Mario Kart Wii est tout simplement le plus mauvais Mario Kart et une bouse !!
Après avoir apprécié le jeu en 50 et 100 CC je me suis attaqué au 150 CC, et c'est à ce moment là que le drame se passa. Enfin bon d'abord je vais parler de ce qui vient avant.
Les circuits sont relativement sympa (bien que la route est trop large), et les changements en fonction du temps sont bien sympas.
Les personnages ça fail déjà énormément >< ! Harmony qui se trouve dans les poids lourds avec Waluigi

. A la base Daisy est un personnage sans saveur, sans background, qui n'a été créé que pour le faire plaisir aux Fanboys et Fangirls. Et bien oui, Nintendo a osé mettre Bébé Daisy

. On ajoute à cela des personnages Mii qui font super pitié et qui n'ont aucune saveur !
Le bloc Pow est un bonus relativement sympa. Mais le pire des bonus restera le nuage électrique. Non mais c'est vraiment l'item le plus débile jamais créé, le facteur chance prend maintenant une place importante, et ça c'est du fail total, étant donné que la série Mario Kart jouait déjà un peu sur la chance.
Le système de figure est risible et ne sert strictement à rien. C'est une nouveauté totalement stupide juste pour que les guosses crient : "Oua tro la class on pe fèr dé figUr lolol !".
Les motos ... hein ? ... c'est pas un jeu de Kart ?
A la limite si le jeu était sympa, j'aurai accepté largement ces quelques défauts, mais non ! Ce jeu est une vrai daube !! Je m'explique.
Comment se fait-il que de premier je passe à huitième, juste devant la ligne d'arrivée, alors que pendant toute la course j'avais une longueur d'avance ? Pourquoi je suis deuxième à un point près, alors que j'ai été huitième une fois ? Non mais franchement O.O ?!
Mario Kart Wii chie par son système d'IA. Les concurents se collent tous, en gros en quelques secondes vous pouvez passer de premier à dernier. Le facteur chance prend donc une place plus importante, étant donné qu'il vous suffit d'avoir un bon bonus pour passer premier, ou qu'il vous faut un bonus pour passer dernier. On ne peut ratrapper que le peloton avec un seul et unique item, ce qui fait que l'on peut passer de premier à dernier très très rapidement.
Enfin bon, Mario Kart Wii est une vraie daube ! Je me demande comment certains membres peuvent y jouer ...