Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Link275 a écrit :Sinon c'est un chapitre court et plutot informatif, que veux-tu xD
Que tu trouves le moyen d'insérer des sentiments lorsque les informations sont dévoilées. Ce que tu as à vrai dire très bien réussi à faire dans ce dernier chapitre, il y a une énorme différence. Il y a aussi très peu de fautes et beaucoup de qualificatifs précis, en plus d'un scénario qui n'avance ni trop viite ni trop lentement. Donc bon, très bon chapitre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

J'ai corrigé le chapitre 4 !
Spoiler :
Qui ne s'avéra court -> qui s'avéra court
le bruit de pas qu'on percevait -> les bruits de pas
Il partit dans une tour, à l’étage le plus haut, en courant, emportant Daisy. Naturellement, le groupe le suivit, à travers un long et étroit escalier. Ils devaient être à cent cinquante mètres du sol, tout en haut de la tour, quand, essoufflés, ils rattrapèrent le fugitif.
Il partit en haut de la tour, en courant et en emportant Daisy. Naturellement, le groupe le suivit, à travers un long et étroit escalier. Ils devaient être à cent cinquante mètres du sol déjà, quand, essoufflés, ils rattrapèrent le fugitif, à l'étage le plus haut du bâtiment.

Luigi ne supporterait pas -> supportera pas

Mario et Endé T s'échangèrent -> Mario et Endé T échangèrent
en priorité à la patrie, à la vie de la nombreuse population,
en priorité à la patrie, aux vies nombreuses de la population,

EDIT : enfin,
Elle voulait le dire dans un tout autre endroit
Elle voulait le déclarer
Agent BOO -> Merci ! Je corrigerai peut-être le chapitre 3.
Il y a aussi très peu de fautes
J'en avais fait où, dans les précédents chapitres ? Parlais-tu d'orthographe, grammaire et conjugaison ou style et tournures ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Link275 a écrit :J'en avais fait où, dans les précédents chapitres ? Parlais-tu d'orthographe, grammaire et conjugaison ou style et tournures ?
Je parlais de fautes de toutes sortes, mais surtout de type style et tournure. Exemple :
Quand l’attente devint interminable, l’ennemi se fit voir. Elle fut stupéfaite de ce qu’elle voyait, refusant de le croire : à aucun moment elle n’avait imaginé que le Royaume Champignon était capable de constituer une force armée, qui de plus est forte, nombreuse, massive.
Le dernier mot utilisé pour désigner l'armée de Bowser est "ennemi", il serait donc un peu plus approprié de remplacer "elle" par "il". Ou d'ajouter "l'armée de Bowser" dans la phrase.
- Impossible, c’et une blague ! Montrez-moi une preuve de ce que vous dites, que je puisse croire ce qui me paraît une absurdité ! »
C'est le verbe être, donc "est".

Et plusieurs trucs comme ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

La deuxième faute, c'est une faute de frappe que j'avais pas remarqué !

Dans la 1ère, j'ai remplacé "Elle" par "La BAWK" sur mon ordinateur, mais pas sur le forum.

Sinon, je vais chercher d'autres fautes. Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Suite de mon ancienne fic, ça faisait longtemps.

Comme ça date de longtemps, je vous montre le passage précédent.
Spoiler :
Le premier à partir fut le karteur professionnel depuis quelques années, Mario. Il était habitué aux courses automobiles, et il est parvenu, après plus d'une minute, à croire que cette course était une course comme les autres. Mais au fond de lui, il savait bien qu'en entamant cette course, il risquerait fort probablement de ne jamais plus ressentir la joie de conduire un kart.

Ensuite, les 11 autres participants le suivaient. Aucun d'eux n'allait très vite, de peur de se faire éliminer dès le début. Dans les estrades hautes, des milliers et des milliers de spactateurs se préparaient à suivre la course du début à la fin. L'étrange homme à l'air de scientifique leur avait assuré que tous les obstacles allaient ralentir suffisamment les participants pour qu'ils puissent suivre facilement la course. Et ses dires se révélèrent vrais, lorsqu'après une heure de course, aucun participant n'avait avancé de plus de dix kilomètre, et aucun participant n'avait déjà dépassé la vitesse de 20 km/h.

La course se déroulait ainsi pendant des heures, sans action. Une course monotone, qui enlevait le sourire des visage de ceux qui regardaient l'événement. Quand finalement, le volcan pouvait se faire voir au loin. Et même de si loin, on pouvait en distinguer une traînée de lave continue, qui coulait un peu partout sur le flanc ouest de la montagne.

Quelle ne fut pas la terreur ressentie par les participants lorsqu'ils virent ce volcan, par lequel ils devraient passer.

- Pour traverser ce volcan, dit Boo, il n'y a pas 36 solutions.

- Mais que pouvons-nous faire, se plaint Waluigi, on ne pourra jamais traverser cette lave et y survivre.

- Waluigi a raison, se décourage Peach, on est presque foutus.

- Il n'y a qu'une solution, affirme Boo, nous devrons coopérer...
Et la suite (je vous rappelle le titre, la course de la mort) :
Spoiler :
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demande Toad, décidément sous le choc de ce que Boo venait de dire.

- C'est simple, explique Boo. Plusieurs d'antre nous possèdent des capacités qui pourraient nous permettre de traverser ce volcan tout plein de lave.

- C'est-à-dire ? demande Daisy, de plus en plus curieuse.

- Comme je l'ai dit, poursuit Boo, c'est très simple. Toad est bien cuisinier, non ? Bowser a déjà mis au point plusieurs élaborations de plans, non ? Koopa se fait souvent blesser par Mario, non ?

- En effet, accorde, Koopa, c'est juste.

- Et moi, ajoute Boo, je vis constamment dans des conditions difficiles et je peux me mettre invisible pour éviter la lave. Alors pour passer cette épreuve, Koopa et moi pourrions aller chercher quelque chose près du volcan qui pourra aider Toad à cuisiner quelque chose qui nous protège contre la lave et la fumée. Mais pour cela, comme je ne peux pas ma mettre invisible quand je le veux et que Koopa ne peut résister très longtemps, on aura besoin d'un plan efficace, configuré par Bowser.

- Moi, ça ? dit Bowser. Mais tous mes plans d'autrefois ont lamentablement échoué.

- Parce que Mario sait comment éviter tes plans, précise Boo. Cette fois, il s'agit seulement de nous permettre de ramasser quelques objets pour que Toad cuisine quelque chose.

- Mais je ne peux pas cuisiner avec n'importe quoi, se plaint Toad.

- Il n'y a pas d'autre moyen pour échapper à la lave, dit Mario.

- Et moi, je ne vais jamais résister assez longtemps, se décourage Koopa.

- Si je parviens à trouver un plan assez efficace, tu ne devrais pas avoir de problèmes, le rassure Bowser.

- Bon, alors je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour réussir, se jouit Boo. Exécution !
Voilà, suite à venir, et n'hésitez pas à donner votre avis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Très court comme suite. Le suspense demeure ! Mais que vont faire Boo et ses amis ?

Bon, sinon j'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer à ma fiction, alors je ne peux pas vous donner le chapitre 5 en entier, j'ai pas écrit le reste... Voilà donc la 1ère moitié du chapitre 5.
Spoiler :
Chapitre 5 : Les défaites de l’Alliance

Note : Appelons l’Alliance le Royaume Champignon ainsi que tous ceux qui y sont alliés, et la Ligue la BAWK ainsi que tous ceux qui y sont alliés.

L’avion dont avait sauté le héros hylien se tenait prêt à décoller aux alentours de Piantapolis. Nos cinq amis (Mario, Luigi, Endé T, Daisy et Link) n’eurent aucun mal à le rejoindre. Son pilote, un Yoshi vert à chaussures marron, exprimait sa joie en sautillant et en félicitant ses passagers. Il les informa du désir de la Princesse Peach de les voir en son château, hors de danger, après un acte si héroïque, pour prendre un petit repos avant de penser à un nouveau plan d’attaque. Il lança un sujet de discussion dans un silence causé par l’émotion.

« - Selon Princesse Zelda, Ganondorf va venir nous affronter. C’est cela, Link ?

- Oui, je confirme. Son armée a disparu avec lui, il n’y a pas de doute. Une mystérieuse machine indiquait les coordonnées de Sarasaland, dans la dernière pièce de sa demeure.

