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Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 30 juin 2009, 16:15
par Agent
Waddle boy a écrit :Ce truc n'aurait tout simplement pas du exister (Ou annoncer, car il est pas encore sortit :roll: ), quand un jeu devient difficile, et bien c'est la que le challenge commence, sa ne sert a rien car les joueur ne voudront pas finir le jeux sans effort, si oui, et bien il ont acheté le jeux pour rien car il n'auront eu aucun fun a y jouer, et quand je suis bloquée dans un jeux, je vais tout simplement essayer tout les trucs qu'il y a a faire et je fini toujours par trouvé l'indice qui me permet de me débloquée, c'est essai et erreur.
Là tu confonds deux points : finir le jeu sans efforts et se débloquer quand on y arrive pas. Finir le jeu sans efforts, c'est ce que les types stupides qui ont acheté le jeu que pour gagner et se vanter font. Se débloquer quand on y arrive pas, c'est le but premier de ce nouveau système, et c'est ça qui pourrait être pratique pour les joueurs de moins bon niveau. Car il est possible de rester bloqué bien longtemps à quelque part en faisait pourtant un maximum d'efforts, et dans ces moments-là on devient un peu désintéressé du jeu. Parfois, on aurait le goût de simplement sauter ce niveau-là pour passer à un autre, et c'est ce que ce système permet de faire. Toi tu ne penses peut-être pas comme ça, mais dans ce cas personne ne t'oblige à utiliser ce système.
Waddle boy a écrit :Quand tu passe la partit du jeux où tu est bloqué, et bien c'est la que le fun commence, tu est content d'avoir passer la partit où tu était bloquée, après plusieur essaie, il est fun d'avoir sa récompense, et c'est ça le but d'un jeux video...
Mais quand on la passe pas c'est moins le fun et un peu d'aide nous remonte toujours le moral.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 01 juil. 2009, 21:20
par Chapmic
Agent BOO a écrit :Pas nécessairement. Il n'y a eu aucun speedrun de Super Mario Galaxy (à ce que je sache), par exemple.
Et ça, c'est quoi ?
http://www.gameanyone.com/Wii/Super_Mario_Galaxy.html

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 01 juil. 2009, 21:22
par Agent
Ça c'est des walkthroughs, pas des speedruns.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 01 juil. 2009, 21:30
par Chapmic
Y en a un sur Youtube.
Tu écrtis "Super Mario Galaxy speed run", et c'est la première vidéo.
Tu cherches pas beaucoup j'ai l'impression.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 01 juil. 2009, 21:44
par KorHosik
J'ai lu que la première page de ce topic (flemme pour les autres nerdz), et l'idée de ce "Kind Code" me parait ni bonne, ni mauvaise.

Comme toujours, ça dépend de comment ils vont l'exploiter. Si c'est un moyen pour redonner aux jeux leur difficulté d'antan pour satisfaire les gamers, mais permettre à côté les casuaux de jouer, c'est l'évènement qu'on attend depuis des années, et ça c'est cool.

Si par contre c'est juste un moyen de rendre le jeu encore plus facile qu'à l'origine, ça nous achèvera le jeu vidéo.

Tout dépend donc de comment ça sera exploité : soit ça nous sauve et on repart comme à l'époque SNES avec des jeux avec de vrais morceaux de difficulté dedans, soit ça nous tue et on n'a plus qu'à trouver un autre loisir.

Mais après, le nom de "Kind Code" veut dire "code pour enfant", donc on peut s'attendre au meilleur...

Espérons :0

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 01 juil. 2009, 22:18
par Agent
Chapmic a écrit :Y en a un sur Youtube.
Tu écrtis "Super Mario Galaxy speed run", et c'est la première vidéo.
Tu cherches pas beaucoup j'ai l'impression.
Celui-là aussi je l'ai trouvé hein. Mais je considère pas ça comme un vrai speedrun parce qu'il y a plein d'erreurs et celui qui l'a fait l'a dit lui-même. Mais on s,éloigne un peu du sujet, là.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 02 juil. 2009, 09:22
par Desmu
"Kind Code", c'est pas plus "gentil code" que "code pour enfants" ? (^^)

Enfin, c'est pas dit que le jeu sera plus difficile au vu de l'installation de ce truc. Peut-être que NSMBW aura le même "taux" de difficulté que son prédécesseur DS, en plus du Kind Code pour le rendre encore plus facile. :?

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 02 juil. 2009, 09:24
par Eboorifée
DS_Mario a écrit :"Kind Code", c'est pas plus "gentil code" que "code pour enfants" ? (^^)
Normalement oui, à moi que ce soit Allemand x]

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 02 juil. 2009, 15:05
par Agent
DS_Mario a écrit :Enfin, c'est pas dit que le jeu sera plus difficile au vu de l'installation de ce truc. Peut-être que NSMBW aura le même "taux" de difficulté que son prédécesseur DS, en plus du Kind Code pour le rendre encore plus facile. :?
Ça n'a pas été dit, mais ce serait un peu illogique de leur part de faire ça. Si c'est pour garder des jeux tout aussi faciles, pourquoi auraient-ils inauguré un sytème qui justement sert à rendre le jeu facile ? D'après moi, s'ils ont fait ça, c'est pas pour rien, c'est pour ne pas décourager les casual tout en offrant un certain plaisir aux gamers.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 02 juil. 2009, 16:41
par Desmu
Quand c'est idiot, c'est Nintendo. (^^)

On sait jamais, il y a eu un petit espoir à l'E3 avec peu d'annonces pour casuaux comparé aux deux dernières années, mais ça ne veut pas dire pour autant que Nintendo ne les a pas tant abandonné. 'Fin bon, on aura la réponse à la fin de l'année.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 04 juil. 2009, 18:09
par Link275
Kind veut aussi dire type, non ? Donc c'est un système pour les types de joueurs casuaux, moyens et gamer.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 04 juil. 2009, 18:29
par YD62
Ça veut pas plutôt dire "enfantin" ou un autre truc dans le genre ?

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 04 juil. 2009, 18:49
par Metalix
L'aide intégré dans les jeux me fait beaucoup penser au Action Replay. Le jeu est beaucoup plus facile si tu as de la vie infini. Peut-être que le logiciel sera vendu à part comme les actions replays. Sinon, j'espère que le jeu deviendra plus facile à cause de l'aide.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 04 juil. 2009, 19:45
par Agent
Yoshidu62 a écrit :Ça veut pas plutôt dire "enfantin" ou un autre truc dans le genre ?
Non, le truc de quoi tu parles c'est Kid et pas Kind ;) .
Metalix a écrit :L'aide intégré dans les jeux me fait beaucoup penser au Action Replay. Le jeu est beaucoup plus facile si tu as de la vie infini. Peut-être que le logiciel sera vendu à part comme les actions replays. Sinon, j'espère que le jeu deviendra plus facile à cause de l'aide.
Sans doute, ça peut même devenir beaucoup plus facile et on peut aller directement au dernier niveau si ça nous chante. Et je ne pense pas que ça va être vendu à part, d'après moi c'est intégré au jeu.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 05 juil. 2009, 18:53
par MU_Officiel
OH MY GOD !
Un mec qui a testé NSMB Wii approche !

Et bien au niveau du Kind Code intégré, il y est, mais bon.

Il permet de faire le niveaux sans les avoir débloqué, c'est pas obligatoire, et c'est fun pour se faire des trucs Hard à 4 si t'es pas fort et que tu t'es pas rendu jusqu'à là.

Qu'est-ce qu'il y a de négatif là dedans ?

Moi franchement, avec ou sans Kind Code, je vais m'acheter ce jeu, direct.

Alors arrêtez de dramatiser !
Le début de la fin de Nintendo vous l'avez déjà fait à la sortie de la Wii, et après il y a eu SSBB, FE10, MK Wii, va y avoir un jeu de fight hyper fun, et vous dites que c'est la fin ? Arrêtez de boire là, Nintendo baisse, mais ils font toujours des bons truc !

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 05 juil. 2009, 19:35
par Desmu
Maruhai a écrit :et c'est fun pour se faire des trucs Hard à 4
Si tu as testé le jeu, as-tu eu l'impression que des trucs Hard étaient présents ? Est-ce que l'ajout de ce Kind Code permet l'augmentation de la difficulté du jeu ? Ou alors as-tu eu droit à une difficulté niveau NSMBDS ?

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 06 juil. 2009, 03:52
par Agent
Ah donc c'est vrai, il y a vraiment des trucs difficiles dans le jeu ! Super ! Cela veut donc dire que tous ceux qui pensaient que ce n'était pas bien n'ont plus à se plaindre parce que le jeu est difficile sans cette aide.

Par contre j'espère quand même qu'il n'est pas trop difficile. Si j'arrive pas à finir un seul niveau ce serait vraiment chiant, même si j'ai le droit de sauter des niveaux. Ce serait plus le fun.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 06 juil. 2009, 15:05
par MU_Officiel
DS_Mario a écrit :Si tu as testé le jeu, as-tu eu l'impression que des trucs Hard étaient présents ?
En effet, la difficulté es présente.
DS_Mario a écrit :Est-ce que l'ajout de ce Kind Code permet l'augmentation de la difficulté du jeu ?
Non, mais le Kind Code est sympa pour les débutants
DS_Mario a écrit :Ou alors as-tu eu droit à une difficulté niveau NSMBDS ?
C'est le jeu en lui même qui est dur, pas le Kind Code.

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 06 juil. 2009, 17:00
par Desmu
Nan, je demandais si Nintendo a eu l'idée de mettre le Kind Code pour pouvoir augmenter la difficulté du jeu sans que les casuaux ne se sentent pas défavorisés, mais j'ai eu mes réponses et c'est plutôt rassurant, merci. (^^)

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Publié : 06 juil. 2009, 17:05
par MU_Officiel
DS_Mario a écrit :si Nintendo a eu l'idée de mettre le Kind Code pour pouvoir augmenter la difficulté du jeu sans que les casuaux ne se sentent pas défavorisés
C'est ça. =D