Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Xavclaire »

Maruhai a écrit :Joli remontage.

On va bientôt avoir Kirby Superstar Ultra en France qui a presque les mêmes infos que tu as donnés, donc moi je crois aui fake pour Kirby Adventure Wii.
Hum, pour Kirby Adventure Wii ce n'est pas un fake vu que la projet à déjà été annoncé durant je ne sais quel E3, mais je pense que le projet à été abandonné .-___-' Sinon en ce qui concerne Kirby Superstar Ultra, il paraît qu'il ne devrait pas sortir en Europe, après on verra.:p
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

xav56 a écrit : Hum, pour Kirby Adventure Wii ce n'est pas un fake vu que la projet à déjà été annoncé durant je ne sais quel E3, mais je pense que le projet à été abandonné .-___-' Sinon en ce qui concerne Kirby Superstar Ultra, il paraît qu'il ne devrait pas sortir en Europe, après on verra.:p
Euuuh Oui,à l'E3 2006 (^^)
Le jeu était initialement prévu pour Juillet 2006...
Voilà pourquoi j'aurais mieux fait de pas connaître Nintendo.J'en ai marre qu'on se f**** de nous.
"Mario Sluggers et SuperStar Ultra prévu pour l'europe :-D " Mais bien sûr :roll:
Sluggers a été annulé,Kirby adventures,on l'attends toujours et pour Ultra,ils ont peu être changé d'avis...

Pfff :roll:
Yeah, Science!
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Sluggers a été annulé,Kirby adventures,on l'attends toujours et pour Ultra,ils ont peu être changé d'avis...
D'un autre côté, pour ce que c'est ... Franchement le nouveau Kirby aurait été tout juste moyen, le Ultra est pas top et Sluggers bah il doit pas être énorme.
Image
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par lucarnage »

moi,je vais vous dire se que je pense de la série kirby...
bon,pour commencer,mon tout premier jeu de kirby était kirby 64:the cristal shards.j'aimais bien la faculté que kirby avait pour copier des pouvoirs de toutes sorte d'énnemis,j'ai même essayer de me lancer dans une collection de figurines à son éfigie,mais en vain...
déja,à l'époque,kirby avait,dans ce jeu,possédait faculté suivante:
-torche(plus précisément feu)
-glace
-plasma
-cutter
-piquant
-bombe
cela en fait 7,ce qui est moins comparé aux autre jeu sorti précédament...(je préfère pas les citer,se serait trop long...)

quelque année plus tard,je vais en brocante,et je tombe sur le tout premier jeu de kirby:kirby's'dream land!
en rentrant chez moi,je l'essait,et à ma grande surprise,kirby n'avait plus le don de copier les pouvoirs!
mais en fait,cela ne me dérangea pas,son autre avantage était qu'il pouvait voler à l'infini,ce jeu m'as vraiment beaucoup plus et j'y joue encore beaucoup!
le dernier jeu que j'ai acheté(hier!)étais kirby air ride,il est cool,mais il y a certaine chose que je n'ai pas compris,comme comment débloquer d'autre véicule en mode air ride,etc...
voila,je tenais aussi à remonter ce vieux topic pour relancer les divers discution,en rapport avec kirby.
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Pierrot. »

Dans Kirby, mon jeu préféré est Kirby 64, un chef-d'œuvre du jeu vidéo. Sans doute un de mes jeux vidéos préférés. Ensuite mes deux préférés juste en dessous de celui-là, ce sont Kirby Dreamland 1 & 2. Sinon j'ai bien aimé Kirby Air Ride, c'est un jeu de course fun, mais pas le meilleur.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).

Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'suis un gros ouf qui remonte un topic vieux de 3 mois zomg
Bref, j'ai eu Kirby64 sur console Virtuelle. Il n'y a pas dire, mais c'est mieux que sur émulateur.
Ce jeu est assez spécial... Il n'est pas ultra-facile si on est comme moi et qu'on se refuse à toujours utiliser le même pouvoir, qu'on change sans cesse juste pour le plaisir de voir Kirby se cramer (Feu + Foudre je crois). J'adore ce jeu cependant. Pour moi, Kirby c'est ça. C'est mignon, mais pas niais, tant sur le scénario (Kirby qui va sauver une planète, c'est la classe !) que sur le déroulement, avec le système de double-fin de la fameuse trilogie de Shimomura.
Enfin en tout cas, je m'éclate avec ce jeu. Je regrette juste que les boss prennent très cher sur les pouvoirs (massacrer Orca avec le Feu d'artifice est moyen). Mais sinon, IT'S AWESOME
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Les boss de Kirby 64 restent les meilleurs de toute la série, surement parce qu'ils sont fait en deux parties, ce qui donne quelque chose d'intéressant au final. Après il y a toujours des exagération avec les pouvoirs, ça on ne peut pas l'enlever au gameplay.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Coobalt
Mario
Mario

Message par Coobalt »

Hier, j'ai réussi à m'acheter Kirby's Epic Yarn et...
SLBros. a écrit:
OMFGROFLMAOCOPTER1$11$1$1$
Euh... non, c'est pas ça que je cherchais. nerdz

Enfin bref, pour tout vous dire, Hall s'est vraiment rattrapé sur ce coup là(exit Flagship, bonjour Good Feel)! :D
Le scénario:
Spoiler :
À Dreamland, une sorte de Mexicain fait en fils de tricots s'amuse à transformer les habitants en fils de tricots. On ne sait pas ce qu'il complote, mais ça a lair vraiment maléfique. Pendant ce temps, Kirby se promenait et trouve une Maxi-tomate sur un buisson...étrange. Bon il l'aspire quand même, mais le buisson se change en le mexicain et celui-ci, mécontent de s'être fait voler sa Maxi-Tomate «magique», aspire Kirby dans une chaussette. Lorsque celui-ci se réveille, il est dans un monde tout fait de tissu! En plus, Kirby est lui même devenu un fil de tricot-machine! Il voit aloras un jeune avec une courronedentaire se faire poursuivre par un ennemi. Kirby tente d'aspirer celui-ci, mais ses pouvoirs semblent avoir disparus! Soudain, il se change en voiture et envoie valdiguer le méchan-pabo poursuiveur. Il laisse tomber une corde dorée. Le jeune le remercie et se dit être le Prince PonPon.
La corde est en fait L'un des 7 noeuds épiques qui servent à relier le monde de la courtepointe(celui où Kirby a atteri). Il décident donc de faire équipe pour reconstruire le monde de la courtepointe et arrêter le mexicain!
Les graphismes:
C'est Tout-en-Carton Tout en tricont! Un style rappelant au passage celui de Yoshi Story, mais en mieux! ;) Il y a tout de sorte de décors: Plaines, volcans, gâteaux( :0 ), en passant par les montagnes de neiges! C'est magnifique. Les personnages, eux, sont tous en tricots(sauf dans les cinématiques à Dreamland, où les personnages sont dans un style «Paper Mario»)! Un régal pour la bouche les yeux!
Le gameplay:
Rassurez-vous, les interactions avec l'environnement et les graphismes sont le seul poit commun entre ce jeu et Little-Big Planet(PS3)! :wink: C'est de la plateforme Kirby... Avec quelques différences. Comme vous le savez, il ne peut plus aspirer, mais il peut untiliser son fil de tricot pour attraper les ennemis et les enrouler. Kirby peut interagir avec le BG pour trouver des passages, s'agripper, etc. Il y a dans chaques niveaux, des perles à ramasser(comme les étoiles de Kirby64). Elles servent comme monnaie pour ce qui est selon moi le meilleur point du jeu: L'amménagement d'une chambre! Les perles servent à acheter des meubles pour meubler la chambre de Kirby. Cela aura pour effet d'attirer des visiteurs qui vous feront faire des mini-jeux permettants de gagner d'autres meubles.
On peut même en trouver dans les niveaux, cachés dans des coffres. Ah, j'oubliais: le Prince Ponpon peut se joindre à votre partie pour jouer en co-op, mais il faut un 2e joueur pour ça(j'ai pas pu essayer, manque d'amis :| ).