- Ah, regardez, en bas ! Nos chers soldats qui se battent contre la BAWK, qui recule progressivement ! s’exclama le dinosaure. »

Mario, Luigi, Endé T et Daisy gardaient les yeux rivés sur ceux qui protégeaient leur patrie d’une menace maléfique. Link, de son côté, observait toutes les terres qui entraient dans son champ de vision, afin de s’assurer que Ganondorf n’était pas encore venu compliquer la tâche des Toads. Quand ces derniers disparurent de la vue, l’elfe les rassura :

« - La Triforce de la Force tarde à venir : nous pouvons nous rassurer… mais je sens que cette quiétude nous quittera bientôt. Il se libérera de la quatrième dimension.

- Je n’ai rien compris aux portails de téléportation et aux dimensions moi… Tu peux m’expliquer ? demanda Endé T.

- On se téléporte à l’aide de portails dimensionnels. Ils consistent à entrer dans la quatrième dimension et de revenir autre part dans la troisième dimension. Le temps passé dans cet espace peu connu n’est que de quelques secondes dans le cas d’une faille dimensionnelle directe, mais elle est de quelques heures dans le cas d’une indirecte. Cela explique que, même si Ganondorf est parti bien plus tôt que nous, nous soyons arrivés plus rapidement que lui. Personne ne sait encore la durée du passage dans la dimension supérieure. On dit même qu’elle varie selon la destination. Mais je soupçonne qu’il touchera terre bientôt.

- En gros on va dans la 4ème dimension et après on retourne dans la 3ème ? J’ai pas tout saisi, mais je crois que c’est bon. »

Sur ces mots, le Yoshi annonça l’atterrissage de l’appareil sur l’aéroport international de Toadville. Une joyeuse foule les accueillit en vainqueurs, bien que ce ne fût pas le cas : Bowser avait fui...

« Pas le temps de signer les autographes, prévint le reptile le plus mignon de la galaxie, la Princesse vous attend, et… j’ai reçu un appel d’elle, tout à l’heure, pendant lequel elle paraissait bien pressée ! »

Une limousine spéciale (ils étaient 6 !) les attendait devant la sortie de l’aérodrome. Son chauffeur, un Toad à pois jaunes, démarra en trombe, et profita du léger trafic momentané de la ville pour les mener à bon port le plus vite possible. « Je peux piloter les avions… mais… les voitures c’est pas mon truc ! » plaisanta à moitié Yoshi, impressionné par l’agilité du conducteur, sans trop réchauffer l’atmosphère régissant dans le véhicule. Tous pensaient à ce qui pressait et angoissait Peach, même si c’était inutile : la voiture s’arrêta dans le parking du château, devant la Princesse, qui sortit, malgré la pluie, accompagnée de son parapluie fétiche.
Dernière modification par Link275 le 01 mars 2009, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Spoiler :
Link275 a écrit :Une joyeuse foule les accueillit en vainqueurs de Bowser, bien que ce ne fût pas le cas.
Tu en dis un peu trop, je trouve. Selon moi, cette phrase gâche le suspense. Tu expliques déjà un peu la suite de l'histoire, alors que beaucoup ne l'auraient probablement pas sue. Peut-être que certains vont moins vouloir lire la suite.

Sinon, c'est très bien, tu choisis bien tes mots, le scénario est excellent et de bonne qualité.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Comment ça ? J'ai juste dit que la population les accueillait en vainqueurs, alors qu'ils ne l'avaient pas vaincus. Je vais changer la tournure de la phrase pour qu'on comprenne mieux.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Ah ouais, j'avais pas trop compris... Et sinon, voici la suite de ma fic :
Spoiler :
Et Bowser commence à réfléchir à un plan qui pourrait permettre à Boo et Koopa de ramasser divers objets dans le volcan qui pourront permettre à Toad de cuisiner. Il réfléchissait du mieux qu’il pouvait, alors que tous les autres s’inquiétaient. Si Bowser ne trouvait pas de plan, qu’allait-il leur arriver ? Cette question demeura sans réponse. L’avenir de 11 autres personnes dépendait de Bowser, qui autrefois était un tyran sans nom.

