Je me suis acheté le jeu aujourd'hui, j'ai fini le premier monde et, au final, ça reste un jeu sympa. On se fait bien aux graphismes pseudo-3D je trouve, ce n'est pas si moche que ça en jeu.
Niveau gameplay, ce n'est que le monde 1, mais il y a quand même quelques idées sympas qui rappelle le premier
Yoshi's Island. Pas de gros prises de risques, mis à part les transformations de Yoshi qui semblent être maintenant que des mini-jeux au sein d'un niveau... Et qui se jouent au gyroscope exclusivement, damn it.
Je suis un peu étonné de la vitesse de lancer d'oeufs de Yoshi : s'il n'est pas en mouvement et quo'n appuye sur la touche qui lance la visée, une petite animation se déclenche montrant Yoshi prenant un de ses oeufs dans la main. Ca ne dure même pas une seconde, mais ça provoque un décalage entre la pression du bouton et l'apparition de la cible... C'est déconcertant ! Petite astuce pour éviter cette animation : être en mouvement quand on appuye sur la touche pour lancer un oeuf, c'est-à-dire soit marcher soit sauter. Du coup, mon Yoshi saute de partout quand je joue, on dirait un parfait idiot, mais au moins je retrouve à peu près les mêmes sentations que sur SNES
On retrouve les fameuses pièces rouges/fleurs/étoiles de la série et, bonne surprise, certaines sont (très) bien cachées. J'ai fini la première fois le niveau 1-3 avec 8 pièces rouges sur les 20, en étant persuadé n'avoir rien raté... (bon, en fait, j'ai été stupide, j'ai passé à côté d'un truc gros comme une maison

).
Plus surprenant pour un monde 1, j''ai dû regarder une vidéo sur YouTube pour voir où se trouvait la 20ème pièce rouge que j'ai ratée trois fois d'affilée dans le niveau 1-6... ! Pour ma défense, sa cachette est assez "nulle", du style "il faut placer Yoshi pile au bon endroit pour qu'elle apparaisse de nul part... Et j'ai peur que ce genre de cachette continue par la suite, pour moi c'est de la difficulté gratuite qui ne pousse par vraiment le joueur à chercher, mais plus à tomber dessus par un coup de bol...
Selon moi, le GROS point noir du jeu, c'est sa musique. Le thème principal, qu'on a pu entendre dans les vidéos-trailers du jeu, reste mignon et fait plutôt "Yoshi", mais c'est bien le seul parmi tout ce que j'ai pu écouter jusque là (je rappelle que je n'ai fait que le monde 1)
Le thème de l'intérieur des tuyaux est affreux.
Le thème des chateaux est banal à souhait.
Le menu pause n'a simplement pas de fond sonore
Le thème de la sélection de niveau est une musique de 10 secondes qui se répète en boucle et qui fait musique d'assenceur.
Le thème de l'écran titre ressemble à un thème Donkey Kong au début et fait mal aux oreilles après.
Je ne sais pas ce que le compositeur prend au petit déjeuner, mais je crois que j'aurais préféré les musiques de l'opus SNES à ces atrocités sonores :s
A part ça, le jeu est bon hein : si le monde 2 et les autres évoluent dans le bon sens, y'a moyen d'avoir un jeu assez difficile avec plein d'idées sympas. Sûrement pas une révolution, mais un bon jeu de plate-forme.
Et les deux boss que j'ai affrontés jusque là étaient marrants en plus (quoique le second est complètement WTF et ne fait pas vraiment penser à l'univers de Yoshi, mais tant pis ^^)