Mario & Luigi : le mystère des Runes

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Paravaati
c*T
c*T

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Message par Paravaati »

La suite!Je veux savoir si kooper s'en sort!
Image
Spoiler :
ImageImage
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ca devient noir dis-donc ! J'espère que la victoire (si il y a victoire) de Mario rétablira tout. En tout cas, encore bravo !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Très bonne fic :wink:
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Merci de dire pourquoi :wink: . Plus sérieusement, qu'as tu aimé dans cette fic ? N'as tu pas aimé des chose ? Tout, il faut le dire.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Bowser64 : essaie aussi de faire une fic d'aussi bonne qualité que Lady Bow ! Moi, c'est ce que j'essaie de faire, et je pense réussir pas mal.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci à tous pour vos commentaires :)

Je suis d'accord du faites que tu dois préciser pourquoi tu aimes l'histoire, Bowser64 : la façon dont c'est écrit, le scénario, un passage de l'aventure, un personnage en particulier ?

Sinon un petit chapitre pour la route :

Image
Spoiler :
« -La plaie ! Il a fallut que je tombe sur Merlie ! Bougonna Mister L les bras croisés, parfois, il faisait vraiment penser à Luigi, une part de lui était resté dans son soi disant côté « obscure ».

-Au lieu de persécuter un pauvre Koopa; disparaît...imbécile ! Hurla la jeune magicienne en jeta un sort sur le frère de Mario qui se volatilisa mystérieusement !

-Qu...quoi ? Que lui est-il arrivé ? Demanda Kooper en regardant l'endroit où ce tenait il y a encore quelques secondes, Mister L tout fier. Il venait vraiment de disparaître...

-Je l'ai juste renvoyé à la case départ ! Au pied de son « maître », sourit Merlie une main sur la bouche, elle ne touchait même pas le sol...elle lévitait mystérieusement, bref ! Pourquoi voulais-tu me voir ? Interrogea la sorcière en s'envolant de plus belle, elle maîtrisait vraiment la magie !

-Hum...les bois...les bois Goom ! Ils sont figés dans le temps ! Aidez moi à sauver Mario prisonnier de cette fichue magie ! Supplia la tortue à la carapace bleue, le Koopa paraissait énervé, il se rappelait de sa propre impuissance, le mettant tellement en rage.

-Je vois...je peux probablement t'aider...mais j'ai juste une toute petite question ! As-tu étudié l'origine de ce sort ? Questionna la magicienne en se posant à l'endroit où Luigi avait disparu.

-Oui ! Ce sont des runes végésien..., commença Kooper en ressortant un de ses vieux livres poussiéreux.

-Non ! Pas ça ! Petit idiot ! Soupira Merlie en donnant une tape sur la tête de Kooper surpris, je te parle du sortilège ayant frappé le frère de Mario ! Coupa la sorcière si brusque parfois.

-Ah...ça ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Enfin, je sais que le pauvre Luigi c'est déjà transformé en Mister L, une fois, en échappant à l'assistante du comte Niark, je tiens les sources de Mario ! Précisa le Koopa surpris, il n'avait jamais songé à regarder le sort frappant Kakooro et Luigi...

-Allons dans ces bois dans ce cas ! J'aimerais en savoir plus sur ces origines, il est dure de changer la personnalité d'une personne en lui faisant oublier son ancienne vie..., expliqua Merlie songeuse ! Allez, une petite téléportation ! ».

Kooper ne protesta pas, comme ça, il n'aurait pas a courir de nouveau, il se rapprocha de la magicienne, les pieds enfin sur terre, celle-ci cria une phrase incompréhensible qui eut pour effet de frapper les deux nouveaux amis d'un éclair surpuissant ! La lumière se dissipa montrant les deux individus disparus...

Tandis que Kakooro vit mystérieusement Mister L réapparaître à ses côtés, un éclair blanc frappa avec rage le sol ! Merlie en sortit ainsi que Kooper agrippé à la sorcière, les voyages spatio-temporel c'est pas son truc !

« -Tiens ! Vous êtes revenus ! Pour mourir je suppose ! Sourit Luigi en montrant le groupe du doigt.

-T'inquiètes ! On est juste là pour faire ressurgir le véritable Luigi de ton corps ! Ricana Kooper le regard de vainqueur.

-Mister L restera près de moi pour tout les restants de sa vie ! Faudra d'abord me passer sur le corps ! Cria le Koopa masqué en se postant devant Luigi touché, son seul ami, venait le soutenir !

-Rrrroh ! Kakooro ! Bordel ! Je ne veux pas te tuer ! Hurla Kooper au bords de la crise de nerf, il tapait du pieds, il aurait préféré n'avoir à tuer personne...

-Cher ami ! Point de crainte ! Je m'occupe de lui ! Intervint Merlie en flottant dans les airs.

-Bataille ! Rugit Kakooro en utilisant son sceptre pour imiter la sorcière. »

Alors que son chef se battait pour lui, Mister L entendit soudainement des ultrasons, il mit ses mains sur ses oreilles pour couvrir le bruits. Ils pleura de douleur « c'est le signal ! « Ils » lancent la face d'attaque finale pour Star Haven ! ». Kariboo se débattit contre le temps, ces ultrasons, en tant que fantôme, lui faisait horriblement mal ! Et lorsqu'il entendit le mot « Star Haven », son âme explosa brutalement. Il disparut un instant sous le regard choqué de Kooper, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ! L'ancien esprit étoile réapparut face à Mister L et par réflexe, il s'agrippa à la manche du frère de Mario qui activait sa téléportation. Les deux garçons disparut ! Binoclétoile, savait-il de nouveau se servir de la magie de son peuple ? Comment avait-il fait pour contrer le sort de Kakooro ? Kooper resongea subitement au paroles que Kari lui avait dit dans les bois Goom : « Je dois te confier une mission, Kooper. Si vous arrivez à sauver Kakooro de sa nouvelle conscience et si je ne suis pas présent à cette instant. Si il pleure de la mort de Bombinette près lui avoir déclaré sa flamme, dit lui...dit lui qu'elle l'aimait ! Qu'elle l'aimait et qu'avant de mourir elle pensa à lui ! ». Lorsque le Koopa avait entendu ce message, il avait crut que son coeur allait exploser ! Finalement, Kariboo avait prévu dès le début de s'enfuir des bois Goom pour rejoindre sa belle cité étoilée. Kooper devait tout faire pour que Kakooro survive, qu'il survive...en mémoire à...Bombinette...

« -Pourquoi m'as tu suivit ? Stupide fantôme bleu ! Hurla Mister L en rage, il fallait qu'un boo si mette maintenant !

-T'énerve pas ! Et appelle moi Binoclétoile, dans le ciel ! Cria Kariboo qui dans la voûte céleste se transformé peu à peu en...étoile ?!?!?

-Quoi ! En plus c'est un esprit étoile qui me colle ! Mais de toute façons, je me contrefiche de toi ! Tu nous as perdu...à cause de toi on est perdu ! La téléportation ne pouvait pas transporter autant de cellules en un si long trajet ! Résultat : je ne sais pas où on est ! Hurla Luigi visiblement énervé.

-Hum...TU es perdu ! Moi je sais très bien où je suis ! Ricana l'étoile...fantôme...

-Hein ? S'il te plaît ! Aide moi à retrouver le bon chemin ! Supplia Mister L en se jetant à genou, pourquoi était-il si déterminé à vouloir aller à Star Haven ?

-Pfeuuuh ! Les méchants se défilent, hein ? Soupira Binoclétoile amusé, puis soudainement son corps devint lumineux, le semi fantôme hurla de douleur, Aïe ! Cette...phrase ! Ma...mémoire ! Je me souviens de quelque chose !

-Mais que racontes-tu donc ? En plus chuis tombé sur un esprit étoile complètement fou ! Souffla le frère de Mario exaspéré.

-Bon, je vais pas te faire un dessin ! En fait, à chaque fois qu'une étoile légendaire meure elle oublie les fameuses causes du décès ! Résuma Binoclétoile en ajoutant, cependant, si elle est vraiment déterminée à se rappeler de sa mort, elle le peut !

-Bon...es qu'a tu vu ? Demanda Mister L septique.

-Harmonie ? Demanda Kariboo, il était en train de faire lui même un retour en arrière, son esprit laissé en lui ressurgir son passé... ».

« -... S'il te plaît ! Aide moi à retrouver le bon chemin ! Supplia une voix, la voix de l'ancien Binoclétoile, c'est urgent je dois y aller !

-Pfeuuuh ! Les méchants se défilent, hein ? Soupira une autre voix cristalline, Harmonie...

-Mais je ne suis pas un ennemi ! Je viens de Star Haven et...je veux connaître le visage de ceux qui nous attaque ! Expliqua l'esprit étoile très impatient.

-...tu ne devrais pas y aller...certes tu auras la réponse ! Mais si une étoile s'approche de « leur dimension », elle meure et à peu de chance de venir le dire à une quelconque personne ! La mort ne te fais pas peur ? Demanda la jeune femme surprise.

-Non ! Je n'ai pas peur ! J'irai ! Et je mourrais pour mon peuple, si je ne m'en sors pas, je saurais néanmoins la vérité et je donnerais mon énergie à Star Haven ! Déclara fièrement Binoclétoile.

-ABRUTI !!!! Hurla subitement la gardienne des étoiles, tu crois que je vais indiquer le chemin à un petit astre aussi...empoté ! Tu ne sais pas se que tu fais ! Il a toujours fallut 7 esprits étoiles, un de moins...et Havre Etoile disparaîtra ! Raconta Harmonie, elle semblait sérieuse.

-Alors...il n'y qu'une solution ! Soupira l'esprit.

-J'espère que tu reprends raison ! Répondit le jeune femme un peu inquiète pour cette étoile téméraire.

-Tu prendras ma place ! Expliqua Binoclétoile, il se mit à briller et donna son titre à...Harmonie...

-Petite idiot ! Revient ! Je ne t'ai même pas dit la route ! Cria au loin la gardienne.

-M'en fiche ! J'trouverai ! Acheva l'esprit étoile en disparaissant de la vu d'Harmonie.

-Abruti ! Certes tu as trouvé le moyen de sauver Star Haven, mais tu n'as pas trouvé le moyen de te sauver TOI ! ».

« -Oui ! Snif ! Je suis bel et bien mort en voulant protéger ma cité, en partant devant comme un idiot seul et en confiant mes pouvoirs à la première passé ! Mais pourquoi je n'arrive pas à me rappeler des ennemis, je les ai pourtant découvert ! Soupira tout penaud Kariboo qui continuer de ressembler à une étoile dans ce ciel bleu.

-Dit ? Le fantôme, t'as fini tes Flash-back ? Cria Mister L en secouant Binoclétoile en tout sens.

-Oui...allons-y, faisons équipe pour Havre étoile..., céda l'ancienne esprit étoile repensant encore à Harmonie.

-Pfiuuuh ! C'est pas trop tôt ! Souffla Luigi, c'est pas facile de convaincre un fantôme ! ».

Kooper et Mario regardaient le combat de Merlie et du Koopa masqué, l'explorateur ne pouvait rien faire, paralysée par se sort le figeant dans le temps, tandis que le Koopa à la carapace bleue ne voulait pas attaquer Kakooro, pour lui, ce serait comme tuer le souvenir de Bombinette. Alors les deux magiciens se battaient...seul. La sorcière de la colline aux étoiles filantes n'osait pas attaquer, elle se contenter d'esquiver et de se protéger de la tortue. Quand au Koopa masqué, lui, il était prêt à tuer. Merlie comprit que la défense ne suffisait plus, la bataille n'avancerait jamais ainsi ! La magicienne tenta donc d'immobiliser son ennemi quitte à le faire un peu souffrir. Kakooro sentit subitement une vif douleur traversant son corps, mais...il continuait tout de même son combat, il ne voulait pas céder. Mais, il devait bien se rendre compte que, si Merlie n'attaquait jamais, elle possédait cependant une défense implacable ! Impossible de la toucher elle, mais ces alliés...le Koopa retomba sur le sol et s'empara de Kooper, prêt à frapper ! En un éclair, sa baguette fut pointé sur la pauvre tortue bleue.

« -Tu n'es qu'un lâche ! Cria Merlie apeuré, comment faire si jamais il...tuait...Kooper ?

-Je sais, ricana Kakooro, je vais lancer un sort d'empoisonnement sur Kooper et Paf ! Adieu le Koopa ! Ajouta sombrement la tortue masqué.

-Noooon !!! Hurla la magicienne, tu ne me laisses pas le choix ! ».

La sorcière se posa tranquillement sur le sol et rassembla ses forces, toutes ces forces. Pour achever se ridicule combat, elle lança un ultime éclair en plein coeur, le coeur de son ennemi. Kakooro s'effondra sur le sol, lâchant ainsi Kooper et sa fichue baguette. Voyant le corps inerte de Merlie, la tortue bleue se jeta à son chevet, allait-elle...mourir ? Elle hurla en sueur : « Cette...cette magie ! Elle ne vient pas du royaume ! Ni de notre terre ! C'est...un autre monde...Kooper, je me suis sacrifié pour le royaume, alors sauve-le... ». La magicienne ferma ses yeux et se transforma mystérieusement en poussière. Mario ainsi que tout les habitants du bois Goom purent de nouveau bouger, retrouver leur liberté ! Kakooro...se releva...il était vivant ! Le Koopa se releva en se frottant le crâne :

« -Aïe ! Où-suis-je ? Demanda la tortue faible, je ne me souviens que de la tour et de ses fichus paratroopa et frère marteaux, et il y avait se vide dans mon esprit, une nouvelle conscience s'ouvrant à moi comme un long rêve...

-Oh ! La même magie qui avait changé le Noki et Luigi..., commenta Mario de nouveau libre de ses mouvements.

-Cette magie...est la magie d'un autre monde... C'est quoi ce bazar ? Des extraterrestres ? Questionna Kooper hilare, il devait toujours rire, pour ne pas pleurer cette nouvelle mort, une personne qu'il n'aura finalement jamais eut l'occasion de connaître...

-Hum... ».

Après une courte petite heure de voyage sur un magnifique et scintillants chemin de poussière d'étoiles, Mister L et Kariboo, mi-fantôme mi-étoile, arrivèrent devant la principale entrée de Star Haven où les habitants se protégeaient du mieux qu'ils pouvaient, le pouvoir des runes avait de nouveau frappé :

« -Aïe ! Encore ! Ma mémoire ! Cria Binoclétoile en hurlant de douleur, pourquoi je retrouve toujours ma mémoire avec toi ? Soupira celui-ci.

-Chais pas ! C'est vrai que c'est lourd ! Concéda Luigi avant d'ajouter curieux, alors, que se passe-t-il ici ?

