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Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 18:04
par Luigi 2
YΩshi a écrit :Luigi 2 a écrit :Il préfère que je l'ai gratuit sur ma carte...
Le piratage, c'est le mal !

Presques toutes les personnes qui on une DS que je connaissent, ont une carte donc...
Et puis, Yoshi t'en aurait pas une par hasard ?

Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 18:10
par Madi
Ouiiii !
J'ai ENFIN le jeu !
Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 19:45
par Desmu
En catégorie d'énigmes répétitives, le premier avait tout de même sa dose avec les énigmes du restaurant sur les échecs et les dosages.
Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 19:46
par Paravaati
Le 2 en a aussi pas mal de répétitives.
Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 20:04
par KitKat
Agent BOO a écrit :Urkei a écrit :Luigi 2 a écrit :Par contre, au bout du 6ème tome, j'ai peur que le jeu devienne répétitif.

Tu peux me dire comment un jeu d'énigme peut être répétitif?
Ça peut être répétitif si toutes les énigmes se ressemblent, par exemple dans Brain Age 2 les énigmes c'est presque toujours des sudokus alors ça devient extrêmement répétitif. Par contre si les énigmes diffèrent les une des autres là c'est moins répétitif, mais perso je pense qu'un jeu avec que des énigmes c'est toujours assez répétitif.
Ca se voit que tu n'as pas joué à Professeur Layton. Les concepts sont diversifiés, et ça c'est du bon.
Luigi 2 a écrit :Pour moi, changement de programme: mon père ne veut plus m'acheter le jeu vendredi. Il préfère que je l'ai gratuit sur ma carte...
Encore de la patience......
Dans le 1er tome, il y a un moment où cinq énigmes à la suite, c'est presque la même chose avec les "trouvez le coupable, est-ce A,B,C ou D ?". C'est la seule critique que j'ai pû trouver.
Quand tu te trompes t'es souvent sur le cul, ce type d'énigme demande beaucoup de réflexion, même si ça peut se terminer en une seconde si on veut finir le jeu le plus vite possible, le but n'est pas, principalement de le finir, mais surtout de réussir les énigmes proposés, et moi, je me suis bien fait avoir plusieurs fois parce type de chose dans le 1... Le 2, je vais me l'acheter le plus vite possible je pense... Quoi que la seule occasion est Noël.
Re: Professeur Layton
Publié : 24 sept. 2009, 21:13
par Meuh
Paravaati a écrit :Le 2 en a aussi pas mal de répétitives.
Je les ais pas toutes fait mais j'ai pas trouvé, en tout cas beaucoup moins que le premier. Y'a parfois des énigmes identiques, du style de celle avec le cavalier sur le plateau d'échec, celui des pancakes à déplacer d'un plateau à un autre ou les billes à toutes faire disparaitre sauf une, sans oublier celles du "Déplace les blocs pour faire entrer/sortir tel truc", qui sont assez classiques, mais à part ça j'en ai pas vu de vraiment très proches.
De toute façon, en général elles sont assez éloignées dans la narration du jeu, et on est rarement obligées de les faire. Si on en a marre d'une énigme en particulier on peut toujours la zapper et soit y revenir plus tard, soit pas la faire du tout, y'en a pas énormément qu'on t'oblige à faire pour avancer.
Re: Professeur Layton
Publié : 25 sept. 2009, 18:20
par YΩshi
Luigi 2 a écrit :Et puis, Yoshi t'en aurait pas une par hasard ?

Non, j'achète tous mes jeux légalement mais quand quelqu'un a une R4, j'y joue quand même hein ?

Mais non, j'aime avoir mes jeux avec la boîte, le livret ...
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 09:13
par Luigi 2
YΩshi a écrit : Mais non, j'aime avoir mes jeux avec la boîte, le livret ...
Moi aussi, je préfère mais en ce moment je réclame trois jeux (je vous laisse deviner lesquels

), et, malgré l'argent de mon anniv, mon père préfère l'avoir gratuitement.
Par contre, le code porte cachée ne se trouve pas sur le mode d'emploie, j'espère ?
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 17:07
par YΩshi
Et si !
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 18:38
par Wouaf
J'aime bien les jeux d'énigmes, mais je n'ai pas pu m'acheté le premier (manque de fric), donc je compte me rattraper sur le 2.
Luigi 2 : Le code doit bien pouvoir se trouvé sur internet.=D
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 19:15
par Meuh
Non, parce que le code est unique pour chaque DS. Il faut finir Layton 1 et Layton 2 sur la même DS pour avoir un code qui marche, et il marchera uniquement sur la DS sur laquelle tu as fini le jeu. Pas cons chez Level 5

.
Bon enfin de toute façon, les bonus de derrière la porte, eux on peut les trouver sur le net, et ils sont pas super intéressants : juste une ou deux énigmes en plus et quelques artworks.
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 19:15
par Madi
Je sais, c'est le making-of je croit en fait

Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 20:11
par Desmu
Meuh a écrit :Non, parce que le code est unique pour chaque DS. Il faut finir Layton 1 et Layton 2 sur la même DS pour avoir un code qui marche, et il marchera uniquement sur la DS sur laquelle tu as fini le jeu. Pas cons chez Level 5

.
Ah bon ? J'ai pu accéder à la porte cachée du 1 car le code était fourni dans le 2 dès le début, je n'ai pas eu à le finir pour l'avoir.
En effet, la porte de l'Étrange Village donne accès à des artworks "bêta" du jeu. Mais un autre code permettant de débloquer la porte de la Boîte de Pandore y fait son apparition, permettant de débloquer une énigme inédite. Après, il y a une seconde porte cachée dans le second opus, mais il faudra attendre le troisième pour en avoir le code (vous suivez toujours ?

