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Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 11 janv. 2011, 04:22
par Agent
Euh Ninban, le 100% restant c'est le mode Miroir hein. Les pièces de casse-tête ne comptent pas dans le %, ce n'est qu'un bonus pour avoir des musiques et des images. Les lettres KONG non plus d'ailleurs, mais il faut toutes les trouver pour débloquer les niveaux x-K. Pour avoir 200%, il suffit de compléter tous les niveaux en mode normal et en mode Miroir.

Enfin je suis pas totalement sûr de ce que je dis vu que je ne suis pas encore rendu là, mais c'est ce que j'ai trouvé sur un site spécialisé en jeux vidéo. (questions 4, 5 et 7 de cette page)

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 11 janv. 2011, 07:39
par Foxy_Jr
Si, regarde ton fichier de sauvegarde, il y a les mêmes ronds des niveaux et correspondent parfaitement, lorsque tu obtiens le mode miroir, un cercle s'ajoute.
Moi j'ai le cercle des lettres KONG.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 12 janv. 2011, 02:46
par Agent
Les lettres KONG et les pièces de casse-tête comptent si on veut obtenir les cercles, mais d'après ce que j'ai lu elles n'ont aucune influence sur le pourcentage.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 12 févr. 2011, 13:43
par War'
Ca y est, j'ai finalement battu le boss final de DKCR (décevant je dois dire, l'atteindre est plus dur que le battre :/)

J'ai franchement pas été déçu de ce jeu.

Quand on a les skills, il n'est pas si dur que ça, mais pas trop simple non plus. Nintendo a enfin réussi à doser parfaitement la difficulté. \o/
Les musiques sont très agréables (je retiens celle des niveaux K, du 6-4, des boss des mondes 3, 6 et 7, et surtout celle de mon niveau préféré de tout le jeu, le 5-8 "Rapides Arachnides" *ç*) et sont accompagnés par des graphismes plus que magnifiques.
La maniabilité est vite prise en main, bien que, sans Diddy, je sois une grosse brêle. xD

Best jeu ever. Pour l'instant. :D

PS: ayant bientôt toutes les pièces de puzzle, et comptant enchaîner avec le mode chrono, j'ai deux questions:

1) J'ai remarqué que, mieux que l'or, on pouvait décrocher une médaille d'or qui brille (Shiny gold). Comment fait-on ?
2) Par simple curiosité, perd-t-on une vie lorsque la limite de la médaille de bronze est passée ? (au vu du sadisme des développeurs, on peut s'y attendre x|)

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 12 févr. 2011, 13:47
par Nécrospectrus
D'après les quelques tests du mode chorno que j'ai fait, je dirais qu'on ne perd pas de vie.
D'ailleurs, quand on meurt on reprend au dernier check point avec le chrono qui continue mais sans perte de vie.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 12 févr. 2011, 14:52
par aiSseLle
Moi j'ai adoré DKCR ou je suis au monde 7, mais il a un gros défaut qui fait que je préfère la trilogie original est le fait qu'on gagne des vies très facilement mais le problème c'es qu'on perd en moyenne plus de 10 fois par niveau, qui rend le jeu lassant à force et comme les vies sont très facile à avoir (avec les pièces bananes dépensés à la boutique car je m'en retrouve avec plus de 100 à chaque niveau terminé) le challenge est beaucoup moins fréquent car on fonce sans s'en rendre compte, sans savoir qui rend le jeu moins fun à cause du fait de perdre exactement au même endroit tout le temps et sa devient répétitif à force.
Alors que dans les vieux DKC, il n'y avait qu'un check point par niveau et si on perdait on recommençait tout le niveau ou une grande partie sans perdre 30 fois au même endroit, et sa avait plus de challenge et la perturbation et le stress dans les niveaux (à cause de cette mauvaise gestion de vies ou check point, avec la difficulté) à était perdu qui rend le jeu ennuyant à la longue.
Après le jeu est excellent mais je ne parle que des défauts que j'ai ressenti pas à cause de la difficulté qui est bien mais la mauvaise organisation de celle ci via la distribution des vies, check point et pièces bananes.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 12 févr. 2011, 15:18
par KitKat
Ca peut se comprendre en effet. S'il y a beaucoup de vies c'est surtout pour le Super Guide, et le public de la Wii. Bon, je préfère quand même DKCR à la trilogie (là je pense que personne va me comprendre).

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 13 févr. 2011, 01:15
par Agent
C'est vrai que les vies étaient tellement faciles à trouver que c'était presque difficile de faire game over, mais je trouve que les niveaux étaient déjà assez difficiles individuellement.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 14 févr. 2013, 23:16
par Kobwa
J'ai téléchargé là vidéo de DKCR3D, rien qu'à première vue, ça me donne envie d'y jouer.
Les graphismes sont super beaux, la 3D bien réalisée, on voit vraiment la profondeur des niveaux, tout est bien coloré, etou etou
Quant à la bonne de son, on y retrouve des remix habituelles, elles sont correctes mais n'entrent pas dans la tête, ce sont plutôt les bruitages qui sont excellents.
Les niveaux, dont très variés, on passe par la mer, une mine, un volcan ; tout y est.

Moi qui ne suis pas un grand fan des jeux DK, je compte bien me l'acheter.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 14 févr. 2013, 23:22
par SLBros.
Je reste quand même sceptique sur la possibilité de porter un jeu Wii en entier sur 3DS...

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 15 févr. 2013, 00:48
par Ninban
J'aurais voulu qu'il s'appelle Donkey Kong Country Returns Returns.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 15 févr. 2013, 18:09
par KitKat
Dans la mesure où on a tous été agréablement surpris par la reprise de cette saga mythique, je ne peux pas résister à attribuer le label de "Foutage de gueule" à Nintendo pour la trente-sixième fois. Ils auraient pu au moins sortir une suite avec un potentiel retour de Dixie et conduire par ce biais à une nouvelle trilogie. Bien sûr que non, pourquoi ne pas ressortir le même opus deux ans après alors que tout le monde l'a encore en mémoire ? Pendant ce temps, on déplore la pauvreté de la ludothèque de la 3DS : 50% de portages, 25% de jeux corrects, 25% de jeux à jeter.

My ass is ready. :jv11:

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 24 févr. 2013, 13:44
par KorHosik
Les épisodes de la saga des Donkey Kong Country ont toujours eu un équivalent Donkey Kong Land sur GameBoy : avoir une version 3DS n'est donc pas surprenant.

Là où c'est carrément décevant, c'est que cette fois il s'agit d'un simple remake, là où les Land étaient des jeux complètement inédits...
Ca aurait tellement claqué qu'ils nous fassent un Donkey Kong Land Returns sur 3DS, ça aurait suivi la logique de la série et ça aurait été tellement mieux. :(

Au moins, on pourra jouer à un Donkey Kong Country nous permettant de faire des roulades sans secouer la manette, c'est déjà ça. nerdz

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 24 févr. 2013, 14:08
par War'
KorHosik a écrit :Au moins, on pourra jouer à un Donkey Kong Country nous permettant de faire des roulades sans secouer la manette, c'est déjà ça. nerdz
Sauf s'ils nous font le coup du "trololo le gyroscope c'est trop bien secouez la 3DS comme un taré pour faire une roulade" :jv40:

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 24 févr. 2013, 14:34
par KorHosik
Ha non, juste non, j'y avais pas pensé mais non. Ca serait la plus grosse erreur qu'ils pourraient faire :(

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 24 févr. 2013, 16:26
par MaxDoc
Le mec qui a des spasmes en jouant :luigi:

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 08 déc. 2013, 19:07
par KitKat
Remontage de pratiquement un an (parce qu'entre l'E3 et tout ça) parce que Tropical Freeze reprend de l'activité en annonçant cette fois-ci le 4ème personnage jouable.
Spoiler :
Cranky Kong ne se contentera pas de raconter des anecdotes ou de tenir une boutique dans cet opus, mais il sera bel et bien jouable. Son gameplay est similaire à l'Oncle Picsou dans Ducktales (une référence, une !), comme il ne saute pas haut il possède une canne qui lui permet de rebondir sur des zones piquantes sans être vulnérable. Le deuxième joueur peut se fixer à lui afin de traverser ces zones dont lui seul est capable de s'y aventurer

En tout cas, c'est une assez bonne surprise, on reprend les classiques mais on innove encore dans les mécanismes. Vu la claque que fut le premier, j'espère que Retro Studio n'arrêtera pas de nous surprendre !

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 10 déc. 2013, 09:10
par KorHosik
Spoiler :
Je trouve l'idée rigolotte, mais ça me fait un peu peur quand même : DKCR se voulait assez dynamique, tout comme ce Tropical Freeze comme le laisse supposer les différentes vidéos qu'on a pu voir. Contrôler un vieillard ne risque-t-il pas de casser le rythme soutenu des niveaux ? Truc très bête : j'imagine très mal Cranky courir par exemple ^^

J'ai hâte de voir une vidéo avec son gameplay pour me rendre compte de ce que ça donne.

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 26 déc. 2013, 10:40
par LilCarbon
KorHosik a écrit :
Spoiler :
Je trouve l'idée rigolotte, mais ça me fait un peu peur quand même : DKCR se voulait assez dynamique, tout comme ce Tropical Freeze comme le laisse supposer les différentes vidéos qu'on a pu voir. Contrôler un vieillard ne risque-t-il pas de casser le rythme soutenu des niveaux ? Truc très bête : j'imagine très mal Cranky courir par exemple ^^

J'ai hâte de voir une vidéo avec son gameplay pour me rendre compte de ce que ça donne.
Spoiler :
Ahah, pour un fan absolu de la trilogie de Rare c'est la consécration ultime de voir aujourd'hui Cranky Kong jouable dans un Donkey Kong Country, quand on sait à quel point il vante ses talents dans le premier opus (c'est vrai quoi, il prétend être capable de finir le jeu sans perdre de vie et revendique que le jeu soit intitulé Cranky Kong Country), qui plus est il incarne une joli référence à Ducktales (mais si, rappelez-vous). En revanche je crois qu'on peut l'entendre dire dans DK64 qu'il est incapable de courir, c'est vrai que c'est une incohérence. nerdz
Je trouve que ce jeu reprend une grande quantité d'éléments qui manquaient à Donkey Kong Country Returns, on a enfin les niveaux aquatiques, David Wise aux platines et de nouveaux Kongs jouable. Je déplore en revanche l'absence des Kremlings, bien que la silhouette du boss final (supposé) du jeu me semble assez familière..
Spoiler :
Image

Re: Donkey Kong Country Returns

Publié : 27 déc. 2013, 19:18
par Doctor G.L
Putain, un revenant. Lilka ^^

Mouais, je suis aussi impatient de voir ce que peut amener ce nouveau DKC même si je dois avouer que les niveaux aquatiques ne m'ont pas manqué de DKCR.
Les niveaux aquatiques, c'est toujours jolis et ça a toujours une belle musique, mais putain comme c'est chaud a jouer :p