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Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 18:50
par Wouaf
On peut pas enlever la map " oa_ctf4ish" ? Ct'aprem Sheika fessait que campé et il gâchait tout le jeu...

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 18:54
par Noob Man
Je propose qu'on vire les campeurs.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:06
par Sheika
OH NON JE DIS NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON

Eh oui ça fait beaucoup

Je m'oppose contre ça.
Pourquoi ? Parce que camper dans Open Arena et généralement une trés trés trés TRÉS mauvaise idée. Le jeu est basé sur le mouvement et l'esquive. Ne pas bouger c'est la mort assuré. Je vous l'ai dit Open Arena c'pas un FPS pour PD comme Modern Warfare 2 ou camper peut être une bonne solution.

Qu'en conclure ?
La map présent est un trés bonne map. Taille agréable. Forme simple et symétrique. Cette carte DOIT rester.
On peut aussi en conclure que Full, Wouaf et Urkei sont des gros noobs des campagnes.

Je me rappelle que Wouaf essayez de me viser au Shotgun alors que j'étais à 2km de lui. Totalement ridicule tu en conviendras Meuh.

À retenir :
_La map est bien
_Camper dans Open Arena n'est pas une bonne idée
_Vous êtes tous des noobz


Merci.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:30
par Meuh
Je pense que l'argumentaire de Sheika est très bon, surtout son dernier point :pac . La map vient à peine d'arriver et je la trouve plutôt sympa, on va attendre d'avoir fait un peu plus de parties dessus avant de commencer à vouloir la virer.
Wouaf en plus, ça m'étonnerait que Sheika campe, surtout après tout ce qu'il vient de dire. Et puis si tu essayais de le viser au shotgun alors qu'il était super loin, forcément faut pas t'étonner que t'arrivais pas à le tuer :pac .

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:32
par Full_Korbe
Enfin, le problème était surtout qu'à 4, donc un qui était toujours au prise avec le bot, c'était dur de le virer. Une fois que j'ai pigé comment aller là où il est allé, ça a été plus facile de le déloger, mais j'avoue qu'avant, c'était chiant.
Mais avec des teams massives, (3 au moins) c'est plus facile je pense.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:45
par YLZ
Ah... Alors avoir une joueuse en plus n'arrangerait rien ?...
Bon, tant pis. Je vais me remettre à Dofus alors.
Je plaisante, bien sûr.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:47
par Wouaf
Rofl zut chopé. :jv40: Sheika, quand j'essayé de te visé au shotgun j'avait tout le temps cette arme alors je croyais que s'était la mitrailleuse en fait. :awesome: Et au lance-roquette on peut bougé tu tire a coté on as quand même quelques dégats. Mais bon, malgrè cela on a réussi a chopé plusieurs fois le drapeau, non sans mal. nerdz En fait j'aime pas les maps dans l'espace tout court. nerdz Je préfère les maps a terre ou on peut bien se caché et tout.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 19:57
par Kinnikuman Zebra
Un truc : quand je me connecte ça me me : awaiting conection, et en bas ça marque "Server is for low pings only", qu'est-ce que ça signifie ?

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 20:03
par Meuh
Que t'as pas mis le mot de passe comme c'est dit dans le premier post du topic. Quand tu auras mis le mot de passe correct, tu pourras entrer.
Ça peut aussi venir du fait que tu joues sur un 56k en passant par un proxy russe, mais j'en doute...

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 20:20
par Kinnikuman Zebra
Euh...ça marche malheureusement j'ai un connexion de 99kb/sec.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 22:49
par Ian
Moi je trouve que les modes de jeu Elimination, Harvester, Overload et la map Pul1ctf ont l'air bien.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 23:54
par Sheika
Open Arena : vous saurez tous sur le zouzou

Salut jeune fou. Alors comme ça tu joues à Open Arena ? Mais je suppose que tu es une merde. Mais heureusement je suis là. Je vais divisé ça en plusieurs points pour devenir le meilleur dresseur.

NUMBER OUAANE

Connaitre les maps : Oui ça peut paraître con. Mais une personne qui connait bien la map est un gagnant. Chaque plateforme est son ami, il discute avec la texture du mur... Bref plus vous connaissez l'organisation de la MAP plus vous pourrez surprendre ce gros noob qui vous sert d'adversaire.

