Couac rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille.yoshi-chan a écrit : J'aurais mieux fait de m'écouter et garder mes dessins pour moi.
Je sais que ça semble fou mais .. il y a des gens qui ne veulent pas être critiqués (souvent ils ont connaissances par eux même des défauts, voir encore plus que les critiqueurs, mais se les voir rabâchés, ça fait mal); Moi même je fonctionne suivant l'humeur, des fois je la prends très bien, d'autre fois ça a tendance à me casser.
De ce fait, j'essaye de pas trop critiquer quelqu'un qui me semble t'il ne peut/veut pas en recevoir car le dessin c'est pas comme le reste, des critiques peuvent être néfastes suivant la manière dont elles sont formulées.
Ça peut te sembler faux cul mais ça ne l'est pas, c'est pour ça que j'essaye d'adapter mon ressenti suivant la personne (c'est comme pour un SC, je vais pas te commenter comme je commenterais un nouveau, pour le dessin c'est la même en 3 fois plus accentué).
Alors plutôt que vouloir le seul ici à dire les 4 vérités et dire que les autres sont des hypocrites (et encore j'ai pas dis que j'étais d'accord avec toi surtout que j'aime réellement ce dessin), réfléchis à ce que tu poste quand il s'agit de ça.
J'aurais pu démonter n'importe lequel des dessinateurs ici dès que je le voulais, je l'ai jamais fait pourquoi ? Car c'est pas un service à rendre à la personne.