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Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 12:38
par seolpicl
Je veux bien un bot pour stopper le flood et les boulets.Mais si il doit controler le jeu, je dis non.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 13:14
par YLZ
Je vous plussoie tous... Y en a marre de l'anti-jeu ! ça rend les parties inintéressantes et soulantes ! J'avoue l'avoir déjà fait plusieurs fois, genre être l'Ancien et insister pour être lynché ou être voyante et révéler ouvertement ce qu'on voit (Hein, Fréro ? :ddd:), mais maintenant je le fais dans le Murs-Murs... Il est là pour ça, après tout.
Et le coup de Tainic et Agent c'était EPIC ! Agent qui trahit les LG puis se fait PWNED par son amoureux, c'était trop fort !

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 13:16
par KitKat
Ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est le déroulement du LG, il faut bien l'accepter Tainic. Si l'accusation est vraiment sans argumentation, c'est que tu peux la tourner contre lui avec un simple argument, non ? Moi je pense que tu râles là.

Okay, on peut interdire les preuves pseudo-rôle sauf pour les murs, mais après non, désolé mais c'est les LGs qui doivent s'en occuper.

Le choix de Master Sonic était aussi justifié que la trahison de Tainic envers Agent.

Alors merde, aussi c'est vous qui jouait mal, désolé de vous le dire. Quand j'étais au #Paradis j'ai vu plein de contradictions, mais tout le monde se disait que ça n'a rien à voir donc aucune importance... Sauf qu'en faite d'une part le mec il disait qu'il était LG, il y a plein de failles. Tout ce que vous trouvez c'est sortir des preuves pseudo-rôle, ça pue, analysez chaque cas, la réponse parait simple après. Merde, les LGs ont aussi le pouvoir de tuer tous ceux qui font ces "anti-jeux", faites pas les cons.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 13:43
par Noob Man
Tainic a écrit :Agent => Je t'ai tué pasque je pense (Et je dis bien je PENSE.) qu'une victoire des SVs est mieux qu'une des amoureux, je le vois comme ça, et puis, c'est qu'un jeu, pas la peine d'en faire un scandale hein. >>
T'as rien compris aux règles. Si t'es amoureux, joue le jeu et gagne en amoureux, si les deux amoureux sont dans des camps différents ils ne gagnent que s'ils sont les deux seuls survivants à la fin...
Et après tu vas parler d'anti-jeu, j'hallucine. :roll:

En fait ce qu'il faudrait c'est interdire les copier/coller des MP du MDJ, et ce aussi bien sur Murs-Murs que pendant la partie, parce que ça casse tout et que c'est chiant.

Oh et aussi les gens. Si vous voulez pas jouer, ne jouez pas, mais ne venez pas pourrir la partie des autres. :)

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 14:10
par Machin
Vu que les quotes de MdJ doivent être au mot près, il n'y a qu'a interdire les phrases commençant par <MaîtreDuJeu>: et comportant le nom des rôles, en utilisant les badwords et en customizant selon les personnalités.

Encore mieux, inclure cette fonction au MDJ : Si il repère un quote de ce qu'il a dit, hop devoice.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 14:34
par YLZ
Noob Man a écrit :En fait ce qu'il faudrait c'est interdire les copier/coller des MP du MDJ, et ce aussi bien sur Murs-Murs que pendant la partie, parce que ça casse tout et que c'est chiant.
Justement, non. Le Murs-Murs est fait pour ça, tant qu'on reste anonyme. N'importe qui peut poster les quotes du MdJ en remplaçant son pseudo par des "???" ou autres, au moins on ne sait pas qui soupçonne qui, si c'est vrai ou pas, etc... Et ça, ça rend le jeu intéressant. Mais dire "lol mio chui voyante é X é LG signé Y lol", ça le fait puer du slip. Mais là, c'est pareil. Les quotes du MdJ peuvent toujours être truquées.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 14:53
par Noob Man
C'est tout aussi absurde par Murs-Murs que dans le jeu, il suffit que la voyante quote le MDJ via Murs-Murs. *_*
Et truquer les quotes du MDJ, c'est pas facile, surtout vu la variété des personnalités...
Non, que des gens disent "JE SUIS LA VOYANTE VOTEZ UNTEL" je m'en fous, mais que des gens quotent le MDJ, ça suxxe. C'est ridicule, parce qu'IRL on ne montre pas ses cartes quoi.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 15:32
par Agent
Bah en fait moi je ne comprends pas pourquoi la voyante doit absolument donner les preuves directement. Dans la plupart des cas, elle réussit à tuer un seul LG et elle se fait tuer direct par les autres LG. Il me semble que c'est beaucoup plus avantageux d'essayer de convaincre les villageois avec des arguments discrets. Au pire elle se fait tuer direct et les villageois tuent le LG au prochain tour, au mieux un LG meurt et la voyante peut continuer à faire sa besogne sans se faire tuer par les LG. Et pourtant c'est vraiment pas compliqué. Il suffit de dire un truc comme : "J'ai l'impression que Meuh est LG cette fois, il n'est pas sérieux et c'est anormal donc je pense bien qu'il essaye de nous mener en bateau."

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 15:59
par ???
Vous trucs sont pas super graves. Le truc wque j'ai pas aimé, c'était le LG d'il y a deux semaines, lorsqu'il réstait deux Loup-Garou et deux villageois, mais que l'un des villageois était un double-compte de kirby-Jaune, j'ai pas apprécier. Je pouvait prouver a tous que c'était un LG (KJ qui faisait semblant de faire croire que c'était le chasseur alorsq u'il avait été tuer 5 secondes avant *_*), ça ne faisait rien, je mourrait. Trop bien!

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 18:19
par Agent
Ah oui, je m'en souviens de cette partie xD Mais de toute façon même si KJ avait pas de double-compte on aurait gagné quand même parce qu'il restait deux LG et deux villageois. Mais c'est pas si grave, même si je comprend qu'un double-compte peut être chiant.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 18:51
par ???
Tu as tout à fait raison. Mais perdre de cette façon la m'énerve!

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 19:04
par Paravaati
Mario s'est fait la malle.

Re: Evènements IRC

Publié : 06 juin 2010, 20:25
par Meuh
De 1, ça arrive souvent, le serveur a parfois plus de RAM donc les services sautent mais ils reviennent très vite; pour autant y'a pas quelqu'un qui vient poster à chaque fois que ça arrive. Et de 2, c'est hors sujet, quitte à poster ça tu aurais pu le faire dans le topic général de l'IRC, ici c'est pour parler des jeux et compagnie qui y sont organisés.

Faites des dons pour que ça n'arrive plus nerdz .

Re: Evènements IRC

Publié : 08 juin 2010, 18:28
par seolpicl
Partie mercredi vers la fin de l'après-midi, cette fois, c'est sûr de sûr que la partie aura lieu (sauf si il y a pas assez de joueurs (même aucun)).
Je voudrais aussi savoir les horaires des premières parties de LG de ce week-end.

Re: Evènements IRC

Publié : 08 juin 2010, 18:55
par Meuh
C'est écrit sur le premier post du topic : le LG a toujours lieu le samedi à 20h45, et le dimanche à 16h.

Re: Evènements IRC

Publié : 09 juin 2010, 01:16
par Agent
En tout cas le nouveau rôle du traître a l'air de winner. Ça doit pas être facile, d'être innocent au début et de devoir bluffer à la toute fin. Mais ce que je crains par contre, c'est que les parties de LG soient assez difficiles pour les villageois avec l'apparition du traître :0

Re: Evènements IRC

Publié : 09 juin 2010, 01:40
par Meuh
Laisse-moi le temps d'expliquer le principe du rôle avant de donner tes impressions, Agent nerdz .

Bon déjà, un petit changement au niveau de la répartition des rôles : le bot s'arrangera pour qu'il y ait toujours 1/3 de simple villageois par rapport au nombre total de joueurs (villageois + loups), afin de mieux équilibrer la partie. Ça fait que les rôles importants demanderont plus de joueurs avant d'apparaitre.

