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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 07 sept. 2010, 20:12
par wargor
Impressionnant

ça doit être assez galère de faire un jeu comme ça. Il faut gérer plein d'instructions différentes possibles, sans parler de devoir écrire toutes les descriptions de tous les endroits du jeu...
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer ^^
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 25 sept. 2010, 10:10
par Kirby-Jaune
Hey meuh j'ai découvert un légér bug et ce bug n'est autre que cet phrase !
Un truc a écrit :En tant que débutant, le tutorial vous est tout de même fortement déconseillé.
Donc pour un pro le tuto est conseillé...Sa c'est un IF original
Et puis voila le truc apré avoir été bloké a la peinture
http://pastebin.com/TL6VT19p
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 25 sept. 2010, 10:40
par Meuh
J'ai corrigé la phrase en question. Et arrête d'essayer de discuter avec le jeu, t'iras pas loin comme ça.
Et puis si tu avais fait le tutorial, plutôt que de le passer en disant "non

je l'ai déjà vu j'ai tout pigé", tu te serais rendu compte que tu peux sauter SUR ou DANS des objets

. Ça t'aurais permis de voir que la commande "sauter" ne sert à rien, mais que tu es censé utiliser "sauter sur" ou "sauter dans". Le Toad te dit même ce que tu es censé faire au cas où tu aurais oublié en cours de route.
Bref, là c'est entièrement de ta faute, tu n'avais qu'à faire ce qu'on te dit. J'ai rajouté une phrase demandant de préciser sur quoi sauter, pour les gens dans ton genre qui ne savent pas lire.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 04 oct. 2010, 20:29
par Maritin
Je sais, j'ai voulu tester un peu tout mais je suis quand même content de ce que j'ai vu.
http://pastebin.com/M1zFtAMJ
Au fait, comment Agent a fait pour le papillon?
No save et moins d'une heure. Mais je pense pas avoir tout visité.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 04 oct. 2010, 21:45
par Meuh
Pour le papillon, c'est une des choses aléatoires que le Chomp fait parfois quand tu es au même endroit que lui. Faut avoir juste assez de bol pour que le Chomp fasse cette action particulière quand tu es là

.
>! Le p n'est pas utilisé non plus je crois?
Ben, si, c'est l'abréviation de "parler à". Comme on parle plus qu'on ne prend des objets dans ce jeu, c'est plus utile d'avoir un raccourci pour parler que pour prendre.
>! tu pourrais mettre a comme abréviation de aide non?
Tu n'es pas censé utiliser la commande aide à tout bout de champ, normalement

. Pas la peine de faire une abréviation pour vu que son utilisation doit être limitée.
>! Il faudrait pas un inventaire?
Et tu mettrais quoi dedans ? Tu peux accéder à ton inventaire en tapant "i", mais le jeu te dira que tu transportes rien. Le nombre total des étoiles est déjà affiché en haut.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 24 déc. 2010, 12:19
par Goupi
Désolé de remonter, mais je voulais dire que j'ai testé et que j'ai été très content.
Je me demandais si Meuh avait abandonné. Si c'est le cas, c'est dommage, ça promettait, donc bon, s'il a besoin d'encouragements pour continuer, il a le mien c'est sûr

Et si c'est la flemme... ben euh, c'est encore plus dommage

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 24 déc. 2010, 13:19
par Meuh
Je profite des vacances pour retravailler dessus, justement. Même si le concours des énigmes de Noël m'a un peu détourné de ce travail

.
J'ai pu rajouter deux nouveaux niveaux et quelques étoiles supplémentaires, ce qui fait qu'on peut avoir neuf étoiles réparties dans trois niveaux. Il me reste encore pas mal de choses à écrire et à tester avant de pouvoir releaser une nouvelle version, et puis il faut que je me motive aussi

. Si tout va bien (donc si j'ai pas la flemme, autrement dit croisez les doigts), je devrais pouvoir montrer du nouveau dans le courant de la semaine prochaine. C'est bien de voir que tout le monde n'a pas oublié ce projet, en tout cas

.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 18:48
par Seriugh
Super le jeu, bien fait et tout, mais ya un problème pour sauvegarder.
J'ai enregistré avec la commande, j'ai enregistré la page dans les favoris, je l'ai rechargé avec I Explorer et Firefox, ça chargait la page, et là ou il doit y avoir le texte écrit, ya maqué Patientez, Parchment est en cours de chargement, puis ça disparaît, et c'est tout blanc. J'ai vérifié le lien, ya bien plein de lettres à la fin et tout, mais tout ce que j'avais fait avant a disparu.
Il faut que je refasse tout, où pas?
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 19:07
par Meuh
Tu es sûr que ta partie ne s'est tout simplement pas chargée ? Lors du chargement il se peut que rien ne s'affiche parce que la description est déjà apparue, mais normalement tu dois quand même pouvoir continuer à avancer en tapant au clavier ce que tu veux faire.
Enfin bon, je viens d'essayer moi-même, eu sauvegardant, en mettant en favoris et en accédant à ce favoris, et ça a fonctionné : ça m'a bien relancé là où j'étais lorsque j'ai sauvegardé. Soit tes navigateurs ont un problème soit tu as mal fait quelque chose en mettant en favoris. Au pire, essaye de lancer une nouvelle partie (lien à gauche), réponds "oui" et "non" pour zapper le tutorial et essaye de taper "charger", ça marchera peut-être malgré tout. Sinon, bah, oui, faudra tout refaire, mais tu es la seule personne a avoir eu ce problème jusque là.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 19:13
par Seriugh
Aaaaah, parce que faut taper charger ? Ca change tout alors, je vais essayer ça tout de suite? Ca doit sûrement marcher, j'ai du zapper la partie du tuto qui disait ça.
EDIT : J'ai essayé, mais c'est vraiment tout blanc, on peut pas taper.
Sinon, en faisant nouvelle partie, il me dit échec du chargement.
Je vais donc recommencer, tant pis.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 19:16
par Meuh
Charger simplement la page en favoris devrait suffire, il est inutile de faire "charger" une fois que la partie est bien lancée. Par contre on peut retrouver sa partie en en lançant une nouvelle et en faisant "charger", c'est une autre méthode mais je la trouve moins pratique que de garder son jeu dans ses favoris, c'est pour ça que je n'en parle pas dans le tutorial.
Enfin bon, si ça a foiré comme ça c'est que tu as peut-être modifié des trucs dans l'adresse du favoris sans faire attention, ça arrive. Dans une IF il est heureusement facile de revenir où tu étais, du moment que tu te souviens un minimum des actions à faire

.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 19:22
par Seriugh
Non, je n'ai rein modifié, j'ai réessayé en faisant juste une fois "nord", an sauvegardant, et en allant sur la page, ça ne marchait toujours pas.
C'est bizarre, parce que personne n'a eu ce problème. Enfin bon, ce n'est pas bien grave, vu qu'il n'y a qu'un niveau en tout. Ca faussera juste un peu le texte total du jeu qu'il faut envoyer sur le site que tu a donné dans le premier post.
EDIT : J'ai tout refait et terminé, c'était pas long, il me manquait plus que l'étoile du canon. Et comme j'ai le jeu en vrai, même si j'y joue presque pas, j'avait quand même fini ce niveau là. Du coup ça sert à rien que j'envoie le texte intégral du jeu je l'ai fait en 2 secondes.
Voilà quand même le lien de la sauvegarde que j'avais faite (après l'étoile de Koopa Rapido) :
oups c'est un peu long, je le met en spoiler
tu pourra toujours charger ainsi ma partie pour voir ce que j'ai fait si ça t'intéresse.
Encore bravo, le jeu est super bien fait.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 20:40
par Limaperou
Waw ! Ce jeu est génial ! Bravo Meuh ! (non exa c'est pas juste pr la lèche

