Full_Korbe a écrit :
Mario : Wow, c'est moi où c'est un des grands gagnants pour l'instant ? Son jeu aérien est un des meilleurs au corps à corps, avec un redoutable smash meteor, sa cape a, j'ai l'impression, gagné en priorité, JET a été buff (mais reste meh). Son gros point faible serait son smash haut, qui a une portée faible, mais il compense avec un excellent aerial haut et un smash avant qui peut être orienté. Un plaisir à jouer en tout cas, il me fait un peu penser à Luigi au final.
LastMoun a écrit :J'en veux pas parce qu'il vole tout le temps et qu'à mon avis il ferait un mauvais combattant.
T'as pas joué aux Metroid ça se voit, Ridley ne combat pas sur le sol, il vole tout le temps, lance des boules de feu, attaque avec sa queue et PAR MOMENTS SEULEMENT, il va au sol pour attraper Samus pour l'attaquer avec sa queue, et encore, il y va presque pas puisque c'est juste pour chopper Samus.
D'ailleurs, si t'as Super Smash Bros Brawl., t'as pu voir son mode opératoire avec Ridley ET Meta Ridley.
Je le vois pas en tant que combattant avec sa manière d'agir dans les jeux, ce qui n'est pas le cas d'autres bosses, pour ne citer que Bowser par exemple.
En ce qui concerne la démo, j'ai trouvé le jeu vraiment chouette, j'ai du m'habituer un peu parce que vu qu'on a que L et R et plus les Z comme sur la manette classique pro, je cafouille un peu entre Roulade et Jet d'objet. J'ai essayé un peu tous les persos et je trouve Megaman vraiment étrange. Le fait qu'il tire et qu'il ne donne pas de coups avec A j'ai trouvé ça un peu bizarre, parce que même Samus qui a un physique similaire (comprenez par là qu'elle a aussi un canon et une main libre) donne des coups (en tout cas sur les jeux précédents, là il me semble qu'ils l'ont changée un peu). Sinon après comme pour tout ça demande un peu d'habitude, mais j'ai vraiment apprécié cette démo.
Après j'ai remarqué que beaucoup de persos sont visibles dans la démo, est-ce que ça veut dire qu'ils seront déjà disponibles dès le début, ou ils vont être cachés après ?
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 29 sept. 2014, 17:44
par KorHosik
J'imagine qu'ils sont dispos dès le début et qu'on aura éventuellement d'autres persos secrets. Ca serait vraiment très idiot de la part de Nintendo de dévoiler des personnages secrets dans une démo ^^'
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 30 sept. 2014, 00:35
par LastMoun
Exalive a écrit :
LastMoun a écrit :
Yoshidu89 a écrit :
Et aussi,
LastMoun a écrit :J'en veux pas parce qu'il vole tout le temps et qu'à mon avis il ferait un mauvais combattant.
T'as pas joué aux Metroid ça se voit, Ridley ne combat pas sur le sol, il vole tout le temps, lance des boules de feu, attaque avec sa queue et PAR MOMENTS SEULEMENT, il va au sol pour attraper Samus pour l'attaquer avec sa queue, et encore, il y va presque pas puisque c'est juste pour chopper Samus.
Spoiler :
Spoiler :
Super Mario Bros. 3, Super Mario World
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 30 sept. 2014, 13:06
par Paravaati
Si nintendo veut mettre Ridley dans le jeu c'est pas le fait qu'il vole ou pas qui va les arrêter. Si ils veulent le mette il prendront les liberté nécessaires par rapport au jeu d'origine pour qu'il s'intègre à smash.
Juste comme ça, Zelda n'a jamais utilisé les sort qu'elle à dans smash dans un Zelda. A part la téléportation le moveset de sheik sort de nulle part. Lucas et Ness n'apprennent pas PK starstorm, fire, thunder ou freeze.
Ils en ont rien à cirer que la narine droite de ridley ne bouge pas comme dans metroid.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 02 oct. 2014, 16:56
par Yoshidu89
Paravaati a écrit :Si nintendo veut mettre Ridley dans le jeu c'est pas le fait qu'il vole ou pas qui va les arrêter. Si ils veulent le mette il prendront les liberté nécessaires par rapport au jeu d'origine pour qu'il s'intègre à smash.
Juste comme ça, Zelda n'a jamais utilisé les sort qu'elle à dans smash dans un Zelda. A part la téléportation le moveset de sheik sort de nulle part. Lucas et Ness n'apprennent pas PK starstorm, fire, thunder ou freeze.
Ils en ont rien à cirer que la narine droite de ridley ne bouge pas comme dans metroid.
Ça oui... Ils feront tout pour qu'il colle au jeu. Tu aurais pu cités les Ice Climbers (absents sur 3DS en raison de difficultés de programmation): Leur moveset est purement inventé.
Ah sinon:
Désolé fallait que je le fasse.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 03 oct. 2014, 19:39
par LastMoun
Je me suis procuré le jeu chez Carrefour (pour 34€ day one, une affaire je pense) et il est génial, mon seul regret, y a énormément de persos débloqués dès le départ, pareil pour les stages mais sinon à part ça il est vraiment cool. J'ai pas encore testé Aventure Smash, simplement Classique, Smash et All-Stars.
