Ben à la limite, pour les membres, tu peux juste faire un petit passage.
Pour Champiville, je n'ai jamais dit ça , mais là, c'est trop . Même dans Pokémon (dont il faut le dire, le style de carte ressemble hein), il n'y a pas de villes aussi grosses. Enfin, on verra ça plus tard .
Et pour les graphismes, ce sont des tileset qu'il te faut ?
Dans ce cas, pour les personnages : http://charas-project.net/resources.php ... arch=mario
Et les maps : http://charas-project.net/resources.php ... arch=mario
EXCELLENT ! Je vais aussi chercher sur Boo Mansion au cas où.
Dès que aure36 et Ian m'auront passé la démo, je ferai les modifications au niveau des éléments de maps.
Merci !
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !
La boîte à fourbi :
Spoiler :
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Ca fait plaisir
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
Si vous voulez rendre un RPG intéressant, essayez de:
Beaucoup d'énigmes
Pas trop d'endroits à visiter sans combats
Des ennemis difficiles, mais pas trop
Plusieurs options permettant au testeur de modifier son style de jeu (offensif, défensif, équilibré, etc.)
Des scènes rigolotes
Je pense que ces petits détails pourraient avoir une grande influence sur le succès du RPG. Mais c'est vous qui décidez. Et Champiville a possiblement beaucoup de maisons, et ça peut devenir hem... un peu exagéré. Et c'est un projet ambitieux, ça doit occuper une grande partie de votre temps. Alors essayons de l'apprécier. Quoi qu'avec le site de maps, ça devrait prendre moins de temps.
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Je suis d'accord... Trop de combats tus le combat.
Et je suis d'accord avec Ian également : les petites quètes annexe, avec quelque fois des Boss plus dure que le Boss de Fin (courant dans un RPG), c'est plus drôle que de suivre non stop l'histoire...
M'enfin, je suis pas prêt d'avoir la démo pour l'ameliorer, alors...
En fait, je voulais dire de ne pas mettre que des endroits où il faut se promener et faire des aller-retours. Et si on met trop de combats, la multitude de combats va les rendre plus difficile que les boss. Ah que je suis débile, regardez ce que j'ai provoqué juste parce que j'ai fait une explication imprécise!
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doc goomba a écrit :c'est vrai que quand il y a trop de combat c'est chiant
il faudrait rajouté des égnimes et quand tu résous certain ... Un MINI BOSS apparait
je sais, je suis chiant avec mes Boss.
Non, l'idée des mini-boss n'est peut-être pas mal. Il faut juste que ça soit bien fait dans le jeu par la suite (avec les énigmes). Mais le problème c'est que ça pourrait énerver certaines personnes, si, par exemple, l'énigme est très dure à résoudre et qu'ils perdent ensuite contre le monstre et qu'ils n'ont pas pu sauvegarder avant...
Je vous en prie, arrêtez le débat. Ne mettez pas trop de boss, et essayez de les séparer par une possibilité de sauvegarde. Pour permettre au joueur de ne pas rester trop longtemps sur le jeu, mettez des possibilités de sauvegarde régulièrement, et essayez de disperser les difficultés pour ne pas rendre le jeu énervant.
Pour ceux qui veulent un défi, essayez de penser au défi idéal, comme ça tout le monde sera content enfin je pense.
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doc goomba a écrit :cookie : pour les égnime dure on a qu'a mettre des mini boss simple a battre
Oui mais alors les bons joueurs vont se plaindre que ce n'est pas assez dur pour eux donc on tourne en rond. On peut arrêter de discuter de ça maintenant, je crois que c'est bon.
Je vois pas pourquoi vous réfléchissez à ce genre de détails alors que le scénario ainsi que le jeu en lui globalement ne sont pas encore opérationnels.
Pourquoi mettre beaucoup de boss hors qu'il n'y a presque pas de combat? Oui il y a problème en clair. Il faudrait des bonnes énigmes et non des MINI BOSS qui est une idée totalement débile. On est dans un RPG je vous rappelle, donc énigme et aventure doivent être présents. Les énigmes doivent être assez nombreux, donc je suis contre un ennemie après, je ne vois pas l'interêt en faite. Les quêtes annexes, je suis bien d'accord.
Ha oui, vous parlez qu'il ne faut pas trop de combat mais moi j'en voudrai bien un ou deux, s'il vous plait.
ARC8games a écrit :Je vois pas pourquoi vous réfléchissez à ce genre de détails alors que le scénario ainsi que le jeu en lui globalement ne sont pas encore opérationnels.
Je suis complètement d'accord. Au risque de me répéter, je trouve ce topic assez fouillis, on ne sait même pas ou sont passées les musiques, le scénario n'arrête pas de ce faire modifier par chaque membres à sa guise ect.... Marioshi tu devrais peut être éditer ton 1er message pour faire un récapitulatif du scénario et des musiques, parce que on ne s'y retrouve vraiment pu!