Super Mario Advance 4 - Découverte !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Re: Super Mario Advance 4 - Découverte !

Message par Ian »

J'aimerais savoir à quoi ça sert d'avoir une DS Lite et un Linker pour pouvoir jouer aux jeux E-Reader ?
Sinon, c'est quoi cette ROM ?

J'aimerais bien avoir un E-Reader, il y a peu j'en ai vu un à 30$ au EB Games de ma ville, je sais pas si je devrais craquer(En fait c'est surtout que j'aurai pu assez d'argent pour acheter ma réservation de Spirit Tracks)... Surtout que fin août/début septembre j'avais une occasion d'en avoir un 8$, mais je l'ai laissée passer, j'ai essayé de recontacter le gars qui voulait me le vendre mais il ne me répond pas... Si je réussis à lui acheter, je vous le dirai.
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

En fait, pour la DS Lite + Linker, c'est pour dumper la sauvegarde de l'e-Reader avec le Scanner de cartes SMA4 Jap.

Pour la ROM, ELLE N'EST JAMAIS SORTIE !!
Dernière modification par LuigiBlood le 06 déc. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

C'est-à-dire ? J'ai pas vraiment comprit.
Et la ROM, qu'est-ce que c'est ?
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Pour la ROM, c'est la rare version Française du e-Reader. QUI N'EST JAMAIS SORTI !!
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Ah ok, j'aurais dû y penser. Je croyais que l'importance était dans les mots Donkey Kong. Où l'as-tu trouvée ?
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

J'adore déconner un bon coup...
En fait j'ai hacké la version US de l'e-Reader et changer les textes en français ^^
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Ah okay. Et puis, pour la DS Lite et le linker, tu peux t'expliquer mieux ?

Sinon, regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ygzQSWu85X8&NR=1
Ça montre que les fils de Bowser et même Bowser sont dans le Monde E.
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Pour la DS Lite + Linker, je pensais a mettre une sauvegarde sur le PC, avec l'e-Reader+ avec le Scanner de cartes SMA4 Japonais (qui est dans SMA4, et s'envoie vers l'e-Reader+ par link, et peut-être sauvegardé.), c'est pour m'aider concernant l'éditeur de niveaux que je fais ^^
Image
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Je pense pouvoir au moins me procurer la version JAP de SMA4, l'E-Reader ça sera plus compliqué...mais j'ai les moyens de dumper la save de l'E-Reader et de la renvoyer, si j'en ai un.
Pour l'E-Reader, il faut en prendre un Japonais ou tous marchent?
Et par éditeur, tu veux dire modifier les données d'une carte E-Reader qui envoie un niveau? Si c'est ça, comment tu fais? T_O
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Il faut obligatoirement le e-Reader+ JAP (J'ai dit "+" et "JAP", faut pas se tromper !) pour Mario Advance 4 JAP !
Je voulais dire créer des Cartes Pouvoir, Cartes Démo, et les Cartes Niveau (le plus intéressant ^^).
Comment je fais ? C'est particulier et un peu compliqué car tout est a faire en hexadécimal.

Solar Magic Advance version 0.05 peut faire les Cartes Pouvoir, Cartes Switch, et Cartes Démo (en prenant un Replay d'un SAV).

Blog de Solar Magic Advance : http://sma4ecard.blogspot.com/
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

C'est quoi le différence de E-Reader et E-Reader+ ?
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Hum, ben SMA4 JAP et l'E-Reader+ JAP sont introuvables, ainsi qu'une GBA. (j'ai un accessoire qui lit les jeux GBA pour ma Gamecube, donc c'est comme une GBA...)
Si quelqu'un sait où en trouver, ça serait sympa de me MP (^^)
Sinon, je pense que l'E-Reader+ est la version américaine de l'E-Reader (qui dispose elle d'un mode de sauvegarde), mais faite pour les Japonais.
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

SLBros. a écrit :Sinon, je pense que l'E-Reader+ est la version américaine de l'E-Reader (qui dispose elle d'un mode de sauvegarde), mais faite pour les Japonais.
C'est ça en plus !! Le 1er e-Reader Japonais ÉTAIT TRÈS LIMITÉE...
Image
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ben, dans ce cas, pourquoi pas prendre l'E-Reader + SMA4, mais en américain? Je pense que c'est plus facile à trouver (^^)
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Tu peux très bien prendre l'e-Reader US + Super Mario Advance 4 Europe, mais tu auras besoin d'une DS Lite + Linker car faut changer les sauvegardes (l'e-Reader ne rentre pas sur la DS Normale).
Mais je veux l'e-Reader+ avec la version JAP de Super Mario Advance 4, car je veux un éditeur de cartes SMA4 qui fonctionne sur toutes versions. (NO$GBA ne supporte pas l'envoi de programme de SMA4 vers e-Reader, sinon je n'aurais pas dit ça ^^)
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Ah mais on peut se servir d'un linker comme d'un E-Reader en mettant des sauvegardes de cartes dedans ?
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Sauf que non, les linkers ne permettent pas ce genre de choses. On peut toujours mettre l'e-Reader et sa sauvegarde dans un linker GBA, mais c'est tout.
(Bien entendu, si la sauvegarde a un application d'installé, vous pouvez toujours l'utiliser.)
Image
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ian:
Spoiler :
En gros, tu peux lancer des applications GBA depuis un linker slot 1, mais il faut avoir le matériel adéquat. (linker slot2) Le but est de dumper la save de l'E-Reader du slot 2 vers le slot 1 (linker), de la modifier via le PC (puisqu'on aura jamais les cartes niveaux), pour ensuite remplacer la save de l'E-Reader par celle que l'on a modifié. Ensuite, il suffit de transférer les données vers SMA4. (^^)
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Euh, ça, c'est pas vraiment ce que je veux faire. Et utiliser une DS Lite et un linker slot 1 suffit largement pour dumper une sauvegarde.
J'ai besoin de la sauvegarde du e-Reader+, qui contient le chargeur de cartes SMA4 Japonais, pour que je bosse sur la Région Jap des Cartes SMA4 sans problème.

Pour rendre compatible l'e-Reader US avec la version Europe de SMA4, faut aussi une DS lite, un linker SLOT 1, et les sauvegardes prévue pour SMA4 Europe et l'e-Reader US.
Il suffit de mettre les sauvegardes sur la carte MiniSD pour le linker Slot 1, de mettre SMA4 sur le Slot 2, de mettre la sauvegarde qui débloque l'accès au e-Reader (Au passage, si vous avez déjà une sauvegarde dans la cartouche, elle sera supprimée/remplacée); ensuite, mettre l'e-Reader US dans le Slot 2, et mettre la sauvegarde qui correspond a la langue choisi sur Super Mario Advance 4 Europe (en gros, 5 langues = 5 sauvegardes) dans l'e-Reader. Après, l'e-Reader US sera désormais compatible avec SMA4 Europe (et les cartes US seront utilisables).
Au passage si j'ai la sauvegarde avec l'application de chargeur de cartes SMA4 Japonais, je pense pouvoir le rendre compatible avec SMA4 Europe, et SMA4 US, comme l'e-Reader+ JAP sera aussi utilisable pour SMA4 Europe ^^ (ça sera universel)
Image
Image
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Oui, mais genre si je met SMA4 dans le slot 2 et une sauvegarde d'E-Reader dans le linker qui est au slot 1, ça marche ?
Répondre