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Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:26
par Seriugh
Pour le coup de la phase d'attaque, c'est pour éviter qu'on s'en serve pour parer une attaque, et après ça serait compliqué pour savoir si on annule l'attaque lancée ou pas (si le perso avait lancé son attaque avant d'être enlevé).
Bah sinon en fait j'avais prévu que ça soit permanent, ou tout du moins jusqu'à ce que la "rançon" soit payée. Mais si j'ai bien compris les cartes actions c'est qu'un seul tour, donc faudrait que je la passe en évènement alors. Bon ben pas mal de mises à jour alors, j'ai bien fait de garder l'éditeur ouvert.

EDIT : https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... sw6llLiJ9"
Bon j'ai refait ça, mais c'est peut-être encore un peu confus dans la formulation.
EDIT² : Ah oui, je m'étais posé une question : est-ce que dans l'éditeur, c'est possible de coller le code d'une carte déjà faite dans la case code pour la modifier, plutôt que de tout devoir refaire. J'avais essayé, mais ça n'avait pas trop marché, mais je sais plus si j'avais appuyé sur générer ma carte ou pas. Enfin si c'est pas possible, est-ce qu'on pourrait mettre ça en place, ça serait kewl pour faire des petites mises à jour sans être obligé de tout recommencer.

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:32
par Full_Korbe
Passe ça en Power-up.

1ère capa
"Le contrôleur de Enlèvement sous rançon (tu peux changer le nom) contrôle ce personnage"
2ème capa
"Votre adversaire peut payer CCC et sacrifier un personnage. S'il fait ainsi, détruisez Enlèvement sous rançon"

Garde le lien sinon ;)

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:36
par Doctor G.L
Full , j'ai fait pas mal de cartes pour le fun . Mais je vais retravailler Falco et Great Fox .
Mais la première capa de Great Fox , c'est pour faire comme dans le jeu ou R.O.B donne au hasard soit un anneau soit un booster laser .

Sinon , pour Pokeball ? Y'a rien a changer ?

Sinon , moi je kiffe la TA de la forêt Kokiri ......

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:37
par Seriugh
Ah oui ok pas bête, j'avais pas pensé au power-up. Bon très bien, je fais ça :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... yZS4ifQ=="
Garde le lien sinon ;)
Quel lien ? (Tiens d'ailleurs ça bugue dans l'éditeur, le lien de la carte est devenu "le lien de votre carte ne peut pas être généré, désolé"EDIT : J'ai rajouté une précision (pour envoyer la carte au cimetière si la rançon est payée) et ça bugue plus.).

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:42
par Limaperou
Seriugh : Lorsque tu crées une carte, tu as, en dessous de l'aperçu, deux liens. Le premier est le code qui te permet de la faire apparaître sur le forum avec [carte]. Le second est un lien direct vers la carte. Garde-le pour pouvoir éditer ta carte plus tard (si tu vas sur le lien de la carte il y a un "Editer" en-dessous).

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:43
par Seriugh
Ah ok, j'avais pas remarqué. Je comprends tout alors, merci beaucoup :]

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 17:50
par Full_Korbe
"Il reprend alors le contrôle de ce personnage. Envoyez ensuite Enlèvement sous rançon au cimetière." --> "Détruisez Enlèvement sous rançon".
La carte est détruite (donc envoyée au cimetière), donc la capa de Rapt n'existe plus donc l'adversaire reprend le contrôle.

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 18:10
par Doctor G.L

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 18:24
par Machin
Hm, quitte à créer des topics pour les cartes sérieuses/fun, autant créer une section dans le site qui fonctionnerait comme le Steam Workshop :
-Pour chaque catégorie (sérieux ou fun), une page où l'on propose des cartes, notées et commentées par les autres membres.
-Commentaire obligatoire avec les notes de manière à se justifier/aider à améliorer ?
-Précaution pour éviter les double-comptes pour upper sa propre carte (100 posts minimum ?).
-Impossible de proposer plus de X cartes jusqu'à ce qu'une de vos cartes soit notée au-dessus de la moyenne par Y personnes (ce qui redonne un emplacement libre), pour éviter un déluge de cartes mal faites ?

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 18:39
par Doctor G.L
J'ai un peu peur que se soit inutile vu qu'on ne doit être que 4-5 à faire des cartes .

Mais ton système a l'air prometteur. Mais pas adapté pour MU .

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 18:44
par Machin
En même temps, ça encouragerait les gens à en faire (surtout avec des récompenses à la clé, en pièces ou version spéciale de sa propre carte).

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:07
par UrbanChicken
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... hZ2UuIn0="

J' ai introduit ici le système de "tu dois avoir cette carte pour utiliser celle-ci". Je vais donc poster bientôt la carte dont il est question dans la deuxième capacité de celle-ci ! ;)

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:10
par BowserNoir
Spoiler :
EDIT:je m'était trompé.

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:11
par Seriugh
Ce n'est pas un système que tu introduits, et c'est un système plutôt chiant, il faut non seulement pouvoir acheter les deux cartes pour les utiliser à 100%, et en plus la probabilité de les avoir toutes les deux dans ton deck/dans ta main est très faible. Donc à éviter. Tu peux faire des cartes qui seraient intéressantes à jouer ensemble et formeraient un bon combo, mais n'obliges pas le joueur à faire ce combo. L'image est un peu écrasée sinon. Et c'est un peu cher pour ce que c'est. A moins que l'autre carte (Pliage et Dépliage) ne soit très puissante et justifie ce coût, mais si tu compares par exemple à aggrandissement soudain (on gagne 4PF, et ça coûte 4 pièces), c'est pas donné du tout si on utilise la première capacité.
BowserNoir : C'est beaucoup mieux que d'habitude, tu progresses. Un tantinet trop cher peut-être, mais franchement c'est déjà beaucoup mieux.
Formulation : Envoyez un de vos eprsonnages au cimetière. Cherchez ensuite dans votre deck un personnage de même type et même rareté, et mettez-le en jeu. (Et pourquoi pas : mélangez ensuite votre deck.)

EDIT : https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... jIjoiIn0="
L'illustration n'est pas géniale comparée à celle de Pièce Jaune, faudra peut-être la changer j'en suis conscient. J'ai pas non plus trouvé de TA, mais du coup c'est un peu vide. Sinon j'ai mis plus rare et plus limitée que la pièce jaune. (une fois maxi sauf avec des cartes qui font intervenir le cimetière, mais à moins de coûter moins de 5 pièces c'est pas très utile. Peut faire un bon combo (2 pièces par tour) avec Manoir de Luigi, mais pas trop abusé non plus, c'est pareil que Toad Banquier ou Frère Marto par exemple). Et la pièce bleue (à venir) sera carrément rare, limitée à un ou deux exemplaires par deck, et à retirer de la partie après utilisation.

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:23
par BowserNoir
Spoiler :
EDIT: se serait pas mieux de l'appeler pièce bleue non?

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:28
par Seriugh
Ben sachant que c'est une pièce rouge, je vais pas l'appeler pièce bleu, ça serait pas très futé... La pièce bleue je la ferai après mais chut c'est un secret, ok ?

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:32
par BowserNoir
Non mais si j'ai dit ça, c'est que dans Mario 64 une pièce blue sa vaux 5 pièce.
EDIT: se serait mieux que si on collecte 8 pièce rouge on obtient autant de power-up que de personnage dans son terrain non?

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:34
par Limaperou
Exact. Et une pièce rouge vaut 2 pièces.
Et ce serait mieux parce que quand même gagner 10 pièces sans rien faire ce serait un peu abusé non ?
SINON G 1 BON IDAI DE KOMBO : SI ON RASEMBL 8 PIES ROUJ ON GANGE 1 ETWALE, C PA 1 BON IDAIE SA ?

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:43
par Fynmorph

Re: A venir... Project CN 2.0

Publié : 29 oct. 2011, 19:48
par Full_Korbe
"Détruisez ensuite Pièce Rouge"
C'EST LEGEREMENT LOGIQUE nerdz
Tu mets "Vous gagnez CC" et basta.

Bowsernoir : Le TA est pas terrible.
"Sacrifiez un personnage. Cherchez ensuite dans votre deck un personnage de même rareté et partageant au moins un type avec le personnage sacrifié. Mettez le en jeu et mélangez votre deck". Sinon c'est sympa et ça n'a pas l'air trop fort... Mais pourquoi violet ?

Fyn : L'image est nulle nerdz
BOOM, y'a EXACTEMENT la même capa chez Boombe, donc fais moi le plaisir de la reprendre.
Etincelle... Bof. La carte en elle même est bof, passe la 4/3 pour 4 pièces et ça sera mieux je pense. Et pourquoi en marron ?