D'ailleurs à propos de ce dernier, on combat pas les ennemis par série mais par date d'apparition dans l'industrie, vous devriez être déjà au courant, mais en fait c'est par période et en groupe : ainsi on se mange Mario, Luigi, Little Mac, DK et Pac-Man dès le départ (j'en ai peut être oublié), et une fois vaincus, on passe à la période suivante. Les trois objets de soin sont la mais ils sont différents : Maxi-Tomate, Fée en bouteille et Réceptacle de coeur, donc le taux de soin est différent.
Certains stages sont très chouettes du genre :
Spoiler :
le stage SNES Mute City, une surprise pour moi, en plus y a la musique d'époque, pas en 16-bits mais c'est pas un remix non plus.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 03 oct. 2014, 21:29
par FdRstar
Je suis assez dégouté. Amazon ne m'a pas envoyé le jeu et me demande de modifier les informations du mode de paiement.
Mon explication : ma carte de crédit a expiré entre le moment où j'ai passé commande et le moment où ils ont effectivement essayé de prélever l'argent.
Même si je remplace maintenant, ça n'arrivera pas avant Lundi et je devrais donc attendre jusqu'à la semaine prochaine pour y jouer (car je ne veux pas faire expédier le jeu là où j'ai une chambre à Caen.) Du coup je vais aller à Leclerc demain et espérer que cette fois-ci il ne soit pas en rupture de stock le lendemain de la sortie du jeu.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 04 oct. 2014, 10:44
par Desmu
Habitant la montagne, je suis contraint d'attendre le jour de la sortie que la livraison se fasse le jour de la sortie. Toute l'impatience accumulée de la semaine fait que j'ai joué 11 heures hier.
Du coup, j'ai débloqué tous les persos, tous les stages et fini le premier tableau de défis, et perdu contre des gens en ligne. D'ailleurs, si vous voulez tester mes compétences, voilà mon code : 1977 0275 6113.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 05 oct. 2014, 10:19
par Luigi 2
Perso, j'ai juste téléchargé la démo et je ne suis pas entièrement convaincu.
Enfin j'achèterai plutôt la version Wii U, car je trouve que l'écran de la 3DS est trop petit pour profiter pleinement.
Peut-être que mon impatience me fera acheter aussi la version 3DS. Car les deux versions ont l'air excellentes quand même. ^^
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 05 oct. 2014, 11:45
par Yoshidu89
LastMoun a écrit :Je me suis procuré le jeu chez Carrefour (pour 34€ day one, une affaire je pense) et il est génial, mon seul regret, y a énormément de persos débloqués dès le départ, pareil pour les stages mais sinon à part ça il est vraiment cool. J'ai pas encore testé Aventure Smash, simplement Classique, Smash et All-Stars.
D'ailleurs à propos de ce dernier, on combat pas les ennemis par série mais par date d'apparition dans l'industrie, vous devriez être déjà au courant, mais en fait c'est par période et en groupe : ainsi on se mange Mario, Luigi, Little Mac, DK et Pac-Man dès le départ (j'en ai peut être oublié), et une fois vaincus, on passe à la période suivante. Les trois objets de soin sont la mais ils sont différents : Maxi-Tomate, Fée en bouteille et Réceptacle de coeur, donc le taux de soin est différent.
Certains stages sont très chouettes du genre :
Spoiler :
le stage SNES Mute City, une surprise pour moi, en plus y a la musique d'époque, pas en 16-bits mais c'est pas un remix non plus.
34 euros, oui c'est une affaire! Moi aussi, j'ai payé le même prix et le jeu est génial. Des stages comme on peut les aimés (Mute City et Magicant, vous serez dans mon test) mais, en 24h, j'ai débloqué tous les persos, stages, la 1ère page de défis et fait matches en ligne, j'ai tout explorer... Et malheureusement, je trouve le jeu facile et court au vue du challenge...
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 05 oct. 2014, 20:50
par LastMoun
Bah Luigi 2 tu rates quelque chose ! C'est vraiment un super jeu et même avec le modèle standard de la 3DS c'est vraiment bien géré et c'est bien jouable et tout. Au pire attend de pouvoir l'essayer chez un ami. Après on débloque les persos et les stages un peu trop facilement je trouve, surtout qu'on en a pas mal au départ, mais comme mon but c'est d'avoir tous les trophées, je fais des Classiques et des All-Stars en boucle.
Sinon j'ai pas particulièrement apprécié le mode Aventure Smash, c'est sympa mais sans plus je trouve.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 06 oct. 2014, 09:03
par KorHosik
C'est en effet un jeu bien sympa. Facile à prendre en main, complet et fun. On retrouve bien les sensations de Smash Bros et les petits changements apportés ci et là sur le moteur du jeu donne un peu l'impression de retrouver la physique de Melee, en plus aérien toujours mais moins que Brawl. Du bon boulot !
Les contrôles avec le stick de la 3DS sont parfois capricieux cela dit. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire un coup spécial haut au lieu d'un côté parce que le stick était un peu trop incliné vers le haut. Un peu frustrant en situation critique ^^
L'Aventure Smash est sympathique, mais sans plus. C'est vite redondant en fait, car la map est toujours la même, seuls les ennemis et les "événements" varient d'une partie à l'autre. Et selon moi, ce mode de jeu est complètement gâche par son "combat final" qui est aléatoire. Des fois, c'est sympa, comme un combat de géants ou un combat où on commence tous à 300%. Mais des fois c'est juste chiant avec une bête course ou un concours d'escalade où faut monter le plus haut possible dans un stage vertical. Quand on fait une super run avec un personnage à la Bowser et qu'on se tape se genre d'épreuve, c'est bien rageant...
Oh, et une chose que je craignais s'est vu confirmée : il y a des défis à résoudre pour débloquer des bonus, et il y a beaucoup de personnages. Du coup, forcément, ils ont fait dans la facilité avec des défis type "Finissez tel mode de jeu avec tous les personnages !". D'un côté, c'est pas idiot, ça allonge la durée de vie de façon assez énorme.
Mais c'est chiant quand même de devoir se taper la plupart des modes de jeu plus de 50 fois... (car bon, on ne gagne pas forcément du premier coup, hein).
'fin bref, ça reste un excellent jeu malgré tout. Ces défauts sont assez négligeables par rapport à ce qu'il propose
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 06 oct. 2014, 15:23
par LastMoun
Je pense qu'ils ont pas mal misé sur le online et la mobilité qu'offre la 3DS, un peu au détriment d'autres modes comme Aventure Smash, un peu comme pour Mario Kart 8, cela dit le solo est très bon si on aime les modes à l'ancienne et la collection de trophées.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 08 oct. 2014, 16:39
par FallenAngel
Je l'ai acheté day one et ce jeu m'a vraiment plu,smash run,je suis d'accord,il aurait fallu plus de maps mais ce qui me dérange plus avec ce mode c'est que le combat final c'est soit: Un combat,une course,une course verticale,une horde d'ennemis. Mais sinon je n'ai rrien de négatif à dire,le jeu est fun,complet et tout. Mais je trouve ça dommage de pas avoir un mode en ligne ou on pourrait utiliser ses combattants personnalisés,m'enfin.
J'ai aussi un "problème" j'ai paramétré mon profil online pour qu'il y ait du texte dans les provocations en ligne (vous savez en appuyant sur la croix) et rien ne s'y affiche,quelqu'un sait comment je peux régler ça?
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 08 oct. 2014, 17:06
par Seud
Je crois que les textes provocation ne s'affichent que contre les amis.
Sinon j'ai acheté le jeu samedi, il est cool, mais j'ai quand même une légère impression de contenu manquant. Je sais, espace disponible, mais j'ai quand même l'impression que certains éléments gimmicky auraient pu laisser la place à plus de choix - l'absence de contenu solo se fait un peu sentir quand même.
Smash run ? City trial était mon mode préféré dans KAR donc hell yea. Je suis quand même un peu déçu que le mode ne soit pas personnalisable, j'espère sincèrement qu'il y a des options déblocables par un défi. Aussi, 1-2 events par run c'est trop peu - j'aurais plutôt tablé sur 3 et plus séparés. City trial m'avait quand même semblé plus complet et c'était super fun même contre les bots. Ca m'a donné envie d'aller faire une partie tiens.
Overall, bon jeu mais je pense qu'il manque légèrement de finition. Le mode moderne touche même Nintendo on dirait, mais avec un peu de chance ils sortiront des patches pour étoffer le contenu (Gratuits ?)
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 08 oct. 2014, 20:03
par Ninban
Il me semble avoir déjà lu que les développeurs préféraient mettre l'emphase sur le multi-joueur avec la version 3DS et sur le solo pour la version Wii U.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 09 oct. 2014, 17:02
par Yoshidu89
Un petit achat?
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 13 oct. 2014, 01:06
par LastMoun
Mewtwo sera dans un DLC, je le sens.
Après je pense que la capacité de la cartouche a limité un peu le contenu et que les DLC seront sûrement la pour compenser un peu cette limite, et j'espère que s'ils en font, qu'un peu comme pour MK le prix soit plutôt juste avec le contenu fourni, on peut aussi espérer des majs gratuites.
Sinon le multi rame chez moi, et j'ai vraiment pas une mauvaise connexion, vous avez ce problème aussi ou y a que moi ait du mal un peu. Pour vous donner une idée c'est un peu comme sur Brawl mais en moins grave.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Publié : 13 oct. 2014, 08:59
par KorHosik
Avec ma connexion rapide mais pas très stable, j'ai pu faire un combat avec quelques légers ralentissements et je me suis fait déco du second.
En comparaison, je n'ai presque jamais de soucis avec MK8 : quelques fois des persos "sautent" d'endroits en endroits, mais ça ne m'arrive pas souvent.
Du coup oui, le online de Smahs Bros semble assez capricieux, comme Brawl en effet. Après, il faut relativiser : synchroniser parfaitement plusieurs consoles sur un jeu de combats dynamiques comme Smash, c'est très délicat, voire impossible à réaliser à 100%.