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Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 14:36
par The meaning of life
Bowser Jr.14 a écrit :Bof,meme si tu passexs par les plates-formes adéquates,ça ne marche pas.
Peut être qu'Il faut faire le même code que dans Super Mario Bros?

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 14:44
par ARC8games
Waddle boy a écrit :
Bowser Jr.14 a écrit :Bof,meme si tu passexs par les plates-formes adéquates,ça ne marche pas.
Peut être qu'Il faut faire le même code que dans Super Mario Bros?
Et c'est lequel ?

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 14:47
par Kinnikuman Zebra
KorHosik a écrit : EDIT : ha oui, et pour le fait de le mettre sur Mario Fan Game Galaxy... Il est entièrement français, sur un site anglophone je pense qu'il passerait mal. ^^
Y'a plusieurs jeux sur MFGG qui sont en français...tu cours aucun risque.

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 16:25
par yoshi52
je suis toujours bloqué au 5eme avec les fleurs pirhannas

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 17:18
par War'
Je coince sur le Chemin Sinistre. Je l'ai atteint en finissant le 7. Le 8 et le 9 me paraissent impossible...

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 17:48
par KitKat
Bowser Jr.14 a écrit :J'AI TROUVE ! KOR AVAIT RAISON !
C'EST VRAIMENT TROP SIMPLE ! :D


Maintenant,je suis bloqué au niveau 17,à l'endroit ou y'a les goombas.. :(
Dit moi la solution où je te tue! Je rage à donf'.

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 18:08
par ARC8games
Bowser Jr.14 a écrit :J'AI TROUVE ! KOR AVAIT RAISON !
C'EST VRAIMENT TROP SIMPLE ! :D


Maintenant,je suis bloqué au niveau 17,à l'endroit ou y'a les goombas.. :(
Y a moyen de nous dire au moins comment faire, histoire que je puisse finir le jeu >> ?

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 18:21
par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et moi, je suis toujours au niveau 1 ! :/
DRAM !

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 19:10
par SLBros.
A tous les coups, faut faire comme dans NSMB oui, c'est à dire passer les plates-formes dans un ordre spécifique (haut, bas, milieu).

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 19:28
par KitKat
J'ai enfin trouver la solution! Elle est vraiment conne... Je vais en faire part à Arc par MP, vu qu'il a beaucoup cherché, sans succès.

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 19:43
par KitKat
Merde alors, j'ai fait un screen pour rien, c'est vraiment con...

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 20:40
par KorHosik
Ha ben vous voyez, c'est un peu tordu mais vraiment simple au fond =D

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 21:45
par Full_Korbe
Si quelqu'un pouvait aussi me donner des indices un peu plus efficaces que KorHosik par MP, ça serait bien :D
(Pour le manoir 2 of course)

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 22:11
par ARC8games
Ha ben vous voyez, c'est un peu tordu mais vraiment simple au fond =D
Je savais parfaitement qu'il y aurait sûrement un clone de la première room. Le truc chiant c'est qu'il y avait une multitude de combinaisons, le coup de la salle clone c'est du déjà vu.

Bon bah je viens de finir le jeu à 100% et de trouver un gros bug aussi.
Même si j'ai fini tous les niveaux à 100% et que j'ai eu un message me disant comme quoi les portes vertes s'ouvraient, elles ne s'ouvrent pas...

Image

Bon bah c'était vraiment chiant comme jeu, le coup du "Ouai c'est old school alors on va spammer les ennemis en donnant un petit coup random par-ci par-là" était totalement stupide. Le fait de devoir finir le niveau avec une barre de vie prédéfini est vraiment naze. Le level design est bon mais le fait d'avoir utilisé 10000 fois le même concept dans un monde est stupide, ainsi on se tape un monde avec une idée de level design propre mais qu'on bouffe à toutes les sauces. Le dernier boss est stupide (ololol say kor lolol !!), son moveset est tellement bidon et lent qu'on a l'impression de se trouver face à un ennemi basique, la technique pour le tuer est sympa mais ultra mal exploité (en gros faut perdre un hp pour lui en enlever 1 =D ) et les seaux mettent 3 ans à se regénérés.
Enfin bon, mise à part ça le jeu est bon, la programmation est vraiment bonne, les musiques auraient pu être mieux (parce qu'il existe quand même beaucoup mieux que l'OST des Mario >>), les graphismes sont vraiment bons (j'ai adoré la caverne).

C'est donc un jeu amateur relativement bon, qui possède une difficulté superficiel et stupide qui cache le manque de motivation à la création de niveaux, l'argument old school pue aussi. Mais avec tout de même un fort potentiel qui peut ouvrir les portes un second opus vraiment bon.
Sur ce, j'attend la résolution de ce bug pour voir si les bonus valent vraiment le coup et j'espère que tu accepteras de me passer ce que je t'ai demandé par mp ;) !
Sur ce bon jeu et flinguez vous les nerfs à force de perdre.

