Sinon pour les demonstrations, je suis pas encore en terminale, mais une fois qu'on connais COMMENT la faire, et pas les étapes une par une, normalement ça va. Enfin je ne mets pas en doute tes capacités Desmu, mais moi si on me demande de démontrer un truc et que j'ai pas appris comment faire, je cherche, mais je retrouve pas toujours, mias une fois que tu sais quoi utiliser, tu n'as plus qu'à faire les calculs et la faire quoi. Enfin en tout cas mmoi ça marche. Mais peut-être que les démonstrations sont deux fois plus longues en term alors...
Topic de l'École
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Re: Topic de l'École
Je me suis jamais endormi et j'ai jamais rien cassé, bande de paresseux maladroits ! 
Sinon pour les demonstrations, je suis pas encore en terminale, mais une fois qu'on connais COMMENT la faire, et pas les étapes une par une, normalement ça va. Enfin je ne mets pas en doute tes capacités Desmu, mais moi si on me demande de démontrer un truc et que j'ai pas appris comment faire, je cherche, mais je retrouve pas toujours, mias une fois que tu sais quoi utiliser, tu n'as plus qu'à faire les calculs et la faire quoi. Enfin en tout cas mmoi ça marche. Mais peut-être que les démonstrations sont deux fois plus longues en term alors...
- PixelReckon
- Luigi
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Moi pareil !Seriugh a écrit :Je me suis jamais endormi et j'ai jamais rien cassé, bande de paresseux maladroits !
Demandes nous, à Noob ou à moi, c'est bien ça le problème, surtout en Maths. En physique c'est bien plus simple, et en Terminale c'estSeriugh a écrit :Une fois qu'on sait COMMENT la faire, et pas les étapes une par une, normalement ça va.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ben quoi, c'est bien le latin. Moi aussi je fais latin depuis la cinquième, et là, je passe en seconde générale avec latin comme option.Pixel Vengeur a écrit :Je passe en L aussi,options anglais renforcé et latin.
Oui,latin.
Rien que cette année, en 3ème, on était que six à faire llatin. C'était marrant quand même, le cours avec seulement six élèves dans la classe

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Nous on a toujorus été pas mal. Enfin minimum 15 quoi, c'était une quinzaine dans mon collège, et dans mon lycée une vingtaine. Mais le fait que ce soient deux écoles catholiques jouent peut-être aussi. Enfin dans mon collège je sais pas mais au lycée les 3/4 des latinistes sont cathos.
Moi je le suis mais j'y crois pas, donc je compte pas, et c'est pas pour ça que j'ai fait latin. En fait je saurais pas trop expliquer pourquoi j'ai pris ça, mais j'aime bien. C'est souvent plus détendu comme cours, on est en petit comité malgré tout (on est 35 dans notre classe
), et en plus c'est quasiment impossible d'avoir en dessous de 12, la moyenne doit être de 14 ou 15. Enfin moi c'est pas pour les bonnes notes facile que je fais ça, ça joue peut-être un peu, mais j'aime bien quand même.
Moi je le suis mais j'y crois pas, donc je compte pas, et c'est pas pour ça que j'ai fait latin. En fait je saurais pas trop expliquer pourquoi j'ai pris ça, mais j'aime bien. C'est souvent plus détendu comme cours, on est en petit comité malgré tout (on est 35 dans notre classe

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
La prof nous aime bien en fait. Et nos contrôle, c'est sur un texte qu'on a étudié. En gros on traduit un texte, on l'analyse un peu, et après le contrôle on doit traduire des passages et faire le commentaire : intro +une partie + conclusion parfois. Si on a le temps on peut en faire plus. On a une heure, et c'est facile d'avoir des bonnes notes : tu apprends la traduction (moi c'est pas ce que je fais, quand je lis le texte en latin j'arrive à traduire directement dans ma tête une fois qu'on l'a traduit une fois, mais il y en a ils apprennent juste la traduction en entier), ce qui te fait pas mal de points sur 10 (traduction /10 et commentaire /10, total sur 20), et comme on donne plein d'éléments pour le commentaire, tu as fastoche 15 ou 16, d'autant plus qu'elle note bien parce qu'elle nous aime bien. Enfin en fait elle note bien dans le sens qu'elle met jamais de mauvaises notes, par contre c'est très dur d'avoir 20. Je l'ai déjà fait une fois, mais c'est très rare.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Le Latin c'est une langue morte, elle sert à rien. fuhu

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Oui non mais il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que l'on est catholique que l'on choisi Latin. Les messes ne se font plus en Latin. Aujourd'hui, le Latin "n'a plus grand chose à voir" avec la religion. De plus, on peut croire en dieu sans pratiquer la religion. Donc ce que tu a dit n'a pas de sens.Seriugh a écrit :Nous on a toujorus été pas mal. Enfin minimum 15 quoi, c'était une quinzaine dans mon collège, et dans mon lycée une vingtaine. Mais le fait que ce soient deux écoles catholiques jouent peut-être aussi. Enfin dans mon collège je sais pas mais au lycée les 3/4 des latinistes sont cathos.
Moi je le suis mais j'y crois pas, donc je compte pas, et c'est pas pour ça que j'ai fait latin. En fait je saurais pas trop expliquer pourquoi j'ai pris ça, mais j'aime bien.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Si, ça a en a, je sais ce que je dis quand même. Il y en a plusieurs qui connaissent des prières par coeur en latin, et qui parlent le latin d'église, à l'italienne (avec le um qui se prononce homme (sans le h) et le cc qui se prononce tchn enfin ce latin-là quoi), et c'est pour ça qu'ils font latin. Même si il n'y a plus de messes an latin, les vieilles familles cathos le pratiquent encore un peu et leurs enfants font tous du latin à l'école. Ce n'est pas le cas de tous les cathos, mais plusieurs de ma classe c'est pour ça.
- Ninban
- Banjo
Faut remonter aux origines du latin pour comprendre pourquoi les fils de cathos durs sont forcés à l'apprendre. Le latin, pendant le moyen-âge, était surtout une langue écrite, mais peu parlée, sinon par les plus puissants (évêché, grands auteurs...). Le peuple ordinaire parlait le vulgaire, qui ressemblait quelque peu au latin mais qui, surtout, était soumis à des variations régionales dans tout l'Europe catholique. Comme écrire était déjà signe d'une grande éducation, on écrivait presque exclusivement en latin, et c'est à partir de là que même sa forme parlée était reservée aux grands hommes. Certaines gens pensent probablement encore aujourd'hui que connaître le latin est un succès en soi et qui fait grandir leurs enfants au rang de ces hommes qui autrefois montraient leur puissance en parlant latin.
- Agent
- !
Le latin c'était pas une langue qui servait à apprendre les terminaisons des verbes ?
Sinon c'est marrant, beaucoup d'entre vous ont des notes inférieures à 10 dans certaines matières mais à mon école, la grande majorité des profs ne donnent jamais en-dessous de B (l'équivalent de 80% au Québec) sauf si on fait de la grosse merde
Sinon c'est marrant, beaucoup d'entre vous ont des notes inférieures à 10 dans certaines matières mais à mon école, la grande majorité des profs ne donnent jamais en-dessous de B (l'équivalent de 80% au Québec) sauf si on fait de la grosse merde
- Ninban
- Banjo
Je crois que le système de notation est plus sévère en France, puisque ça ne prend visiblement pas 12/20 (60%) pour passer un cours.
- PixelReckon
- Luigi
Le latin sert à:
1:Connaitre l’étymologie de certains mots
2:Avoir une culture solide (extrêmement important pour L)
3:Pouvoir traduire des citations tels que "Castigat Rigendo Mores" ou "Elle corrige les mœurs par le rire" (Molière à propos du théâtre)
4:Ça peut être très pratique pour les dissertations ou pour jouer sur les titres
5:Ça peut être un complément à l'Histoire de L’antiquité si mal appris en Histoire Géo.
6:L'ambiance est généralement super sympa
1:Connaitre l’étymologie de certains mots
2:Avoir une culture solide (extrêmement important pour L)
3:Pouvoir traduire des citations tels que "Castigat Rigendo Mores" ou "Elle corrige les mœurs par le rire" (Molière à propos du théâtre)
4:Ça peut être très pratique pour les dissertations ou pour jouer sur les titres
5:Ça peut être un complément à l'Histoire de L’antiquité si mal appris en Histoire Géo.
6:L'ambiance est généralement super sympa
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, en latin, ce que je trouve le plus intéressant, ce n'est pas la langue elle-même, mais plutôt les cours de civilisation. On apprend plein de choses sur l'antiquité romaine, sur le mode de vie des romains, leur systèmes politiques successifs (monarchie, république, empire etc...) Cette année on a surtout étudié l'Empire : d'abord, Jules César au pouvoir, la conquête de la Gaule et tout, et ensuite, les héritiers et successeurs de JC, et les empereurs de la dynastie des Julio Claudiens qui ont hérités de son trône (Octave, Tibère, Caligula, Claude, Néron)
Et l'ambiance est effectivement super, c'est bien plus détendu que dans les autres cours vu qu'on est que 6, et la prof peut se permettre de faire du HS.
Et l'ambiance est effectivement super, c'est bien plus détendu que dans les autres cours vu qu'on est que 6, et la prof peut se permettre de faire du HS.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Noob Man
- Noob
Le latin c'est cool si tu veux faire l'École des Chartes.
... Donc c'est pas utile pour 99.99% des gens. /o/ Les maths sont mieux de toute façon.
... Donc c'est pas utile pour 99.99% des gens. /o/ Les maths sont mieux de toute façon.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Nécrospectrus
- Mario
Le latin c'est aussi un bon bonus pour ceux qui veulent faire médecine il parait.
Sans aucun rapport avec le latin, à cause de Mu je passe pour un taré dans mon école.
Je m'explique, c'est sur MU que j'ai découvert le concept des memes.
Aujourd'hui j'ai réussi à en caser plusieurs et personne n'as compris.
Si vous voulez rire :
Sans aucun rapport avec le latin, à cause de Mu je passe pour un taré dans mon école.
Je m'explique, c'est sur MU que j'ai découvert le concept des memes.
Aujourd'hui j'ai réussi à en caser plusieurs et personne n'as compris.
Si vous voulez rire :
Spoiler :
404 : brain not found.
- Noob Man
- Noob
Le gros avantage de la prépa maths : la moitié des gens comprennent les références aux memes ou à la SF. 

/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Ninban
- Banjo
Complètement d'accord avec Noobie. Même que ça en devient lassant quand un de tes meilleurs amis se met à dire "it's over NINE THOUSAND" au minimum 6 par jour et qu'il répond à quasiment toutes tes questions par 42. Tout ça toujours accompagné d'un petit rire. Désolé mais la modération existe
.
Mais il a convaincu un prof de philo de faire étudier le Guide du voyageur galactique à ses élèves de première session cette automne, et ça c'est cool (je crois, mais j'ai pas lu ni vu). Sauf qu'après on va avoir une surcharge de 42, l'école va sauter.
Mais il a convaincu un prof de philo de faire étudier le Guide du voyageur galactique à ses élèves de première session cette automne, et ça c'est cool (je crois, mais j'ai pas lu ni vu). Sauf qu'après on va avoir une surcharge de 42, l'école va sauter.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ben le latin c'est bien pour la culture générale quand même (enfin la civilisation, pas la langue).
Mais les maths c'est bien aussi, c'est sur que c'est quand même plus utile, même si ça n'empêche que j'aime bien faire latin.
Mais les maths c'est bien aussi, c'est sur que c'est quand même plus utile, même si ça n'empêche que j'aime bien faire latin.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :