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Re: Super Mario 64 2D
Publié : 10 févr. 2008, 15:21
par Rooky
Le mien est fixe.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 16 févr. 2008, 22:54
par KorHosik
Et bien je suis désolé, Rooky, je comprends vraiment pas...
DS_Mario -> le fichier de sauvegarde peut être réutilisé d'une version du jeu à une autre, mais il est probable que ça foire pas mal, à cause de nouvelles variables implantées que ton fichier de sauvegarde ne reconnaitra pas...
M'enfin, nouvelle version
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D.zip (
4,07 Mo)
[tableau=1,1]
Ce que contient le jeu :
- Les trois premiers niveaux complets
- Le niveau secret de la casquette ailé
- La casquette métallique (disponible dès le début, dans le monde 3)
- Plus de musiques, mais pas encore toutes
- La possibilité de zapper le logo Nintendo en appuyant sur une touche du clavier
- Toad (il sert à rien, mais bon, ça fait plus "ambiance"
)
- Des petits messages comme dans SM64 nous "guidant" un peu
- Le premier combat contre Bowser (mais vous pouvez pas y accéder, car le niveau juste avant n'est pas encore fait :0 Mais bon, il y est quand même. Si vous voulez un screenshot pour preuve, cliquez ici
) [/tableau]
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 16 févr. 2008, 22:56
par Ian
J'aurais une suggestion: Si on agrandissait l'écran, pas pour faire un zoom mais avoir un plus gros champ de vue...
Moi j'aime pas trop avoir une petite fenêtre...
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 16 févr. 2008, 22:58
par KorHosik
La taille de l'écran est celle d'un écran de GBA. Ca parait petit sur l'écran des ordinateurs, mais c'est amplement suffisant pour un jeu de plate-forme

Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 00:12
par Meuh
Moi je trouve ça affreusement petit, faut bien savoir que tout le monde n'a pas la même résolution...Et tu peux pas obliger les gens à prendre une résolution plus petite juste pour pouvoir jouer correctement xD
Il faut que ça soit personnalisable, mais je sais pas si le programme le permet.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 09:26
par aure36
Faudrait juste faire une taille qui prenne environ le tiers de l'écran, et ça suffirait pour qu'on y voie bien

.
EDIT: J'ai joué au jeu. Y a des nets progrès mais il reste quelques défauts:
-Ca laggue pour moi, maintenant (mais c'est plus facile, je trouve

).
-Y a toujours le sol invisible. Soit tu rajoute des plates-formes dans ce niveau, soit tu décales tout vers la gauche (parce qu'à mon avis, on déborde sur le niveau)...
-Les twhomps ne s'écrasent que 2 fois, après ils restent au sol

!
-Quand on court trop vite, Mario sort de l'écran et il meurt, même dans le château... gné?
-J'aime pas trop Mario petit comme ça. Peut être que ça facilite le jeu, mais je préfère largement un Mario de la taille au-dessus.
-Pourquoi pas mettre les 4 personnages de la version DS dans ton jeu

?
Voilà, si tu veux que ton jeu soit parfait, il faut corriger tout ça. Mais je sais très bien que c'est difficile

!
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 10:43
par Sectumsempra
C'est deja bien qu'il est créer ce jeu .
Grincheux, va !
Non c'est vrai qu'il a des défauts mais c'est deja dur de créer une demo avec autant de chose .

Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 11:26
par aure36
Sectumsempra a écrit :Grincheux, va !

Je te comprends, car je t'ai bien embêté au collège ^^'...
Non c'est vrai qu'il a des défauts mais c'est deja dur de créer une demo avec autant de chose .

KorHosik a fait une démo pour ne pas nous faire attendre.
Aussi, on doit lui dire ce qu'il faut corriger dans le jeu. C'est ça, une démo

!
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 11:38
par Sectumsempra
aure36 a écrit :Sectumsempra a écrit :Grincheux, va !

