Vos tests !

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ARC8games
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Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

GRAPHISMES : 19 sur 20 : Ils ont beaucoup évolué par rapport à super mario bros 3 même si il y a une grande différence entre la DS et la GBA au niveau dessins.
Les graphismes sont sympatoches, mais 19 faut pas abuser, 15 serait préférable.
SONS : 17 sur 20 : Les bruits de Mario toujours aussi marrant, les musiques un peu répétitives mais on va pas s'en plaindre.
Si. Les musiques quand à elles sont relativement horrible (avec les voix arg non !).
DUREE DE VIE : 19 sur 20 : Attraper toute les étoiles est un grand défi pour vous !
Le jeu a certes beaucoup de niveau mais la difficulté n'y ait pas du tout (à part pour les niveaux cachés) mais sinon non pas du tout, un 12 serait préférable

MANIABILTE : 20 sur 20 : Deux boutons le stick analogique est la machine est lancé.
Non pas 20.
SCENARIO : 19 sur 20 : Tant que c'est pas le " Bowser captura Peach " ça va.
Le scénario le plus pourrie jamais fait, 4/20 pour le scénario. Si on fout un 19 à NSMB alors Mario Sunshine devrait avoir 35/20 et les RPG 200/20 ou quoi ?
MULTIJOUEURS : 18 sur 20 : D'habitude le mode multijoueur n'est pas super comme SM64DS ou cela a était baclé.
Le mode multi est certes sympathique mais pas si énorme que ça 15 je pense, vu qu'il y a les 6 arènes et les mini jeux.
AVENTURE : 19 sur 20 : Toujours aussi palpitant avec plein de secrets.
Le Mario plates formes le plus moyen jamais fait, par contre il reste tout de même un jeu de plates-formes sympa pour les amateurs de jeux de plates-formes.
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Full_Korbe
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Je l'ai déjà posté, mais il y avait le test de Mario Kart Wii dans le même post.

Paper Mario : THE Test
By Full_Korbe's Production



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Paper Mario est le premier RPG-Mario à être sorti en Europe, en 2001. Et il est toujours d'actualité, après 2 suites. Il rassemble toujours autant de monde, il est toujours aussi apprécié, mais malheureusement, toujours aussi rare.



Bowser ne fait pas dans la dentelle
Le scénario ultra-original : Bowser a enlevé Peach, et son château avec. Bowser a un bâton maléfique (la baguette Etoile), et Mario, pour le contrer, doit réunir les 7 Esprits Etoiles. C'est fini ! Mais l'interêt du jeu n'est pas là, mais partout ailleurs...


Après la 2D et la 3D, Mario passe en PapierD !
(Le jeu de mot est raté et pourri mais bon hein ?)
Comme vous le savez probablement, Paper signifie Papier. Et bien ça se voit ! Si les décors sont en 3D, tous les personnages sont aussi plats qu'une feuille. Normal me direz-vous, ce SONT des feuilles. Donc, ces personnages de papier ont également les facultés des feuilles, comme se mettre à plat ventre, tomber délicatement etc... Formule originale parfaitement assumée !
Mais en plus, Mario voyage beaucoup ! Du Village Koopa à l'Ile Lavalava en passant par le Palais des Glaces ou le Désert Sec-Sec. Tout le Royaume Champignon est réuni dans ce jeu, et ça, ça fait plaisir. Et puis, vous ne trouvez Mario trognon en papier ?
Ce style coloré annonce également une diversification de la population du Royaume Champignon, avec maintenant des Toads avec des pois de différentes couleurs, des pingouins (dont le détective Herringway) ou encore des Nomadisouris. De plus, beaucoup de monde considère le monde Mario dans Paper Mario comme le monde le plus apte à des histoires.
Et, les musiques sont toutes sublimes ! Entre Toadville, douce mais chaleureuse et l'incroyable musique de l'écran titre (celle que vous entendez en ce moment si Kor ne m'a pas joué de mauvais tour) ou encore les diverses routes comme celle entre Toadville et le Village Goomba. Elle s'adapte parfois à la situation (Village Yoshi), et les bruitages divers du jeu sont classiques, mais efficaces. Tout cela renforce l'ambiance festive et déjantée de ce RPG.

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Le magnifique écran titre ! Avec le Royaume Champignon en fond.

RPG ?
RPG ! Et oui, Paper Mario est un RPG, donc il y a expérience, montée de niveau et diverses stats que sont
[tableau=3,3]Les PV;;Points de Vie;;Le nombre de dégâts que Mario peut encaisser avant de faire Game-Over;;
Les PF;;Point Fleur;;Le nombre de points que Mario et son partenaire peuvent utiliser pour faire des attaques spéciales (autre que le marteau et le saut standard);
Les PB;;Point Badge;;Le nombre de points que Mario peut utiliser pour placer ses badges. Les bagdes permettent d'augmenter les PV ou les PF, d'utiliser des attaques spéciales, de protéger contre le poison etc... C'est l'élement le stratégique du jeu car vous avez peu d'emplacement et certains (la plupart même) prennent plusieurs emplacements (ça va de 1 à 6 !)[/tableau]
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Changement de niveau ! A gauche, on peut augmenter ses PV, au millieu, les PF et à droite, les PBadges !
Sinon, au cours de votre aventure, vous rencontrez des personnages qui vous aideront. Ce sont eux, les partenaires. Il y a un Goomba, un Paratroopa, un Lakitu, une Boo et d'autre encore ! Ils ont tous une compétence spéciale qu'ils peuvent utiliser sur l'écran 'normal' , et en combat, ils ont deux, puis trois voire 4 attaques. Pour toutes les obtenir (ça fait très ATTRAPEZ-LES TOUS//Pokémon !), il vous faudra frapper des bloc spéciaux.
Qui dit RPG dit combat au tour par tour ! A part les actions habituelles (attaquer, changer de coéquipier etc... ), une option est intéressante et devient même presque indispensable : Ce sont les esprits Etoiles. On peut les utiliser en combat pour paralizer les ennemis, reprendre de la vie (Smooch est surprenant d'ailleurs !) ou encore les attaquer directement. Cependant, chaque utilisation des Esprits fait baisser (selon le pouvoir) une barre représentant le pouvoir des Esprits Etoiles. Mais ne paniquez (quoique...), cette barre remonte régulièrement.
Autre chose rendant les combats attrayant, c'est la possibilité d'augmenter les dégâts infligés et de baisser les dégâts reçus. Pour cela, en attaque, il faut effectuer l'action demandée à l'écran (appuyer au bon moment, enfoncer avant de relâcher etc...) et en défense d'appuyer sur A quand l'ennemi attaque. Cette technique, apprise très tôt, est INDISPENSABLE pour réussir.

De plus, comme tout bon Mario qui se respecte, la partie plate-forme n'est pas oubliée, et il faudra souvent résoudre quelques (petites) énigmes pour avancer !

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Un coffre à jouet... Pourtant, je ne suis pas là pour m'amuser...

Bowser va détruire le monde dans...
Dans longtemps, espèrons-le, car le jeu, sans être très difficile, compte 8 chapitres et un prologue ! (d'ailleurs, à la fin de chaque chapitre, vous libérez un Esprit Etoile, augmentant votre barre étoile d'une unité). Ajoutez à cela une ambiance festive qui donne envie de flâner, de nombreux clins d'oeil (Goombario par exemple) et une multitude de quêtes annexes (le postier, le casino, le dojo... ) qui peuvent faciliter l'histoire principale (Tayce T), et vous obtenez un jeu très agréable qui vous tiendra en haleine longtemps. Vous pourrez également dialoguer à loisir avec les nombreux résidents du Royaume Champignon, ou même faire les boutiques si vous avez assez d'argent. D'ailleurs, finir le jeu avec toutes les recettes, tout les objets et tout les badges est extrémement difficile. Cela peut apprendre facilement une trentaire d'heure, si ce n'est plus.
Paper Mario est accrocheur, et même après l'avoir fini, on a envie d'y rejouer.
Donc, pour finir ce test, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'acheter Paper Mario dans les plus brefs délais.


Monde sauvé !
Sachez déjà que Paper Mario est en vente pour 10 euros sur Console Virtuelle. A ce prix, il n'y a pas à hésiter.
Je disais donc, que Paper Mario est un excellent jeu, à l'atmosphère plaisante et à l'ambiance festive. On ne s'ennuie jamais dans Paper Mario, ni dans les villes où il y a toujours quelque chose à faire, ni dans les combats où il faut se tenir sur ses gardes.
Paper Mario est donc probablement l'un des meilleurs Mario du IIIe Millénaire : 19/20


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Le premier combat...
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Xavclaire
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Voici mon test de Super Paper Mario.
Super Paper Mario
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La jaquette Euro.

Voici un nouvelle épisode de la triologie « Paper Mario », j’ai nommé SPM (non pas Super Picsou Magazine mais Super Paper Mario). Les deux autres épisodes étaient axés RPG (Auquel je n’ai jamais joués :p) mais ce 3ème opus ne va pas dans le même chemin que ses grands frères, il abandonne quasiment tous le côté RPG pour passer à la plate-forme avec un chouia de Rpg car quand vous sautez sur un ennemi vous ne l’affronter pas, mais il disparaît une fois l’action accomplie et vous gagner des xp permettant de passer à un niveau supérieur.
Le problème c’est que le mix des 2 sortes rend le jeu plus simple (Vous ne perdez que 1 point de vie quand vous tombez dans un trou, quand vous avez abusé trop de la 3d ect…) Ce jeu en vaut-il la peine ? Est-ce que sa restera le même scénario bidon que dans tous les autres Mario ? Est-ce que Ubisoft à causualisé ce jeu ? Est-ce que Darty fais faillite ? La réponse dans ce test !

L’histoire :
Pff encore un feuilleton Bidon sur M6, ils n’arrêteront jamais !
Ah pardon revenons-en au test.
En ce qui concerne l’histoire, ça change beaucoup d’un Mario habituel !
Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que sa grand-mère est malade et que Mario et Luigi doivent aller chercher un médicament qui est en faite une gélule que K.Tastroff à créée pour….
Attendez-je me trompe ! Je Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que le blonde de service s’est fait capturé !
(OMG Quel originalité !) Puis Luigi tire la conclusion hâtive que Bowser l’as capturé alors qu’il n’a même pas lancé son attaque. Une fois la nouvelle apprise Mario et Co font connaissance du Compte Niark qui décide de marier Peach et Bowser pour créer le cœur du chaos car l’Opus Ténébreux en à ainsi décider.
Le seul qui n’a pas assister au Mariage c’est Mario !
Grâce à Tippi et à Merlon on apprend qu’il est le héros décrit par l’Opus Lumineux et qu’il doit arrêter la destruction des mondes avant qu’il ne soit trop tard ! Plus tard dans sa quête Mario sera aidé de pixels (des sortes de fées) et par Peach, Bowser et vers la fin Luigi. Et oui mes amis nous avons un scénario totalement inhabituel face à nos petits yeux émerveillés.
Parmi ce scénario on découvrira au fur et à mesure l’Histoire de Nikolai et Timpani. Dans le même scénario on trouvera aussi des passages du jeu totalement Hilarant (un quizz télévisé dans les toilettes, un système de drague créée par un caméléon geek pour essayer de draguer peach, ^^des portables qui sonnent en conversion ultra importantes….) et des clins d’œil (Une Nintendo Ds dans le restaurant, Maitre Céga, Indiana Crag, Ma mégère bien aimé…^^ Un démon fan de Johnny et encore plein d’autre que j’oublie.)
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Un des moments les plus marrent du jeu. Un Okatu essayant de draguer Peach avec un logiciel de drague Xd
Graphismes :
Pour les graphismes on à du engager des pros des l’origami et abattre des milliers d’arbres. SAUVONS LA FORET AMMAZONIENNE ET LES VERS LUISANTS. TOUS AVEC MOI !!!!
Comment ça ce n’est pas vrai ? Oui bon pour les graphismes les personnages et les décors sont tous modélisés en 2D, ça reste assez simple mais joli dans l’ensemble, notons aussi que les développeurs on du vraiment ce faire plaisir car certains niveaux sont complètement psychédéliques voir même entièrement pixélisées !
N’oublions pas que Mario à la capacité de passer en 3D pour découvrir des choses invisibles en 2D mais le problème c’est que cette 3D est moche et souffre d’Alzheimer heu non plutôt d’Aliasing. La partie 3D à juste été un peu bâclé mais sa ce n’est pas très grave.
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NEW SUPER MARIO BROS!! Comment sa c'est pas le bon jeu ?

Maniabilité :
Non, elle va mourir à cause d’une tumeur !!!! Naon !! Hem foutue feuilleton sur M6.
En ce qui concerne la maniabilité on tient la télécommande Wii à l’horizontal comme une mannette. On appuie sur 2 pour sauter, 1 pour utiliser la capacité d’un Pixel, A pour faire basculer Mario en 3d, Droite Gauche pour ce déplacer , Haut pour activer un mécanisme et Bas pour se baisser ou déclencher un pouvoir avec certains persos. Le capteur est utilisé seulement avec Tippi pour découvrir des éléments de décors cachées. Simple Non ?
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Tippi vous aide à trouvez des éléments cachés.

Durée de Vie :
Ah là on passe à un point assez délicat.
L’aventure principale ce fini en 15h en moyenne, car la 1ère fois on prend le temps de lire les dialogues, qui sont souvent assez long voire même des fois inutiles. La quête des cœurs pur n'est pas vraiment difficile, mais bon.
Le problème avec SPM c’est qu’il est assez simple et certaines énigmes ne sont pas assez approfondies ! Des fois vous avez juste à passer en 3D et la solution est devant vos yeux.
Vu que la durée de vie est relativement courte, ils ne sont pas cons chez Nintendo en nous foutant des quêtes annexes !! Si vous voulez le finir à 100%, il faudra donc prendre votre courage à deux mains car aller/retour pour ses fameuses quêtes seront indispensables !
Le problème de ses quêtes (vive la répétition ! \o/) c’est qu’elles seront pour certains inintéressantes. (Trouver les 96 recettes de cuisine, faire une collection de cartes Magic….)
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Youpi un cœur pur! Maintenant bouger vous pour trouvez les 6 autres^^

Bande-son :
La Bande-son est très agréable à écouter, mais pourtant pendant que vous jouer tiens ma mère à zappé sur Tf1 heu elle reste assez discrète pourtant certain thèmes sont plus réussis que d’autres. Mais sa reste assez bon dans l'ensemble. Aussi un truc frustrant c'est qu'une fois le jeu terminé vous aurez accès à un sound test payant et aléatoire!!!
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Le mariage le plus dingue du jeu vidéo.

Les plus :
Humours omniprésent
Graphismes déjantées
Maniabilité Intuitive
Histoire originale

Les moins :
Du Bla-bla des fois pour rien
Durée de vie moyenne
Quêtes annexes ennuyantes
Sound test payant et aléatoire.

Graphismes : 17/20
Histoire : 16/20
Maniabilité : 18/20
Durée de Vie : 14/20 sans les quêtes annexes 18/20 avec
Musiques et sons : 15/20

Note finale : 17/20
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Nono700

Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Voila le mien ( j'espère que Kor le mettra sur le site ) nerdz PAR NONO
SUPER MARIO 64 DS

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INTRO :

Super mario 64 ds est le tout premier jeu Mario sur DS mais c'est un remake. Vu le titre, vous saurez de quel jeu c'est un remake : Super mario 64 le célèbre jeu sorti sur Nintendo 64 et qui est tout simplement l'un des meilleurs jeu Mario sur la planète. Un jeu qui a ébloui tout le monde avec son exellente durée de vie. Et comme chaque remake a un petit plus que la version précèdente je vais vous dire celui de ce jeu :
- Les graphismes ont évolués ( logique )
- Il y a plus d'étoiles à découvrir
- Plus de personnages
- Yoshi jouable dans un jeu autre que sur le dos de Mario et sur Yoshi I'sland ou encore sur Yoshi touch et go.

