La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Koopalmier »

Agent BOO a écrit :Koopalmier :
Spoiler :
Un badge qui permet de récupérer 100% des PV... Attend, ça veut dire que à chaque combat, on récupère tous nos PV ? C'est pas un peu exagéré, comme effet ?
Chapmic :
Spoiler :
Tu connais un site de traduction ?
Les badges normaux n' ont rien à voir avec les Badges Frère. Pour les Badges Frère, Luigi a 4 badges et Mario en a 4. En bas à droite de l' écran, on a la Jauge Frère. La patie à gauche représente Luigi et celle de droite Mario. Quand on réussit une commande d' action, selon lebadge de Luigi, l' extrémité correspondant au badge se rapproche de l' autre. Quand les deux extrémité sont ecastrées l' une dans l' autre, il faut cliquer dessus pour avoir l' effet donné. Le seul hic, c' est que cela n' arrive que pour le personnage qui allait attaquer avant d' utiliser la jauge , et ce seulement pour une attaque.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Chapmic a écrit :Agent BOO, je suis de l'avis de NinBan, y a rien de mieux que d'apprendre l'anglais pour le comprendre.
Je l'apprends à l'école hein. Sauf que dans les soluces, il y a certains mots que je n'arrive pas à comprendre.
paravaati a écrit :J'en suis au moment ou Bowser mange trop et s'enfonce dans le sol.Je dois trouver un moyen de le dégonfler avec Mario et Luigi pour qu'il puisse se décoincer.Histoire de dire que le scénario est assez Fawfulu farfelu.
Ok... Bowser qui se coince dans le sol, quel scénario fantastique.
Koopalmier a écrit :Les badges normaux n' ont rien à voir avec les Badges Frère. Pour les Badges Frère, Luigi a 4 badges et Mario en a 4. En bas à droite de l' écran, on a la Jauge Frère. La patie à gauche représente Luigi et celle de droite Mario. Quand on réussit une commande d' action, selon lebadge de Luigi, l' extrémité correspondant au badge se rapproche de l' autre. Quand les deux extrémité sont ecastrées l' une dans l' autre, il faut cliquer dessus pour avoir l' effet donné. Le seul hic, c' est que cela n' arrive que pour le personnage qui allait attaquer avant d' utiliser la jauge , et ce seulement pour une attaque.
Ah d'accord je comprends. Et au fait, c'est quoi les SP ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Paravaati »

Les points pour utiliser les attaques spéciales.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Link275 »

Agent BOO a écrit :
Spoiler :
Et est-ce qu'on trouve tout aussi facilement les autres objets ?
Spoiler :
Je t'ai dit qu'on reçevait beaucoup d'argent après les combats, donc oui : Tu peux en acheter plein dans les boutiques
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

paravaati a écrit :Les points pour utiliser les attaques spéciales.
En gros c'est comme les FP de Paper Mario, je me trompe ?
Link275 a écrit :
Spoiler :
Je t'ai dit qu'on reçevait beaucoup d'argent après les combats, donc oui : Tu peux en acheter plein dans les boutiques
Spoiler :
Et quel est le maximum d'objets que l'on peut tgrransporter ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Ninban »

Agent BOO a écrit :
Chapmic a écrit :Agent BOO, je suis de l'avis de NinBan, y a rien de mieux que d'apprendre l'anglais pour le comprendre.
Je l'apprends à l'école hein. Sauf que dans les soluces, il y a certains mots que je n'arrive pas à comprendre.
Alors utilise Google pour ces mots, mais uniquement ces mots et tente de les retenir (retourne lire le bout où le mot est présent par exemple). Avant ça bien sûr il y a les trucs classiques comme la mise en contexte et tout ça.
Bon, savez-vous quand M&L 3 sortira en Amérique du Nord ?
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Chapmic »

Désolé Nin Ban, personne ne le sait, à part Miyamoto peut être.
Par contre, on raconte qu'il sortira en France cette été, tu as donc de grandes chances de l'avoir avant.
Mais bon sang, qu'est-ce qui se passe.
Regie Fils-Aime nous faisait déjà la gueule pour SSBB, et maintenant, c'est Miyamoto.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

D'après Mariowiki, en France ce sera en automne 2009 et au Canada ce sera en 2009. Peut-être en été, peut-être en automne, peut-être en hiver, mais en tout cas ça dit que ça va être en 2009. Mais comme ils sont plus précis pour l'Europe que pour le Canada, ça laisserait croire qu'il sortira en Europe avant qu'il sorte au Canada.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Chapmic »

Agent BOO a écrit :D'après Mariowiki, en France ce sera en automne 2009 et au Canada ce sera en 2009. Peut-être en été, peut-être en automne, peut-être en hiver, mais en tout cas ça dit que ça va être en 2009. Mais comme ils sont plus précis pour l'Europe que pour le Canada, ça laisserait croire qu'il sortira en Europe avant qu'il sorte au Canada.
Ouais, ben c'était déjà Mariowiki qui disait qu'il sortait aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Non, tu as confondu Mario & Luigi 3 avec la DSi. Et ils l'annonçaient pas pour aujourd'hui, mais pour hier. Et pour demain au Canada.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PurpleKoopa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2009, 14:15
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par PurpleKoopa »

Bon alors ici, sont répertoriées les attaques spéciales des persos:
Spoiler :
Mario/Luigi
-La fleur et la carapace de M&L2
-Un ballon géant
-Une porte qui les aspire puis les recrache sur l'ennemi
-Un bloc de pierre à "expulser" au marteau
-Les étoiles, le Luigi géant et le casque-trampoline de la vidéo de "Bowser dans son propre ventre"
-Un tuyau à 2 bouts, un avec Mario, l'autre avec Luigi, on appuie au hasard sur A ou B et on voit si c'est bon...
-Un tonneau au même fonctionnement que le tuyau
Bowser(les fameuses attaques au stylet!)
-Appeler des goombas fuyants et les toucher pour les enflammer et les envoyer sur l'ennemi
-Diriger Bowser avec le stylet pour renvoyer des carapaces sur l'ennemi
-Appeler Kamek et tracer une ligne verticale pour le multiplier.Devinez ce qu'il fait ensuite? :awesome:
-Appeler des maskass avec un élastique.Tracer une ligne pour envoyer Bowser sur l'élastique et le faire rebondir
-Une attaque avec des bob-ombs que je ne comprends pas trop...
-Une attaque avec un chien bizarre.Je pense qu'il faut d'abord le battre parce que c'est aussi un boss.
-Et enfin l'aspirateur, sans doute avec le micro.
Pour ceux qui n'ont pas tout compris, voici l'adresse d'une image:
Un koopa avec une carapace VIOLETTE?
Peuh, c'est qu'un sale imitateur...
Waluigi, futur patient du Mushroom Hospital
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Spoiler :
L'aspirateur avec le micro O_o ? Désole mais je vois vraiment mal comment ça peut se faire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par brandlink »

Tu doit souffler pour aspirer les ennemis ou un truc du genre.
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Paravaati »

Spoiler :
Nan,t'as faut pour cetaines, PurpleKoopa
J'ai eu les goomba,masskass,la carapace,la fleur et le trampoline.(Et l'aspirateur(Que j'ai)n'est pas compter comme une attaque spécial mais comme un mouvement comme les flammes ou le poing)
-Maskass:On pousse Bowser sans s'arrêter le plus vite possible avant que les maskass l'envoie sur l'ennemi.Plus t'a poussé, plus c'est puisssant.
-Trampoline:On dirige Luigi qui porte le trampoline et qui doit se placer en dessous de Mario pour le faire rebondir(On peut appuyer sur A quand Mario atterit sur le trampoline pour augmenter la puissance de l'attaque)
L'aspirateur, on appuie le plus vite possible sur X.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Koopalmier »

