[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Desmu
Georges
Georges

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Desmu »

Pareil, je regardais pas souvent la télé, mais Bref avait su créer une exception. Comme le dit Sarthur, la première saison était drôle, la deuxième menait plus à la réflexion. Je pensais pas que ça s’arrêterait si vite, mais si les responsables jugent qu'une saison de plus aurait été de trop, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Autre mauvaise nouvelle : le Golden Show a également sauté aujourd'hui, mais pour des raisons plus obscures. À croire que les deux équipes se sont concertées pour annoncer leurs fins le même jour. Mais ça laisse le champ libre pour un projet commun, qui sait ? :)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Omg

Je viens de m'en rendre compte mais

En fait, les derniers épisodes qu'ils sont en train de nous passer sont une reprise du tout premier épisode, sauf que là c'est pas la rupture mais la rencontre : http://www.videobuzzy.com/Bref-Jai-drag ... -4921.news

Comment ai-je pu passer à côté de ce dernier coup de génie.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

En soi, si on ne vit pas en France, la série est déjà terminée depuis 4-5 mois puisqu'on a des Media Error 13 à chaque fois et que c'est devenu absolument impossible à visionner.

Sinon dommage que ça se finisse, mais bonne initiative car, selon moi, la série, vraiment marrante à ses débuts, commençait à tomber dans la facilité et perso je m'amusais à chaque fois moins en la regardant.
Autant arrêter tant que tout le monde apprécie plus ou moins la série plutôt que quand tout le monde en aura marre du manque de renouvellement et sera dégoûté par le fait de voir parler de la série partout (comme c'est le cas pour MLP ou Minecraft par exemple)
Spoiler :
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Limaperou a écrit :Autant arrêter tant que tout le monde apprécie plus ou moins la série plutôt que quand tout le monde en aura marre du manque de renouvellement et sera dégoûté par le fait de voir parler de la série partout (comme c'est le cas pour MLP ou Minecraft par exemple)
J'espère que les deux arguments que tu as donné sont à comprendre séparément, parce que je te garantis que MLP reste toujours aussi bon et attire toujours de plus en plus de gens. nerdz
Perso j'ai pas trouvé la 2e saison moins bonne, c'est vrai qu'elle était moins drôle mais j'ai adoré les sujets qu'elle traitait, les clins d'oeils... donc finalement pour moi les deux se valent.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Tainic a écrit :Hop, une autre merde hypée en moins.
Non.
Bref était vraiment une très bonne série au concept vraiment différent des séries habituelles, qui nous changeait vraiment de la plupart des séries actuelles, qui se ressemblent toutes et sont devenus répétitives et sans originalité et surprise (à part quelques exceptions, mais maintenant que Desperate... est fini, c'est pratiquement mission impossible de retrouver une nouvelle série aussi bien menée et au concept aussi novateur que DH ou Bref.)

Donc Bref n'était en aucun cas une merde, au contraire, c'était vraiment un concept original trèès bien trouvé (il fallait y penser de faire une série au rythme hyper rapide narrée à la première personne avec des minis-épisodes de 2 minutes).
Et les deux saisons se complètent, la saison 1 était tournée vers le comique et la mise en place des personnages, tout en faisant courir le personnage derrière la fille qu'il aime, tandis que la saison 2, plus grave et sérieuse, abordait quelques thèmes plus importants, tout en montrant qu'une fois en couple, ce n'est pas si simple que semblait le penser le personnage, et en le faisant petit à petit descendre de son nuage, jusqu'à ce qu'il tombe au fond du trou (actuellement il est au fond du trou, après je ne sais pas comment va conclure la série avec les quelques épisodes qu'il reste, s'il va remonter la pente ou non...).

Donc bref, faut arrêter à chaque fois qu'un truc a beaucoup de fans et donc est connu et fait beaucoup parler de dire systématiquement que c'est une merde, hypée n'est pas synonyme de merdique, et ça commence sérieusement à me pomper qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose de très apprécié, il y ait toujours derrière des gens pour le dénigrer sans raison, juste parce que c'est "hypée".

(par contre je ne défends pas MLP, qui commence réellement à partir en sucette, je me suis arrêté de regarder cette série il y a bien longtemps (j'ai genre presque rien vu de la saison 2), et je ne suis pas d'accord avec Sarthur, ce n'est plus aussi bon, plus du tout même ça devient beaucoup trop guidé par les fans, et honnêtement, non, je t'assure BL que ça n'a plus autant de fans qu'avant et que beaucoup de gens se sont lassés, il n'y a qu'à voir à quel point la "folie MLP" est retombée sur Internet et ailleurs).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

MaxDoc a écrit :Donc bref, faut arrêter à chaque fois qu'un truc a beaucoup de fans et donc est connu et fait beaucoup parler de dire systématiquement que c'est une merde, hypée n'est pas synonyme de merdique, et ça commence sérieusement à me pomper qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose de très apprécié, il y ait toujours derrière des gens pour le dénigrer sans raison, juste parce que c'est "hypée".
+1

On a critiqué MLP parce que c'était hypé, on a critiqué Homestuck parce que c'était hypé, et maintenant on critique Bref parce que c'est hypé...
Faut arrêter de se servir du terme "hypé" comme argument, quelque-chose de populaire =/= de la merde, et si on prenait la peine de s'intéresser on découvrirait que y a peut-être une raison autre que faire le mouton (surtout pour MLP quoi, qui aurait envie de regarder un truc pour filles juste pour imiter ?). =/

Pour MLP Maxdoc, c'est bizarre, je vois pas vraiment en quoi ça part en sucette. L'humour, les personnages, l'esprit est toujours le même, donc bon... Et à part Derpy, qu'est-ce qui a été dicté par les fans ? Après c'est possible que ça ait perdu des fans, mais je suis sûr que la saison 2 a attiré encore d'autres personnes, peut-être moins, mais ça attire toujours.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Sarthur a écrit :L'humour, les personnages, l'esprit est toujours le même, donc bon...
Bah c'est peut-être ça le problème. La saison 1 nous avait plus car elle nous avait plutôt surpris, avec un humour assez différent des autres DA, des personnages qu'on avait du plaisir à découvrir peu à peu etc. Maintenant que tout le décor est posé, il y a un manque de renouveau, des blagues qui reviennent, enfin voilà quoi, je trouve que c'est beaucoup moins attirant.
Spoiler :
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est un peu pour ça qu'ils arrêtent.
Si la série a marché, c'est car elle a proposé quelque chose de totalement nouveau. Elle a surfé sur cette impulsion, et les créateurs ne sont pas cons, ils ont bien compris qu'à trop tirer la corde, elle allait rompre. J'aime beaucoup la série, mais je préfère qu'ils en arrêtent là que de faire la saison de trop.

Après, "beaucoup de bruit pour pas grand chose", qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas nier que le concept est inédit. C'est ça qui a contribué à la médiatisation.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Limaperou a écrit :
Sarthur a écrit :L'humour, les personnages, l'esprit est toujours le même, donc bon...
Bah c'est peut-être ça le problème. La saison 1 nous avait plus car elle nous avait plutôt surpris, avec un humour assez différent des autres DA, des personnages qu'on avait du plaisir à découvrir peu à peu etc. Maintenant que tout le décor est posé, il y a un manque de renouveau, des blagues qui reviennent, enfin voilà quoi, je trouve que c'est beaucoup moins attirant.
Full_Korbe a écrit :C'est un peu pour ça qu'ils arrêtent.

QUIPROQUO POWAAAAAAAA !

Fully, tu réponds à Lima en parlant de Bref, alors que lui parlait de MLP dans son message (tout comme Sarthur dans le message auquel Lima a répondu).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je parlais à Tainic. DOUBLE QUIPROQUO !
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Alors, qu'avez vous pensez des deux derniers épisodes de Bref ?

(attention la suite de ce post peut trèèèèèèèèès légèrement spoiler, même si je fais attention de rien révéler, mais si vous voulez rien savoir avant de voir les épisodes, ne lisez pas)

Moi j'ai vraiment bien aimé, surtout l'avant-dernier, avec quand même une énorme révélation, je m'y attendais pas du tout (même si au final ça parait plutôt logique).
Mais le dernier aussi était super, avec tout plein de personnes différentes, ça montre que finalement, Bref, c'est tout le monde, tout le monde peut raconter son histoire à la manière d'un Bref, n'importe qui peut prendre la place du héros.

Et je suppose que vous avez remarqué la toute dernière phrase du dernier épisode "Bon, j'arrive au cinéma là, à tout de suite."
Bien sur, dans le contexte de l'épisode, il dit ça à ses amis, qui l'attendent pour aller voir un film, mais je suppose que vous avez compris ce que cette phrase ce que cette phrase sous-entendait surtout... Bon, Kyan (celui qui fait "Je", si certains n'étaient pas au courant), ne sait pas encore s'il y aura un film ou pas, mais le fait que le dernier épisode se termine pas le mec qui fait "Bon j'arrive au cinéma là", est tout de même fait pour laisser présager un éventuel film de Bref au cinéma, à voir donc... En tout cas j'ai adoré ces deux épisodes, et pour l'éventuel film annoncé par le dernier épisode, si c'est bien monté et tout (pas trop lourd non plus), ça peut être quelque chose de très très bien !
Dernière modification par MaxDoc le 13 juil. 2012, 20:09, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

MaxDoc a écrit : Bon, Jyan (celui qui fait "Je", si vous saviez pas)
:psyduck:

Je sais pas trop quoi penser de la fin de Bref. La saison 2 avait apporté une histoire, et sur les derniers épisodes, on retourne sur la recette des premiers.
Les deux derniers épisodes sont plutôt ... inattendus. Plus on avançait vers la fin, plus j'avais de mal à deviner le thème des derniers épisodes. Au final, la fin n'est pas mauvaise, mais assez ... étrange.

Quand à Bref au cinéma ... Vous imaginez 1h30 de "Je l'ai regardé, il m'a regardé, ..." à vitesse accélérée ? Autant deux minutes, ça passe, 90, moins.
Puis ce serait dénaturer le mot "Bref" en lui-même. Un court-métrage ferait office de film à son échelle, un long-métrage serait carrément une saga.
Image
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Desmu a écrit :
MaxDoc a écrit : Bon, Jyan (celui qui fait "Je", si vous saviez pas)
:psyduck:
Oups, faute de frappe, c'est Kyan évidemment :pac.
Sinon je suis plutôt d'accord, même si j'ai bien aimé cette fin, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, pas du tout même (je pensais plus à une conclusion à l'histoire entre lui, sa copine et Marla, alors qu'en fait pas du tout), et le mot "étrange" qualifie bien ce final je trouve.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Je pense que s'il y avait eu une conclusion à son histoire avec sa copine et Marla, cela aurait tâché ce côté "cynique" que l'on ressent particulièrement dans le dernier épisode. Je vous avoue que j'ai eu un petit frisson, à l'idée que Bref c'était la vie de tout le monde. nerdz

Personnellement j'ai pas trouvé les derniers épisodes étranges. Le dernier pour la raison au-dessus, qui résonne bien comme une conclusion, et l'avant-dernier car c'était une des dernière pièces du "puzzle" Bref, le dernier retournement. Ce qui m'étonne plus c'est les quelques épisodes avant (genre le spermatozoïde sérieux xD), que je trouve un peu... euh... "manque d'idée-esque", même si faut bien avouer que la vie version jeu vidéo, dans l'épisode de la dépression, m'a fait sourire. :pac

EDIT : Je viens de m'en rappeler, mais si vous vous en souvenez dans l'épisode du psy son ex dit "Tu finiras seul comme ton père" et l'épisode se clôture sur son père et lui se grattant le nez (ce qui annonçait déjà le fait qu'il finirait seul). Et encore quelques épisodes auparavant, son père avait découvert qu'il s'était trompé pour la fille qu'il avait rencontré et avait dit à Kyan "Putain la vie c'est de la merde" ou un truc du genre, celui-ci disant au spectateur qu'il n'avait pas censuré les gros mots car pour une fois il était d'accord. Y a aussi le "La vie, au début on nait, à la fin on meurt, et entre les deux il se passe rien." dans J'ai fait une dépression qui est tiré d'un épisode moins récent mais je me souviens plus lequel. Bref (c'est le cas de le dire xD), y avait pleins de signes, plus ou moins directs, qui annonçaient la situation à la fin et le fait qu'il ne pourrait rien résoudre, que ce soit avec Marla ou sa nouvelle copine.

Ah et GG Maxdoc, j'aurais jamais interprété ça comme ça mais quand on y pense t'as sans doute raison pour le film. :o
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Sarthur a écrit : cela aurait tâché ce côté "cynique" que l'on ressent particulièrement dans le dernier épisode.
Personnellement, je ne l'ai pas senti le côté cynique dans la fin. J'ai trouvé ça étrange aussi, mais plus dans le sens "on aurait pu suivre n'importe qui" que vraiment le côté cynique.
Après, les avants-derniers épisodes étaient plus un retour au source je trouve. Ca me faisait furieusement penser à certains premiers épisodes un peu nowhere mais très drôle (et puis le spermatozoïde, c'est tellement vrai). L'avant dernier était très bien construit, et le dernier fait plus truc global comme je disais.

Après, un film de 90 minutes avec le rythme de Bref, oula. La force du truc, c'est son format. C'est pas Kaamelott où ce sont des sketches, des situations qu'on peut assembler / étirer / autre avec une narration normale. Là, au bout de 10 minutes t'en as marre sérieux oO.
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Hey je viens juste de remarquer un truc !
A la toute fin de l'épisode, après qu'il ait dit "Bref, j'arrive au cinéma, à tout de suite !", quand il y a "fin." affiché à l'écran, j'avais pas fais gaffe les premières fois, mais vous avez remarqué le message en morse ? :0
Vraiment à la toute fin de l'épisode...
Donc, en plus du "j'arrive au cinéma", on a ce message en morse, qui veut dire...... "Bref le film, oui ou non ?"... Héhéhé, intéressant :pac

_______________________________________________________________________________________________

EDIT : Ok alors là il vient de se passer un truc auquel je m'attendais pas du tout :pac.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais pour "célébrer" la fin de Bref, Kyan, les autres acteurs, et les producteurs de la série, de Canal + et tout ça ont réalisé une application pour smartphone, disponible sur Android et Iphone.
Donc, j'ai téléchargé l'appli hier (elle est gratuite), et franchement, elle est nickel, très complète, vraiment, rien à redire, c'est super :
Il y a tous les derniers épisodes (à partir de "Bref. J'ai pris le métro", dans à partir de quand il est avec sa copine en gros). Mais surtout, le gros point fort de l'application, c'est en gros, elle fait comme ci on avait le portable de Kyan. Donc, dans l'appli, en plus des épisodes, on a ses photos (toutes les photos vues dans divers épisodes de la série), ses musiques (toutes les musiques de Kyan dans la série (Amer de Toi), les diverses musiques dans Bref, comme celles de The Name, et même quelques musiques diverses comme le "Nanananananana" de l'épisode du métro".
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi le compteur de baise de Baptiste (dans l'épisode "mon coloc a fait l'amour", ainsi que le catalogue 3000, référençant tous les divers objets de la marque 3000 vue dans la série (Energie 3000, la boisson des vrais bonhommes), et aussi la soudbox, dans laquelle on peut écouter et remixer toutes les répliques cultes de Bref (il m'a regardé, j'l'ai regardé, il m'a regardé...)