Je te comprends, car je t'ai bien embêté au collège ^^'...
On parle pas de sa ici s'il te plait!
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 12:16
par KorHosik
-Ca laggue pour moi, maintenant (mais c'est plus facile, je trouve

).
Pourtant, ya plus aucune raison que ça laggue maintenant... Tu as un PC datant de 1945 ?
-Y a toujours le sol invisible. Soit tu rajoute des plates-formes dans ce niveau, soit tu décales tout vers la gauche (parce qu'à mon avis, on déborde sur le niveau)...
Ca, c'est vraiment bizarre, car ça le fait chez un minimum de personne. Vu que ce bug n'apparaît pas chez tout le monde, je suppose que c'est dû au PC utilisé, encore une fois... Mais je peux rien y faire, malheureusement
-Les twhomps ne s'écrasent que 2 fois, après ils restent au sol

!
Ha bon ? Et ça le fait pour tous ? Et ils restent collés au sol où ils sont un peu enfoncé dedans ? Si c'est ce dernier cas, j'ai moyen de résoudre le problème. Sinon, je vois pas...
-Quand on court trop vite, Mario sort de l'écran et il meurt, même dans le château... gné?
Déjà, va falloir que tu m'expliques comment tu as trouvé la commande pour courir

J'ai fais exprès de pas en parler car je la juge inutile et incontrôlable xD Bon, ben me reste plus qu'à enlever cette fonction qui était censée rester secrète
-J'aime pas trop Mario petit comme ça. Peut être que ça facilite le jeu, mais je préfère largement un Mario de la taille au-dessus.
Yaurait moyen de faire le Mario en grand, mais ça impliquerait de changer tous les sprites ainsi que quelques données par rapport à la taille... Et pour être franc, ben...
-Pourquoi pas mettre les 4 personnages de la version DS dans ton jeu

?
Parce que c'est la version 64, pas la version DS

Et puis parce que j'ai déjà assez de mal avec un seul perso à gérer xD
Pour la taille de la fenêtre, je vais voir ce que je peux faire.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 15:17
par Darkentails
J'ai vu pas mal de bugs corrigés, c'est de mieux en mieux
Seul problème, dès que je suis arrivé à la bataille Bob-Omb, à l'étoile contre le Roi Bob-Omb, je suis allé parler au Bob-Omb rose, et le jeu a freezé (buggé).
Du coup, j'ai fermé puis ré-ouvert le jeu et j'ai carrément évité de parler au Bob-Omb Rose.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 15:17
par aure36
La minute QUOTE

...
-Ca laggue pour moi, maintenant (mais c'est plus facile, je trouve

).
Pourtant, ya plus aucune raison que ça laggue maintenant... Tu as un PC datant de 1945 ?

J'ai deux ordi et celui où j'ai téléchargé le jeu est un peu vieux. Mais je ne pense pas qu'il soit de 1945

...
________
-Les twhomps ne s'écrasent que 2 fois, après ils restent au sol

!
Ha bon ? Et ça le fait pour tous ? Et ils restent collés au sol où ils sont un peu enfoncé dedans ? Si c'est ce dernier cas, j'ai moyen de résoudre le problème. Sinon, je vois pas...
Quand on rentre dans leur champ de vision, les twhomps s'écrasent puis se relèvent. Après ils s'écrasent et ne se relèvent pas! Ils ne sont pas enfoncés au sol, désolé

...
________
-Quand on court trop vite, Mario sort de l'écran et il meurt, même dans le château... gné?
Déjà, va falloir que tu m'expliques comment tu as trouvé la commande pour courir

J'ai fais exprès de pas en parler car je la juge inutile et incontrôlable xD Bon, ben me reste plus qu'à enlever cette fonction qui était censée rester secrète

Je suis chercheur, moi... quand on appuie sur la touche shift et direction trop longtemps, Mario court trop vite... et meurt s'il sort de l'écran XD!
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 17 févr. 2008, 15:18
par Sectumsempra
Pour mario qui court vite j'ai le meme probleme que aure36 . IL saute ailleurs du jeu et il meurt. (?!)

Re: Super Mario 64 2D
Publié : 18 févr. 2008, 16:11
par Rooky
Aouch!
J'ai essayé la dernière version, mais ça m'a mis le message de la dernière fois, mais il n'y en avait qu'un!
Je pensais que ça allait démarrer, mais là c'est pire; l'écran s'est subitement éteint, y'avait un bruit style Windows 95 avec un fond bleu avec des écritures blanches comme les ordinateurs d'époque de 1920 et tout s'est remis en marche... à part les fenêtres qui avaient disparu. Et je vous redis que j'ai un PC fixe!
M'enfin, y'a plus de Mo pour plus de bugs, ça je l'ai remarqué. Et plus la version est récente, plus il y a de bugs, le conraire de ce qui est prévu.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 18 févr. 2008, 21:18
par Ian
Rooky a écrit :les ordinateurs d'époque de 1920
Tu m'en montrera, ça m'intéresse.
(Aww les ordis qui fonctionnent sans électricité...)
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 18 févr. 2008, 22:42
par Ninban
Ian a écrit :Rooky a écrit :les ordinateurs d'époque de 1920
Tu m'en montrera, ça m'intéresse.
(Aww les ordis qui fonctionnent sans électricité...)
Les permiers ordinateurs étaient en 1950. Et ils étaient en mode console.
Hum Rooky, ça c'est à cause de ton ordinateur, je sais pas ce qu'il a, mais, es-tu sûr qu'il fonctionne correctement ? Parce que l'écran bleu je crois que ça veut dire que l'ordi a subitement éteint, et je ne vois pas ce qui pourrait le faire faire ça dans le jeu. À moins que Kor n'est foutu un code qui fait fermer les ordis pas assez protégés ou trop vieux ? xD
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 19 févr. 2008, 11:20
par KorHosik
Ouais, je me suis amusé à mettre un virus dans mon jeu

(Je rigole, hein,au cas où xD)
Là, je viens de finir le level de Bowser et la glissade de la princesse. Je m'attaque à la Montagne Gla-Gla

Re: Super Mario 64 2D
Publié : 21 févr. 2008, 19:30
par Xavclaire
Bon courage Kor.

Je n'ai pas encore testé le new version.
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 23 févr. 2008, 19:12
par Ninban
J'ai comme peur de tester la nouvelle version sur mon ordinateur temporaire actuel dont tout l'équipement date de l'an 1999 à cause de ce que fait le jeu chez Rooky. Et puis de toute façon si ça fait pas exploser mon ordinateur ce sera trop lent pour être joué, alors...

(pour preuve, il prend un délai juste pour ouvrir le menu démarrer et pour faire défiler la barre de progression dans la page xD)
Re: Super Mario 64 2D
Publié : 25 févr. 2008, 14:47
par KorHosik
J'ai fais une version pour Vista et une autre, moins lourde :
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D.zip (
4,83 Mo)
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D_VISTA.zip (
4,90 Mo)
[tableau=1,1]
Ce que contient le jeu :
# Les quatre premiers niveaux complets
# Le premier niveau de Bowser
# La glissade de la princesse
# Le niveau de la casquette ailée
# Les musiques
# Toad et autres messages inutiles visant à "guider" le joueur dans le jeu
# Le mode plein écran
[/tableau]
Pour basculer du mode plein écran à une petite fenêtre de la taille des screenshots, appuyez sur shift.
Normalement, le bug des Thwomps a disparu, ainsi que d'autres bugs mineurs.
Le coup du sol invisible, je n'ai rien pu faire, vu que je ne l'ai pas chez moi...
Notez aussi que la Montagne Gla-Gla a été très complexe à faire, à cause du chalet qui nécessitait de créer une autre "room" (pour les connaisseurs

) tout en conservant le score des pièces déjà obtenues... Enfin bref, il est possible qu'il contienne des bugs, malgré tout mes efforts pour qu'il tourne bien ^^
Je vous présente deux nouveaux screens, au cas où vous ne voudriez pas télécharger :