Page 34 sur 88
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 29 oct. 2009, 13:52
par FdRstar
Ian a écrit :Oui mais un trou noir c'est pas une planète. Regarde toutes les planètes de notre système. Les plus petites, on serait hyper légers dessus, et les plus grosses, on serait très lourds dessus. Je vois pas pourquoi ça serait pas pareil avec les planètes de SMG2.
Non, c'est encore faux.
Il suffit de regarder Saturne, elle est bien plus grande que la Terre mais la Gravité à sa surface est plus faible (8,96 contre 9,78).
Une planète fait d'éléments légers aura très souvent une gravité plus faible qu'une autre faite d'éléments lourds.
Tu vas me dire que cet exemple n'est pas très pertinentvu que Saturne est constitué de gaz et que Mario ne pourrait certainement pas aller dessus.
Je t'en donne donc un autre, La Lune et Titan (satellite de Saturne).
Titan est plus grand que la Lune (5000 et 3500 km respectivement de diamètre équatorial) mais Titan a une force de gravité moins grande que la Lune (1,4 et 1,6 m/s²).
De toute façon, je pense que Mario s'affranchit des règles de la physique et que notre discussion n'est donc pas très pertinente...
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 29 oct. 2009, 13:59
par KitKat
Et on se calme tout de suite avec les cours de physiques, n'oublions pas que le jeu vidéo c'est virtuel, donc on s'en fout des propriétés scientifiques, ça ne marche que dans la réalité, et encore... Mais pas dans l'univers virtuel. Donc les débats sur la science, c'est pas sur ce topic, du moins il me semble.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 30 oct. 2009, 02:06
par Agent
Si en partant Nintendo est pas capable d'avoir une bonne logique je doute qu'il respecte les normes de la physique.

Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 03 nov. 2009, 23:10
par SLBros.
Je suis tombé sur un truc intéressant...
SMG2 aurait bientôt atteint le stade final de sa conception, qui, selon Nintendo, tournait autour des 90% au moment de l'E3. Semblerait-il que ce n'est qu'une rumeur, mais moi ça m'intrigue...
Une sortie en Janvier?
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 18 nov. 2009, 15:58
par Luigi 2
Miyamoto a révèlé quelques infos sur le jeu.
Le scénario n'existera pas (il dit qu'il mettra un enlèvement de vous-savez-qui), le jeu sera très difficile et il n'a rien dit au sujet d'un Super Guide dans le jeu.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 18 nov. 2009, 20:55
par KitKat
On s'en fout du scénar' tant que le jeu sera de qualité. En tout cas, je me demande comment créer de la difficulté avec ce système de gravité, il doit y avoir de l'originalité dans les bâtiments de Nintendo.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 19 nov. 2009, 01:30
par SLBros.
Comme dans les Mario, il faut souvent calculer un saut pour le réussir, si SMG2 exploite mieux cette technique que dans son prédécesseur, ça pourrait être vachement intéressant, surtout avec le système de gravité.
Et surtout, les mécanismes avec Yoshi sont nombreux. Il le sont tout court d'ailleurs. Les fragments d'étoile pourraient cette fois servir à quelque chose...
Enfin bref je pense que si le jeu exploite toutes les anciennes techniques de Mario en y ajoutant des nouvelles, on aura une véritable bombe.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 19 nov. 2009, 02:18
par Agent
En tout cas, d'après le trailer, c'est à croire que Nintendo compte pas exploiter la gavité autant que ça... À part Yoshi et Mario quand il va vraiment pas vite, il n'y absolument aucune nouveauté qu'on peut voir à ce niveau.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 19 nov. 2009, 17:29
par Chapmic
Ajan, en général, le premier trailer ne dévoile pas grand chose, il fait plutôt office d'annonce.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 19 nov. 2009, 19:09
par KitKat
Agent BOO a écrit :En tout cas, d'après le trailer, c'est à croire que Nintendo compte pas exploiter la gavité autant que ça... À part Yoshi et Mario quand il va vraiment pas vite, il n'y absolument aucune nouveauté qu'on peut voir à ce niveau.
Si tu ignores les grosses nouveautés du jeu, il est clair qu'on ne voit pas grand chose d'autres. De plus le gameplay de la série était déjà charger, et ajouter un poids très lourd est une connerie, plus le gameplay devient compliqué, plus le jeu perd sa valeur (Miyamoto avait dit ça je crois, et il faut dire que je suis d'accord sur ce point même si il est parfois taré). Et je sais pas si tu as remarqué, mais il y a plein de nouveaux objets, et les darks mario, donc si il y a des nouveautés, mais c'est clair que ce n'est pas du poids lourd, et heureusement.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 20 nov. 2009, 01:27
par Agent
Urkei : Heureusement que j'ai parlé de nouveautés concernant la gravité... Il y a tout plein de nouveautés, je suis d'accord, mais il y a très peu de nouveautés au niveau de la gravité alors que les développeurs pourraient faire des millions de trucs intéressants.
Chpmic : N'empêche que normalement le premier trailer dévoile un minimum de nouveautés.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 24 nov. 2009, 16:34
par Madi
Super Mario 128, c'était pas le projet initial de Super Mario Galaxy/ prototype qui a servi créer Super Mario Galaxy ?
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 24 nov. 2009, 16:47
par Kinnikuman Zebra
Mad : +1, ce que tu viens de dire est tout sauf mensonge !
Yoshi253 : c'st quoi le FX dans super mario FX ?
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 25 nov. 2009, 02:41
par Agent
Monsieur L : Le FX représente l'utilisation de la puce Super FX en fait. Le jeu était prévu avec la FX 2, mais finalement ils ont pas eu le temps de le sortir. Fat croire que les moyens sont devenus plus efficaces, de nos jours.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 25 nov. 2009, 20:38
par SLBros.
Ah tiens, tu m'apprends quelque chose Yoshi253/Agent.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 25 nov. 2009, 21:15
par LilCarbon
Monsieur L : Le FX représente l'utilisation de la puce Super FX en fait. Le jeu était prévu avec la FX 2, mais finalement ils ont pas eu le temps de le sortir. Fat croire que les moyens sont devenus plus efficaces, de nos jours.
Je crois plutôt qu'ils n'ont pas souhaité le sortir car le concurrent direct de l'époque avait sorti deux outils similaires (à savoir le MégaCD et le 32X), deux échec commerciaux.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 25 nov. 2009, 22:25
par Foxy_Jr
A remarqué que quand on regarde la fameuse vidéo de Mario 128, on voit des Marios qui enlève les blocs
Ça me fait penser à Pikmin, normal.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 26 nov. 2009, 02:41
par Agent
LilCarbon a écrit :Je crois plutôt qu'ils n'ont pas souhaité le sortir car le concurrent direct de l'époque avait sorti deux outils similaires (à savoir le MégaCD et le 32X), deux échec commerciaux.
Dans ce cas c'aurait au contraire été la chance en or pour Nintendo de surpasser son concurrent, je vois mal pourquoi ils auraient décidé d'abandonner alors qu'ils auraient facilement pu faire mieux... Enfin c'est comme ça que je l'aurais pris moi.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 26 nov. 2009, 07:02
par LilCarbon
Il faut dire que le Mega-CD et le 32X coûtaient diaboliquement chère.
Re: Super Mario Galaxy 2
Publié : 29 nov. 2009, 13:48
par Mario Invincible
Au fait, savez vous pourquoi le systeme de galaxie ?
Parce que Nintendo à la flemme de faire les décors (et en meme temps c'est très dur). Regardez, dans SM64, on etait à chaques fois renfermé dans le vide, en dessous nous, du sol puis rien... Et les decors n'etaient point fameux...
Et dans SMS (Sunchine pas les textos !), on avait résolu ça car on était sur une île ! Le ciel était façile à faire, rien à l'horizon, hop ! Fastoche !
Quand à Mario Galaxy, franchement... Meme avec Paint on aurait pu faire ça (je deconne).
Sinon, si ça se trouve, la couleur des fragments étoile auront quelque chose à voir avec la couleur des Yoshis ?
Moui, à quand la prochaine vidéo ?