NOUMBER TIOUUU

Connaitre les armes : Ça aussi c'est tout con. Mais quand je vois qu'on essaye de me flinguer au shotgun alors que je suis à perpette moi ça me choque. Laissez moi récapitulez :
Mitrailleuse : Arme pas trés puissante et pas trés précise non plus. Mais à un débit de balle important.
Shotgun : Chaque tir provoque en fait plusieurs tirs qui ne vont pas dans la même direction. L'arme n'est pas du tout précise à longue distance. Mais à courte distance voire même à bout portant l'arme est meurtrière.
Rocket Launcher : Cette arme tire une roquette assez lente mais puissante. Un conseil visez les pieds.
Thunder Rifle (ou un truc comme ça) : C'est une arme de mes armes préférés. Cette arme fait un éclair qui touche l'adversaire. Par contre l'arme n'a qu'une portée limitée et courte de surcroit.
Le Plasma truc : Une mitraillette qui tire des trucs bleu. déja faites gaffe vous pouvez vous faire mal avec cette arme si vous tirez trop prêt. Les balles sont plus lente que celle de la mitrailleuse mais elles sont plus puissantes. Bien maitrisé ça fait mal.
Rail Gun : L'arme la plus puissante du jeu. Les balles sont rapides et précise. Chaque balle doit faire un peu plus de 50 dégats. Par contre elle est trés lente vous allez pas canarder avec ça. Donc éviter le en combat rapproché.

NOUMBER FRIIE

Move ur body : Open Arena est un FPS différent. Par rapport aux autres votre perso est loin d'avoir un manche à balai dans le cul. Il peut sauter dans tous les sens et tout ça avec classe. Une des règles d'or sur Open Arena est qu'il faut toujours bougé. Lors d'une fusillade si vous vous mettez à bouger dans tous les sens vous allez déstabiliser votre adversaire. D'abord vous éviterez ses tirs et en plus ce noob ne saura plus tirer. Ne pas bouger est la pire chose dans Open Arena, on se fait railler à tous les coups (Remember Wouaf et Urkei ?). Alors rappellez vous dans une fusillade n'y allez pas de main morte sautez dans tous les sens et en courant dans tous les sens. Effet garanti.

NOUMBER FORE

Anticipation : Car si votre adversaire est un peu intelligent il suivra mon conseil ci dessus. Voila un conseil pour le contrer. Au lieu de viser là où est l'adversaire tirez là où vous pensez qu'il va aller. C'est encore plus vrai avec des balles lentes comme les roquettes ou la mitraillette à Plasma.

NOUMBER FAÏVE

Imitez le lapin : Je vous demande pas d'imiter leur fréquence de reproduction mais leur saut. Pour deux raisons, déja vous allez vous faire Railler moins facilement et deuxièment vous irez plus vite. Et oui le saut vous permet d'accélerer plus rapidement et dieu que c'est pratique pour le CTF...

Donc voila mes 5 commandements. Appliquez-les pour devenir meilleurs. Sur ce BANZAÏ !

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 18 mars 2010, 01:22
par Agent
Parci pour ces 5 conseils Sheika, je suis très nul alors j'en ai sûrement bien besoin xD Je pense que ça va vraiment m'aider, faut juste que j'applique ça en jeu. Et faut surtout que j'apprenne vraiment à être plus précis xD Sinon parfois ce que je trouve chiant c'est que je sais pas où trouver les meilleures armes, alors que certains autres savent par coeur où elles se trouvent. Du coup je me ramasse avec une arme minable à essayer de tirer comme un con xD

D'ailleurs il y aura des parties le vendredi après-midi ? Car si oui je pourrai sûrement y jouer.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 18 mars 2010, 11:21
par Meuh
Ben...Des parties y'en a surtout le soir en France, donc ça doit correspondre à l'après-midi, nan ?
Sinon parfois ce que je trouve chiant c'est que je sais pas où trouver les meilleures armes
Bah ça fait parties du premier conseil de Sheika. Connaitre une map c'est pas seulement connaitre son architecture, c'est aussi savoir où se trouvent les armes les plus importantes. Y'en a où les plus puissantes sont souvent les mieux cachées...

Jolis conseils en tout cas Sheika, ça devrait aider les noobs débutants à s'améliorer :pac .
Ian a écrit :Moi je trouve que les modes de jeu Elimination, Harvester, Overload et la map Pul1ctf ont l'air bien.
La map est un peu moche avec son manque de texture...On peut l'essayer quand même, elle a l'air d'avoir un bon arrangement.
Pour les modes de jeux on va pas rajouter les trois non plus :-D . Harvester et Overload sont peut-être un peu compliqués, faudra passer son temps à expliquer aux gens comment jouer le temps que ça rentre. En plus elles ne marchent que sur une ou deux maps, ce qui est un peu limité.
Par contre Elimination ça a l'air sympa, je le rajoute dans la rotation, tiens...

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 18 mars 2010, 14:11
par Noob Man
Sheika, t'as oublié le lance-grenades, qui est juste jouissif dans les maps avec des couloirs, mais injouable dans une map à l'air libre. =P

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 19 mars 2010, 01:27
par Agent
Au fait je pense qu'il faudrait préciser un peu l'utilité de chaque mode non ? Car moi je comprends pratiquement rien xD Poue Elimination je sais qu'il fait éliminer des gens d'une certaine manière, mais ça m'en dit pas plus xD

Sinon j'ai rejoué un peu , et j'ai réussi à gagner un tournoi contre des bots. C'est quand même quelque chose que je n'arrivais même pas à faire avant xD

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 19 mars 2010, 14:29
par Meuh
Punaise, pas réussir à piger les modes de jeux de base d'un FPS, faut le faire nerdz .
Le serveur a quatre modes actuellement :
  • Free For All, où il faut simplement tuer tous les autres joueurs. Chaque "meurtre" (ou frag en jargon FPSien :pac) vaut un point, chaque suicide vaut -1 point. Le premier à 20 point gagne.
  • Team Deathmatch, ou là aussi il faut tuer les autres joueurs, mais en équipe. Si tu es rouge tu tues les bleus et inversement.
  • Elimination, pareil que Team Deathmatch sauf que ça se joue en round et que quand tu meurs, tu le restes jusqu'au prochain round. Le but est toujours de tuer les membres de l'autre équipe. Une équipe gagne un point quand tous les membres de l'autre équipe sont morts (ou si elle a le plus de membres encore vivants ou le plus de vie au bout de 2 minutes). La première équipe à cinq point gagne.
  • Capture the Flag, où il faut aller chercher le drapeau de l'équipe adverse et le ramener chez soi, tout en empêchant celle-ci de faire de même. Donc par exemple, si tu es bleu, tu dois aller dans la base des rouges, prendre le drapeau rouge qui s'y trouve, puis retourner avec dans ta base bleue et le rapporter là où se trouve ton drapeau. Si l'équipe rouge a pris ton drapeau, il faut tuer celui qui le porte et le toucher. Un point est marqué à chaque fois qu'une équipe ramène le drapeau de l'autre sur sa base sans s'être fait voler le sien. La première équipe à 5 points gagne.
Ça va, c'est clair là :pac ?

Bon à part ça, je me suis arrangé pour que le statut du serveur soit affiché sur le canal #OpenArena du chat IRC. Autrement dit, Koopa s'occupe de mettre à jour le topic régulièrement pour afficher si le serveur est démarré ou pas, et si y'a des gens dessus ou pas. Donc si vous voulez savoir si le serveur est ouvert et s'il y a des gens qui jouent sans démarrer le jeu (ou que vous trainez déjà sur le chat), vous allez sur #OpenArena et vous regardez le topic. Simple, non nerdz ?

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 20 mars 2010, 03:33
par Agent
Non mais j'avais réussi à piger les autres modes, juste que j'étais pas tout à fait sûr pour Elimination. Au début j'ai ênsé à un gere de tournoi, et après je me suis dit que c'était sûrement comme "Stock" dans SSBB, donc je commençais à douter un peu xD En tout cas merci pour cette explication 8D

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 20 mars 2010, 07:34
par Kirby-Jaune
A OpenArena,soit les Bot sont super fort,soit je suis hyper nul...Soit les 2.Appart Foxy_jr,tout le monde me tue sans difficulté :?

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 20 mars 2010, 10:50
par Foxy_Jr
Nerdz, tu as oublié juste de dire que j'avais un problème de viseur, et que donc je ne pouvais pas me retourner, et que en plus, j'avais autre chose à foutre que de te tuer alors que j'avais ce problème.