)
Ca respecte assez fidèlement l'univers de SM64, et je sais plus ou moins de quoi je parle, certains MUiens m'appellent
Mr SM64 (bon seulement à cause de ma soluce, mais chuuuut faut pas le dire !)
J'aime bien le tuto. Juste dommage que "frapper vache" et "prendre vache" (herm) ça marche pas.
Je sais pas si j'ai testé une version antérieure ou pas parce que j'ai que 3 étoiles disponibles (enfin remarquez c'est peut etre normal)
Bon, voilà pour Meuh qui demande d'envoyer sa partie. Il manque le début parce que j'avais sauvegardé et repris.
http://pastebin.com/ZkbhWTrE
Bon j'avoue que j'ai fait plein de trucs cons pour tester et que j'ai fait des remarques très intelligentes.
J'espère que tu vas avoir le temps (le courage plutôt non ?) de finir ou au moins d'avancer dans ce magnifgique jeu.
EDIT : Ah bah non aparemment c'est normal qu'il y ait que 3 étoiles

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 22:09
par Voxelizer
J'ai eu un petit problème. Mais après 3 reboots du jeu j'ai réussi à le lancer...
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 01 févr. 2011, 22:24
par Meuh
Seriugh : Une sauvegarde ne me sert à rien, ça ne me permet pas de voir ce que tu as fait avant. C'est pour ça que je demande un copier-coller, si un sauvegarde suffisait ça serait plus pratique

. Enfin si tu dis que tu as tout fait d'une traite et que tu n'as pas rencontré de bug, pas la peine de s'embêter.
V@l : Étrange, si tu utilises le lien donné dans le premier post tu ne devrais pas avoir de problème. "Lancer une nouvelle partie" te lance sans sauvegarde, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement. Malheureusement ce genre de bug est lié à l'interpréteur, et c'est pas moi qui l'ait codé, donc je ne peux pas faire grand chose

.
limaperou : Oui, il n'y a que trois étoiles dans la version en ligne. Celle que j'ai actuellement en a plus mais il faut encore que je la fignole pour pouvoir la diffuser. Je m'y suis mis aux dernières vacances, mais en moment j'ai pas franchement le temps d'avancer. Peut-être aux prochaines vacances

.
Concernant ta partie :
>! la petite cavité téléporte normalement
Évidemment qu'elle téléporte, c'est même pour ça qu'elle est là. Si ça ne marche pas, c'est juste que tu es un gros impatient

.
>!et merde je dois redescendre toute a colline manuellement alors ?
La commande est "quitter" ou "quitter niveau". Dans la nouvelle version, j'ai rajoutée la commande dans l'écran d'aide.
>!ah et bah dis donc, j'ai du attendre super longtemps !
Si tu avais attendu "normalement" (avec la commande "attendre" ou "z"), il serait arrivé immédiatement. Faire d'autres actions fait passer le temps à vitesse normale, si Koopa est loin c'est normal qu'il mette du temps à arriver.
Bref, merci pour ton log de jeu

.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 02 févr. 2011, 12:44
par MU_Officiel
A quand Super Mario Universalis IF ?
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 02 févr. 2011, 13:25
par Meuh
Partie de Maruhai a écrit :
Vous êtes sur le forum de MU. Quelle est votre prochaine action ?
> faire chier
Vous faites chier le monde.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
> troller
Vous trollez un petit coup.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
> rabaisser les gens
Vous faites des remarques déplacés sur les autres membres.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
Vous avez été banni du forum.
GAME OVER
Passionnant, en effet

.
Enfin, il y a sans doute un concept à creuser, mais ce n'est pas le sujet, évitons le HS. T'auras qu'à le faire toi-même, ce jeu

.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 02 févr. 2011, 13:54
par MU_Officiel
J'ai dis Mario Universalis, pas Maruhai Universalis.
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Publié : 02 févr. 2011, 14:32
par Noob Man
Meuh a écrit :Partie de Maruhai a écrit :
Vous êtes sur le forum de MU. Quelle est votre prochaine action ?
> faire chier
Vous faites chier le monde.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
> troller
Vous trollez un petit coup.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
> rabaisser les gens
Vous faites des remarques déplacés sur les autres membres.
Vous venez de vous prendre un avertissement.
Vous avez été banni du forum.
GAME OVER
Merde, j'ai ri. xD