Et zut. Il a fallu qu'il y ait un bug à la fin. Tho... Je corrigerai ça, merci de l'info, il va de soit que tu auras malgré tout la "surprise" qui, selon ton commentaire, te décevra forcément xD
J'ai pas compris ta critique du "Ouai c'est old school alors on va spammer les ennemis en donnant un petit coup random par-ci par-là". Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là, en fait.
Idem pour la barre de vie "prédéfinie" : comment tu voulais faire autrement ? Un truc à la Mario : tu te fais toucher une fois, tu deviens "petit" et une seconde fois et t'es mort ? Ou alors faire des bonus qui augmente la barre de vie, au lieu que ce soit les Boss qui nous l'augmentent ? Pour ce dernier point, j'y avais pensé, mais je pense que ça aurait rendu le jeu plus difficile encire (quoique ptet plus intéressant, il est vrai).
Pour le level design, oui, c'est complètement vrai. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le level design est l'un des points les plus difficiles à mettre en place dans un jeu, et j'ai encore beaucoup de problèmes à ce niveau là. C'est pas une excuse valable, je le sais bien, mais c'est l'un des inconvénients de bosser tout seul ^^'
Et non, le dernier boss n'est pas stupide xD J'en ai chié pour trouvé ne serait-ce que l'idée de la façon pour le battre. Son moveset est ce qu'on pourrait attendre pour un boss de cette "race", je ne vois pas tellement ce que tu veux qu'il ait de plus... A part bien sûr la capacité d'avaler les ennemis, mais ça j'ai pas su faire ^^'
Ta technique pour le tuer ne devait pas être la bonne également, il est tout à fait possible de le tuer sans perdre un point de vie. En plus, ce que tu dis est incohérent : tu dis qu'il est lent mais il arrive à te toucher, y'a un truc qui ne va pas
Les seaux mettent entre une minute et une minute trente pour se régénérer. A toi d'essayer de l'attirer sous d'autres sceaux pour ne pas attendre qu'ils reviennent
En ce qui concerne les sons, il n'y a que trois musiques tirées de Mario, si on ne compte pas les crédits de SM64 qui passent à l'écran de sauvegarde (et encore, de Yoshi's Island). Le reste est de Wario Land 4

Puis bon, c'est clairement inspiré de Mario, tu voulais quoi comme musiques ? xD
Pour les graphismes, idem, c'est "juste" du Yoshi's Island mêlé à du Super Princess Peach ^^ Pour la caverne, je suis content que tu aies aimé, j'ai failli abonner avec les tiles à coller xD
L'argument Old School pour la difficulté est un peu téléphoné, certes, mais je persiste que je voulais un jeu difficile. J'en ai ras le bol des jeux trop faciles qui prennent deux heures à se terminer alors qu'ils nous coûtent 40 euros minimum. Là, au moins, y'a du challenge, et il n'y a pas de hasard vu que c'est que de la plate-forme (sauf ptet pour les manoirs, où la chance a ptet sa place, j'en conviens...)
Pour finir, merci beaucoup de ce commentaire détaillé ^^ Je suis vraiment désolé du bug que tu as rencontré (et que tu seras probablement le seul à rencontrer : je me demande encore comment tu as fais pour faire le niveau 17 à 100% si rapidement xD).
EDIT : Après vérification du code, il semblerait en effet que j'ai (un tout petit peu) oublié de mettre la variable
vMurVertOpen à true quand on a les 900 fleurs. Cela me fait dire oups...

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