Mais surtout, surtout il y a le répertoire de Kyan et ses messages (enfin celui de "Je" dans la série plutôt). Donc, on peut voir tous les messages qu'il a reçus ou envoyés dans la série, comme les "LARGUE LAAAAAAAA" et les "BAISE LAAAAAAAA" de Kheiron, le message qu'il envoie à la serveuse dans l'épisode où il envoie un texto, et tous les divers messages qu'il envoie et reçoit au cours de la série.
Et, le plus intéressant, c'est son répertoire ! Alors là, il y a vraiment tous les contats de la série, avec leurs photos en profil et tout : Sarah (sa copine), Marla, Baptiste, Maman, Papa, Frérot, Maud, La Serveuse, etc... Personne ne manque ! Il y a même les 15 Seb et les 11 Nico ! (^^)
Et là où c'est vraiment intéressant, c'est que chaque contact, il n'y a pas seulement le nom et la photo, mais aussi le numéro ! Et quand on touche le numéro, ça nous demande si on désire l'appeler ou lui envoyer un SMS.
Alors évidemment je me pose des questions, je me demande ce qu'il se passe et tout... Donc, j'envoie quelques messages (genre "Bonjour, un demi s'il vous plait" à La Serveuse :pac), mais pas de réponse. Je tente quelques appels aussi (genre à Sarah et à Baptiste, mais ça me dit que la messagerie est pleine).
Intrigué, je recherche un peu sur Internet, les gens se posent la même question que moi, si c'est les vrais numéros, ce qu'il se passe quand on appelle et tout... Certains disent qu'apparemment ce serait des vrais, quelqu'un dit même qu'il a appelé Baptiste et qu'il a répondu...
Donc, toujours pas fixé, il y a une demi-heure environ, je refais en assez, je reprends son répertoire, et j'appelle cette fois Maud... Et elle me répond !! Vraiment, c'était sa voix et tout... Pour être vraiment certain, je demande qui c'est, elle me répond "C'est Maud", et puis elle a parlé et tout, demandant même qui c'était qui téléphonait...
J'vous jure que quand elle a répondu, le moins qu'on puisse dire, c'est que je m'y attendais pas du tout, j'aurais jamais cru qu'on pourrait carrément vraiment appeler les personnages de la série... :pac
Don
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Un lien où on peut la télécharger plz ?
Non parce que j'ai l'impression qu'elle a été retirée... Ou alors, elle est zonée tout comme les épisodes.
Spoiler :
Image
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Exalive a écrit :
MaxDoc a écrit :Don
En effet, une telle application est un don. Mais encore ? :pac
Sinon je me demande comment il a pu recevoir des messages de Kheiron, ou bien j'ai pas compris l'avant-dernier épisode... :jv24:
Ah euh oui, j'ai du oublier de finir ma phrase :pac. Ou j'ai du l'effacer sans faire attention :pac2.
Bref, je crois que je voulais dire un truc du genre "Donc c'est vraiment une application très complète, et le fait de pouvoir appeler les personnages, c'est vraiment un truc génial et une très bonne idée" :pac.

Ah et pour Kheiron, c'est vrai que c'est bizarre, je sais pas trop là... Je suppose que les sms c'était un peu dans sa tête...
Limaperou a écrit :Un lien où on peut la télécharger plz ?
Non parce que j'ai l'impression qu'elle a été retirée... Ou alors, elle est zonée tout comme les épisodes.
Ah bah en tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle a pas été retiré, moi je la trouve toujours en premier résultat en tapant "Bref. L'appli" sur Android Market directement sur mon portable, donc ce qui est sur, c'est qu'elle est toujours là.
Bon, après, je sais pas si elle est zonée ou pas, mais ça me semblerait un peu bizarre...
Enfin donc bref, si tu trouves pas directement sur ton portable, voilà un lien pour la télécharger : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... appli.html
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

La prochaine fois, lis un livre.
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

La prochaine fois, fais un post constructif.
Image
Image
Répondre