Il fallut quelques minutes à l’être tyrannique avant de finalement dévoiler sa première idée :

- Est-ce que quelqu’un ici est prêt à renoncer à son kart pour poursuivre l’aventure ?

- Moi, se propose Luigi. Je pourrai très bien continuer avec le même kart que Mario.

- Parfait, dit alors Bowser. Maintenant, voyez-vous les lunettes, au loin, et l’arbre, tout près d’ici ? Boo, pouvant se rendre invisible, serait capable d’aller chercher ces lunettes, qui nous serviront pour faire un feu. Et Koopa pourrait se jeter dans la lave pour remonter au niveau de l’arbre, et arracher quelques feuilles pour la cuisine.

- Et je vais devoir cuisiner une recette miraculeuse avec une feuille ? demanda Toad, désespéré.

- Oui, répond Yoshi. Ça peut sembler impossible, mais tu es notre seul espoir…
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Suite et fin du Chapitre 5 !
Spoiler :
« - Alors, qu’est-ce qui est arrivé de si important, Peach ? interrogea Mario. Tu es rarement comme ça… ca doit être très grave ?

- Oui, je ne vais pas faire durer ce suspense plus longtemps : notre armée a été vaincue pendant que vous survoliez la frontière. Elle n’a pas pu résister au piège tendu par les deux armées : Pendant qu’elle se battait contre la BAWK, la Ganondorf’s Force vint par derrière. Elle fut ainsi encerclée, et, manquant d’espace, elle perdit sa force et sa mobilité. »

Elle essaya de maîtriser son émotion, et d’inviter les autres à rentrer dans le palais royal.
La réunion d’urgence commença avec une information de la part de la Princesse :
« - L’heure est grave. Notre Royaume risque de disparaître. Mais notre armée n’a pas disparu. En effet, la Famille Royale avait gardé, pour des raisons de sécurité, et pour éviter les guerres, un grand secret. Nous possédons la plus grande réserve de champignons 1-Up de l’univers, et nous ressusciterons ainsi tous nos chers Toads morts au combat. L’opération est en cours, et elle sera terminée dans une heure. Mais un problème persiste : ils reviendront à la vie sans leurs armes, ni leurs casques. Nous perdrons si nous retentons notre chance.

Tous furent momentanément soulagés.

- Mais il nous reste plus d’armes. L’armée hylienne ne peut pas vaincre les deux armées, non ? Qu’allons-nous faire ? dit Endé T, posant ainsi la problématique.

- Vous avez raison. Nous ne pouvons rien faire, affirma Papy Champi. On perd même si on fait quelque chose, et nous ne disposerons pas des armes à temps.

Luigi commença à pleurer.

- Si nous ne pouvons ni attaquer, ni nous défendre, nous devons fuir, proposa Karl Tastroff, raisonnable.

- Mmm… fuir, mais où ? D’accord, on ne peut pas parler symbolique dans ces conditions-là, mais de toute façon, où qu’on aille, on nous rattrapera, et on nous battra sur-le-champ ! s’exclama l’intendant.

- A Hyrule ! On ne peut pas fuir à Hyrule ? Comme Bowser et Ganon ne possèdent pas de machine interdimensionnelle sur Terre, ils ne nous rejoindront pas ! ajouta Link, pensant à son pays.

- Tu dis qu’ils ne nous rejoindront pas… mais nous non plus, on ne peut pas rejoindre Hyrule ! répondit Mario.

- Attendez. Aux sous-sols de Toadville, il n’y a pas plein de mystères cachés ? Peut-être trouvera-t-on un moyen d’y aller ? dit le Yoshi.

- Merci, cher Yoshi, tu m’as rappelé quelque chose ! Dans la bibliothèque du château, un Toad serviteur a retrouvé un livre écrit en hylien, avec des dessins de tuyaux dessus. Seule la première page était traduite, elle disait : « Quand man allez à Irulent en tuyaux depui ville du Champi Roidom ! » Notre cher Link nous le traduira, n’est-ce pas, et on fuira à Hyrule ! Sans que Bowser et Ganon puissent nous retrouver ! Le temps qu’ils puissent le faire, on aura trouvé une solution ! Allez, ordonnons au peuple de se rassembler à l’entrée du Cloaca Maxima de Toadville ! » répondit Papy Champi, résolvant ainsi le problème… encore fallait-il retrouver le livre !

Une heure plus tard, tout le peuple champignon entier, y compris les soldats "morts" sans oublier les Yoshis, ainsi que les hyliens, étaient entrés sous la capitale. A la tête de l’immense rassemblement marchait Link, guidant tout le monde. Aucun ennemi ne se présenta devant Mario et Luigi, pour une fois tranquilles !
Après un peu de marche, les alliés du Royaume Champignon reconnurent la reproduction d’un monument de leur patrie : le Temple du Temps ! Link et Zelda entonnèrent ensemble une formule incompréhensible, même pour les Toads érudits, pour ouvrir la porte de sortie, donnant sur… le Bosquet Sacré, non loin du véritable Temple ! Mais la Triforce du Courage – ou plutôt de la curiosité – voulut vérifier ce qui se trouvait à la place d’Excalibur, dans la copie du Temple… une pierre mystérieuse, en forme d’étoile, soigneusement posée sur le piédestal… mais le plus étrange, c’est qu’elle n’était PAS recouverte de poussière, comme si on venait de la poser !
Sinon merci ctrodlabalcesit pour le commentaire que tu avais écrit topic des nouveaux... qui a été supprimé !
Agent BOO, ta suite est très courte !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

J'aime bien ta fic, tu choisis bien tes mots, et c'est très original. Mais par contre, vers la fin, ça va un peu trop vite...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

J'avais pas envie de mettre un truc long dans les sous-sols de Toadville. Déjà qu'ils sont nombreux à se déplacer, je ne voulais pas prévoir un obstacle au milieu qui n'allait pas résister longtemps. Mais oui, en effet, j'aurais pu décrire plus.

Sinon là, depuis 15 messages, je suis en conversation face-à-face avec Agent BOO... quelqu'un d'autre ne veut pas donner son avis ? Please !

Et pas des messages genre
Maruhai a écrit :Désolé, j'ai jamais trop aimé les Fics'.
on nous l'a déjà faite celle-là. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Vos idée : Fics

Message par Eboorifée »

Je suis désolé, j'aime les fics, mais en ce moment j'ecris moi aussi est j'y consacre tout mon temps :p
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par YΩshi »

Il faut que j'ai du temps libre et en ce moment, je n'en ai pas. nerdz Mais saches que je la lirais un jour ou l'autre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos idée : Fics

Message par Xavclaire »

Alors voilà, je vais vous poster ma rédaction de français à lequel, je trouve sa très incomplet et j'aimerais beaucoup faire une suite en l'adaptant avec des personnages de jeux vidéo. Si vous aimez je continue, si vous aimez pas je me taperais ne mauvais note en français \O/ :
Chroniques de l'horreur 1:
00h01 : Une nouvelle journée avait commencé, mais moi je n’arrivais toujours pas à dormir

00h30 : Je vis un objet bougé, je me dis que j’avais surement du rêver. L’objet en question était un vase japonais de grande valeur, qui d’après son vendeur (qui par ailleurs avait l’ai très content de s’en débarrasser), était posséder par un tueur sans pitié. J’essayais de ne pas penser à tous sa et essayais de me rendormir.

00h40 : Je commençais à avoir peur. Le vase avait bougé plusieurs fois, j’allumais la lumière pour me rassurer et là le vase n’avait pas bougé !

01h20 : J’éteignis la lumière, rassuré, et j’avais enfin réussi à m’endormir, mais tout à coup j’entendis un bruit assourdissant. Je me levais, à moitié endormi et les oreilles bouché et j’aperçus une forme humaine ! Je me frottais les yeux, et là plus rien ! En un moment je devins blanc comme un linge.

01h35 : J’étais toujours dans mon lit et je tremblotais de peur. Si un jour je devais raconter sa à quelqu’un qui me croirais ? Personne bien sur…

01h45 : Cela faisait dix minutes qui j’attendais que cela ce calme et au contraire, sa avait même empiré. Au final, je me dis que j’étais en train de rêver et qu’il fallait que je surmonte ma peur de ce fantôme, qui sa ce trouve n’existe juste dans mon subconscient de dingue, je préférais attendre encore un peu…

02h00 : J’allais craquer, je n’en pouvais plus. Je décidais enfin de me lever quand ce fantôme m’attaqua, j’essayais de luter, mais les seuls choses que j’arrivais à faire c’était de casser les premiers objets venus.

