Je mérite peut-être le grade d'avancé car on dit que je maîtrise les bases (et encore, j'avais pas fait l'unanimité au moment de mon changement de grade), reste que le monde du SC a bien changé depuis que je m'y suis mis. Cinq ans plus tôt, on aurait considéré ma participation comme œuvre poussée. Aujourd'hui, c'est un truc de base. À l'époque, on faisait des SC sur Mario et Zelda parce que c'était à la mode. Aujourd'hui, il faut se réfugier dans d'autres univers, qu'on connaît pas forcément, voire faire du custom et des calques à toutes les sauces pour être reconnu.
J'ai beaucoup de chemin à faire avant de me mettre au niveau des meilleurs auteurs actuellement. J'utilise principalement Photofiltre pour sa simplicité d'utilisation, occasionnellement Gimp si je veux caser une explosion. D'autres utilisent Gimp pour faire des trucs bien plus poussés.
Dans un premier temps, je boucle Ardamu et les deux-trois projets que j'ai encore à côté. Je reviendrai ptet dans le monde du SC, mais ce sera pour présenter un concept original au style différent de ce que je fais maintenant, pas pour un tournoi où je jouerais le rôle du gars qui habite dans une grotte et qui fait des SC comme on n'en fait plus depuis belle lurette, faudrait pas non plus qu'on retire mon grade sous prétexte que je ne suis pas à la page.