Créez VOS cartes !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Lart
Yoshi
Yoshi

Re: Créez VOS cartes !

Message par Lart »

Yop !

Après quelques temps d'absence, je vous pond 9 nouvelles cartes, dont 1 que je réédite seulement.

http://img526.imageshack.us/gal.php?g=bazooka.png

La majorité des cartes viennent de l'univers Advance Wars.
D'ailleurs, j'ai donc fait une nouvelle capa !

Munition X : Une carte possédant la Munition X doit placer X jetons "Munitions" sur elle. A chaque fois que la créature déclare une attaque, elle doit sacrifier un jeton "Munitions". Lorsque la carte n'a plus de jeton Munition, son endurance est divisée par 2.

J'ai encore d'autre idée sur Advance War, ainsi que quelques cartes que Fully m'a corrigé.

Voila !
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Nouvelle carte (Ouai j'ai changé ! :awesome:) :

Image

Lart : C'est bien mais comme je dit toujours "Trop d'armes, tue l'arme". Bon ok je fail.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Bon ben voila ma petite collection nerdz
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(Puis la meilleure des cartes c'est celle là:
Spoiler :
Image
)
Dernière modification par SLBros. le 27 août 2009, 00:03, modifié 1 fois.
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Les magies ne peuvent pas avoir de capacité ni s'engager.
Image
Spoiler :
ImageImage
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

...Zé pa cnpri m'sieu. nerdz
EDIT: Je pense avoir corrigé...Mais dites-moi plutôt ce qui cloche nerdz
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Trop de cartes, moi avoir flemme nerdz .

En général c'est plutôt bien vos cartes, les effets sont sympas et tout et tout. Par contre j'ai remarqué que pour certaines cartes de SLBros. y'avait pas assez d'espace entre les lignes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Lart
Yoshi
Yoshi

Message par Lart »

SLBros : Voyons tes cartes...

Maitre incontesté : Là, il sert vraiment à rien. Tu regarder les 5 cartes de ton adversaire, tu en choisit 3... Et après ? T'en fais quoi de tes 3 cartes ? Des raviolis ? A corriger, donc. En plus, utiliser le blanc pour cette carte...

Rupture de Stock : C'est triste, mais j'ai presque pas vus de carte qui affecte la main... Je suis peut être myope, hein. nerdz Sinon, celle la me semble correcte (Non, je ne corrige pas les fautes de type. Pas que ça m'embête, mais bon, vus les fautes que j'arrive aussi à faire... )

Mauvais coté : Ouille... Alors, de 1 : si on pioche pas un équipement, que ce passe t'il ? Rien du tout ? Je gagne la partie ? Et puis, qu'est ce que tu entend par "sens de jeu" ? Oh, et les pièges ne peuvent pas avoir de capacité comme celle tu as décrit en dessous, puisqu'elle ne peuvent pas être engagée.

Sourire Narquois : La bonne formulation, ça serait : "Engagée la créature ciblée durant deux tours." Et, une fois de plus, une carte piège ne peut pas s'engager.

You stupid bastard : Déjà, le titre me plait pas... Je regarde le cout et l'effet, et de ce que j'en comprend, tu détruis toute les créatures qui peuvent évoluer, pour deux énergie neutre... C'est un poil abusé, ou c'est moi ? nerdz

Euh... :Si c'est une créature qu'on pioche, il ce passe QUOI ? Rien de précisé la dessus... Et puis, pour 2 énergie neutre...

Réflexion : Rien comprit à la capacité. J'en vois pas l'intérêt. Je suis peut être méchant sur ce coup là, mais bon...

Dick Tektiv : C'est bien... Un héros 4/6, pour 4 Manas ! On l'applaudis ! Et puis, qui est immunisé contre les blessures
dues aux cartes Magies... A revoir à la baisse, franchement...

Donc, à part quelques mauvaise formulations de cartes, des coût parfois trop bas, et une capacité qui ne sert à rien, c'est plutôt bien. :D
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Déjà, flemme de tout voir nerdz

Luidi, tes cartes sont euh... moyennes. L'effet n'est pas du tout en accord avec la couleur (bleu=contrôle, rouge=agressif, noir=affaiblissement, vert=grosses créatures/mana et blanc=défensif GROSSO MODO), la formulation est parfois mauvaise et pour les pièges, c'est un fond Planeshited qu'il faut.