).
Bref, je me suis rendu jusqu'au premier village (Dropstone), et je coince déjà sur l'énigme 30 : celle du monument, pas moyen de trouver les quatre chiffres de la solution ! Je passerai plus tard sur GameFaqs, voir s'il y a déjà la solution.
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 20:13
par Paravaati
Celle ou il faut savoir ce qu'on fait les habitants le jour après la construction du village?
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 20:31
par Desmu
Nan, le truc de la structure changée en fontaine, selon les indices, remplir cette fontaine à ras bord permettrait de trouver la solution. Je crois comprendre que le niveau de l'eau masquerait la partie inférieure des chiffres, mais pas moyen de trouver ce qui doit apparaître.
EDIT : Ha bah si, c'est celle-là, mais l'énigme a changé entre les versions du jeu (GameFaqs n'a pas la solution de la version euro, croteuh).
Re: Professeur Layton
Publié : 26 sept. 2009, 21:05
par Meuh
Je l'ai faite en Anglais, la solution est simple, mais en Français je sais pas ce que ça donne. Mais le principe doit être le même.
En gros, quand tu vas remplir la fontaine d'eau, la partie inférieur des chiffres sera elle aussi cachée. Mais à cause de l'eau, tu verras une "nouvelle" partie inférieure, qui te permettra de trouver la solution. Je te laisse réfléchir

.
Ou alors l'énigme a complètement changé dans la version française, et dans ce cas, bah, je sais pas

.
DS_Mario : Ouais, je me suis planté, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait jouer aux deux jeux avec la même console, et que le code donné était différent pour chaque console, quoi. Si c'est compréhensible.
Bon enfin pour faire simple vous pouvez pas trouver le code sur le net

.
Re: Professeur Layton
Publié : 27 sept. 2009, 10:55
par Desmu
Merci de m'aider, je vois ce que tu veux dire, mais je suis toujours bloqué. Voici ce qui est dit :
Le village de Dropstone a été fondé il y a 50 ans. Pour célébrer l'évènement, les villageois ont fait construire un monument commémoratif. Hélas, le sculpteur a commis une erreur et a gravé la mauvaise date sur le mémorial. À force de réflexion, les villageois ont trouvé le moyen de corriger l'erreur de l'artiste étourdi. En transformant le monument d'une certaine manière, ils sont parvenus à corriger le problème. Devinez en quoi le monument a bien pu être transformé, et retrouvez la date exacte (jour et mois) de la fondation de Dropstone. Répondez en quatre chiffres.
Sur le monument sont affichés les chiffres "12 8", l'espace entre les deux correspond à l'endroit ou le jet devrait couler. Les indices disent que ce n'est pas 12/08, que le monument est en fait une fontaine et que quelque chose de nouveau devrait être affiché une fois rempli à ras bord.
Mais j'ai déjà essayé un tas de solutions, dont 17/10, 13/10, 10/10, ... mais aucune ne correspond.
EDIT : A yé, j'ai trouvé (sur Internet) ! Solution en spoil :
Re: Professeur Layton
Publié : 27 sept. 2009, 12:13
par Meuh
Bah oui, ça correspond à ce que je t'ai dit : c'est en imaginant la réflexion dans l'eau du "2" que tu vois que ça donne un autre chiffre

. Le 1 et le 8 sont plus ou moins symétrique horizontalement, donc ça change rien, mais pour le 2, ça donne autre chose.
Enfin l'énigme est un peu différente de la version anglaise, où elle était plus marrante (où on découvrait que les villageois avaient passé la journée suivante dans leur lit tellement ils étaient crevés après avoir fait la fête

), mais bon, c'est pas forcément facile d'adapter.
Re: Professeur Layton
Publié : 28 sept. 2009, 17:36
par YΩshi
Je viens de voir un truc sympa, je sais pas si c'est que dans la version française mais dans le livret, il y a une énigme. Il y a une page qu'on peut déplier au centre et qui représente le billet de train pour le Molentary Express. Et soit disant, on peut réussir à deviner la destination avec la billet mais il faut le regarder dans un certain sens. Je sais pas si c'est une énigme du jeu parce que je l'ai pas acheté mais je trouve que c'est sympa dans le principe.
Re: Professeur Layton
Publié : 28 sept. 2009, 17:59
par Meuh
Oui, c'est une énigme présente dans le jeu, et elle existe aussi dans la version américaine (et sans doute dans la version japonaise, peut-être un peu modifiée). On peut réussir l'énigme sans avoir le billet sous la main, mais c'est vrai que ça aide de l'avoir physiquement, comme ça on peut le manipuler dans tous les sens jusqu'à trouver la solution. J'aime bien

.