Évènements IRC
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Re: Evènements IRC
J'ai dit 1/3 de SV, pas de LG. Le nombre de LG n'a pas été changé, c'est juste qu'avec le traitre on peut plus ou moins considérer qu'il y en a un en plus. Sauf que dans les parties à beaucoup de joueurs il est très probable qu'il meurt avant d'avoir pu se révéler, vu que comme tu le dis il arrive souvent que les villageois tuent un innocent, qui pourrait se révéler être le traitre, même si ça personne ne le saura avant la fin de la partie
.
- Noob Man
- Noob
Et si à la fin d'un tour il ne reste que deux SV, est-ce que l'un d'entre eux devient traître ? Parce que dans ce cas la victoire lui est acquise, et ça empêche les victoires à l'arrachée... 
Mais c'est une bonne initiative, ça rend le rôle de SV un peu plus supportable. ^^

Mais c'est une bonne initiative, ça rend le rôle de SV un peu plus supportable. ^^
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- YLZ
- Yoshi
Rooooooooh ça va roxxer ce truc ! Vivement Samedi soir !
Et puis ouais, quand il reste deux SV à la fin, il y a un traître ? Je pense que oui, ça ferait un match nul.
Et puis ouais, quand il reste deux SV à la fin, il y a un traître ? Je pense que oui, ça ferait un match nul.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!
--> 1 an et demi sur MU.
Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
L'autre répond:
--> 1 an et demi sur MU.
Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ça dépend : comme je l'ai dit, le traitre est déterminé au début de la partie parmi tous les SV qui participent, pas quand tous les LG sont morts parmi tous les SV qui sont encore vivants. Le traitre peut très bien être déjà mort au moment où les loups sont tués.
Ça fait que si par exemple, on a 2 SV et 1 LG, puis que le LG meurt, on a deux cas de figures : soit dans le lot il reste le traitre, et dans ce cas il se transforme en loup et gagne (sauf si l'autre SV est maire), soit le traitre était un autre SV qui a déjà été tué avant et dans ce cas les villageois gagnent.
Ça fait que si par exemple, on a 2 SV et 1 LG, puis que le LG meurt, on a deux cas de figures : soit dans le lot il reste le traitre, et dans ce cas il se transforme en loup et gagne (sauf si l'autre SV est maire), soit le traitre était un autre SV qui a déjà été tué avant et dans ce cas les villageois gagnent.
- Full_Korbe
- Wololo !
Faudrait que tu précises le nombre de LG pour chaque nombre de joueurs, ça aiderait déjà 
Sinon, c'est clair que le traitre est à réserver à des parties assez longues (minimum 14 joueurs quoi), car c'est un potentiel LG de plus. Comme l'a dit Noobie, dès qu'il reste 3/4 villageois et qu'on croit avoir gagné (ce qui arrive souvent), la perte d'un villageois + un LG de plus fait mal (ça fait une voix de moins pour les villageois et une de plus pour les LG, c'est crucial). Donc à réserver à des parties nombreuses, mais sinon il n'y a pas de problème je pense.
Ensuite, pour les villageois, c'est un peu normal... Là encore, ça encourage des parties nombreuses : A 9, ça fait 2 LG + 3 Villageois soit 4 rôles spéciaux "seulement" (Voyante, Chasseur, Salva et Ancien je suppose). A 15, ça fait 3 LG (je crois) + 5 Villageois + 7 Rôles soit Voyante / Chasseur / Salva / Ancien / Idiot / Cupidon / Sorcière. Plus il y a de joueurs, plus il y a de rôles. Donc soyez nombreux si vous en avez marre d'être SV
Ca encouragera les villageois à utiliser leur tête plutôt que les pouvoirs spéciaux, et ce n'est pas plus mal. Au pire, comme je te l'ai dit, on pourrait mettre une sorte de module pour rendre aléatoire l'apparition de certains rôles (style Idiot).
Sinon, c'est clair que le traitre est à réserver à des parties assez longues (minimum 14 joueurs quoi), car c'est un potentiel LG de plus. Comme l'a dit Noobie, dès qu'il reste 3/4 villageois et qu'on croit avoir gagné (ce qui arrive souvent), la perte d'un villageois + un LG de plus fait mal (ça fait une voix de moins pour les villageois et une de plus pour les LG, c'est crucial). Donc à réserver à des parties nombreuses, mais sinon il n'y a pas de problème je pense.
Ensuite, pour les villageois, c'est un peu normal... Là encore, ça encourage des parties nombreuses : A 9, ça fait 2 LG + 3 Villageois soit 4 rôles spéciaux "seulement" (Voyante, Chasseur, Salva et Ancien je suppose). A 15, ça fait 3 LG (je crois) + 5 Villageois + 7 Rôles soit Voyante / Chasseur / Salva / Ancien / Idiot / Cupidon / Sorcière. Plus il y a de joueurs, plus il y a de rôles. Donc soyez nombreux si vous en avez marre d'être SV
Ca encouragera les villageois à utiliser leur tête plutôt que les pouvoirs spéciaux, et ce n'est pas plus mal. Au pire, comme je te l'ai dit, on pourrait mettre une sorte de module pour rendre aléatoire l'apparition de certains rôles (style Idiot).

- Agent
- !
Meuh -> Ah, j'avais mal lu alors. Au temps pour moi.
Sinon le seul petit problème avec cette mise à jour je pense, c'est que les rôles spéciaux apparaîtront moins souvent. Genre si on est 10, il y aura 5 rôles spéciaux au lieu des 8 qu'il y avait avant
Du coup il faudra faire des parties à 17 joueurs si on veut avoir les 8 rôles dans la même partie, et ça arrive presque jamais quoi.
Sinon le seul petit problème avec cette mise à jour je pense, c'est que les rôles spéciaux apparaîtront moins souvent. Genre si on est 10, il y aura 5 rôles spéciaux au lieu des 8 qu'il y avait avant

- Noob Man
- Noob
Oui ben les gens ont qu'à se bouger aussi hein. Dixit celui qui a loupé toutes les dernières parties.

/人◕‿‿◕人\

- Meuh
- Admeuhnistrateur
D'ailleurs j'avais dit que je devais te retirer tes pouvoirs de modos pour ça
.
Fully : Pour le nombre de LG, c'est comme ça dans le code du bot :
self.maxLoups est le nombre de loups qu'il y aura dans la partie, et len(self.joueurs) le nombre de joueurs en tout. Donc 1 LG si y'a moins de 6 joueurs, 2 LG entre 6 et 10 joueurs, 3 LG entre 11 et 15 joueurs, et si c'est plus il y aura 1/4 de LG.
Si tu penses que c'est trop déséquilibré ça se change facilement.
Pour le traitre il apparait quand il y a au minimum 2 SV (donc 6 joueurs), mais ça fait sans doute un peu juste. Je vais changer ça pour qu'il n'apparaisse que s'il y a au minimum 4 SV (donc 12 joueurs ou plus). Pour l'apparition des rôles de manière aléatoire c'est plutôt lourd à faire, on va déjà voir comment ça marche comme ça.
Agent : Bah si ça encourage les gens à venir c'est pas plus mal. À la rigueur je pourrais descendre le ratio à 1/4 si trop peu de gens jouent (ou mettre au point le truc dont Fully a parler pour faire une rotation au niveau des rôles, mais c'est chiant
).

Fully : Pour le nombre de LG, c'est comme ça dans le code du bot :
Code : Tout sélectionner
if(len(self.joueurs) < 6):
self.maxLoups = 1
elif(len(self.joueurs) >= 6 and len(self.joueurs) < 11):
self.maxLoups = 2
elif(len(self.joueurs) >= 11 and len(self.joueurs) < 16):
self.maxLoups = 3
else:
self.maxLoups = len(self.joueurs)/4
Si tu penses que c'est trop déséquilibré ça se change facilement.
Pour le traitre il apparait quand il y a au minimum 2 SV (donc 6 joueurs), mais ça fait sans doute un peu juste. Je vais changer ça pour qu'il n'apparaisse que s'il y a au minimum 4 SV (donc 12 joueurs ou plus). Pour l'apparition des rôles de manière aléatoire c'est plutôt lourd à faire, on va déjà voir comment ça marche comme ça.
Agent : Bah si ça encourage les gens à venir c'est pas plus mal. À la rigueur je pourrais descendre le ratio à 1/4 si trop peu de gens jouent (ou mettre au point le truc dont Fully a parler pour faire une rotation au niveau des rôles, mais c'est chiant

- Full_Korbe
- Wololo !
1/5 des loups au dessus de 15 arrondi à l'inférieur, c'est mieux. 6 Loups à 24, ça fait beaucoup.

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Oké, mais en même temps je crois pas me souvenir qu'on ait déjà fait une partie à 24. 'doit même pas y avoir autant de personnes actives sur le chat
.

- Agent
- !
Moi je suis là à presque toutes les parties et quand on est 15 joueurs c'est presque exceptionnel. Alors pour être 24 joueurs faut pas rêver non plus
Sinon je pense qaue le proportion de simple villageois devrait se rapprocher un peu plus de 1/4 Meuh. Mais après c'est sûr que si y'a des gens qui continuent à faire de l'anti jeu ce sera très facile de trouver le traître à ce moment là.
Sinon je pense qaue le proportion de simple villageois devrait se rapprocher un peu plus de 1/4 Meuh. Mais après c'est sûr que si y'a des gens qui continuent à faire de l'anti jeu ce sera très facile de trouver le traître à ce moment là.
- Darkangellord
- Bowser
L'éditeur de personnalité, c'est bien la liste de message qui nous seront à chacun adressés non? Je veux dire, ce sera les même messages pour tout le monde ou bien chacun aura ses propres messages?
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Euh, l'éditeur de personnalité permet de donner une personnalité au bot, c'est à dire une liste de rôles et de phrases qu'il dira lors des parties. Évidemment, tout le monde recevra les mêmes messages une fois la personnalité choisie.
Tu n'as jamais fait de LG ? Au début de chaque partie les gens votent pour une personnalité que le bot adopte ensuite, ce qui change un peu son comportement. Si tu n'as pas compris, fais une partie et tu verras ce que c'est, une personnalité. Je comprends mieux pourquoi celle que tu avais proposée était pourrie, si t'as pas pigé à quoi ça servait
.
Tu n'as jamais fait de LG ? Au début de chaque partie les gens votent pour une personnalité que le bot adopte ensuite, ce qui change un peu son comportement. Si tu n'as pas compris, fais une partie et tu verras ce que c'est, une personnalité. Je comprends mieux pourquoi celle que tu avais proposée était pourrie, si t'as pas pigé à quoi ça servait

- Darkangellord
- Bowser
Ah d'accord parce que moi je pensais que chacun avait ses propres messages. Sinon, j'essaierai de venir ce soir. Il y aura plusieurs parties? Si oui, combien?
- Noob Man
- Noob
Viens à 20h45, il y a des parties tant qu'il y a des gens partants. 

/人◕‿‿◕人\

- YLZ
- Yoshi
Juste comme ça : ce soir, j'essaierai de "filmer" (sur ordi) une des parties de LG afin de montrer à ceux qui désireraient jouer (genre, si vous ramenez des joueurs IRL ou venant d'autres forums) de voir comment se déroule une partie avant d'en faire une direct, parce que c'est jamais évident quand on est nouveau joueur et souvent ils se sentent perdus. Je ne sais pas encore si je vais le faire, au pire je le ferai une prochaine fois.
Ah, et j'hébergerai la ou les vidéos sur Youtube et Dailymotion, ça fera un tuto.
Ah, et j'hébergerai la ou les vidéos sur Youtube et Dailymotion, ça fera un tuto.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
L'autre répond:
--> 1 an et demi sur MU.
L'autre répond:
--> 1 an et demi sur MU.
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Excellente idée, mais si tu peux, mets des commentaires explicatifs, ça sera beaucoup plus clair je pense 

- Darkangellord
- Bowser
En fait c'est sûr que je viendrais ce soir. Mais j'ai une toute dernière question: Lorsque le bot nous demande de lui envoyer le pseudo de quelqu'un par MP(pendant le LG). Je n'ai pas vraiment compris. Comment envoie-on un MP au bot?
- Meuh
- Admeuhnistrateur
darkangellor : Il suffit de double cliquer sur son pseudo sur le chat. Mais de toute façon le bot te parle toujours en premier par MP, dans ce cas il suffit de cliquer sur l'onglet appelé "MaitreDuJeu" (sur Mibbit) pour voir ce qu'il te dit et pour lui répondre.
YLZ : Ouaip, bonne idée. Pour les commentaires il suffira de rajouter des annotations YouTube et ça pourra donner quelque chose de vraiment intéressant. Bon par contre fais gaffe de pas prendre toute la fenêtre de chat en vidéo, ça sera sans doute trop grand et le texte sera illisible
.
J'en profite pour rappeler que si vous voulez voir le nouveau "rôle" du traitre, il faut être beaucoup, donc bah, venez nombreux
!
YLZ : Ouaip, bonne idée. Pour les commentaires il suffira de rajouter des annotations YouTube et ça pourra donner quelque chose de vraiment intéressant. Bon par contre fais gaffe de pas prendre toute la fenêtre de chat en vidéo, ça sera sans doute trop grand et le texte sera illisible
J'en profite pour rappeler que si vous voulez voir le nouveau "rôle" du traitre, il faut être beaucoup, donc bah, venez nombreux