Je ne veut pas te vexer, PurpleKoopa, mais tu n' expliques pas miex que moi et tu te ompes même sur plusieurs choses.
Bon, je vais éssayer:
Spoiler :
MARIO & LUIGI:
-Carapace Verte: Comme dans Partners in Time, mais la qualité est meilleure et c' est plus réaliste. On renvoie la carapace 5 ou 6 fois, je sais plus.
-Fleur Frères: Comme dans Partners in Time, sauf que pendant les dernières secondes, Mario et Luigi peuvent lancer des boules de feu ensemble. Et aussi, on peut lancer beaucoup plus de boules de feu qu' avant. Et enfin, a la fin, totes les boules de feu accumulées sur les ennemis explosent. On peut lancer à peu près une quinzaine de boules de feu quand on le peut.
-Trampoline Koopa: Mario et Luigi se barrent à gauche, l' écran défile par la même occasion. Mario saute sur Luigi, qui s' est mis un trampoline sur la casquette, et il faut appuyer sur A quand Mario touche le trampoline. Mario va faire un grand saut vers la droite, on doit contrôler Luigi pour qu' il soit en-dessous de Mario. Quand Mario touche encore le trampoline, il faut encore appoyer sur A, et ainsi de suite jusqu' au moment où Mario atterrit violemment sur l' ennemi en appuyant sur A avant que Mario ne le touche. Si on n' appuie pas sur A, Mario saute 3 fois. Si on appuie sur A, Mario saute 5 fois.
-Grosse Balle: Luigi s' accroche à une grosse balle rose. Mario lance la balle et quand la balle tombe sur les ennemis, il faut la faire rouler en l' air avec la mannette + pour faire en sorte que Luigi soit à peu près au sommet. Si Luigi est au sommet, il faut appuyer sur B avant qu' il ne touche l' ennemi pour que la balle retourne à Mario. Quand la balle est au-dessus de Mario, il faut appuyer sur A, et le cycle continue. On peut le faire jusqu' à 5 fois.
-Tonneau Cloné: 9 tonneux tombent surMario et Luigi, qui se clonent. Il faut se mémoriser où chacun est, puis quand leonneau se soulève, il faut appuyer sur le bouton du perso qui est dedans. Comme je l' ai déja dit, il y a 9 tonneaux, donc soit Mario se clone 5 fois et Luigi 4, ou soit le contraire.
-Météore Interrogatif: Un météore avec un point d' interrogation dessus tombe du ciel. Avec Mario (ou Luigi, tout dépend du personnage qui a commencé l' attaque), il faut laisser appuyer sur A pendant 2 secondes et relâcher au bon moment. Ah, et il faut contrôler le personnage, car le météore ne va pas toujours au même endroit. Quand il est renvoyé sur l' ennemi, il peut soit revenir vers vous, soit vers l' autre personnage. (Que vous contrôlez aussi, d' ailleurs.) Après avoir été assez usé, il explose et laisse aux frères Mario un objet qui peut être un Super Champi (rend 80 PV), une Super Noisette (rend 30 PV à Mario et Luigi) ou alors une Super Etoile (rend tous les PV et SP). On doit frapper le météore 5 fois (je crois).
-Panier de Bonbons: Un panier de gâteaux et bonbons s' ouvre et toutes els sucreries tombent du ciel, un par un. Avec Luigi et la mannette +, on doit tous les rattrapper (enfin, tous les gober, dans ce cas-là). A la fin, Luigi devient très, très gros (selon le jeu, son poids serait de 1 tonne !). Ensuite, Luigi saute sur Mario, il faut appuyer répétitivement sur A pour envoyer Luigi en l' air. Avec Luigi, quand on est sur le point de quitter l' écran, il faut appuyer sur B pour faire une Attaque Rodéo et faire très mal à tous ls ennmis. Puis Luigi redevient normal.
-Fenêtre Ici et Là: Mario et Luigi sautent dans un portail Xhampi qui disparaît. Il réaparaît à un endroit au hasard d l' écran, et un perso en sort. Il faut appuyer sur le bon bouton avant qu' il n touhe l' ennemi, puis il retournera dans le portail. Un autre protail s' ouvira à un endroit au hasard de l' écran, ect ect... Parfois, c' est Mario qui sort, aprfois c' est Luigi, mais aussi parfois se sont les 2.
-Hyper Etoile: Une étoile se déplace en haut, faut lancer els étoiels avec le bon bouton selon l' aura qui entoure l' étoile. On a un curseur pournous aider à viser. A la fin, l' étoile tombe sur l' ennemi avec aussi toutes les étoiles qui l' ont touchée. On peut lancer jusqu' à 17 étoiles.
Les trucs de Bowser plus atrd.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par brandlink »

FEGAF au faute d'orthographe.
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Paravaati »

Spoiler :
Je suis sorti du ventre, je suis à Toadville et je dois battre Bowser.J'ai eu l'attaque spéciale des tonneaux.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Koopalmier a écrit :
Spoiler :
MARIO & LUIGI:
1Carapace Verte: Comme dans Partners in Time, mais la qualité est meilleure et c' est plus réaliste. On renvoie la carapace 5 ou 6 fois, je sais plus.
2Fleur Frères: Comme dans Partners in Time, sauf que pendant les dernières secondes, Mario et Luigi peuvent lancer des boules de feu ensemble. Et aussi, on peut lancer beaucoup plus de boules de feu qu' avant. Et enfin, a la fin, totes les boules de feu accumulées sur les ennemis explosent. On peut lancer à peu près une quinzaine de boules de feu quand on le peut.
3Trampoline Koopa: Mario et Luigi se barrent à gauche, l' écran défile par la même occasion. Mario saute sur Luigi, qui s' est mis un trampoline sur la casquette, et il faut appuyer sur A quand Mario touche le trampoline. Mario va faire un grand saut vers la droite, on doit contrôler Luigi pour qu' il soit en-dessous de Mario. Quand Mario touche encore le trampoline, il faut encore appoyer sur A, et ainsi de suite jusqu' au moment où Mario atterrit violemment sur l' ennemi en appuyant sur A avant que Mario ne le touche. Si on n' appuie pas sur A, Mario saute 3 fois. Si on appuie sur A, Mario saute 5 fois.
4Grosse Balle: Luigi s' accroche à une grosse balle rose. Mario lance la balle et quand la balle tombe sur les ennemis, il faut la faire rouler en l' air avec la mannette + pour faire en sorte que Luigi soit à peu près au sommet. Si Luigi est au sommet, il faut appuyer sur B avant qu' il ne touche l' ennemi pour que la balle retourne à Mario. Quand la balle est au-dessus de Mario, il faut appuyer sur A, et le cycle continue. On peut le faire jusqu' à 5 fois.
5Tonneau Cloné: 9 tonneux tombent surMario et Luigi, qui se clonent. Il faut se mémoriser où chacun est, puis quand leonneau se soulève, il faut appuyer sur le bouton du perso qui est dedans. Comme je l' ai déja dit, il y a 9 tonneaux, donc soit Mario se clone 5 fois et Luigi 4, ou soit le contraire.
6Météore Interrogatif: Un météore avec un point d' interrogation dessus tombe du ciel. Avec Mario (ou Luigi, tout dépend du personnage qui a commencé l' attaque), il faut laisser appuyer sur A pendant 2 secondes et relâcher au bon moment. Ah, et il faut contrôler le personnage, car le météore ne va pas toujours au même endroit. Quand il est renvoyé sur l' ennemi, il peut soit revenir vers vous, soit vers l' autre personnage. (Que vous contrôlez aussi, d' ailleurs.) Après avoir été assez usé, il explose et laisse aux frères Mario un objet qui peut être un Super Champi (rend 80 PV), une Super Noisette (rend 30 PV à Mario et Luigi) ou alors une Super Etoile (rend tous les PV et SP). On doit frapper le météore 5 fois (je crois).
7Panier de Bonbons: Un panier de gâteaux et bonbons s' ouvre et toutes els sucreries tombent du ciel, un par un. Avec Luigi et la mannette +, on doit tous les rattrapper (enfin, tous les gober, dans ce cas-là). A la fin, Luigi devient très, très gros (selon le jeu, son poids serait de 1 tonne !). Ensuite, Luigi saute sur Mario, il faut appuyer répétitivement sur A pour envoyer Luigi en l' air. Avec Luigi, quand on est sur le point de quitter l' écran, il faut appuyer sur B pour faire une Attaque Rodéo et faire très mal à tous ls ennmis. Puis Luigi redevient normal.
8Fenêtre Ici et Là: Mario et Luigi sautent dans un portail Xhampi qui disparaît. Il réaparaît à un endroit au hasard d l' écran, et un perso en sort. Il faut appuyer sur le bon bouton avant qu' il n touhe l' ennemi, puis il retournera dans le portail. Un autre protail s' ouvira à un endroit au hasard de l' écran, ect ect... Parfois, c' est Mario qui sort, aprfois c' est Luigi, mais aussi parfois se sont les 2.
9Hyper Etoile: Une étoile se déplace en haut, faut lancer els étoiels avec le bon bouton selon l' aura qui entoure l' étoile. On a un curseur pournous aider à viser. A la fin, l' étoile tombe sur l' ennemi avec aussi toutes les étoiles qui l' ont touchée. On peut lancer jusqu' à 17 étoiles.
Les trucs de Bowser plus atrd.
Spoiler :
1 Et comment ?
2 Et comment ?
3 Et si jamais on rate Mario une fois, l'attaque n'a aucun effet ? Je trouve ça un peu cheap.
5 Elle a l'air vraiment difficile, cette attaques. Ça doit pas être facile de tous les mémoriser.
6 L'effet est pas un peu trop puissant, comparativement aux autres ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Koopalmier »

Spoiler :
1:Comme dans Partners In Time. On appuie sur A, la carapace frappe l' ennemi, quand elle est proche de Luigi on appuie sur B, la carapace frappe l' ennemi, quand la carapace s' approche de Mario on appuie sur A, et ainsi de site. Ici, ça va de plus en plus vite, mais ceux qui sont vraiment vite sont les 3 derneirs coups.
2:Comme dans Partners In Time. On appuie à mort sur A, puis la grosse boule de feu passe à Luigi, on appuie à mort sur B, puis la grosse boule de feu apsse à Mario, ect ect... Enfin, on appuie pas à mort, mais plutôt on appuie plusieurs fois et très vite.
3:Si on rate Mario, même si c' est juste avant la fin de l' attaque, et bien elle se fini direct avant même de pouvoir atatquer l' ennemi.
5:En fait si. La plupart du temps, ils se mettent dans un ordre logique. Et quand ce n' est pas dans un ordre logique, et bien c' est encore plus simple.
6:Nan. Au contraire, l' atatque tue au maximum 1 ennemi sur plusieurs. Même si l' effet spécial du marteau qui vire du jaune au bleu a l' air hyper puissant, et que le météore est gros, l' attaque ne tue qu' un seul ennemi. Donc pas de soucis.
Brandgeno: Depuis que j' ai écrit un chapitre plutôt long d' une fic y' a quelques jours, mon clavier déconne. Certaines touches ne marchent pas du premier coup, et ça gêne beaucoup.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Spoiler :
5. Disons que perso, je vois mal comment cette attaque peut-être simple. Surtout que l'ordre logique doit pas être facile à deviner.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre