique de dire "woooooa si j'enlève ça et ça, ON DIRAIT que ça a été pompé de ça!"
jveux dire, surtout que, on a vraiment aucun moyen de dire que les auteurs sont allés lire des fics pour ensuite en faire des mini-références, ni de dire WOA totalement faux et c'est totallement une coincidence.
donc, la seule discussion que ça peut engendrer c'est un pseudo débat basé sur du vent (à moins que les auteurs disent les faits haut et fort (TRES PEU PROBABLE) et là j'aurai l'air con).
KidBoo a écrit :Il me faut une explication logique, svp.(si possible, de la part de Meuh)
Je pourrais sortir une explication mais celle de Spy est déjà très bien. Faut arrêter les théories complotistes, hein .
.
Cutie Mark de Nyx hein ?
Comment Nyx peut avoir une cutie mark ? C'est une déesse grec, c'est pas un poney.
Ouais stop joke.
Vous êtes juste des gros mecs pointilleux pour sauter sur des conclusions pareils. , ça cutie mark et son nom me font penser direct que c'est un général ou truc du genre quoi.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Coobalt, ou comment utilisé un meme sans savoir comment.
On a mal parce que j'ai attaqué ta pauvre petite Marie-Sue, c'est ça ? Désolé, je ne savais pas que tu avais autant d'intérêt pour le vagin de Nyx.
Pour faire simple mon cher Coobalt, je trouve stupide le fait que vous vous mettiez sur vos grands cheveux pour une coïncidence pareil.
Wow, sa cutie mark ressemble à celle de Nyx, mon dieu, incroyable, fabuleux, appelons TF1 pour qu'ils diffusent la nouvelle entre de petit suçage de la politique.
Alors, plutôt que de sortir une image stupide et unfunny (qui n'est d'ailleurs, même pas l'original), tu aurais du m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec mon idée.
Mon message est très violent je sais, mais j'ai vraiment voulu faire un coup de gueule car, voir des idiots pareils dans une communauté (et j'en ai vu (inb4 Street Fighter et la polémique de SFXT)) m'énerve au plus au point.
Alors s'il vous plaît, même si mon message est très négatif et insultant, ne l'effacez pas, merci.
Oh et, ne le rapportez pas, c'est Spy qui doit s'en charger, il me l'a promit.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Je suis désolé mais je vais devoir me ranger du côté de Light sur ce coup-ci (même si le faire avec plus de délicatesse n'aurait pas fait de mal, mais bon, avec toi Light, on a l'habitude). Coobalt, y'en a un peu marre que tu veuilles toujours absolument intégrer le fanon dans tout et n'importe quoi. Sépare les deux, apprécie-les chacun pour ce qu'ils sont et arrête de vouloir absolument faire des rapprochements sans queue ni tête, ni à vouloir absolument que les producteurs nous sortent une série composée uniquement de fan service et de clins d'œils aux travaux des fans, c'est franchement lourd.
Donc, pour faire simple, Coobalt, essaye de te recentrer sur ce qui fait le charme de la série et arrête de vouloir mixer canon et fanon tout le temps, c'est chiant. Light, si tu sais que ton message est insultant, je vois mal pourquoi tu as pensé que c'était une bonne idée de le poster tel quel. Dans tous les cas, à moins que quelqu'un ait un truc intelligent à dire là dessus, que ce soit pour ou contre, on va passer à autre chose, merci.
Meuh, tu l'as dit toi-même que le fanon et le canon ne pouvait se mélanger ensemble. Ce que je veux dire, c'est que j'essaie de trouver une explication INTÉRIEURE à l'univers de MLP. On a déjà eu le débat sur Past sins et j'ai compris que ça ne pouvait pas devenir un film, même dans le meilleur des mondes. J'accepte donc de m'excuser à Light pour mon comportement désagréable envers lui.(et je suis même prêt à accepter un averto si c'est nécessaire)
Je chéris le fanon et le canon au même niveau, mais je ne mélange PLUS les 2 ensemble, j'ai eu mon compte. Ce que j'espère,(je ne demande pas, j'espère) c'est que le fanon garde une certaine liberté.(ne pas être obligé de modifier tel truc, parce que le show l'a fait différemment) Je comprends bien la notion que le fan service peut tuer l'esprit d'un show quand il est mal utilisé,(et même quand bien utilisé) mais l'inverse n'est pas nécessaire sauf dans certains cas où le show a besoin de progresser.(et ils ont la priorité sur nous, alors c'est eux qui décident pour la grande part)
*soupir* Le fandom est probablement à la fois la meilleure chose et la pire chose que possède MLP. C'est Past sins qui a fait de moi un brony, alors il est normal que cette fanfic ait une certaine valeur à mes yeux. Meuh, précédemment tu m'as proposé que Past sins se passait dans une ligne temporelle alternative. Ce qui se passe donc dans la saison 2 dans le présent ne chage donc rien à cette ligne. C'est le passé qui m'intrigue. Prenez pour exemple Star Trek 2009. L'arrivée de Néro dans le passé a créé une réalité alternative où les choses sont arrivées différemment.(ex: la destruction de Vulcain) Cela concerne toutes les séries, excepté star trek enterprise car elle se passe avant TOS/La patrouille du cosmos. C'est la même chose avec MLP: L'introduction de Shining armor corrobore totalement l'existence de la «ligne Past sins», car l'épisode du marriage pourrait bien contenir des flashbacks sur le passé de Twilight. Il en va de même pour Cadence qui aura peut-être bien un lien avec Discord.(qui est censé apparaître dans l'épisode à un certain point)
*soupir* Tout cela ne sont que ma version des faits. Je ne veux plus que l'on parle de Past sins, de fanon, ou de toute autre fan work.
Tout ça à cause de je-ne-sais-quoi...
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
-diamond tiara avec une nouvelle VA? :\
whatever, elle était sacrément diabolique pendant cet épisode.
-la musique de fond mais omg quoi, ça m'as rappellé l'ost de another code R tellement c'était dark <3
-also references
Coobalt : Tu peux t'inventer tout ce que tu veux pour te créer ta propre timeline si ça te chante, tout ce que je veux c'est que tu ne viennes pas gueuler sur le topic comme si c'était la vérité absolue et comme s'il s'agissait d'un clin d'œil des gens qui bossent sur le show. Si tu veux expliquer tel ou tel évènement qui n'est pas expliqué de manière canonique par autre chose, libre à toi, mais à mon sens le canon doit prendre le pas sur le fanon parce que, bah, c'est comme ça que les choses sont définies. Si on laisse le fanon prendre trop de place, on se retrouve avec une série qui n'a plus rien à voir avec l'original et qui est entièrement dirigée par les fans.
Bref, tout ce que je demande c'est qu'on garde un minimum de séparation. Si tu veux foutre du fanon à toutes les sauces, tu peux, mais inventer des suppositions sans queue ni tête juste pour que les deux se relient, ça sert à rien, à mon sens. Soit on accepte que le canon prenne le pas sur le fanon, soit on crée deux univers parallèles, mais dans ce cas on accepte également de ne pas commencer à voir des clins d'œil qui n'existent pas dans le canon.
J'ai ri pendant 1 minutes en voyant Mayor mare avec des cheveux roses! XD J'ai dû manquer Derpy, car je ne l'ai pas vu de l'épisode. Par contre, Dinky est apparue à plusieurs reprises(et je pardonnerai pas Diaomnd Tiara de l'avoir bousculé! ) On remarque déjà le retour de Sips et Snails que j'ai trouvé... Très attachants! Finalement, Triixie a été mentionée pour la première fois depuis «Boast Buster»! Et-ce un message de Hasbro sur son éventuel retour dans la saison 3? J'suis impatient de savoir!
Et coup de coeur pour la soundtrack, c'était magistral!
Edit: Meuh:
Coobalt a écrit:
*soupir* Tout cela n'est que ma version des faits. Je ne veux plus que l'on parle de Past sins, de fanon, ou de toute autre fan work.
Je ne veux plus en parler.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
À toi de voir, mais se fermer comme ça à la discussion, c'est pas vraiment une solution. Essaye plutôt de reconsidérer ta façon de voir les choses, et là on en reparlera . Mais bon, si tu ne veux plus qu'on en parle, n'amène plus le sujet sur la table et le problème sera résolu.
Luidi a écrit :Les CMC sont géniales.
Les clins-d'oeils sont génials.
"géniaux"
Vous savez maintenant regarder MLP ça fait plus rebelle, donc vous pouvez arrêter de prétendre aimer ça.
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
Non. Juste non.
Les poneys ne sont pas censés sortir de ce topic, premier avril ou pas.
Tu corromps la jeunesse, en les incitant à regarder une émission bourrée de stéréotypes. En plus ces poney encouragent la sécretion de stérozopastirine, une hormone qui n'a pas encore été découverte (Je vois dans tes yeux, tu pensais que je l'ai inventée) mais qui suscite des sentiments négatifs chez quiconque voit des poneys de MLP un premier avril sur la page principale de Mario Universalis.
Ou alors ce post est utile et intéressant (Mode SLB)
Ou alors ce n'est que ma revanche (Qui a un bonus de 33% en plus) sur ces poneys qui m'envahiront pendant 24 heures et qui auront besoin de plus de 300 tours pour tout réparer parce qu'il sont plus que de la milice et que rebuild les soldats, le HQ et le Launch site ça coûte cher. (Celui qui trouve la référence gagne 42 cookies)