Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Sheika »

J'ai été pris par le FUCKING IUT D'Orsay.

Applaudissez-moi ! Aimez-moi ! Couvrez moi de vos petites culottes !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Agent »

Moi j'aimais bien les maths il y a quelques années, mais là ça devient de plus en plus compliqué et ça risque pas de nous servir à quelque chose. Donc non.
Et puis tant qu'à apprendre des langues, autant apprendre celles qui sont parlées couramment à travers le monde hein. Parce que bon, y'a plus personne qui parle latin de nos jours.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de l'École

Message par PixelReckon »

Je prends L sans maths.C'est la seule matière avec les SES qui m'ennuient profondément .
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi ça va me manquer les Maths en L. :(
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de l'École

Message par DTK »

C'est vrai que les maths n'ont plus aucun intérêt maintenant, ca va me servir à quoi les théorème et autre truc dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

En fait, sans les maths, la civilisation n'aurait jamais avancé et nous serions resté des espèces de grands singes abrutis et principalement occupés à chasser, cultiver un champ et craindre les dieux qui font tomber la foudre.
Et les maths sont une matière très intéressante, entièrement (et presque parfaitement) logique, à la base de toutes les autres sciences et de la quasi-totalité des objets de notre vie quotidienne.
En plus, c'est une matière non-discriminante : n'importe qui peut réussir en maths à condition d'avoir un esprit logique.


Sheika : roxxoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo[...]ooooooooooooooooor !!!!!!!!
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Et au moins c'est pas basé sur des observations foireuses comme la chimie organique. Je comprend que les choses qu'on apprend sont ce qu'il y a de plus probable et ça me dérange pas de travailler avec ça, mais ce que j'aime pas c'est l'attitude de dire que c'est nécessairement vrai et que quoi que ce soit d'autre puisse être impossible. Genre les orbitales des électrons dont en vérité nous ne connaissons presque rien, puisqu'on dit qu'un électron donné a 90% de chances de se situer dans une certaine orbitale. Le principe d'incertitude de Heisenburg en est la cause, car l'observation de cet électron lui fourni l'énergie nécéssaire pour se déplacer et fausser les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: Topic de l'École

Message par Kinnikuman Zebra »

Noob Man a écrit :En fait, sans les maths, la civilisation n'aurait jamais avancé et nous serions resté des espèces de grands singes abrutis et principalement occupés à chasser, cultiver un champ et craindre les dieux qui font tomber la foudre.
Et les maths sont une matière très intéressante, entièrement (et presque parfaitement) logique, à la base de toutes les autres sciences et de la quasi-totalité des objets de notre vie quotidienne.
En plus, c'est une matière non-discriminante : n'importe qui peut réussir en maths à condition d'avoir un esprit logique.
+1 mec, <3 pour les maths.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Agent »

Je veux bien croire que les additions et les soustractions ont été primordiales pour faire avancer la société, ainsi que les fractions, les nombres entiers, les unités de mesures, les calculs d'aire et de périmètre, les probabilités et les statistiques et à à limite l'algèbre. Mais quand il faut savoir la cosécante hyperbolique ou la fonction gamma par produits infinis, non.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Ben... si en fait. Sauf quand on invente des trucs qui ont aucun rapport bien sûr (cosécante hyperbolique lol). C'est grâce au calcul intégral qu'on a pu trouver la formule de calcul du volume d'une sphère. Il est aussi impossible de calculer la longueur d'une courbe ou l'aire d'une surface sous une courbe dans un graphique sans utiliser le calcul infinitésimal ou le calcul intégral. Il y a bien des applications aux mathématiques et il faut toujours se dire que si une formule ou un théorème existe, c'est qu'on en a déjà eu besoin.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Agent »

Ouais mais je veux dire, pour la très grande majorité des gens, ça ne servira jamais à rien dans leur vie. Après si on fait on cours sur des notions de maths plus avancées pour ceux qui en auront vraiment besoin, je suis pas contre, mais pour ceux qui n'ont absolument aucun intérêt pour les maths, ça sert pas à grand chose.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de l'École

Message par DTK »

Allez vous servir d'un théorème à 25 ans.
Encore les calculs simple (+, -, :, x), pour la vie de tout les jours mais pas les théorèmes (après ca dépend aussi du futur métier).
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Full_Korbe »

Les mathématiques, ce sont plus que des simples théorèmes, c'est une manière de penser et de réfléchir.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nin's »

Agent a écrit :Ouais mais je veux dire, pour la très grande majorité des gens, ça ne servira jamais à rien dans leur vie. Après si on fait on cours sur des notions de maths plus avancées pour ceux qui en auront vraiment besoin, je suis pas contre, mais pour ceux qui n'ont absolument aucun intérêt pour les maths, ça sert pas à grand chose.
Faut arrêter de tout généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Sheika »

Et puis qui a dit que les maths devait être appliquer dans la vie de tout les jours ?

À chaque niveau de mathématiques correspond un besoin plus moins complexe. Ça va de compter les noix de coco, à déterminer la vitesse à un instant t d'un projectile circulaire de de volume V dans l'air (en négligeant les frottements de l'air) lancé avec une force F avec un angle A.

Alors ce n'est pas parce que je n'utilise pas des équations différentielles quand je démoule un cake que c'est inutile.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

De toute façon en suivant le raisonnement "ça sert pas à tout le monde", on devrait rester chez nous jusque à ce qu'on ai un projet professionnel, puis une fois ça fait on va à l'école ou on nous apprend juste ce qui nous sert. (A quoi ça sert d'apprendre à lire pour ramasser les poubelles? De savoir que la glace c'est de l'eau pour devenir boucher? De savoir à quoi sert le cœur pour être plombier?) Et bien sur si tu veut te réorienter tu repasses à travers l'intégralité du système scolaire.
Donc non, apprendre les maths quand bien même tu ne t'en servirai jamais c'est pas complétement idiot.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

J'ai été pris par le FUCKING IUT D'Illkirch.

Applaudissez-moi ! Aimez-moi ! Couvrez moi de vos petites culottes ! En fait, attendez que j'aie mon Bac avant. Je suis plus lucide envers un redoublement dans mon cas habituel.

Je me rappelle du collège. Brevet les doigts dans le nez avec 15 de moyenne dans toutes les épreuves et des 18 de moyenne en Maths dans mes bulletins. Je suis arrivé en section scientifique avec une prof de Maths qui insultait ses élèves (dont j'ai déjà parlé) et un prof de Physique qui corrige pas les exos en classe parce qu'il y a trop de bruit. On le comprendrait s'il finissait par nous envoyer un corrigé-type au pire, mais il n'y avait aucun retour. C'est donc une punition collective pénalisant ceux qui saisissaient pas les exos et qui se plantaient à l'année, sans compter ce contrôle de fin d'année, prévu pour la semaine prochaine, mais avancé à demain, parce que les notes pourront plus être comptées, sinon. :golfclap:

Même si j'ai eu des meilleurs profs cette année avec qui j'ai pris plutôt plaisir à apprendre, j'ai jamais pu rattraper le retard accumulé en 1ère. Du coup, avec les passages forcés l'an prochain (faute de changement de programme), je pourrai avoir un objectif de mention.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Sheika »

Ds fait confiance en la surnotation et la bienveillance chère à Luc Chatel

Vraiment si je peux tu peux aussi. Tu as eu combien au bac blanc ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Ho les gens , vous pensez quoi de la Mention Européenne ? , je pensais la prendre pour la Seconde car je cartonne en anglais .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

C'est quoi un IUT les Français ?
Insititut Universiatire TroisièmeReich ? nerdz
Répondre