L'EPISODE PRECEDENT :

Pour ceux qui ne connaissent pas super mario 64 ( pauvres petits ), je vais vous dire rapidement ce qu'il se passe : Bowser est arrivé et a capturé Peach et a transformé les portraits du château de la princesse en peintures qui sont traversables et à l'intérieur il y a des niveaux et des étoiles de puissances a récupérer, le but du jeu vous l'avez compris et de sauver Peach en récupérant les 120 étoiles de puissance. Dans ce remake il y a plus d'étoiles à trouver ( 150 étoiles se qui allongent la durée de vie ).


LE JEU :

Alors je vous aient expliqués le scénario dans le paragraphe précédent donc je passe à la suite. Il y a trois fichiers disponibles qu'on peut supprimer, copier et voir les scores.
Le petit film du début montre tout d'abord une lettre de Peach qui invite Mario à déguster un gâteau avec elle. Bizzarement on voit son frère ( Luigi ) et son cousin et rival Wario qui débarquent aussi manger le délicieux gâteau de la princesse. Ils entrent donc dans le château, et dehors on voit Yoshi qui roupille et qui se fait réveiller par Lakitu qui lui informe que Mario a disparu. Donc comme je le disais au début on va contrôler Yoshi et comme dans la plupart des mario sports on va débloquer des personnages qui nous aideront à récupérer toutes les étoiles. En conclusion Yoshi va traverser les peintures du château et trouver les étoiles cachées.
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La différence graphique de ce jeu et de la version précèdente sur N64

NIVEAU GRAPHIQUE :

Les graphismes ont beaucoup évolués comme on le voit sur la photo ci-dessus. Les décors du jeu sont en 3D. Sur l'image on voit que Bowser a beaucoup changé, mais les graphismes sont souvent différents si il s'agit d'une console de salon comme la Nintendo 64 ou une console portable comme la Nintendo DS.

LE SON :

Les musiques qui été magnifiques à l'époque ont donc eux aussi évolués, mais il y a aussi des nouvelles comme par exemple avec la fleur de puissance. Les musiques sont aussi remixés comme les niveaux de base.

LES PERSONNAGES ET LEURS CAPACITEES :

Il y a 4 personnages dont trois a débloqué chacun a une capacité élevée et faible et un pouvoir qu'ils apprennent avec une fleur de puissance.
Yoshi = Bon en saut, normal en vitesse et très faible en puissance, sa capacité spéciale est de cracher du feu pendant un temps limité, la seule défence pour ce personnage est d'avaler ses ennemis et les recracher sur d'autres.
Mario = Normal en saut, normal en vitesse, normal en puissance, sa capacité spéciale est de se transformer en un gros ballon est de s'envoler. En trouvant des ailes Mario peut aussi voler et il peut faire des sauts murals.
Luigi = Excellent en saut, normal en vitesse, faible en puissance, sa capacité spéciale est de devenir invisible et il peut marcher sur l'eau pendant une courte période.
Wario = Mauvais en saut, mauvais en vitesse, excellent en puissance, sa capacité est de devenir invincible et se trasformer en wario-métal est tout détruire sur son passage, ce personnage peut aussi frapper des blocs que les autres ne peuvent pas détruire.
Au final, Mario est un personnage très équilibré tout comme Yoshi. Wario n'est pas très conseillé et Luigi est très bon.
De toute façon ces capacités vous aideront à gagner environ 30 étoiles.

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Les 4 personnages du jeu

On peut choisir entre plusieurs commandes : le mode standard, le mode tactile, le mode à deux mains. On peut effectuer plusieurs types de sauts et d'attaques on peut faire des sauts en longueurs, des triples sauts, des saltos arrières et avant, des coups de poings ou de pieds des attaques rodéos, des tacles, des coups de pieds sautés. A l'intérieur des niveaux on trouve des pièces jaunes des rouges et des bleus qui valent 2 et 5 fois plus. Les ennemis sont des goombas, koopas ... quelques boss qu'on doit battre pour obtenir des étoiles. Quand en a assez on peut ouvrir des portes qui contiennent d'autres niveaux, Bowser. Il y a aussi des étoiles que vous donneront des Toads. Certaines d'entres elles sont des étoiles cachées ( glissade secrète de la princesse, aquarium secret ).

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Exemple d'un niveau

MODE MULTIJOUEURS ET MINI-JEUX :

Les mini-jeux vont vous divertir et allongent un petit peu la durée de vie. Les mini-jeux suivants ( de new super mario bros ... ) seront presques les mêmes que cela. Ils sont très nombreux et pour les débloquer vous devez trouver les lapins dans le mode aventure. Si vous chopez un lapin vous débloquerez un mini-jeu. Pour le mode multijoueur, ce ne sera pas divertissant, vous devez trouver des étoiles dans un petit niveau et vous trouver des casquettes et vous transformer en un autre personnage. Ce mode a été baclé. Bref, vous allez passer 90 pour cent à jouer au mode aventure et 10 pour le reste. A noter que les mini-jeux ne ont pas jouables en multijoueurs.

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Un exemple de mini-jeu !

NOTONS :

Points forts :
- Durée de vie excellente
- Yoshi jouable dans un jeu 3D ( et en premier )
- Plus long que la version précédente

Points faibles :
- Mode multijoueurs baclé
- C'est un remake
- Pas de mode wi-fi

Graphismes : 18 sur 20 : Ils ont beaucoup évolués par rapport à la version précèdente.
Sons : 17 sur 20 : Les musiques sont remixées.
Durée de vie : 19,5 sur 20 : 150 étoiles à trouver ... je n'ai pas mis 20 car la durée n'est quand même pas infinie.
Multijoueur : 10 sur 20 : Nul, rien à dire. C'est à cause de ça que la moyenne de ce jeu a baissé.
Scénario : 16 sur 20 : Bon le scénario chez nintendo on à tendence à savoir que c'est presque tout le temps : Bowser captura Peach. Cette fois c'est pas super au moins c'est original. J'ai mis 16 car tant que c'est pas le scénario bidon habituel ça va.
Aventure : 19 sur 20 : Très palpitant avec beaucoup de secrets. N'oubliez pas de lire les petits panneaux c'est parfois très utile.

Note globale : Ce jeu mérite un beau 17,41 sur 20. Le premier jeu de la gamecube avait cartonné ( Luigi mansion' ) celui là encore plus fort. Oui ce jeu rivalise avec l'épisode N64 mais l'autre sera pour moi le meilleur jeu de l'histoire de Mario avec SMB3.
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Message par Full_Korbe »

xav : Les deux gros défauts de ton test (pour moi) sont : Le fait que tu ais mis beaucoup d'humour lourd, et puis les fautes. Sinon, c'est pas mal, quoiqu'un peu court/
nono : Il y a du progrès, mais c'est encore très court artistiquement.
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Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Tu trouves peut-être ça court parce qu'il y a peu d'images, moi je trouve qu'il est déjà beaucoup mieux que NSMB et pis c'est que mon troisième test je vais essayer de l'améliorer.

Edit : je suis HS mais c'est quoi un RPG.
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Message par Full_Korbe »

Je suis désolé, mais deux lignes pour parler des graphismes, ce n'est rien.
De plus, j'ai dit que tu t'étais amélioré.
RPG : Cherche sur Google
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Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

Les graphismes de Mario 64 Ds sont quand même relativement moins beaux que ceux de Mario 64, la 3D pixelisée de la Ds suxx.
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Re: Vos tests !

Message par Alcalime »

Sur ce point je suis d'accord avec toi... La version N64 est beaucoup mieux question maniabilité grâce notamment au Joystick... Après ouai c'est moche la 3D pixelisée : C'est là le grand problème de DS : le rendue de la 3D est assez moche...
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Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Je trouve que la version DS a un meilleur rendu, moi ! Les graphismes de la Nintendo 64 sont trop carrés ! (^^)
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Blackmanba
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Re: Vos tests !

Message par Blackmanba »

Idem que Yoshi55 !
J'aime beaucoup aussi l'idée d'avoir fait jouer 4 personnges et rajouter des étoiles. Pour le test de nono, tu as encore fait des progrés mais ça reste trop juste pour passer sur le site. Pour le point fort, mettre que Yoshi est jouable , tu sais que ça dépend des fans ^^. Des que j'ai débloqué Mario, j'ai arrété de prendre Yoshi. (A part sur certaines occasions pour avoir des étoiles nerdz )
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Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Oui moi aussi je prends Luigi maintenant que j'ai quasiment fini le jeu en débloquant tous les personnages, délivrer Peach ( la galère ) et j'ai 115 étoiles. environ ). Alors je vais recommencer mon test.
FRANCHEMENT JE VOIS PAS COMMENT JE POURRAIS L'AMELIORER. DITES MOI DES IDEES !
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karts
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Re: Vos tests !

Message par karts »

Oui certes mais si vous remarquez bien, la difficulté est plus grande dans celui de Mario 64 que celui sur ds, enfin bon voila un test de Super Mario Bros 3 :
http://www.softaware.fr/screenshots/Sup ... xfront.jpg

Oh un Super Mario Bros… bon ben vous savez ce que sais hein ! Allez salut !

Quoi ? Je dois exploiter le texte ? Bon ben commençons hein :
http://dorando.emuverse.com/images/supe ... 3.e_00.png
Bon commençons par le point faible du jeu : le scénario (retenez bien ce mot c’est un mot clé)
Les enfants de Bowser, veulent conquérir le monde champignon, alors ils volent les baguettes magiques des rois pour les transformez en animaux (très pratique car si on est en famine, on sait qui manger) ben après il n’y a plus grand-chose a part que Peach se fait capturer à la fin comme d’hab quoi .
http://dorando.emuverse.com/images/supe ... 3.e_01.png
Niveau 1 Monde 1

Passons pour le principe, cela reste un classique : vous avez votre guguss et vous devez arriver à la fin du niveau en sautant au-dessus des trous des monstres ect. Comme je l’ai dit un classique . Mais dans cette aventure plusieurs costumes vous permettant d’avoir des capacités spécial, et également d’arriver à des endroits ou avoir des choses que les autres ne pourront avoir : exemple : En raton laveur (la feuille) si vous courrez jusqu'à que la barre P brillle vous pouvez volez un court instant, et découvrir des pièces ou des fois un autre costume (tanuki dans ces cas-la)
Un autre : La fleur, avec elle vous pouvez tirez des boules de feu et tout ouais et tout quoi mais au monde 6, (le monde de glace, vous pouvez réchauffer les blocs de lace pour avoir des pièces.
Malheureusement, si le jeu à un grand nombre de costume il n’y a pas de passages secrets comme dans Super Mario World ou New Super Mario Bros.
http://wiiconsumer.files.wordpress.com/ ... bros-3.jpg
Mario raton laveur dans le monde 4

Mais cela ne réduit pas pour autant la durée de vie, ce jeu a plus de 90 niveaux avec une difficulté progressive, très bien géré, ainsi si vous trouvez par hasard une flute et que vous allez au monde 8 en l’utilisant alors que c’est la première fis que vous jouez, vous allez avoir une surprise et risquez …………le GAME OVER. Il a une très bonne durée de vie pour un Mario Bros. Ouais ouais c’est bien beau tout ça mais j’ai battu Bowser je fais quoi maintenant ? Eh bien vous pouvez toujours cherchez les trois flutes ou encore essayez d’avoir les trois étoiles lors de l’écran titre. Comment faire ? Ok ok je vous le dis : la première est de battre Bowser
La deuxième de finir tous les niveaux
Et la troisième est d’arriver à 3 Millions de points.
Ou vous pouvez encore cherchez les maisons secrètes de toads qui vous offriront des objets spéciaux.
Pour les graphismes, ils sont parfaits, aucun pixel qui dépassent, aucune chose moche à voir, et rien n’abime les yeux. Vous pouvez vous balancer sauter voler vous suicider, rien ne changera. De plus dans les niveaux, il y a n très beau fond 2D même si c’est toujours le même.
http://picnic.ciao.com/fr/23233118.jpg
Voila comment vous voler remarquez la barre P qui brille.

Ensuite voyons la maniabilité, elle obéit au doigt et à l’œil donc tout va bien, donc si vous appuyez sur la flèche droite Mario va a ………….droite ! Bravo les tit zenfants
Hahaha je vous prends vraiment pour des cruches hein ? Bon euh retournons à notre sujet. :
Egalement lorsque vous volez Mario se manie très bien et vole selon l’intensité que vous appuyez sur le bouton A. dans l’eau par contre, il vous faudra un peu plus de technique pour apprendre à maitriser parfaitement car c’est un peu plus dur. Remarquez Nintendo a pensez à tout, et a introduit un costume qui vous permet de nagez comme une grenouille
http://www.mariosmythology.com/divers/d ... ouille.jpg
Comme une grenouille, je vous l’avais dit

Ensuite la bande-son, alors la c’est un peu moins bien, car même si elles sont entrainantes elles se répètent au fur et à me sure et certaine comme le monde 6 font un peu mal à l’oreille, sinon comme je le dis elle est entrainante et agréable.
Mais le jeu vous gardent beaucoup de surprise, vous avez un inventaire très pratique et quelque mini-jeu quoique un peu énervant à la longue.
http://emultest.free.fr/screenshot/ness ... obros3.png

Résultat Finale :
Graphismes : 9.5/10 On peut toujours faire mieux (pour la gba hein !)
Bande-son : 7/10 Bonne, mais quelque musiques font mal à l’oreille et sont trop répétitives
Difficulté : 10/10 Alors le chapeau très bien dosé et tout et tout
Scénario : - je préfère ne rien mettre….
Principe : 9/10 ça reste un Mario Bros et c’est toujours aussi excellent
Durée de vie : 9/10 Elle est bonne, et tout trouver comme les maisons secrètes des toads et champignons met du temps…sans soluce….
Final : 17.8/20 Un très bon jeu, complet à acheter si vous avez une gba.
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Le doute me perdra-t-il ?
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Sheika
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Re: Vos tests !

Message par Sheika »

Ton test n'est pas assez structuré .

Parce que merde ,hein c'est SMB3 .
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Darkentails
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Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Désolé de remonter ce topic, mais je dois bien, car sinon plus personne ne proposera de test...
Je commence dès à présent à éditer mes tests pour corriger quelques fautes, rajouter des détails et surtout peaufiner la note. Aujourd'hui Mario Kart DS, mon tout premier test ici, repasse à la casserole.
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On l'attendait, le Mario Kart de la Nintendo DS ! La série Mario Kart a enchaîné succès sur succès des jeux funs dont seul Nintendo connaît le secret. C'est maintenant au tour de Mario Kart DS, le Mario Kart de la nouvelle console exploitant l'écran tactile, de faire ses preuves.

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Sachez utiliser la carte de l'écran tactile à votre avantage !

Force est de constater que je n'ai pas été déçu quand j'ai commencé à jouer à ce jeu: la prise en main du titre est en effet exemplaire ! Chaque kart présente des statistiques propres (Vitesse, Accélération, Maniabilité, Poids, Dérapages, Objets) et on apprend les techniques clé de Mario Kart au fil du jeu. Le jeu propose 12 personnages possédant chacun trois karts: un dont le look est presque identique à celui des premiers Mario Kart, un plus lourd, un peu moins rapide et moins maniable mais avec lequel on aura plus de chance d'avoir de bons objets et un autre plus léger que le moyen avec des statistiques supérieures mais moins de pot avec les objets. Ce concept est en effet intéressant, et on préférera un kart qui fend la route à une allure spectaculaire dans les grand-prix faciles et un autre avec lequel on aura plus de chance dans les difficiles.
Le tout nouveau mode Missions ne vous occupera au final que quelques heures, mais est assez intéressant. Dans chaque niveau, vous devrez accomplir 8 missions variées pour pouvoir affronter le boss du niveau.
Le titre regroupe aussi la quasi-totalité des objets des opus précédents avec deux petits nouveaux: l'un vous transformera en Bill Bourrin et vous fera foncer en pilote automatique en démontant tout ce qui se met sur votre chemin, l'autre appellera Bloups qui lâchera de l'encre sur l'écran des premiers, les obligeant de suivre la carte de l'écran tactile pour progresser correctement.
On peut également envoyer des records de Contre-la-Montre sur une autre console DS. Chaque cartouche peut avoir jusqu'à 10 fantômes téléchargés.

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Serez-vous à la hauteur de vaincre les bosses de Super Mario 64 DS ?

Côté graphismes, le titre ne déroge pas pas d'un poil à la campagne graphique de Mario Kart: beau, mais pas génial. En effet, le jeu nous plonge dans des décors mélanges de 2D et de 3D jolis et colorés, mais la tronche de certains personnages est quand même à rectifier: DK tire toujours un sourire, la casquette de Mario est assez mal faite et les logos sur les karts ne sont pas toujours bien visibles. Mais ce ne sont que quelques détails qu'on aura vite fait d'oublier une fois dans la course.
Les musiques sont bien faites et assez variées, et chaque circuit Rétro a droit à la musique de son jeu d'origine. Cependant, ils auraient pu faire de même des arènes du mode Bataille.

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Le Bloups en action.

Ce Mario Kart dépassera même le point fort des Mario Party: le Multijoueur ! En local, il est possible de jouer jusqu'à 8 avec une seule cartouche en VS et en Bataille, mais dans ce cas tous les joueurs ne possédant pas le jeu se verront assigner le pilote caché jouable uniquement pour le cas présent: Maskass. Oui, j'ai bien dit jouer jusqu'à 8 ! En plus, il est possible de jouer en équipes. C'est pas cool, ça ?
Marre de battre vos amis ? Vous cherchez un adversaire à la hauteur ? Essayez donc un match CWF Nintendo, utilisant le Wi-Fi ! Dans ce mode, vous pourrez enregistrer le code ami d'un pote pour mieux lui mettre la pâtée ultérieurement, ou jouer en se fichant de savoir si on joue contre le Pape ou le Dalai-Lama en Continental, Mondial ou Rivaux. En CWF Nintendo, on ne peut faire que des courses VS, et certains circuits n'y sont pas jouables. On peut jouer jusqu'à 4, en chacun pour sa peau. Le truc qui me rend fou, c'est que ceux qui se déconnectent en plein partie ne se prennent pas de défaite, raaaah :fou:

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Censuré pour cause de violence extrême, désolé les nenfants nerdz

Pour finir, le jeu vous occupera pendant de très longues heures. Le grand-prix vous permettra de débloquer personnages et circuits, traditionnellement. Vous n'hésiterez pas à revenir sur le jeu pour quelques grand-prix ou quand la fureur de vaincre un ami vous démange.

Deuxième jeu le plus vendu sur Nintendo DS.
Critère:Note:Commentaire:
Principe9Faire du kart dans le monde de Mario, c'est simple mais efficace, cependant les joueurs sont en droit de regretter la disparition des objets spéciaux.
Graphismes8,5Des décors très agréables à regarder des graphismes corrects à l'exception de certains détails sur les personnages mal réalisés.
Bande Son8,5C'est agréable à écouter, et c'est varié. Dommage que les arènes Bataille possèdent toutes la même musique.
Maniabilité9,5Une prise en main exemplaire, des karts tous différents dans leurs statistiques ! Même si certains karts restent durs à contrôler (les dérapages des princesses et moi, ça fait deux), le jeu varie les plaisirs.
Multijoueur9,5 Le Wi-Fi à 4 et le multi à 8 ont tout pour plaire. Seules les déconnexions impunies sont à reprocher.
Durée de Vie9 32 courses ! On regrettera tout de même le mode Missions duquel on ne parlera plus après deux heures et le fait que Mario Kart Super Circuit possède 8 courses de plus...
Note Globale18/20 Mario Kart DS est un vrai hit de la jeune console DS. Doté d'une maniabilité quasi-irréprochable, d'un contenu très riche et d'un multijoueur se faisant très rare chez les jeux de course, il ne possède que quelques petits défauts perfectibles mais qui seront sûrement corrigés par le futur. Ce jeu devient indispensable si vous avez quelques amis avec lesquels s'envoyer des carapaces, se voler des objets avec Boo et se démolir à coups de Bob-Ombs.
Nono700

Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

J'aime bien ton test, ça ma donner des idées pour le mien. Je pense qu'il sera publié.
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Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Il l'est déjà si je ne m'abuse. nerdz Il l'a seulement amélioré.
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karts
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Re: Vos tests !

Message par karts »

Voici un test de moi de mkds, bonne lecture. Je sais qu'il y a sans doute de nombreux défauts alors dites-les moi !

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Ah Mario kart…Une belle série apportant chaque fois un lot de nouveauté, découvrons donc ce mythique jeu !

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Le pack avec lequel j’ai eu ma DS

Commençons par le début : 16 nouveaux circuits ! Génial ! Mais ce n’est pas tout car Nintendo a eu le bon sens de rajouter 16 autres des autres opus ! Que plaisir de pouvoir rejouer à Ferme MeuhMeuh de la Nintendo 64 ou encore le circuit Yoshi de Game Cube !
Les circuits regroupent les classiques en général, château de Bowser, circuit Arc en ciel, circuit Mario ect. Il y en a quelque uns inédits comme le Manoir de Luigi ou le quartier Delfino. Bref vous pourrez presque voir tous les aspects du monde Champignon. De plus les circuits sont très bien penser et vous montez descendez souvent ! Et dans le circuit arc en ciel il y a même un looping ! De quoi vous permettre de nombreuses parties de fun. Ils ont également une bonne durée ayant pour moyenne je pense, deux minutes ce qui est ni trop long ni trop court.

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Oups…Comment je vais faire maintenant ?

Parlons de l’aspect graphique et c’est … beau tout simplement et exploitant bien les capacités de la DS même si, à mon gout, ils auraient pu mettre moins de chose en 2D (faut avouer que les palmiers de Desert SecSec sont moches). Même si les personnages sont un peu cubiques, le résultat est très beau et les personnages n’ont presque pas le moindre défaut. Notez aussi que les dérapages sont déjà mieux fait, on n’a plus les lettres horribles de la 64 et le jeu est fluide. Les karts sont beaux et originaux (le troisième de Toad ressemble à un appareil dentaire…). En parlant de cela il y en 3 par personnage et en tout 36, ce qui est beaucoup. De plus chaque kart à ses propres capacités ce qui offrent : 36 maniabilités ! D’ailleurs si vous voulez en savoir plus lisez la suite du test ^^.

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L’écran titre du début mais qui change lorsque vous avez finis le jeu

La maniabilité est parfaite et on ne peut rien lui reprocher tellement il y en a beaucoup ! Eh oui 36 kart=36 maniabilité puisque chacun à ses propres caractéristiques, ainsi on peut les classer dans plusieurs catégories : lourd, normal et léger, ce qui existait déjà dans les anciens marios karts.
Lourd = vitesse rapide mais accélération lente
Normal = vitesse moyenne et accélération moyenne
Léger : vitesse lente et accélération rapide

En gros c’est ca même si il y a d’autres différences. Il y en a donc pour tous les gouts. Mais si vous êtes débutants préférez les légers pour leur plus grande liberté de mouvements et étant plus maniable que les lourds. Il y a également des nouveaux objets comme le Billy Ball ou le bloubs qui sont, bien énervants ^^.
Bon on blabla on blabla mais je ne vous ai même pas dit le principe du jeu ! Il faut donc gagner les courses pour gagner des coupes et débloquer des persos ou des circuits ect…Tout en rajoutant des objets destructeurs pouvant réaliser de nombreux retournement des situation.. Vous avez 4 niveaux qui sont le 50 cc (centimètre cubes) 100cc, 150 cc et un secret (même si tout le monde le connaît…) et à chaque fois que vous augmenterez de mode, vous irez plus vite.

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Une jaquette qui aurait pu remplacer la belle que nous avons déjà

Discutons des modes maintenant : Quel bonheur ! On peut enfin faire une bataille sans avoir un ami pour s’amuser comme un dingue. Et un mode VS plus que complet pour faire des parties contre l’ordi. Des missions sont également disponible ce qui rallonge la durée de vie avec un contre-la-montre ou vous avez les fantômes des développeurs à battre. Vous l’aurez compris, le jeu est long à finir à 100% et ce quelque chose que tout le monde attendait est enfin arrivé, Mesdames zet Messieurs j’annonce : le mode WI-FI.

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Mode wi-fi c’est ca !

Ce mode rallonge considérablement la durée de vie la rendant presque infinis si vous l’avez, même si il y a des tricheurs. La bande-son est toujours aussi excellentes apportant es thèmes agréable à écouter et souvent rythmée. Mais des fois vous n’avez même pas le temps de prêter l’oreille tans vous devez être attentif à la course ! Les voix es personnages sont très bien pensés et vous retrouverez avec joie les « AOUAOUAOU » des personnages.

Graphismes : 17/20 Un peu cubiques et trop de choses en 2D, mais je chipote
Durée de vie : 17/20 Très bonne grâce aux modes wi-fi et l’apparition des missions
Maniabilité : 19/20 36 maniabilités différentes, vous en rêviez hein ?
Bande-son : 18/20 Les musiques sont excellentes et les bruitages aussi !
Principe : 20/20 C’est du Mario kart.

Note finale : 18.2 Un excellent jeu à acheter si ce n’est pas encore fait (mais j’en doute)
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Xavclaire
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Une jaquette qui aurait pu remplacer la belle que nous avons déjà
Pour toi Mario monter sur son Kart avec un fond blanc, c'est joli pour toi ? nerdz Sinon ton test est bien quoique un peu confus et court.
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Nono700

Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Génial tont est je sais pas ou tu as eu es images. J'ai découvert l'autre jackette ( purée jme rends conte qu'elle est pourri la notre celle la est dix fois mieux ! )
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