Autre rôle pour équilibrer la partie, et qui risque de bien tout chambouler : celui du traitre.
Alors déjà ce n'est pas un rôle à strictement parler : le bot ne vous dira pas au début de la partie "vous êtes le traitre", et la voyante ne pourra pas voir qui est le traitre. En fait, au début du jeu, personne ne sait qui est le traitre, pas même lui. Le traitre est choisi au hasard au début de la partie parmi tous les simple villageois. Au début, le traitre se comporte comme n'importe quel SV (normal, puisqu'il ne sait pas qu'il est le traitre) : son but reste d'éliminer les LG et de faire gagner les villageois.

Mais voilà, c'est quand les villageois ont eu tous les LG que son vrai rôle apparait. Celui qui a été désigné comme traitre reçoit alors un message du MDJ lui disait qu'il s'est maintenant transformé en loup garou ! À partir de là, il se comporte comme un loup garou : il se réveille la nuit pour tuer des villageois, et son but est donc d'être le dernier survivant. Lui qui devait au départ servir le village va devoir tout faire pour se débarrasser des villageois restant. Cela donnera également une bonne surprise aux villageois : alors qu'ils croyaient avoir tué le dernier LG, paf, en voilà un nouveau !

Je le répète : tant que tous les LG ne sont pas morts, on ne sait JAMAIS qui est le traitre. La seule certitude, c'est que c'est un SV. La voyante, le chasseur, n'importe qui avec un rôle spécial ne peut être traitre, c'est réservé aux SV. Il faudra donc désormais se méfier aussi des SV, puisque dans le lot il y en aura un qui se retournera contre le village. Petite précision : si le SV traitre est tué, cela n'est pas annoncé, le bot dira simplement qu'un SV est mort. Histoire de continuer à laisser planer des doutes sur les autres SV, même si le traitre a été tué avant...

Bref, ce "rôle" devrait permettre non seulement de bien chambouler les parties, mais aussi de donner un plus grand intérêt au rôle de SV, qui avant ça ne servait strictement à rien. Désormais, si vous êtes SV, souvenez-vous : il y a peut-être un traitre qui se cache en vous...

Petit rappel tant que j'y suis, que Fully a déjà énoncé il y a peu : lorsque vous êtes mort, vous avez perdu. Ça veut dire que si le traitre gagne, puisqu'il s'est transformé en loup, le camp des LG gagne. Mais c'est le seul à gagner : même si le camp des LG gagne, les LG qui sont morts ont perdus, point. Les LG doivent donc essayer de se débarrasser du traitre autant que les villageois, car si le traitre gagne, tous les autres auront perdu, villageois comme loups. Cela devrait motiver les loups à tuer un SV de temps en temps plutôt qu'à toujours se fixer sur les rôles importants...

À noter que j'ai rajouté une phrase aux personnalités, donc penser à mettre à jour la (ou les) vôtre(s). C'est tout, à samedi pour voir ça en action !

Re: Evènements IRC

Publié : 09 juin 2010, 01:53
par Agent
Mais voyons Meuh, c'est pas ma faute si je t'ai doublé nerdz

Sinon le 1/3 ça inclut le traître Meuh ? :o Car c'est pas pour dire, mais je pense que ça va être un peu sadique de faire une partie à 6 joueurs avec deux loups et un traître. M'enfin bon, après on a jamais fait de vraie partie alors on verra bien. :-D

Re: Evènements IRC

Publié : 09 juin 2010, 02:10
par Meuh
Oui, ça inclut le traitre, vu que c'est un SV.

6 joueurs, ça fait 2 LG, (6/3 =) 2 SV, 1 voyante et 1 chasseur. Sachant qu'il se peut très bien que le traitre soit mort avant que tous les LG le soient, ça me semble plutôt équilibré. De toute façon les parties à 6 c'est plutôt rare nerdz . On verra bien ce que ça donne avec beaucoup de joueurs.

De toute façon j'attends surtout l'avis de notre expert en LG, Fully :-D .

Re: Evènements IRC

Publié : 09 juin 2010, 03:45
par Agent
Bah en même temps ça arrive assez souvent que les villageois tuent un innocent, alors 1/3 de LG ça va être assez chaud xD Et puis avec le traître en plus quoi, faut faire des parties quasi parfaites pour gagner Oo