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 22:36
par KorHosik
Et zut. Il a fallu qu'il y ait un bug à la fin. Tho... Je corrigerai ça, merci de l'info, il va de soit que tu auras malgré tout la "surprise" qui, selon ton commentaire, te décevra forcément xD

J'ai pas compris ta critique du "Ouai c'est old school alors on va spammer les ennemis en donnant un petit coup random par-ci par-là". Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là, en fait.

Idem pour la barre de vie "prédéfinie" : comment tu voulais faire autrement ? Un truc à la Mario : tu te fais toucher une fois, tu deviens "petit" et une seconde fois et t'es mort ? Ou alors faire des bonus qui augmente la barre de vie, au lieu que ce soit les Boss qui nous l'augmentent ? Pour ce dernier point, j'y avais pensé, mais je pense que ça aurait rendu le jeu plus difficile encire (quoique ptet plus intéressant, il est vrai).

Pour le level design, oui, c'est complètement vrai. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le level design est l'un des points les plus difficiles à mettre en place dans un jeu, et j'ai encore beaucoup de problèmes à ce niveau là. C'est pas une excuse valable, je le sais bien, mais c'est l'un des inconvénients de bosser tout seul ^^'

Et non, le dernier boss n'est pas stupide xD J'en ai chié pour trouvé ne serait-ce que l'idée de la façon pour le battre. Son moveset est ce qu'on pourrait attendre pour un boss de cette "race", je ne vois pas tellement ce que tu veux qu'il ait de plus... A part bien sûr la capacité d'avaler les ennemis, mais ça j'ai pas su faire ^^'
Ta technique pour le tuer ne devait pas être la bonne également, il est tout à fait possible de le tuer sans perdre un point de vie. En plus, ce que tu dis est incohérent : tu dis qu'il est lent mais il arrive à te toucher, y'a un truc qui ne va pas nerdz

Les seaux mettent entre une minute et une minute trente pour se régénérer. A toi d'essayer de l'attirer sous d'autres sceaux pour ne pas attendre qu'ils reviennent :p

En ce qui concerne les sons, il n'y a que trois musiques tirées de Mario, si on ne compte pas les crédits de SM64 qui passent à l'écran de sauvegarde (et encore, de Yoshi's Island). Le reste est de Wario Land 4 :p Puis bon, c'est clairement inspiré de Mario, tu voulais quoi comme musiques ? xD

Pour les graphismes, idem, c'est "juste" du Yoshi's Island mêlé à du Super Princess Peach ^^ Pour la caverne, je suis content que tu aies aimé, j'ai failli abonner avec les tiles à coller xD

L'argument Old School pour la difficulté est un peu téléphoné, certes, mais je persiste que je voulais un jeu difficile. J'en ai ras le bol des jeux trop faciles qui prennent deux heures à se terminer alors qu'ils nous coûtent 40 euros minimum. Là, au moins, y'a du challenge, et il n'y a pas de hasard vu que c'est que de la plate-forme (sauf ptet pour les manoirs, où la chance a ptet sa place, j'en conviens...)

Pour finir, merci beaucoup de ce commentaire détaillé ^^ Je suis vraiment désolé du bug que tu as rencontré (et que tu seras probablement le seul à rencontrer : je me demande encore comment tu as fais pour faire le niveau 17 à 100% si rapidement xD).

EDIT : Après vérification du code, il semblerait en effet que j'ai (un tout petit peu) oublié de mettre la variable vMurVertOpen à true quand on a les 900 fleurs. Cela me fait dire oups... (^^)'

Re: Super Maskass World

Publié : 07 oct. 2009, 23:26
par The meaning of life
Ohmondieu! Le dernier niveau est impossible! Tout nous tombe sur la tête °° Je crois que je vais faire crise de nerf ! Il faut au moin économiser 4 vie pour y en venir a bout!

Re: Super Maskass World

Publié : 08 oct. 2009, 02:59
par Alucard-14
Moi je suis bloquer au niveau 7 et 8, le sept je crêve toujours a cause des lakitu et pour le huit a cause des mutilple poissons qui sont dans l'eau.

Re: Super Maskass World

Publié : 08 oct. 2009, 03:18
par Agent
Moi je suis toujours bloqué au lvl. 2 olol, comment vous faites pour éviter ces ennemis si facilement vous ? >< Enfin bon toute façon j'ai l'habitude. nerdz Mais si vous avez réussi à vous rendre au dernier château et que vous le trouvez difficile j'ose pas imaginer pour moi. nerdz

Re: Super Maskass World

Publié : 08 oct. 2009, 13:22
par yoshi52
moi je suis toujours bloqué au lvl 5!je vais foncer tout droit mais je me fais avaler par les fleurs pirhana !

Re: Super Maskass World

Publié : 08 oct. 2009, 14:21
par Agent
Argh j'y crois pas c'est juste trop dur, si le niveau 2 était difficile alors le 3 est vraiment impossible. :/ Non mais ce sont des chieurs ceas poissons, les verts ont le don de sauter juste au bon moment. Et les gris à chaque vois que j'y arrive ils se déplacent alors j'ai aucun endroit pour être safe comme on dit.