Un dernier point: la bande-sonore. En 2 mot, FÉÉRIQUE et ORCHESTRALE! Elle est magnifique, calme, reposant et joyeuse. Rien d'autre! :D

Points forts:
-Les meubles
-La bande-sonore
Les points faibles:
-Et si c'était trop court?

Bref: 18/20! Un bon achat, autant pour les jeunes joueurs que pour les fans de Dreamland-like! ;)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
metaknight29
Boo
Boo

Message par metaknight29 »

Moi je trouve que Kirby Epic Yarn s'éloigne un peu trop des kirby classiques :( , sinon les graphismes sont super :D .
vive mario, zelda, kirby, et surtout NINTENDO (et mario universalis^^)
VENEZ SUR UNIVERS SUPER MARIO ET SON FORUM !!
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Niveau durée de vie ça vaux quoi ? Y a combien de niveau ? Les objets à débloquer servent qu'à aménager notre chambre ou elle permet de débloquer une vraie fin comme dans les autres Kirby ?
Image
Coobalt
Mario
Mario

Message par Coobalt »

ARC8games a écrit :Niveau durée de vie ça vaux quoi ? Y a combien de niveau ? Les objets à débloquer servent qu'à aménager notre chambre ou elle permet de débloquer une vraie fin comme dans les autres Kirby ?
J'ai pas encore terminé le jeu. La 1re hypothèse est malheureusement la plus probable(enfin, je crois). :|
metaknight29 a écrit :Moi je trouve que Kirby Epic Yarn s'éloigne un peu trop des kirby classiques :( , sinon les graphismes sont super :D .
Avoue quand même que c'est moins pire que la daube qu'est Mouse Attack(Noobie peut même en témoigner)! nerdz

Luidi: Chez moi, oui. Ça devrait pas tarder chez vous.
Dernière modification par Coobalt le 23 oct. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Epic Yarn est déja sortie ? Oo
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Aux États-Unis. Enfin, en Amérique du Nord. Il est prévu pour 2011 chez nous (ce qui est lulz vu que le jeu contient déjà une traduction française mais bon).
metaknight29 a écrit :Moi je trouve que Kirby Epic Yarn s'éloigne un peu trop des kirby classiques :( , sinon les graphismes sont super :D .
T'y as joué au moins ?

Je suis à plus de la moitié du jeu, et jusqu'ici je me régale. Vraiment un excellent jeu de plate-forme, plein de bonnes idées à tous les coins de rue, sympa à jouer, jamais chiant. Le jeu est facile si on fonce comme un con mais collecter tous les objets dans chaque niveau demande un peu plus d'exploration. Et les mini-jeux qui font revisiter chaque niveau sont pas si simples que ça.

Et après, le meilleur du jeu, c'est cette foutue musique. Ça fait des années que je n'avais pas entendu une BO aussi belle de A à Z. Y'a Mario Galaxy 2 qui était bon, mais là c'est vraiment du délice. Certains n'aimeront pas en disant que c'est trop calme, trop posé, mais moi c'est tout à fait le genre de musique qui me convient, et elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Si jamais y'a un vrai OST qui sort je me le prends les yeux fermés.

On dira ce qu'on en veut, certes Kirby ne peut plus avaler les ennemis, certes il ne peut plus se remplir d'air pour voler, mais franchement, face à toutes les superbes idées que contient le jeu, ça n'a plus aucune importance pendant qu'on y joue.
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Pour ceux qui sont pas au courant, au début le jeu devait juste inclure le type bleu. Et puis ils ont décidé de rajouter kirby (et les ennemis qui vont avec). C'est pour ça qu'ils lui ont viré ses deux capacités.
Du coup, je suis pas sûr qu'il faille vraiment le compter comme un kirby.
404 : brain not found.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si on appliquait ce genre de raisonnement bête, alors faudrait pas compter Super Mario Bros. 2 comme un Mario, ou Starfox Adventure comme un Starfox.