Lart, j'aime beaucoup le principe des Advance Wars ;). Bon courage pour tout faire.

Sinon, perso, j'ai ENFIN trouvé des trucs sympas pour les soldats restants, qui ne devraient donc pas trop tarder.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Lart a écrit :SLBros : Voyons tes cartes...

Maitre incontesté : Là, il sert vraiment à rien. Tu regarder les 5 cartes de ton adversaire, tu en choisit 3... Et après ? T'en fais quoi de tes 3 cartes ? Des raviolis ? A corriger, donc. En plus, utiliser le blanc pour cette carte...

Rupture de Stock : C'est triste, mais j'ai presque pas vus de carte qui affecte la main... Je suis peut être myope, hein. nerdz Sinon, celle la me semble correcte (Non, je ne corrige pas les fautes de type. Pas que ça m'embête, mais bon, vus les fautes que j'arrive aussi à faire... )

Mauvais coté : Ouille... Alors, de 1 : si on pioche pas un équipement, que ce passe t'il ? Rien du tout ? Je gagne la partie ? Et puis, qu'est ce que tu entend par "sens de jeu" ? Oh, et les pièges ne peuvent pas avoir de capacité comme celle tu as décrit en dessous, puisqu'elle ne peuvent pas être engagée.

Sourire Narquois : La bonne formulation, ça serait : "Engagée la créature ciblée durant deux tours." Et, une fois de plus, une carte piège ne peut pas s'engager.

You stupid bastard : Déjà, le titre me plait pas... Je regarde le cout et l'effet, et de ce que j'en comprend, tu détruis toute les créatures qui peuvent évoluer, pour deux énergie neutre... C'est un poil abusé, ou c'est moi ? nerdz

Euh... :Si c'est une créature qu'on pioche, il ce passe QUOI ? Rien de précisé la dessus... Et puis, pour 2 énergie neutre...

Réflexion : Rien comprit à la capacité. J'en vois pas l'intérêt. Je suis peut être méchant sur ce coup là, mais bon...

Dick Tektiv : C'est bien... Un héros 4/6, pour 4 Manas ! On l'applaudis ! Et puis, qui est immunisé contre les blessures
dues aux cartes Magies... A revoir à la baisse, franchement...

Donc, à part quelques mauvaise formulations de cartes, des coût parfois trop bas, et une capacité qui ne sert à rien, c'est plutôt bien. :D
1- J'ai peut-être mal formulé, le but est de regarder les 5 premières cartes des decks des adversaires, et d'en prendre 3 pour soi.
3-Roh, mais c'est débile si on peux pas les engager. nerdz Et c'est vraiment nécessaire que je dise qu'il ne se passe rien si on prend autre chose qu'un équipement? nerdz
Ce que j'entends par "sens de jeu" est plutôt pour les parties à plus de deux...Ca inverse le sens dans lequel les joueurs jouent. D'accord, c'est débile. nerdz
5-Oui, je vais changer le titre. nerdz J'entends par là que toutes les cartes qui ont évoulués retournent au stade de base.
6-Zut, j'ai oublié. nerdz
7-Ben, ça évite de perdre un tour à poser ses manas, et à échanger une créature contre une autre qui nous plait.
8-Je la trouve bien moi :0 :arrow:

Bon, je cours corriger ça nerdz
Spoiler :
Image
EDIT: Bon voila:
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
J'ai pas modifié la n°7, je vois pas les erreurs xD
Merci pour tes commentaires Lart, et y'a une erreur à ta carte BuG, il manque Hopital à Mushroom nerdz
Dernière modification par SLBros. le 27 août 2009, 22:46, modifié 2 fois.
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Ok Fully.

New carte :

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Il faut que tu précises "La Famille n'a pas de couleur".
M'enfin, des magies incolores... bof. Surtout que c'est une parole de guerres en beaucoup moins bien : Elle ne dure qu'un tour, est ultra-prévisible et est moins puissante. Pour un coût qui ne contre-balance pas ça.

Sur ce : http://img195.imageshack.us/i/seigneurwyverne.png/
Un gros tank. Pas trop résistant, mais... annule-initiative + Vol, ça roxxe

http://img193.imageshack.us/i/pokball.png/
Pas très cher, surtout par rapport à Sélection de Personnages, mais très contraignant.
Image
Lart
Yoshi
Yoshi

Message par Lart »

Voyons, voyons...

Tout d'abord, SLBros :

1 : Je vois pas comment l'adversaire peut te donner ses cartes. C'est peut être banale, mais ça rend la carte inutilisable. ^^'
2 : Rien à dire, si ce n'est que je cherche toujours les cartes s'en prenant à la mains adverse (à part ma Jeep)
3 : Arf... Si la Magie demande 2 éléments différents, il faut que ces deux couleurs soient visibles sur le fond de la carte... Et sinon, qu'entend tu par "continuer de piocher" ? Tu veux dire, "hop, j'ai que cette carte magique dans mon deck, je vais donc piocher tout mon deck OHLOL" ?
4 : Rien à dire, si ce n'est qu'il y a un fond spécial pour les pièges (faudrait que tu cherche sur les cartes du sites, la couleur du fond d'une carte piège bleue.)
5 : Là, on en revient au prix, qui reste incroyablement petit par rapport à la puissance de la carte. En plus, ta carte est un enchantement. je ne sais pas si ça pose problème, mais quitte à mettre un effet pareil, autant en faire un terrain, avec un coût très élever.
6 : Toujours aussi puissant par rapport à son effet. Tu peux quand même réduire tes dommages, voire même renvoyer les dégats contre l'adversaire... Pour 3 manas... O_o
7 : Il m'a l'air bien. M'enfin, le mettre en 4/4, à la rigueur 4/5, peut être...

Et merci pour m'avoir montrer mon erreur sur le BuG. ^^

Fully :

Tout d'abord, merci pour le commentaire sur Advance War. (ça y est, j'peux me tuer !) Ensuite :

Ton Seigneur Wyverne est très fort, même peut être trop pour son prix. M'enfin, c'est mon avis.

Et ta Pokéball, rien à redire, si ce n'est que j'ai toujours pas compritles bétise avec le coût convertie en mana...

Je suis entrain de faire une nouvelle fournée d'Advance War, donc à demain pour la suite ! ^^
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Herbizarre a un coût converti en mana de 5 par exemple ;).

Pour le Seigneur Wyvern, je ne pense pas. Certes, il tape fort et tient assez bien, mais il ne tient qu'assez bien. Il se fait tuer par un Guerrier, par pas mal de gros lourdeaux style Tortank et surtout par Waddle-Doo + Gerbes de Flammes.

Et puis, Bicolore quand même :0:

1 : C'est bateau nerdz. Laisse la première capa, c'est déjà très puissant.
2 : C'est bateau aussi nerdz. Tu défausses ta carte, l'adversaire va simplement ne jouer ces sorts qu'au prochain tour. Donc bon... Gagner un tour ? Et encore... Et on ne bloque pas une magie, on la contre.
3 : Formulation mauvaise. "Piochez une carte jusqu'à ce que vous piochiez une carte piège ou magie" (je pense). Surpuissant si dans un deck approprié je trouve... Et je ne comprends pas le rapport avec l'image et le titre.
4 : Formulation encore mauvaise : "Engagez le personnage ciblé. Celui-ci ne se dégage pas à la prochaine phase de dégagement de votre adversaire". Et là encore, rapport avec le titre et l'image ?
5 : Formulation toujours mauvaise : "Détruisez toutes les cartes d'évolution en jeu. Tant que la Case Départ est en jeu, aucune carte d'évolution ne peut être joué". Je la verrais bien en Terrain. Quand tu dis "Deviantart", mets plutôt le nom de l'artiste.
6 : "Si c'est un personnage". Pour les pièges, le titre et "Piège" sont en Blanc. Ensuite, elle est assez compliquée :s. Jouable, mais bon...
7 : Ensuite, il est juste... très puissant. Pourquoi ? C'est juste un bloqueur énorme. Je le trouve bancal, tant dans ses capas que dans le rapport avec le personnage...
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Fully je vois pas tes cartes :o .

Et luidi ta carte est pas mal bien, les effets dans le gnere ça peut toujours être sympa. Par contre t'as pas mis le Yoshi orange, je dis pas que c'est grave mais c'est juste une petite remarque comme ça nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Mariomust
Wario
Wario

Message par Mariomust »

Et voila une nouvelle carte que j'ai faite.
PS: l'image de la carte c'est moi qui l'ai fait avec les ressources de sprite que j'ai.
Image
N'ésiter pas a dire votre avis =)
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Formulation encore...
Déjà, une magie ne gagnera pas +2/+2.
Donc : "Tous les personnages {B} gagnent +2/+2 jusqu'à la fin de votre prochain tour."

Mhouais... C"est un Opus Tenebrus sur deux tours quoi. Mwais...
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

mariomust a écrit :Et voila une nouvelle carte que j'ai faite.
PS: l'image de la carte c'est moi qui l'ai fait avec les ressources de sprite que j'ai.
Image
N'ésiter pas a dire votre avis =)
C'est pas mal mais quand j'avais voulu te dire les defauts tu avais effacé ce message. Tu crois pas qu'elle coûte un peu cher ? Et pourquoi elle est en rare ?
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Car tous les persos noirs gagnent 2/2 à la fin du tour, c'est assez fort, donc faut un fort coût en mana...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Moi je dit qu'il faut mettre {3}{B}. Car {6}{B} c'est beaucoup.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Opus Tenebrus :

{B}{B}{B}{B}

Tous les personnages noirs gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Là, c'est jusqu'à la fin de votre prochain tour. Donc non, le prix est bon, voire peut-être même trop puissant. +2/+1 serait mieux.

Bon voilà un tuto, car après un bref aperçu des 5 dernière pages, c'est franchement médiocre =/
Vous savez (qu'est ce que j'aime commencer mes topics comme ça !) probablement que la rubrique des cartes Mario a subi un lifting. Donc je propose, si nos admins adorés/vénérés/adulés/préférés l'acceptent, de faire nos propres cartes.

Pour en faire, c'est tout simple : Vous pensiez que Kor' faisait les cartes tout seul à la main, avec des esclaves dans sa cave ? ses doigts agiles (oupas) ? Eh bien non ! (INCRAGABLE !) Il utilise un générateur de carte donc voici le lien : http://www.smfcorp.net/funcards/smffcmonline/index2.php
La plupart des choses sont bien expliquéess, et à la limite, il y a des tutos.
Vous avez compris ?
Dans ce cas, go !

De plus, j'ai mis un tutorial à votre disposition (de mon cru) :
I.L'idée
L'idée d'une carte peut venir d'une idée de capacité, d'une image etc... Les sources sont nombreuses, mais l'essentiel est de vérifier que l'image, le nom ou la capacité (par exemple : Place Delfino de Luidi qui est une copie presque conforme de Plage Saladier) n'a pas déjà été utilisée. Si votre carte a l'air original, vous pouvez vous lancer.

II.Le fond
Déjà, si votre carte ne requiert que des manas rouges et incolores, le fond sera rouges etc...
Pour les pièges, vous devez utiliser le fond "Planeshifted" avec la couleur correspondante (pas créature !). Si le piège est bicolore, vous devrez faire un fond personnalisé. Pour cela, vous devez aller ici et sélectionner les fonds Planeshifted correspondants aux couleurs de votre piège.
Si c'est un équipement, vous prendrez le fond "Artefact"
Si c'est un terrain, descendez en bas pour sélectionner le fond "Artefact Colorés" avec la couleur correspondant à la couleur du terrain. Si c'est un bicolore, revenez au lien plus haut, et sélectionner les fonds "Artefact Colorés" correspondants aux couleurs de votre terrain.
Si c'est une magie ou un personnage, vous devez prendre les fonds colorés normaux. Si il est bicolore, vous devez prendre le fond "Gold" avec les deux couleurs correspondants aux couleurs de votre carte.

III.Les codes
Le haut des "u" du titre doit être baissé d'un pixel sur Paint.
L'ordre des sigles de mana est : {X}{R}{G}{B}{U}{W}. Par exemple, une carte coûtant 2 manas incolores, un mana rouge et un mana noir coûtera : {2}{R}{B}
Les types des cartes doivent être écrits ainsi : "Type de la carte : sous type de la carte et autre sous type de la carte". Il n'y a jamais de majuscules après les : dans le type de la carte ! Les différents sous types sont reliés par des "et". Essayez d'être cohérent : Ne mettez pas un sous-type qui ne sera réservé qu'à votre carte.
Il faut toujours activer le Pinceau d'auteur. La case "auteur" doit être replie par le lien du site hébergeant l'image ou le nom du créateur de l'image (pour les fan-art uniquement). La case "Copyright" doit être remplie par "Card by XXX" XXX étant votre pseudo.
Le titre et "Piège" des cartes Piège doit être écrit en blanc.
Le pinceau d'auteur, le nom de l'auteur et le copyright doit être écrit en blanc sur les cartes noires.
Le TA (Texte d'Ambiance) doit être en italique. Si c'est une citation, elle doit être en guillemet, et le nom de l'auteur doit être précédé d'un "—"

IV.L'image et le signe d'édition
L'image ne doit jamais avoir un fond blanc. Collez-la, mettez des effets ou je ne sais quoi, mais elle ne doit jamais avoir un fond blanc. Jamais.
Essayez de rendre le format de l'image le plus proche de 285x205 (ou un multiple). N'hésitez pas à modifier l'image par Paint, Gimp, Photofiltre et autres. Le mieux est de coller l'image sur la carte directement sur Paint, avec le signe d'édition (les Champis), qui doivent être collés à :
-4 Pixels du côté droit (le pixel gris) du cadre du type de la carte.
-3 Pixel du haut de ce même cadre.
-3 Pixel du bas.
Pour mieux vous référez, mettez un fond artefact, et référez vous à cette image :
SCREEN.png
SCREEN.png (3.58 Kio) Consulté 1041 fois
V.Les rapports capacités/couleurs
Si vous ne respectez pas ces rapports, la cohérence de votre carte sera grandement réduite :
Bleu : Vol, capacité d'évasion (imblocable), piochage de carte, révélation de carte, engagement d'un personnage.
Rouge : Initiative, Célérité, les blasts, la destruction des terrains/magies/Pièges/environnement/équipement
Vert : Les grosses créatures, le mana et les environnements, les boosts
Noir : La perte directe de PV, la destruction de personnages, le jeu avec le cimetière, la défausse de cartes, la matière noire.
Blanc : Les boosts défensifs, l'engagement de personnages, la protection.

Bien évidemment, ce ne sont que des lignes, je n'ai pas tout précisé. Mais à moins d'avoir beaucoup d'expérience dans la création de cartes, il faut s'en tenir là.

VI.La cohérence des capacités (et de la puissance) et leur formulation.
Le meilleur moyen de vérifier si une formulation est juste ? Regarder des cartes existantes ayant la même capacité ou proche.
Par exemple pour le Seigneur Wyverne, qui a la capacité "Les personnages avec l'Initiative combattant contre le Seigneur Wyverne perdent l'Initiative". Pour m'assurer qu'elle est juste, j'ai regardé la capacité de Mr.Oeil qui est "Les personnages avec la Riposte combattant contre Mr.Oeil perdent la Riposte". N'hésitez donc pas à regarder des cartes Nintendo existantes, voire des cartes Magic the Gatering. Si vous ne trouvez rien, essayer de vous en rapprocher le plus possible. Et surtout, la carte ne doit contenir 0 fautes. Purement et simplement 0 fautes.
Pour leur cohérence, la première chose à faire est de vérifier si c'est légal et si cela n'entraîne pas la victoire immédiate ou presque. Ainsi, une carte permettant de gagner immédiatement la partie est tout simplement abusé.

Ensuite, là encore, le meilleur moyen de vérifier la puissance de la carte est de regarder par rapports à d'autre cartes du même coût converti en mana et, si possible, de même rareté. Si la carte est légérement sous-puissante, ce n'est pas grave. Gare à la sur-puissance par contre.

Les capacités doivent être présentés ainsi : Coût, {T} : ou Coût : . Là encore, après les deux points, pas de majuscule. Pour les mots clés, c'est ainsi : Vol, Initiative, Célérité. Pour les évolutions, c'est Évolution de X : Coût
De plus, n'oubliez pas que si une 6/1 est médiocre, une 6/1 Initiative est très puissante. Par exemple. Vérifiez donc que les capacités ne fassent pas un cocktail surpuissant.
Enfin, n'oubliez pas non plus de préciser le coût d'équipement des équipements, le coût de Cache-Cache ou jusqu'à la fin du tour/de votre prochain tour etc...
Bon, si vous avez d'autres choses à rajouter, dites-le moi.
Image
Répondre