-Et bien...je sais qui sont les tueurs ! ».

« -Tu n'aurais jamais dut partir là-bas ! Je t'avais prévenu ! Idiot, tu vas mourir désormais ! Hurla folle de tristesse Harmonie penchée sur le corps de Binoclétoile.

-Ce n'est pas le plus...grave ! Je t'ai légué mon savoir, et je sais la vérité..., démontra intelligemment l'ancien Kariboo en remuant du mieux qu'il pouvait.

-Si ton peuple avait put te garder ! C'est une vraie perte, une morte bien inutile ! Soupira la gardienne des étoiles en hochant négligemment la tête.

-Non...ma mort ne sera pas une perte...je vais donner mon énergie à Star Haven ! Ainsi ce fichu peuple ennemi ne pourra rien pendant quelques temps ! Répondit l'esprit légendaire au comble de la mort.

-Bien, je respects ton choix, mais...pour que ton sacrifice ne soit pas vain, dit-moi le nom des assassins de tout un royaume ! Dit-moi tout ! Supplia Harmonie en se jetant sur Binoclétoile.

-Oui...biensur il s'agit des... ».

« -...! Le visage de Kariboo s'horrifia, un pan de son histoire et celle du royaume champignon se dévoilait ! Les...Xhampis..., souffla Kariboo en s'affaissant sur le sol, il ne se rappelait plus si il avait eut le temps de se confier à Harmonie, son esprit demeurait de nouveau obscur.

-Waouh ! Les Xhampis ? S'émerveilla Mister L avant de se reprendre, mais pourquoi je t'écoutes moi ? Je suis de l'autre camp ! ».

« -Mario ? A quoi penses-tu ? Demanda Kooper en s'approchant tranquillement de son ami, il posa une épaule réconfortante sur l'explorateur songeur.

-C'est drôle, quand tu-as dit extraterrestres tu m'as fait repenser aux Xhampis, mais malgré tout qu'ils arrivent à se reproduire extrêmement rapidement, ils sont tous morts...ils n'ont plus de chef pour les guider ! Confia l'ancien plombier.

-..., Kakooro ayant bien reprit ses esprits fit remarquer en changeant complètement de sujet, Dans la baguette ! Il y a une rune ! Mais euh...je ne vois pas de message sur cette pierre...juste...une source d'énergie.

-Oui...en effet, ces pierres ont de telles pouvoirs après tout ! Approuva Kooper en prenant la rune dans ces mains.

-Bom..., commença en larmes le Koopa à la carapace noir.

-Quoi ? Qu'y a-t-il ? Interrogea Mario en prenant son vieille ami dans ses bras, il savait très bien à quoi il pensait.

-Bombinette et...tout mes frère sont morts ! Moi qui venait justement de lui avouer mon amour, c'est sur qu'elle à dut me prendre pour un abruti ! Une fille pareille à déjà dut donner son coeur à quelqu'un d'autre ! Sanglota Kakooro avec tristesse en serrant fort son camarade.

-Non...elle t'aimait...

-Hein ? ».
Vous savez désormais qui sont les tueurs...
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Ca explique la technologie avancée qui a failli tuer CénoT
Image
Spoiler :
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Les Xhampis! Bien pensé, je ne l'aurai jamais su. Ta fic est très originale, très émotive et très triste, à peu près comme la mienne ;) !
Kariboo est trop héroïque, il s'est sacrifié pour le monde. Par contre, il y a un peu de difficulté au niveau de l'ortographe, mais l'histoire en reste compréhensible.

Voilà, ça fait la façon dont c'est écrit, le scénario, un passage de l'aventure et un personnage en particulier.

Au fait, espace75001, moi aussi j'essaie de faire une fic d'aussi bonne qualité que Lady Bow, et je pense réussir, sauf au niveau de la fréquence, mais ce n'est d'aucune (où presque) importance!
Et, au fait, ça sert à quoi de faire des crédits de 20 secondes pour une vidéo de 1:20 :jv35: .
ImageImage

Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci à tous pour vos commentaires, vous méritez tous la suite, alors voici un nouveau chapitre peu intéressants, mais le prochain vous plaira davantage, j'en suis sur...

Et navré pour les fautes :p

Image
Spoiler :
-Chapitre 28 : La Vallée Etoile-

« -Bombinette...m'aimait ? Demanda Kakooro les larmes aux yeux, c'est impossible ! Conclut-il, elle était morte...plus jamais il ne la reverrai...

-Ce n'est pas impossible...c'est la vérité ! Se défendit Kooper, il devait désormais défendre les souvenirs de Bombinette, la mémoire de son ami, dans la tour, Kariboo a entendu Bombinette, elle a murmuré tout bas : « Et si je t'aimais ? Oui...tu es l'élu de mon coeur... », répéta Kooper en laissant une larme couler sur sa joue, elle n'était plus là partie à tout jamais...

-Oh ! Sanglota Kakooro, je...JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER !!!! Tu es toute ma vie Bombinette, celui qui as fait ça doit payer ! Hurla de rage le Koopa en noir, POURQUOI ? Pourquoi c'est toi qui as été choisi par mon coeur ??? POURQUOI C'EST TOI QUE J'AI AIME ??? La tortue s'affala sur le sol, il n'en pouvait plus perdre ces frères et perdre la fille qu'il a aimait...comme le sort est parfois si cruel !

-...Tu ne dois pas pleurer, tu dois croire en elle, et en sa mémoire, tu dois continuer de l'aimer malgré la distance qui vous sépare ! Consola en pleure Kooper, lui aussi voulait revoir son amie...

-NOOOOOOOON !!! « La distance qui nous sépare », hein ? Jamais je ne la verrai et tu crois que je vis parler d'elle comme ça, comme si de rien n'était ? Et bien tu te trompes ! Plutôt mourir que de vivre dans la souffrance ! Au moins je serai libre, et peut-être que je la reverrai...BOMBINETTE !!!! Hurla Kakooro sous le regard touché de Kooper.

-STOP ! J'en ai marre des gens qui veulent mourir ! Si vous pouviez tous vous taire et regarder que vous n'êtes pas les seuls à souffrir ? Pourquoi pas ? J'en ai assez, ne laissez pas vos amis ! Ne me laissez pas tomber ! Pleurnicha le Koopa bleue.

-TAISEZ-VOUS !!!!! Kooper, je n'ai pas l'intention de mourir et toi ! Kakooro ! Tu crois qu'un suicide et la meilleur solution ? Je n'en reviens pas ! Peach et loin de moi, je n'ai que très peu de chance de la revoir et pourtant je songe à elle en me disant que je la reverrai ! Un jour...ALORS ! FAIT DE MEME ABRUTI ! Rugit vert de rage Mario, je suis en train de perdre toute ma famille et tout mes amis et tout ce que vous trouvez à dire c'est que je ne pense qu'à mourir...DANS DE TELLES CONDITIONS C'EST NORMAL !!!!!!

-Oh...Chef ! J'en suis désolé..., sanglota Kooper choqué, lui qui pensait que son ami allait de nouveau mieux..., rien que ça lui donner une claque.

-Vraiment navré Mario, puisqu'il en est ainsi, j'accepte de me joindre à vous pour vaincre ces assassins ! Je me battrai pour Bombinette...! Concéda Kakooro en passant une main sur ses larmes pour les sécher et oublier sa peine si grande.

-Nous...Nous allons à Star Haven...la destination...finale !

-Très bien partons ! Bombinette restera à jamais au sein de mon coeur ! ».

« -Havre...Etoile..., susurra Kariboo, comme c'est bon de te revoir !

-Et bien ! Tout va pour le mieux ici, enfin des étoiles agonisent sur le sol mais au moins les Xhampis ne sont pas encore là ! Déclara Mister L en hochant la tête.

-Tu étais au courant d'une attaque ?!?? Hurla le fantôme plus que surpris en secouant son ami en tout sens.

-Bordel ! Binoclétoile ! Je suis de leur camp ! Cria le frère de Mario en se détachant de l'emprise de l'ancienne esprit étoile, puis il ajouta, mais je ne comprends pas trop ! Dès que je suis avec toi j'ai envie de t'aider et de te parler, je sais même pas pourquoi ! Confia l'homme masqué tout gêné.

-Oh ! Lui...Mister L ! S'il te plaît ! Reste avec le peuple des étoiles ! Supplia le spectre en souriant, c'était finalement un allié !

-Je sais même pas pourquoi j'ai envie de te dire oui ! Accepta Luigi les bras croisés, il avait bon fond... ».

Pour le moment, aucune étoile n'avait aperçu le fantôme de Binoclétoile ! Une chance ! Quelle surprise se serait de voir Kariboo traîner avec un ennemi ! Même si Mister L avait bon coeur, il était malheureusement de l'autre côté ! Et il ne semblait malheureusement pas vouloir changer...! Kari avança, suivit par son « pseudo-ami », vers le temple où jadis il venait se recueillir et même y dormir ! L'endroit était vraiment désert, la façade du temple brillait de mille feu ! L'eau claire laisser paraître son reflet si parfais fusse-t-il. La voûte céleste faisait partie intégrante du paysage, le lac agissait comme un miroir sur ce beau ciel étoilé. Mais Binoclétoile ne pris pas par au jeu ! Il avait bien trop l'habitude de ce paysage. Ce qu'il voulait c'est contourner le temple, l'esprit légendaire savait que derrière ce lieu envoûtant se trouvait un rocher abritant la plus belle des gardiennes des étoiles à ses yeux : Harmonie ! Elle était assise la face contemplant l'eau du lac cristallin. Le regard vide elle racontait une récit aux étoiles réfugiée, la plupart en bonne santé, d'autre tombée sur le rochers, détruite par la souffrance...

« -Mario, que devons-nous faire ? Demanda Kakooro, il nous est impossible de rejoindre les cieux via la colline aux étoiles filantes.

-Pas de soucis ! Empruntons le chemin le plus court pour Toadville et demandons à Merlon ! Il s'y connaît en magie...il aura probablement la réponse. Répondit l'explorateur avec un air monotone au fond de sa voie, il semblait ailleurs, songeant à la tête du magicien de la capitale lorsqu'il apprendrait sa soeur morte...

-Mais...Mario ! Tu ne le sais pas ? Merlon est parti voir on fils à a vallée Etoile ! Fit remarquer Kooper en regardant le ciel, quelque part se trouvait Star Haven, détruite par une sombre magie noire...une rune...

-Zut ! On ira quand même, hein ? Demanda le Koopa en noir, il ne savait pas se qu'avait connu Kooper et Mario là-bas.

-..., l'ancien plombier ne répondit pas, je retournerai à la montagne Gla-Gla ! Même si Kolorado est mort, même si le tueur m'attend là-bas ! Et bien...j'irai quand même ! Pour...Peach ! Songea Mario tout triste, il se laissa tomber sur le sol en pleure, désormais, même toi ! Merlie ! Tu es morte et je n'ai rien put faire ! Comme d'habitude je suis tellement inutile ! Tout ce que j'ai réussit à faire c'est apporter le malheur dans ma terre natale ! Pleura Mario à haute voix.

-Et ! Ne dis pas ça ! Tu es un héros et je t'admire ! Tu as peut-être perdu des êtres chers mais...regarde-moi ! Tu m'as sauvé la vie ! Et celle de Céno-T ! Celle de Parakarry et bien d'autre ! Hurla Kakooro, il voulait paraître réconfortant.

-Merci, de toutes façons, Star Haven sera la destination finale ! Se sera là que tout deviendra clair...Alors...partons dès maintenant ! Céda Mario avant d'ajouter tout bas, pourtant, si j'étais venu plus tôt, Céno-T n'aurait pas eut un frère porté disparu ! ».

Kooper exténué de sa dernière course poursuite conseilla d'utiliser un tuyau de la Warp Zone. Pour tout le groupe, ce serait beaucoup plus facile et moins long pour arriver à Frissonville puis à la Vallée Etoile. Tout le groupe partagea l'avis de l'acolyte du chef et tous ensembles ils sautèrent dans le premier Tuyau partiellement gelé qu'ils virent. Au coeur de la montagne Gla-Gla, tout les pingouins se sentait beaucoup mieux depuis que la neige tombai de nouveau. L'explorateur ne salua pas un habitant et ne s'attarda pas dans le cimetière, il voulait bien trop revoir Peach ! Il sentait au plus profond de lui qu'elle était encore en vie. L'ancien plombier et ses deux amis traversèrent de nombreux sentiers de la montagne pour finalement arriver à l'entrée du village de la Vallée Etoile, sans aucune embûche ! L'endroit paraissait calme et en toute paix. Un ninji vint saluer la petite troupe d'exploration en leur indiquant la maison de Merlon. Mario et ses deux amis remercièrent le petit habitant de la montagne et ils s'engouffrèrent tous dans la maison si chaleureuse du magicien en voyage.

Perché à la fenêtre, Merlon ne broncha même pas lorsqu'il entendit la porte de son chalet s'ouvrir et se refermer. Était-il déjà au courant pour...sa soeur ?

« -Merlon..., salua tristement Mario en prenant son vieil ami dans ses bras.

-Ma soeur à finalement rencontré Kooper et elle en est morte..., soupira le sorcier en détournant son regard vers les nouveaux arrivant.

-Monsieur ! Tout est de ma faute ! Si je n'avais pas était là ! Pleurnicha Kakooro à genoux, il se prenait pour le fautif...

-Non ! Relève-toi ! Tu n'étais pas toi même ! Jamais je ne vous en voudrais les amis, le passé et le passé ! Mario, pour toi et le royaume je suis prêt à rejoindre ma soeur ! Pourquoi es-tu venu ? Demanda finalement le magicien en pleure.

-Oui...le passé ne changera malheureusement pas ! Avoua l'explorateur en arrêtant de serrer son ami, parfois la solitude résout bien des choses, si je suis venu ici avec mes deux compagnons c'est pour chercher un moyen pour nous rendre à Star Haven ! Déclara-t-il en songeant à toute sa famille.

-Pour une fois je peux vous aider et pas besoin de sacrifice ! Un problème ? Et bien regarder où vous êtes...dans la vallée ou naisse les étoiles ! Sourit le frère de Merlie voulant paraître gai. ».

Mario donna une tape amicale sur l'épaule du vieux magicien et un éclair de génie lui traversa l'esprit, il courut dehors réunir le jeune peuple des étoiles.

Voyant le fantôme de Binoclétoile, Harmonie se releva les yeux bien écarquillés. « Kariboo ! » hurla a gardienne des étoiles en fonçant sur l'esprit étoile qui cherchait une excuse tout rouge « euh...salut ! Ça faisait longtemps, hein ? ». La jeune femme se contreficha des paroles du spectre elle le frappa en disant « sa c'est parce que tu veux être un messager de l'étoile et que tu es partis ! ». Puis elle le prit lentement au creux de ses bras et l'embrassa « et ça...c'est parce que je t'aime... » . Comme frappé en plein coeur Kariboo se laissa tomber sur le sol en pleurant, en pleurant fou de bonheur ! Mister L, lui, resta septique, il avait sûrement du louper un chapitre. Comment-ce faisait-il qu'une si jolie fille pose ces lèvres sur un fantôme insensible, qui pourtant pleurait ! Harmonie prit Kari par le bras et le traîna vers le peuple rescapé de la magie de la rune :

« -Oyé ! Oyé ! Cher peuple des étoiles, l'heure et à la victoire : Binoclétoile est de retour ! Clama la protectrice des étoiles en désignant le jeune Boo encore béa de son baiser.

-Ouiiiiii ! Hurla la foule, tu es là ! Le seul esprit étoile manquant à Havre étoile !!!!

-Tu ne leur as pas dit que je t'avais confié mes pouvoirs d'esprit ? Demanda Kariboo tout à bas Harmonie.

-Non ! Répondit-elle simplement en regardant les étoiles reprendre espoirs.

-Hum...dès que j'ai vu votre situation désastreuse j'ai tout fait pour vous rejoindre et c'est grâce...à cet homme là-bas ! Si j'y suis parvenu. Montra Kariboo en pointant Luigi.

-Binoclétoile et Mister L, joignez-vous à nous pour notre rituel de la rivière des mort ! Invita gentiment la gardienne des étoiles avec gentillesse.

-Quoi ? Comment-ce fait-il que les étoiles savent-tout de moi ? C'est vraiment injuuuuste ! En plus Harmonie et déjà prise, par en fantôme ! Pleurnicha tout bas le frère de Mario.

-Hein ? Demanda Kariboo loin d'être sourd.

-Non...rien ! Allons voir cette rivière ! Soupira Luigi en changeant complètement de sujets de conversation.

-Pourquoi l'avoir nommé ainsi ? Demanda curieusement l'ancienne esprit étoile, « la rivière de la mort ».

-Pour son pouvoir..., regarde la surface de l'eau pense à une personne dont on a ôté la vie et elle apparaîtra ! Expliqua la jeune femme en souriant tendrement à Kariboo, sous le regard jaloux et ronchon de Mister L.

-Quoi ? Mais alors...pour Mario ? ».

Le fantôme se posta devant le cour d'eau et pensa très fort à Bombinette. Comme par miracle elle apparut en transparence dans l'eau en faisant de grands yeux étonnés ! Le spectre recula par surprise et l'image disparu...incroyable ! Revoir les morts ? Inimaginable !

« Peuple des étoiles ! J'ai une requête pour vous ! Que toutes les étoiles en âge de voler viennent ici ! » Hurla Mario en levant bien haut ses mains et en tournant son regard vers le ciel. Merlon, Kakooro et Kooper arrivèrent près de l'ancien plombier désormais entouré de 19 étoiles :

« -Que comptes-tu faire ? Demanda le Koopa en bleu en fixant attentivement l'explorateur en train de compter les corps célestes.

-Mario ! Je crois avoir compris ton projet ! Cria le magicien de la capitale en laissant un petit sourire espiègle percer son visage.

-Alors...19 étoiles...trois personnes...6 x 3 = 18 + 1 étoile pour moi ! Compta l'ancien plombier tout haut en formant trois groupes bien distinct.

-Expliques-nous ! Bordel !!!!! Rugit Kooper si impatient.

-Bon...3 personnes désirent aller à Star Haven, si toutes les étoiles réunit vous portent, vous pourrez voler jusqu'à Havre Etoile, expliqua le frère de Merlie autant que pour les deux tortues que pour les 19 étoiles ahuris.

-Oui ! Répartissons les groupes...six pour Kakooro, six pour Kooper et sept pour moi ! Un Koopa est plus Léger qu'un humain, organisa Mario tel un militaire avant la guerre. ».

Les deux camarades de l'explorateur acquièrent et montèrent sur leur transport de fortune. Mario hocha la tête et s'installa à son tour puis il donna le signal de départ. Merlon observa ses trois amis disparaître dans le ciel.

Pendant ce temps, Kariboo, Mister L et Harmonie rassurait comme ils pouvaient le peuple des étoiles, il étaient tous apeurés ! Et si les Xhampis attaquait ? Un des esprit étoile hurla, dans le ciel. Heureusement lorsque Kariboo vit Mario il calma le groupe qui malheureusement fut encore plus effrayé, derrière l'explorateur et ses amis se trouvait un énorme vaisseau ennemi cherchant à stopper leur progression ! La guerre de Star Haven approchait !
A suivre.....
Spoiler :
PS : Vous voyez ma signature ? Il s'agit de la nouvelle fan fic que vous lirez après celle-ci...
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Agent
!
!

Message par Agent »

Je vais continuer de lire ce chapitre plus tard car, pour l'instant, j'ai un retard à combler :wink: .
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Oùla, tu en fais plein des fics, dis donc ! Tu en finis une en combien de temps, à peu près ? (Pas en heures, mais en période : semaines, mois, ...)
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Alors :

Luigi's Mansion : 4 mois
Mario et Luigi : le mystère des runes : 6 mois
Mario et Luigi Lamk : (juste la premiere partie) 3 mois.
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

Oui, bon, moi, je vais travailler sur MA fic. (trois virgules en trois mots ^^)

EDIT: J'ai fait un double-post! Oups! Décidément, je n'y comprend plus rien.
Dernière modification par Agent le 26 sept. 2008, 23:43, modifié 1 fois.
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Deux choses : La première, pour éviter de faire un double-post, édite ;) .
La deuxième : Pourquoi postes-tu cela ?

Sinon, Lady Bow, on s'approche vraiment de la fin. Encore beaucoup de meurtres, mais pour la première, on voit de l'espoir. Wouhou !
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci pour les commentaires ;)

Voici un chapitre, le dernier avec illustration, ne pleurez pas XD, je n'en ai pas fait car ça révélerait déjà trop de chose comme pour le 31 où 33 par exemple...

Image
Spoiler :
« Nous sommes attaqués ! A l'aide !!! » Hurla Sagétoile en voletant en tout sens. Il semblait vraiment effrayé, il n'avait jamais vraiment connu la guerre sous cette angle là. Mister L jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche et il courut discrètement rejoindre le vaisseau mère gérant la bataille. Kariboo le vit et cria : « Oh ! Non ! Il change encore de camp ! ». Plusieurs vaisseau Xhampis se détachèrent du principal pour envoyer toutes sortes de missiles ravageant la ville entière et ses habitants. Quand Mario vit son frère s'enfuir, il l'attrapa par la manche et rugit :

« -Restes-là ! Même Kakooro est avec nous ! Rassura l'ancien plombier en tenant fermement l'homme masqué.

-Je...je ne suis pas un traître moi ! Je suis du côté des Xhampis ! Et j'y reste ! Tonna Mister L en se libérant de l'emprise de son frère.

-Alors...il en est ainsi ? Il est vraiment comme ça ton...double ? Ton autre « toi » ? Pensa Mario tout haut le regard brillant d'excitation.

-Qu...Quoi ? Arrêtes de parler comme si tu savais tout de moi ! On ne se connaît même pas ! Soupira Luigi prêt à bondir.

-Je t'affronterai ! Viens te battre ! Si tu perds redevient comme par le passé le frère que j'ai aimé ! Hurla l'explorateur avec une mine abattu les larmes aux yeux, il était en train de perdre son frère une bonne foi pour toute !

-Hum...c'est vrai que Kariboo est sympa mais...c'est l'ennemi ! Songea Mister L confus, très bien ! Bâtons-nous ! ».

L'ancien Luigi fonça sur son frère plus que surpris. Pensait-il vraiment pouvoir redevenir comme avant après une bataille ?

Binoclétoile obligea Harmonie à filer se réfugier avec les rescapés de Star Haven dans l'antre magique des sept esprits étoiles. Il ne pensait qu'a ça, la protection du ce peuple qu'il chérissait tant. Puis, une fois ses ordres imposés il observa les environs. Il vit terroriser Mario et Mister L se dirigeant vers le lac de Havre Etoile pour y livrer bataille...tout prêt de la rivière des morts ! Kariboo tourna ensuite son regard vers les vaisseaux ennemis ravageant la cité des étoiles. Pour tenter d'arrêter ses offensives, le petit fantôme fila en direction de vaisseaux mère des Xhampis. La plupart des habitants le regardèrent passé impuissant, faible. Certaines ne pouvait que tendre l'oreille, les yeux fermé gisant à terre perdant peu à peu sang et esprit. Soudainement, alors que Binoclétoile fonçait tel une comète bleue et jaune, le spectre percuta une personne au passage qui l'attrapa. Le fantôme se débattit, un Xhampi ! Et si un Xhampi l'avait attrapé ?

« -Aaaah ! Ah l'aide ! Au secours ! Cria Kariboo tout apeuré? Allait-il finir lamentablement capturé par un des ses envahisseurs ?

-Calmes-toi...Kari ! Soupira une voix impatiente.

-...?, Binoclétoile se retourna et hurla fou de joie, Kakooro ! C'est bien toi ? Tu es revenu dans le bon camp ?

-Oui ! Je voulais d'ailleurs te remercier pour Bombinette, et en guise de ma gratitude je vais t'aider à détruire le vaisseau mère ! Écoutes moi bien, j'ai un plan..., chuchota le Koopa à la carapace noir à l'oreille de son ami ébahi. »

Kooper venait d'apercevoir son chef se battre dans l'eau contre...son frère ! Le Koopa s'apprêtait à sauter les rejoindre par le biais de cette drôle de rivière quand il entendit des pleures : « Rivières des morts...montre-moi ma famille, mon père...ma mère... ». Le Koopa bleue se fit tout petit et regarda, caché derrière un buisson, une jeune fille penché à la surface de l'eau...Harmonie...« Pourquoi je n'arrive pas à vous voir ? Vous êtes pourtant morts ! S'il vous plaît ! Je m'en remets à la divinité même des étoiles, que mon père se montre, envoyait-moi un signe ! » sanglota la gardienne. Kooper allait s'approcher d'elle pour lui poser quelques question quand il se fit éclaboussé par quelques choses sortit de l'eau, de chose plus précisément, deux humains en train de se battre : Mario et Mister L ! « Quoi ? Ça ne peut pas être le signe !, sinon mon père pourrait être... » commença Harmonie surprise, le visage portant des éclaboussures de la bataille des deux frères. Toujours caché par son buisson, Kooper avait tout entendu : « Mario e peut pas être son père..., ni Luigi ! C'est impossible ! » soupira le Koopa en voulant sortir de sa cachette puis en se ravisant. Non, c'était bien le combat de Mario, pas le sien. Les deux hommes trempés se relevèrent et plongèrent dans le lac sous le regard ébahi d'Harmonie qui commençait à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de rentrer dans l'antre des sept esprits étoiles...

Kakooro tenait fermement Kariboo prenant une petite mine dépité...le but ? Faire croire que le Koopa était encore de leur côté et qu'il ramenait un prisonnier au sein du vaisseau mère. Plusieurs Xhampis ne firent pas attention à la tortue passant devant leur nez, ils étaient tous bien trop occupés à lancer des missiles détruisant Star Haven. Une fois à l'intérieur de l'engin, Kakooro relâcha son camarades et ils filèrent tout deux au centre du vaisseau. Le Koopa se rappelait très bien être venu ici, il savait aussi qu'au sein de ces lieux se trouvait une magnifique colonne de verre étant l'énergie même de tout les vaisseaux ennemis, la briser permettrait d'anéantir les assauts des Xhampis. Mais une fois devant cette fameuse colonne Kakooro fronça les sourcils en déclarant :

« -Je ne me rappelait pas de cette...« fille » là au milieu du tube ! Soupira la tortue en balayant la salle vide du regard.

-Elle flotte dans la colonne, c'est vraiment...étrange ! Fit remarquer Kari avant d'ajouté, et ! Il y a un panneau écrit dans une drôle de langue ! Tu arrives à lire toi ? Demanda la fantôme en se penchant sur l'écriteau.

-Euh...non...c'est probablement la langue des Xhampis, j'arrive à repérer un prénom...mais euh c'est tout ! Répondit Kakooro en se penchant en tout sens pour déchiffrer ce...code ?

-Ne cherchez pas ! C'est écrit ici repose Rubis, propriété et source d'énergie des Xhampis, déclara une voix sombre.

-...???, les deux amis se retournèrent et virent une silhouette assez mince portant un masque ne permettant pas de dévoiler son apparence à par peut-être..., LE TUEUR !!! Hurlèrent en coeur les deux compagnons apeurés.

-Oui, c'est moi, la façons dont vous me reconnaissez et...assez...amusante ! Sachez que vous êtes sur MON territoire aussi vous n'êtes pas morts petits chanceux ! Non, vous êtes juste mes prisonniers ! Ricana l'assassin et aussi chef des envahisseurs de Star Haven.

-Tu es seul ! Et on es deux ! Nous allons te régler ton compte ! Tu as fait ton de mal au royaume champignon, ta cruauté n'a pas de nom ! Scélérat ! Rugit Kari en bondissant sur l'homme masqué, mais il se prit un mur invisible dans la tête, ce qui...l'arrêta net.

-Mais c'est quoi ça ? Interrogea le Koopa les yeux grands ouverts.

-Oh ! Kakooro ! Tu es finalement reparti dans l'autre camp, alors, ça fait quoi d'avoir perdu toute sa famille ? Et j'oubliais...la fille que tu aimais ! Ricana le drôle de personnage en prenant la pose.

-Grrrh ! Tu n'es qu'un lâche ! Tu refuses de te battre et tu nous fais vivre un calvaire ! Cria Binoclétoile en se relevant.

-Non je ne suis pas un traître ni un lâche ! Je maîtrise juste la magie de ce peuple naïf ! Et vous savez quoi ? Je ne suis pas seul ! Xhampis emparez-vous d'eux ! Interpella l'individu en levant une main au ciel.

-Qu'est ce que ? ».

Une foule d'extraterrestres explosa des portes verrouillées du vaisseau mère et attrapèrent de force les deux intrus...

Tandis que Kakooro et Kari était bel et bien fait prisonnier, Mario lui, continué de se battre avec acharnement, le double obscur de son frère était coriace ! L'eau scintillait de mille feu et soudainement une foule de bulle sépara les deux frères. Des vagues venant de la rivière des morts se firent ressentir. Des formes distinctes ressemblant à des âmes apparurent, certaines ressemblaient à des Koopas, d'autres des Bob-ombs. Une fois les bulles disparus Les âmes se postèrent entre les deux combattant et l'une d'elles déclara : « Mario, il faut que tu perdes ! Il faut que Luigi remporte ce combat ! C'est essentiel pour détruire les Xhampis ! Kakooro et Binoclétoile sont en dangers ! Patron... ». L'explorateur hurla en posant ses mains sur son crâne...il délirait ? Cette âme venant de l'appeler « Patron » ? Il ne pouvait pas perdre ! Si jamais il le faisait, Mister L ne redeviendrait jamais son frère. Partageait entre la rancoeur et la tristesse Mario ferma ses yeux et se laissa tomber doucement au fond de l'eau...était-il prêt à mourir noyé ? Sans que Luigi ne comprenne bien ce qui se passait, des ultrasons retentirent jusque dans le lac ! Tout les Xhampis se retirèrent, Mister L traduit les sons en souffrant : « Les auteurs du problème sont capturés et neutralisés, prenez des otages et rentrez au vaisseau mère ! ». Luigi descendit tout au fond du lac et récupéra Mario, par amour fraternel ou bien parce ce que son chef lui avait demandé de ramener un prisonnier ? L'homme masqué sortit de l'eau et vit Kooper ayant un air interrogatif.

« -Relâches Mario tout de suite ! Cria le Koopa sur ces gardes.

-Tu ferais mieux de me suivre ! Déclara Mister L le regard sombre, tes amis ont tous été attrapé, si tu ne veux pas te retrouvé tout seul...

-Hein ? Tu es très étranges toi ! On dirais presque que tu veux m'aider...je te suis mais c'est pas par gaieté de coeur, céda Kooper, peut-être que ce nouveau Luigi n'était pas si mal que ça...

-..., Mister L ne dit rien et se contenta de sourire ».

C'est ainsi que Mario et ses amis arrivèrent au sein du monde des Xhampis. Sur une étrange planète nommée Xhampia...
Il est assez cour mais...à suivre !
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Hmmm... Qui est donc ce foutu assasin ? Le suspense est à son comble, en cette passionante fin d'épisode !
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

C'est vrai que le suspence est à son comble, et ça me donne une idée pour ma fic qui devrait bientôt être postée.
ImageImage

Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Mr.L »

:jv14: C'est la meilleure Fic que j'ai lu, surtout avec Luigi ou Mister L qui redevient gentil.
Continue :jv33:
Agent
!
!

Message par Agent »

Bon, je vais donner le plus de précisions possible.
On a enfin pu voir clairement l'envahisseur, qui en en fait un drôle de personnage noir très rapide. Pour les fautes d'ortographe, il n'y a pas de changements :'( . Pour le reste, c'est toujours aussi bien. Personnellement, je suis impatient pour la suite.
ImageImage

Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Waouh, merci pour tout ces commentaires précieux ! Décidement je suis gâté ! Voici mon prochain chapitre, cher curieux !

-Chapitre 30 : Rébellion sur Xhampia-

« -Voici votre cellule pour la vie ! Ricana un Xhampi en poussant le groupe dans un cachot miteux..., toi aussi Mister L !

-Quoi ? Mais je n'ai rien à voir avec ces gens ! Je suis de votre côté ! Se défendit Luigi plus que déçu.

-Tu es de notre côté, alors tu n'as en effet rien à voir avec eux ! Mais ce n'est pas moi qui choisit ! Il ne fallait pas parler avec l'esprit étoile que nous avons tué ! Plaisanta l'extraterrestre en refermant la cellule.

-Quoi ? Mais c'est lui qui m'as abordé ! Continua le frère de Mario en tapant du pied impuissant.

-Oui mais depuis que tu lui as parlé, le chef dit que tu as changé de comportement ! Conclut le Xhampi en disparaissant aux yeux de tous.

-Mais, ATTENDEZ !!! REVENEZ !!! JE NE SUIS PAS UN TRAITRE !!! Hurla Mister L perché sur le barreaux de sa prison.

-Ça ne sert à rien de vouloir être innocenté ! Le chef des Xhampis enferme qui il veut pour n'importe quel raison. Moi si je suis ici c'est parce que je suis un Toad..., soupira une faible voix, un jeune individus recroquevillé sur lui même.

-Qui es-tu donc ? Demanda Mario n s'essayant à même le sol, à côté du petit champignon déprimé.

-Je suis le frère de Céno-T qui en voulant la sauver, a été capturé par les Xhampis ! Ma soeur doit-être morte à l'heure qui l'est ! Je suis vraiment un idiot, plutôt que de filer au temple de Picady Hills, j'aurai vraiment du rester avec elle ! Susurra le Toad vraiment déçu, il pencha son regard vers le plafond gris, sale et usé de la prison et en eut les larmes aux yeux.

-Banali-T ! Ne pleure pas ! Nous allons te sortir de là ! Rassura Kooper en posant une main réconfortante sur l'épaule de l'ami de son chef.

-Il faudrait déjà que vous sortiez de cette prison ! Raisonna le frère de Céno-T, personne n'y est jamais parvenu !

-Tu oublies que nous avons un allié de taille ici présent ! Répondit Kakooro en énigme.

-Oui ! Tu vois le fantôme ressemblant à un boo et à une étoile, il peut passer à travers les murs ! Et il arrive même à tous nous téléporter ! Alors si cette prison n'a jamais connu d'évasion, nos amis les extraterrestres risque d'être surpris ! Ricana Mario en se relevant.

-Je...je pourrais venir avec vous ? Demanda tout timidement Mister L, il devait se faire à l'idée d'être dans l'autre camp, se qui après maintes réflexions n'est pas si mal !

-Évidemment Frér...Mister L ! Se corrigea l'explorateur avec tristesse, il avait perdu le combat face à Luigi sous demande de l'âme de Bombinette, mais...au fond...il s'en voulait, il avait perdu la seul chance de voir son frère redevenir...lui-même !

-Avant de vouloir tenter toute escapade, j'aimerai en connaître plus sur ces Xhampis. Banali-T, que sais-tu d'eux ? Questionna Kooper très sérieux, ce peuple extraterrestre était rempli d'énigmes.

-Je sais qu'ils sont pacifiques ! Si leur chef n'avait pas fait ce coup d'état jamais les Xhampis n'aurait détruit le royaume champignon, mais il sont très fidèles à leur maître qui leur promets milles et unes prouesses ! Expliqua le Toad en se relevant brusquement.

-Alors...si nous nous enfuyons...il est possible que nous trouvions des Xhampis de notre côté ? Interrogea Mario assez surpris, ces extraterrestres étaient finalement...manipulés ?

-C'est en effet tout à fait possible ! Conclut Banali-T prêt à sortir de cette fichu cellule, il en avait plus qu'assez, l'heure de la vengeance avait sonné !

-Bon, au lieu de papoter sur nos « amis » les Xhampis, je vais vous demander de tous vous accrocher à moi, je vais nous téléporter juste hors du cachot après il faudra par nos propres moyens trouver la sortie, il m'est impossible de tous vous téléporter si loin ! Expliqua Kariboo en soufflant un peu.

-Oui chef ! Plaisanta Kooper en prenant une pose de militaire soumis.

-Je crois que nous n'allons pas attendre de croupir plus longtemps ici, nous sommes nous prêt à partir ! Déclara Mario en donnant un coup de coude à son ami le Koopa bleu. ».

Binoclétoile s'agrippa à tout ses amis et d'un simple geste il les téléporta tous. Une fois de l'autre côté de la grille, la petite troupe d'explorations fila dans un couloir marqué « Exit ». Tout le monde peinait à suivre Mario, le meneur du groupe. Personne ne savait se qui l'animait à courir si vite. Mais au fond c'était assez logique, l'ancien plombier avait dut être plus que déçu voir même triste lorsqu'il avait constaté l'absence de Peach dans la prison. Si elle n'était pas morte, où pouvait-elle bien se trouver ? C'est pourquoi l'explorateur était parti si vite, loin devant, loin de tous. Une dizaine de minutes, tout le monde se retrouva dehors essoufflés, encore heureux que la prison des Xhampis ne fut pas un labyrinthe ! La troupe ne put savoir si le jour s'était levé, sur cette étrange planète, on voyait toujours le ciel étoilé, toujours et encore ! Mario balaya les lieux d'un oeil différent. Lui et ses amis se trouvaient probablement sur une des nombreuses places de la capitale Xhampia. Un lieu plus que ravagé par la technologie ! Plutôt que de marcher sur une terre assez poudreuse, les Xhampis avaient opté pour d'immenses câbles électriques transmettant des milliers d'informations jusqu'au palais du dirigeant des petits extraterrestres si dociles et si facilement manipulable. Kooper fit signe de le suivre, et la troupe se retrouva dans une sombre ruelle de la métropole où ils purent parler en toute tranquillité :

« -Au moins ici ! Personne ne nous entendra ! Expliqua le Koopa à la carapace bleu en s'étirant.

-Oui...si l'on veux discuter d'un plan à l'abri des regards, il vaudrait mieux pour nous qu'aucun Xhampis n'entende ! Renchérit Kakooro sur ces gardes, ils sont tellement obéissant avec leur maître, que même le plus pauvre des extraterrestre pourrait nous dénoncer ! Ajouta la tortue en jetant un coup d'oeil à la place de Xhampia pour le moment vide.

-Je suis d'accord, mais euh...je suis un peu à cour d'idée pour anéantir se fichu tueur et sauver Peach ! Déclara Kariboo songeur en fermant les yeux.

-C'est sur qu'on va pas venir comme ça dans le palais en criant « haut les mains ! Rends-nous Peach ! », répondit Banali-T assez sérieux.

-Pourquoi pas ! Si tu as des tendances suicidaires ! Ricana Kooper en posant un main sur sa bouche.

-Pourtant il va bien falloir infiltrer le palais ! Si l'on veut venger toutes ces morts par le sang de l'assassin ! Murmura sérieusement Kakooro.

-..., qu'allons nous faire ! Personne n'a de plan du château ! Je refuse d'entrer et d'improviser, comme ça ! Soupira Banali-T les bras croisés.

-..., Mario tourna la tête en tout sens puis regarda quelques Xhampis sortirent de chez eux pour prendre l'air, soudainement l'explorateur eut une idée, si les Xhampis sont si manipulable et qu'ils n'aiment pas vraiment leur dirigeant, pourquoi ne pas attiser leur haine et mener une révolte au sein du palais ? Proposa l'ancien plombier sur de lui.

-C'est pas une mauvaise idée ! Si ils sont ''dociles" après tout ! Accepta Kooper songeur.

-Alors allons-y ! Allons voir ces petits extraterrestres et dévoilons leur la vérité au grand jour ! Ricana Kariboo tout joyeux en se dirigeant vers la grande place. »

Le petit fantôme suivit de près par tout ses amis arrivèrent ensemble au centre de la capitale de Xhampia. De là, les Xhampis curieux, c'est dire une totalité de la population, s'approchèrent du la troupe d'exploration pour écouter leur discours :

« -Peuple d'un autre monde ! Interpella Mario en prenant la parole le premier, voyez dans l'horreur dans laquelle vous vivez ! Il serez temps de réagir ! Si vous avez tout ces problèmes, c'est la faute d'une seule personne ! Votre dirigeant ! Cria l'ancien plombier bien décidé à faire bouger tout ces gens soumis.

-Quoi ? Que raconte-il ? Se demandèrent les Xhampis un peu perturbés.

-Vous ne nous croyez peut-être pas, mais nous comprenons parfaitement votre réticence ! Sachez que votre chef à détruit nos vies ! Il a tué les gens que nous aimions ! Il a cherché à détruire notre belle terre ! Nous cherchons juste à éviter qu'il ne fasse de même avec vous tous ! Nous ne voulons pas que vous viviez la même horreur que nous ! Hurla Kooper à son tour en repensant à Bombinette, Kolorado, Sushie...

-..., les Xhampis se turent et poussèrent de cris d'indignation, certains restaient abasourdis, et si...ces étrangers disaient vrai ?

-Si vous doutez de nous, une seul solution et possible ! Allez vous révolter et poser les question directement à votre souverain ! Il est tout à fait capable de mentir pour parvenir à ses fins ! Alors battez-vous pour votre liberté !!! Conclut Banali-T prêt à tout pour pouvoir retourner chez lui. ».

Des milliers de Xhampis partirent en direction du palais sous le regard victorieux du groupe, ils pouvaient être fier d'eux, certains extraterrestres criaient même « Ah mort le Chef ! ». Mais un petit Xhampis tout violet resta prêt du groupe et entama une nouvelle discussion :

« -Votre acte est courageux ! Plusieurs philosophes ont déjà essayé de retourner notre dirigeant le jugeant trop sévère et sanglant, mais dans tout les cas se fut un échec critique ! Expliqua le champignon avec un petit air sombre au fond de la gorge.

-Pourquoi être resté auprès de nous ? Demanda Kariboo en s'approchant de l'extraterrestre un peu méfiant.

-Tout simplement car je pense avoir la solution pour un de vos problèmes ! Déclara le Xhampis sur ces gardes.

-...? Mario fixa rapidement le monstre avant d'ajouter, comment ça ?

-Vous avez dit que le chef avait tenté de détruire votre royaume, si c'est la magie noire des Xhampis dont vous parlez, vous ferriez bien d'aller voir notre magicien des runes ! Il vous délivrera peut-être de lourds secret ! Répondit habilement le Xhampis la tête haute.

-Qu...Quoi ? Un magicien ? Où vit-il ? Questionna immédiatement Kooper, la réponse à tout ces malheurs allaient peut-être enfin voir le jour.

-Il vit à l'écart de la ville, vous ne pourrez pas louper sa maison, c'est la seul ! Pendant ce temps je ferai attendre mon peuple jusqu'à votre retour ! Nous avons besoin de vous pour mener à bien cette rébellion ! Vous pourrez nous remonter le moral si jamais nous abandonnons subitement ! Sourit la petite créature.

-Merci...il me semble que Star Haven vous a délaissé depuis bien trop longtemps et que la plupart d'entre vous ont perdu espoir, point d'inquiétudes ! Dès mon retour j'en informerais les étoiles ! Rassura Kariboo en saluant l'extraterrestre.

-Je cours au palais ! Puisse votre quête être une réussite ! Libérez nous de cette entrave digne de l'esclavage ! Cria le Xhampis en s'éloignant finalement du groupe.

-Alors...finalement, ils ne sont pas nos ennemis mais nos alliés ? Ils se passe bien des choses étranges au sein de se peuple ! Commenta Kakooro les bras croisé.

-..., Mister L qui n'avais pas osé parler hurla subitement, je veux les sauver ! J'appartiens à ce peuple ! Ils sont comme ma famille !

-Oh ! Susurra Mario en larme, les Xhampis sa seule famille ? Comment avait-il put oublier son frère aîné à se point ? ».

A suivre...
Dernière modification par Eboorifée le 01 oct. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Image

Répondre