L'idée de permettre à plusieurs personnes de rédiger une même soluce m'enchante pas trop : nous n'avons pas tous le même style d'écriture ni la même façon d'expliquer les choses. Une soluce écrite par plusieurs personnes différentes risque d'être difficile à suivre je pense.
Quoiqu'il en soit, je pense que le système de publication de soluce se fera de cette façon :
- Le membre qui le souhaite crée un topic pour sa soluce sur le forum (ou demande à l'équipe de modération, faudra qu'on clarifie ce point)
- Ce topic devra contenir déjà une bonne partie de la soluce (par exemple, les deux premiers mondes d'un jeu à la New Super Mario Bros)
- Chaque membre du forum pourra ainsi commenter la soluce, voir ce qui ne va pas, détecter les éventuelles erreurs : ça fera ainsi une pré-validation efficace.
- Une fois qu'on juge que la soluce est correcte et a bien avancé, un modo pourra permettre à son auteur de la publier sur le site.
Ça me parait être un système fiable.
Le tout petit hic est que le système de rédaction de messages sur le site n'est pas tout à fait le même que sur le forum, il faudra donc que l'auteur revoit la mise en forme lors de la publication "officielle".
Mais bon, au final c'est pas très gênant, juste quelques balises à changer...