Le fait est que de toute façon le jeu rentre parfaitement dans l'univers Kirby, donc qu'il ait été créé pour lui ou pas ne change rien : ça reste un jeu Kirby.
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Je trouve que Nintendo tient vachement mieux le coup que Sega en ce qui concerne la 2D.
Et tant mieux ;)
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Désolé pour le remontage de deux mois, mais j'ai fini Kirby's Epic Yarn alors je vais m'exprimer à propos de ce jeu. Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas pas trop en apprendre avant la sortie du jeu.
Spoiler :
C'était un très bon jeu dans l'ensemble. J'ai trouvé l'univers particulier de ce jeu assez attachant et original, ça change un peu des grands classiques de Kirby. Le scénario était innovant, bien qu'il n'était pas très développé ce qui n'est en soit pas très étonnant pour un jeu de plate-formes. Le gameplay est assez bien. À la base il ressemble à celui des Kirby classiques, mais il y a deux objectifs secondaires dans chaque niveau qui seront essentiels pour terminer le jeu à 100%. D'abord, dans chaque niveau se trouvent 3 objets à collectionner dont une musique et deux objets divers. Ensuite, il y a des médailles qu'ont peut obtenir dans chaque niveau selon le nombre de perles ramassées. Ces médailles peuvent être assez difficiles à obtenir, car à chaque fois que Kirby se fait toucher, il perd la moitié de ses perles. Ainsi, Kirby devra non seulement terminer les niveaux mais aussi en explorer les moindres recoins afin de trouver les objets et un maximum de perles.

Les graphismes sont entièrement faits à partir de fil, tout comme les personnages du jeu. Cela crée une ambiance particulière et différente. Les graphismes peuvent sembler un peu bizarres à première vue, mais c'est ce qui nous donne l'impression de jouer à un jeu original, et non pas à un Kirby classique parmi tant d'autres. Et ça, c'est bien. Quant aux musiques, elles sont pour la plupart assez simples. Les musiques d'un monde ont généralement le même rythme, mais il y a des sons différents qui changent selon le style d'un niveau. C'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié de ce jeu. Les musiques sont très simples, mais elles sont quand même vraiment bien faites.

Le jeu devrait durer environ 5 heures pour terminer l'aventure, et peut-être un peu plus de temps pour ceux qui veulent jouer en famille. Ensuite, ça devrait prendre environ 5 heures de plus pour terminer les bonus du jeu. Théoriquement c'est une bonne durée de vie, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans ce jeu pourtant pas si mal du tout : de la difficulté. En effet, comme je l'ai mentionné plus haut, lorsque Kirby se fait toucher, il perd la moitié des perles. Et c'est tout ? Malheureusement oui. Même quand Kirby tombe dans le vide, il y a un personnage qui vient le rattraper et le ramène exactement au même endroit sur la carte, mais avec deux fois moins de perles. Et en plus, on a par la suite la possibilité de les reprendre pendant environ 5 secondes. Heureusement, les bonus du jeu viennent sauver la difficulté du jeu. Je n'en ai fait qu'une infime partie, et ils commencent déjà à se complexifier.

Bref, c'est un assez bon jeu dans l'ensemble, à ne pas rater pour tous les fans de Kirby.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Sinon j'ai fait un test complet du jeu sur ND :pac .

(Oui c'est de la pub mais c'est dans le sujet et puis je suis admin alors j'ai le droit, na :pac .)
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Meuh recommence avec sa fierté d'être admin...
Au début quand j'ai vu Kirby Epic Yarn, je me suis dit que je n'allait pas l'acheter. Parce que justement, il n'était pas comme les autres où on pouvait aspirer et copier le pouvoir des ennemis.
Mais maintenant, j'ai envie de l'acheter vu les avis que j'ai vu.
Par contre, je ne connais pas la date exacte de sa sortie en europe. :?
Spoiler :
:troll:
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah Kirby's Epic Yarn tu risques de pas trop l'apprécier si tu t'attends à un jeu qui vient représenter dignement la saga Kirby. Ils auraient pas dû mettre Kirby en héros en fait, vu que c'est un jeu totalement différent.

Et la date de sortie exacte c'est le 25 février 2011.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre