Agent a écrit :Je suis pas français. TF1 c'est peut-être pas très informatif mais je parle pas de ça. Je parle de LCN entre autres, un poste de télévision consacré entièrement au nouvelles qui nous apprend à peu près tout ce qu'il faut savoir à propos de l'actualité.
De toutes façons, les journalistes, c'est tous des achetés, ils diffusent ce qu'ils veulent, c'était pas comme ça avant l'ORTF.
Moi je trouve que certaines choses qu'on apprend à l'école sont inutiles, ça c'est mon point vue et je dis pas que c'est le cas pour tout le monde.
L'enseignement général des premières années est justement axé sur un maximum de domaines pour mieux permettre aux jeunes de ce cerner, Arts Plas et Musique serviront à certains, pas à d'autres, mais sans ces matières, qui dit que nos peintres et musiciens auraient trouvé leur voie ?
Et puis je pense vraiment pas que c'est au programme, au Québec on voit seulement l'histoire de la Nouvelle-France et les grandes lignes de l'histoire (genre la révolution industrielle, la mondialisation, tout ça). Donc là je peux pas vraiment contredire vu que je connais pas votre système d'éducation, mais le mien est vraiment très limité à ce niveau.
Au collège en France, le programme d'Histoire est axé chronologiquement et se limite à ce que dit ton prof et aux frontières de l'Europe. Au lycée, on s'attarde plus sur certains points plus importants, l'apologie de la matière se faisant sans doute en Terminale, avec une proximité avec l'actualité omniprésente. En revanche, on apprend pas des masses l'Histoire des autres pays du monde pré-XXè siècle.
Cette année, j'ai un bon prof dans sa manière d'enseigner (bon, niveau personnalité, c'est pas top, mais c'est pas le sujet), profitant de l'avance prise sur le programme pour faire des apartés sur les conflits au Soudan, en Israël et sur la crise financière, ce que n'aurait pas fait un autre prof en retard sur son programme ou désireux de faire taire certains détails (le notre nous a aussi parlé de LOPPSI 2).
Prof < Télévision < Spécialiste < Documentaire < Site Internet < Encyclopédie.
Le prof fait minimum cinq ans d'études chez nous et tous ont une manière d'enseigner propre à eux, le placement au bas de l'échelle est contestable. La télé est à virer de cette échelle de comparaison, tout dépend si tu références une chaîne du type National Geographic Channel ou Fox (pour prendre des références d'outre-Atlantique). Le site Internet n'est pas forcément fiable (cf Wikipédia, peut-être contrôlé, mais insuffisant pour faire un exposé entier).
Produit scalaire ? Attend de voir les différentielles et les intégrales, ÇA c'est utile et complexe.
Juste ciel, ne me parle pas de ces horreurs.
Avec notre TPE sur ALGOBOX, on a dépassé le niveau de nombreuses personnes.
Algobox, c'est l'icône affichée sur les bureaux de tous les PC de mon lycée, mais dont personne ne connaît la signification (j'inclus moi donc, mais si j'avais su que ça permettait de faire un TPE classe, je m'y serais intéressé, bon, j'ai eu 15 avec une présentation OOO, mais il faut viser toujours plus haut

), vous utilisez ce truc dans le cadre des cours aussi ou c'était juste pour le TPE ?