02h15 : En essayant de luter de toutes mes forces, je n’en pouvais plus. J’avais un sentiment de terreur horrible et d’épuisement. Sa y était, j’étais à son entière merci. Il pouvait faire ce qu’il voulait de moi, je ne pouvais plus rien faire.

02h16 : Je m’évanouis de terreur, ou allais-je atterrir ? Au paradis ou en enfer ? J’avais fait tellement d’erreur de ma vie que je pense que pour moi l’endroit mérité était l’enfer.

??h?? Ou étais-je ? Etais-je vraiment mort comme je l’avais annoncé ? Ou avais-je atterris entre ces deux mondes ? Et bien j’étais tout simplement dans mon lit ! Rien n’était cassé, et il n’y avait aucune trace de lutte dans la maison. Le fantôme avait-il décidé de me laisser tranquille ? Je pense que non, à mon avis d’autres nuits d’horreur m’attendaient…

Fin ( Ou à suivre :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

J'adore, c'est vraiment très bien ! Sauf que je trouve que tu utilises un peu trop le passé simple. Et ce qui m'intéresse, c'est de voir quelle suite tu vas trouver avec des personnages de jeux vidéo... Donc j'aimerais bien ça que tu continues cette fic.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos idée : Fics

Message par Xavclaire »

Sauf que je trouve que tu utilises un peu trop le passé simple
C'est fait exprès car ma prof, veut seulement qu'on écrive à l'imparfait et au passé simple. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par J64_ThEr »

Pas mal... Mais un peu court. Par contre, ta fic fait un peu trop "liste de courses" avec les événements datés avec les heures. Sinon, j'attends la suite, mais le passé simple (ta prof le veut, alors je ne te le reproche pas, bien sûr, si c'est pour l'école) fait un peu trop lourd, tout au long du texte... Je trouve qu'un peu de variétés de temps serait mieux (^^) !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos idée : Fics

Message par Xavclaire »

Par contre, ta fic fait un peu trop "liste de courses" avec les événements datés avec les heures
C'est un peu fait exprès mais bon. :p Sinon, vous aurez l'adaptation pendant les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Vos idée : Fics

Message par MU_Officiel »

Ma Fic' représentant ma vie sur LMDT Rebirth. :
Un jour, peu après l'entrée en scène de Maruh', le dieu du Ronaldisme, un membre du nom de Meteos Crash le traita d'imitateur.

Hatsune Miku : C'est horrible Maruhai est traité comme Imitateur !

Ronald Mc Donald : Qui à osé faire ça ?

Hatsune Miku : C'est un mechant du nom de Meteos Crash !

Elque : Je propose de l'étriper et de le dévorer en repeignant ce forum avec son sang !

Ronald Mc Donald : Exellente idée, lancez l'armée des vers luisants !

Mama Luigi : Ça va être un joli carnage.

Galactika Knight : Voyons ça, je vais avec eux.

Elque : Je veux dévorer de l'humain ! Je viens avec vous.

Hatsune Miku : Envoyez aussi Weegee. =D

Gnowman : Squadelah ! J'arrive !

Ronald Mc Donald : Ah Gnowman.

Gnowman : Il est écrit, seul Maruhai peux vaincre Meteos Crash.

Mama Luigi : Mais c'est impossible ! Il est en ce moment en prison parce qu'il est traité d'imitateur !

Godot : Sauvez le.

Hatsune Miku : Ah Godot ! Tu m'as fais peur !

Mama Luigi : Mais comment ?

Godot : Trouvez l'élu et la pierre bénite.

Godot reparti boire du café.

Ronald Mc Donald : Okay ...

Dans le prochain chapitre, vous verrez le combat des vers luisants et vous saurez pourquoi Sonic est le hérisson le plus rapide au monde !
Ce n'est qu'un pur délire, je m'en fous royalement de la durée des chapitres et de la qualité du scénario. =D
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre