Vos tests !

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ictomario
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Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Comme Xav. Sinon un détail quand même assez important, la jaquette n'est pas la même version que le screen de l'écran titre donc ça le fait pas trop...
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Darkentails
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Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Shooring a écrit :Si vous éteignez votre jeu sans sauvegarder, votre sauvergarde sera détruit! Toutes vos étoiles seront perdu.
Dis juste que la sauvegarde ne s'effectue pas automatiquement, car là tu viens de dire une phrase à la JCVD (^^)
Bien sûr, c'est trop court et c'est pas assez détaillé. En plus, ta méthode de notation est assez bizarre: en effet, je trouve assez bizarre de noter la Difficulté, et puis la maniabilité et le gameplay, c'est presque pareil ;)
Shooring

Re: Vos tests !

Message par Shooring »

Je retiendrai, cela sauf la première phrase, car même si on a sauvergarder plein de fois avant et bien il se passera toujours la même chose. Je vais éditer. (mais sans espoir)
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Val'_Rexo'
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Re: Vos tests !

Message par Val'_Rexo' »

Veuillez m'excuser pour cette absence prolongée, j'avais complètement oublié mon test de Mario Party 3. Mais comme j'ai eu l'occasion de le finir, je peux donc le poster maintenant.

Mario Party 3

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Nous sommes en 2001, et Mario va pour la troisième et dernière fois frapper des dés et jouer aux Minis-Jeux sur Nintendo 64. Mais cet opus est très riche en nouveautés.

Dans les Mario Party, chose étonnante, il y a toujours un scénario. Voici celui de MP3 (Pas le baladeur, hein!). Un beau jour, une étrange étoile de couleur bleue apparaît dans le ciel. Il s'aggit de l'Etoile Millénaire, qui, comme son nom l'indique, n'apparaît qu'une fois tous les 1000 ans! On dit que cette étoile est dotée de grands pouvoirs. Et comme l'Etoile Millénaire venait de naître, elle tombe du ciel! Et elle atterit près de Mario qui faisait la sieste! Mario appelle alors ses amis et leur montre l'Etoile Millénaire. Un seul problème: tout le monde la veut! Puis Mario voit une étrange boîte tomber du ciel. Il regarde à l'intérieur et dit à ses amis: "Bonne idée! On pourrait jouer à Mario Party pour déterminer celui qui aura l'Etoile Millénaire!". Tout le monde approuve cette idée, quand soudain... Mario et ses amis se retrouvent dans la boîte! L'histoire est assez banale, mais quand même sympa. C'est toujours mieux que Bowser qui a kidnappé Peach!

Image

Tout le monde approuve l'idée de Mario.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Mario Party, le principe est simple: c'est comme un jeu de l'oie, mais avec des minis-jeux à la fin de chaque tour, avec des pièces et des étoiles et avec des évènements tous plus bizzares les uns que les autres. Dans ce Mario Party, il y a 4 modes de jeu. Le mode Aventure vous permettra de tenter de vous procurer l'Etoile Millénaire. Pour la mériter, il vous faudra obtenir 7 timbres. Pour obtenir un timbre, il faut réussir une carte Combat Royal et une carte Duel. Le Mode Carte Combat Royal vous permet de jouer sur un plateau jusqu'à 4 joueurs et de ramasser un maximum d'étoiles avant la fin de la partie (de 10 à 50 tours, au choix, en passant par tous les multiples de 5). Le mode Carte Duel vous permet d'affronter un joueur sur un plateau spécial dont le but est d'amener à zéro les points de vie de l'adversaire avant que celui-ci ne fasse de même. Pour ce faire, des "partenaires" vous défendront ou vous attaqueront vos adversaires pour vous. Ici, vous avez deux possibilités pour la durée de la partie. Soit la partie se termine dès qu'un joueur n'a plus de points de vie (donc la durée de la partie peut être infinie), soit vous fixez une limite de 20 tours, et si au bout des 20 tours, il reste des points de vie aux deux joueurs, c'est celui qui en a le plus qui gagne. Et enfin, le mode Salle des Minis-Jeux vous permet de jouer aux minis-jeux. Les règles de la carte Duel, qui n'apparaissent que dans ce Mario Party, sont une bonne idée, même si elles s'éloignent un peu de l'esprit des Mario Party.

Image

Voici un exemple de plateau. Il s'agit du plateau "Eaux Glagla".

A la fin de chaque tour, dans les plateaux Combat Royal, vous aurez comme d'habitude un mini-jeu chacun pour soi, 2 contre 2 ou 1 contre 3. Le gagnant ou les gagnants remportent des pièces, pièces qui sont indispensables pour gagner la partie, puisqu'elles vous permettent d'acheter des étoiles ou d'acheter des objets pour vous aider à avoir ces étoiles. Et comme d'habitude, Bowser sera là pour vous en empêcher. Car Mini Bowser est devenu gentil: il apparaît de temps en temps pour vous donner ou vous vendre des objets que Toad n'a pas. Il y a juste deux autres Mini Bowser qui sont méchants et aident Bowser à essayer de vous voler les timbres en mode Aventure. Et des personnages neutres comme Goomba et Maskass peuvent aussi retourner la situation. Si vous tombez sur une Case Goomba, il y aura un Mini-jeu combat ou les joueurs misent leurs pièces, et si vous tombez sur une Case Maskass, vous misez toutes vos pièces dans un Mini-Jeu. En cas de victoire, vous multipliez vos pièces, mais si vous connaissez la défaite, vous perdez tout! Et comme si ça ne suffisait pas, chaque plateau à ses propres évènements. Autre détail que l'on ne voit que dans Mario Party 3: certains évènement impliquent que vous réagissiez. Exemple: le gros poisson va vous manger! Réagissez, et appuyez très rapidement sur A pour ne pas vous faire avaler, car si le monstre marin vous avale, il vous enverra balader au loin, là ou ça ne vous arrangera peut-être pas! Dommage que cette nouveauté disparaît dans les Mario Party suivants, elle rajoutait ce qu'il manquait au jeu: de l'action.

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Le partenaire Mini Bowser des Cartes Duel peut évoluer en Bowser et tripler sa puissance!

Tout à l'heure, j'avais parlé de Cartes Duel. Mode de jeu unique qui n'apparaît que dans Mario Party 3, la carte Duel consiste à jouer à 2 et à battre son adversaire à l'aide de différents partenaires. Le premier qui met son adversaire K.O. l'emporte. Chaque joueur démarre dans un coin du plateau avec 10 pièces, 5 points de vie et un partenaire qui dépend du personnage. Le but: rattraper votre adversaire et le frapper grâce à un partenaire qui marche devant vous pour lui faire perdre des points de vie, et vous défendre des attaques de votre adversaire grâce à un partenaire qui marche derrière vous. Vous pouvez donc avoir deux partenaires à la fois. Mais attention: au début de chaque tour à l'exception du premier, vous devez payer votre partenaire. Si vous n'avez plus assez d'argent pour le payer, il s'en ira, vous laissant tout seul sans défense! Vous devrez alors vous ruez à votre Case Départ afin de recevoir de quoi payer vos partenaires ainsi que de choisir un partenaire qui rejoindra votre équipe. Attention cependant à placer le bon partenaire au bon endroit, ce serait bête de mettre un pote défensif devant vous! Heureusement, de temps en temps, des minis-jeux vous permettront de gagner des pièces, pièces qui vous serviront à payer vos potes, pour qu'ils restent plus longtemps. En plus, chaque pote à sa capacité spéciale, ainsi, si Snifit peut trouver des pièces cachées, la Plante Pirhana vous permettra d'augmenter peut-être de 3 cases votre déplacement! Ce mode de jeu, très orginal, qui change beaucoup de ce a quoi nous sommes habitués dans les Mario Party, disparaît dans les prochains opus, ce qui est fort dommage.

Pour les graphismes, ils sont quasi identiques à ceux des précédents Mario Party, c'est à dire qu'ils sont bien pour l'époque, mais qu'aujourd'hui, avec nos jeux 3D qui donnent l'impression qu'on est vraiment dedans, comme Super Smash Bros Brawl ou encore Super Mario Galaxy, ça n'a plus l'air de rien. Mais, ça peut toujours aller. J'irais même jusqu'à dire que certains jeux Game Boy Advance sont moins biens faits que Mario Party 3 niveaux graphismes!

Quand à la bande-son, elle est assez répétitive, mais pas ennuyeuse. Les musiques sont bien adaptées aux diverses situations. Certaines seront mêmes reprises dans Mario Party Advance, et d'autres feront penser à certaines musiques de Mario Party 4. Pour finir, il y a même un remix du thème Invincibilité de Super Mario Bros! Que du bonheur!
Les voix, elles aussi, sont bien faites. Les mêmes seront reprises dans Mario Party 4, sauf pour Yoshi, qui dans ce jeu à la même voix que dans Mario Kart 64, dans Mario Party 4, il aura une voix à la Yoshi's Island. Mais elles sont bien faites.
A noter également que c'est la première apparition de Waluigi et de Daisy dans la série Mario Party, après quoi, ils apparaîtront dans tous les prochains opus.

Image

Un mini-jeu dont le but est d'entourer le tampon Toad, mais seul, vous n'y arriverez pas!

Que dire de plus, si ce n'est que faire un mini-résumé. Mario Party 3 est un très bon jeu, avec de bonnes idées. Il est regrettable que celles-ci disparaissent par la suite, mais chaque Mario Party doit apporter son plus à la série.
Donc, si vous n'avez pas Mario Party 3 et que vous aimez le genre, essayez de vous le procurer, vous ne le regretterez pas!

Les plus

-Bonne bande son.
-Idées originales...

Les moins

-...qui mallheureusement disparaîtront dans les prochains opus.
-Peut-être un peu moins bon que les autres opus. (précédents comme suivants)
CritèreNoteCommentaire
Principe9/10On nous l'a déjà servi 2 fois, mais ce Mario Party apporte des nouveautés très originales à la série.
Maniabilité10/10Rien à dire, les commandes des minis-jeux sont simples, et les phases "Action Time" des plateaux sont simples aussi.
Multijoueur9/10Ce jeu est très fun à plusieurs, mais moins que dans les autres Mario Party... Dommage...
Scénario9/10Assez banal, mais ce n'est pas très important dans un jeu de ce genre.
Durée de vie8/10Seul, on en a vite fait le tour, c'est à plusieurs qu'on prend beaucoup de plaisir à y jouer.
Graphismes9/10Pas mal pour la console, mais comme pour pas mal de jeux N64, ils ont un peu mal vieilli, mais ils sont toujours corrects.
Bande son9/10Pas mal. Certaines musiques sont reprises dans Mario Party Advance, d'autres font penser à celles de Mario Party 4.
NOTE GLOBALE17/20Mario Party 3 a apporté pas mal de nouveautés à la série, mais il est un peu moins bien fait que les autres opus. Cela dit, si vous aimez Mario Party, n'hésitez pas à vous le procurer, il reste quand même une valeur sûre.
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Spoiler :
Miiverse du jour
Shooring

Re: Vos tests !

Message par Shooring »

Je n'ose pas refaire le test de Super Mario Ball, je laisse quelqu'un s'en charger. Je suis nul pour faire des tests, mais j'essaye toujours :

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Donkey Kong 64 a été créer en 1999 par Nintendo et Rare, suite de Donkey Kong Country 3. Ce jeu est sorti uniquement sur la Nintendo 64. Premier de la série en 3D, c'est pourquoi Nintendo lui a hérité le Rumble Pak car leur console manque de puissance, par contre Donkey Kong 64, lui, n'en manque pas!

-Aventure


La plus grande partie du jeu est concentré sur l'aventure, même si il y a 5 modes en tout! Trois sauvegardes et une grenade si vous voulez exploser votre sauvegarde, mais bref, ne faissait pas ça, c'est un crime!

Après quelque incident dans la géante île de King K.Rool, notre héros doit passer à l'action. Première vu, les décors sont vraiment beau, déjà ce point, on a bien envie de continuer longtemps, pour un premier jeu Donkey Kong en 3D c'est classe. Dès un petit tutoriel, on peut passer à l'action. On se trouve sur une île dont ici, vous allez passé un long séjour. La recherche des Bananes Doré vient de commencer.

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Pour aller dans un monde il faut avoir le nombre BO (Bananes doré) marqué sur une mystérieuse personne. Dès que vous y entrez, vous êtes déjà plonger dans ce monde. Des téléportations pour aller ce rendre plus vite dans des endroits. Mais la spécialité du jeu n'est pas encore dévoilé. De nombreux personnages jouables et des créatures qu'on peut contrôler, sont au rendez-vous.

Les personnages sont facilement contrôlable, on va dire que la maniabilité est très mauvaise... Enfin je veux dire ... EXELENTE!! Un gameplay riche qui se complète au cours des aventures, par exemple vous prendrez une arme à distance pour toucher des ennemies volant ou actionner des boutons spécial.(un peu de FPS dans Donkey, du jamais vu jusqu'à ce jour) Il ne faut pas oublier que Donkey Kong est un jeu de plate-forme! (Non!) Et c'est ce qu'on retrouve en fessant de spectaculaire saut ou des passages de liane en liane...

De plus la bande-son nous entraîne vraiment dans la situation dans lequel on s'y trouve, c'est agréable, on retrouve des fois des thèmes des jeux qui a précédé Donkey Kong 64.

La difficulté est destiné aux joueurs professionnels et en même tant au débutant car il y a 200 BO! Un monde contient 25 bannes dont 5 bannes pour chaque personnages. Ce qui fait 7 mondes. (en retirant l'île du départ)

-Personnages en couleur (Aventure)

Il y a d'autres personnages que Donkey Kong. (comme Diddy Kong) Ils ont tous des caractéristiques différentes. Il y en a qui peuvent charger quelque chose, allonger ces bras pour un objectif ou encore voyager dans des tonneaux. La plus part des techniques sont apprises par Cranky, mais si vous avez des pièces. Les personnages ont souvent un logo spécialiser pour eux! Tous ces choses enrichi le Gameplay et ce qui fait créer un casse-tête pour choisir son personnages.

Il y a des bananes dans les niveaux, mais ils sont de couleurs différentes, chaque personnages ont une couleur qu'à eux. (hey! radin!) Les bananes servent à faire manger un dinosaure mais avec un objectif, le boss!

Chaque monde comporte un Boss, dommage, je trouve que cela fait peu, on s'en passe difficilement. Les Boss désigne un personnage qui a la caractéristiques de le battre. Les Boss sont souvent difficile, mais on doit passer par là pour débloquer d'autre monde. Il faudra servir de tout ce que vous avez appris! (okay, puis, tu as quoi d'autre à nous dire mon vieux)

-Animal Domestique et Mini-jeux (Aventure)


Vous pouvez vous transformer en un animal pour compléter votre collecte de BO, mais il peuvent bien sûr attaquer! (un animal domestique ça attaque, et sachez qu'on vient me dire qu'il y a rhinocéros) Mais ils ne sont pas nombreux.

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Par contre les Mini-jeux sont très nombreux! (il parait qu'il y en a avec des animales "domestiques") Souvent difficile, mais autant savoureux, la difficulté des Mini-Jeux sont sur le temps donc pas le temps de réfléchir pendant une heure. (mais on peut y passer pendant une heure!) Par contre la maniabilité, dans certain Mini-Jeux, est très délicate et on retrouve souvent les même Mini-jeux mais en plus dur. Ce manque de variété sur les nombreux Mini-Jeux peut être énervant à la force.

Il y a aussi des arènes avec des ennemies qui veulent votre peau, il faudra résister jusqu'à que le temps s'écoule et en récompense : un couronne! Près à relever le défi?

-Autre

Aussi : Diddy Kong peut voler avec son Jet pack armé de deux mitraillettes. Cela ne vous rappelle rien? (oui oui, c'est dans Super Smash Bros Brawl) Et puis Funky Kong s'occupe bizarrement des munitions.

-Multijoueur

Marre de jouer tout seul? Voilà le mode Multijoueur, cela est étonnant de la part de Donkey Kong 64. Ce mode est très bien réussi, vous pouvez choisir votre personnage est modifié sa couleur. Classe non? Ce n'est pas un mode Co-opératif mais une bonne bataille de pistolet, les terrains sont souvent varié et énorme! Il y a des téléportations pour aller le plus haut/bas/loin possible. Bref, un vrai truc de fou! De quoi passer bien plus qu'une dizaine d'heures avec ses amis.

-Note

Graphismes : 19/20 Très beau, on se plonge de suite dans l'univers du jeu vidéo.
Bande-Son : 19/20 Placé toujours quand on le veut, magique?
Maniabilité/Gamplay : 20/20 Il y a pas mieux!
Durée de Vie : 20/20 Tu veux les 200 BO? C'est pas en un mois que cela va se faire. 100 heures pour finir le jeu.
Multijoueur : 18/20 Parfait... Il manque la co-opération!

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Note Final : 19,2/20 Un des meilleurs hit de la console. Je vous recommande vraiment de l'acheter! Pour ce premier Donkey Kong en 3D c'est une réussite!
Dernière modification par Shooring le 25 août 2008, 20:15, modifié 4 fois.
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Alors, alors... D'abord, le test de DK64 de Superpoussi Shooring : Déjà, mettre les graphismes et musiques dans autres, ça ne le fait pas trop nerdz . Ensuite, il y a quelques grosses fautes (fessait ><).

Ensuite, pour Ptit Yoshi, rien à redire, je le valide !

Pour SSBB, je n'aime pas trop la mise en pages... Je trouve cela un peu trop "compact".
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Pour SSBB, je n'aime pas trop la mise en pages... Je trouve cela un peu trop "compact".
Comment sa ? (^^)
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Shooring

Re: Vos tests !

Message par Shooring »

J'ai corrigé quelque fautes, je suis aller peut-être un peu trop vite. J'ai édité Pour la bande-son.
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Eh bien ton test est composé de gros paragraphes, ne donnant pas envie de lire.
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Donc, si j'ai bien compris, tu me demande t'alléger les paragraphes.... Sa va être un peu délicat, car déjà que le jeu est immense, j'essaye de parler d'un peu de tout, et encore je n'ai pas tout mis! :p Mais je vais quand même essayé...
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

NOOOON ! Pas du tout ! Je te demande de revenir plus souvent à la ligne, voire même de sauter des lignes ! Mais en aucun cas d'alléger ton test !
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Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Vu que mon test de SMW a été publié, en voici un nouveau :
TEST GB
DONKEY KONG
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Après l’explosion de popularité du personnage qu’est Donkey Kong, notamment grâce à Donkey Kong Country sur Super Nintendo, le primate prit exemple sur Cranky Kong, son père. En effet, ce fut ce dernier qui était à l’origine des aventures contre Mario dans les 3 Donkey Kong des années 80 ; où il enlevait la petite amie du plombier nommée Pauline. Pour en revenir à Donkey, sachez qu’au lieu de prendre un repos bien mérité après avoir récupéré (par la force) sa réserve de bananes (dérobée dans DKC), il a préféré capturer (à l’instar de son père) la petite amie de Mario. Bien évidemment, celui-ci accourut pour la secourir.

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C’est donc ici que débute Donkey Kong ’94. Les quatre premiers niveaux-qui succèdent à l’écran titre et au choix des 3 blocs sauvegardables-sont exactement les mêmes que ceux qui constituaient le tout premier Donkey Kong. Mais alors, ce jeu n’est-il qu’un portage ? Mais, bien sûr que non ! Même si, effectivement, le gameplay, le (maigre) scénario et quelques musiques sont similaires au premier DK, il n’en est rien pour autant.

Donkey Kong ’94 a été créé par Shigeru Miyamoto lui-même, ce n’est donc forcément pas une daube. Le gameplay n’est pas révolutionnaire, certes, mais presque. Un jeu Mario a beaucoup d’actions possibles, simples à effectuer, mais si celui-ci n’échappe point à la règle, il va même plus loin, en proposant de multiples mouvements avec seulement deux boutons et une croix directionnelle.

Le moustachu peut sauter, nager, …mais il ne peut pas, contrairement à d’autres de ses aventures, courir, lancer des boules de feu ni même voler. En contrepartie , il est capable d’exécuter des actions inédites comme porter des objets, faire des sauts périlleux arrières (!), ou encore faire des doubles sauts en combinant A et Bas .
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Tous ces mouvements sont nécessaires pour venir à bout des ennemis et autres pièges se trouvant sur votre chemin. Bien que les vilains soient nombreux et coriaces, certains vous seront utiles. En effet, si le crabe ne sert qu’à vous tuer, les singes, quasiment inoffensifs, vous feront franchir des passages exigus en s’accrochant à leurs queues. Même chose pour les flammes, capables de marcher et qui n’ont d’autre utilité que de vous brûler et les coccinelles qui vous laisseront volontairement monter sur leur dos.
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On trouve aussi des poubelles mobiles, des tonneaux qui tuent mais qui servent aussi à tuer, des chauves-souris, des singes d’une espèce des plus meurtrières…et tant d’autres encore ! Vous les retrouverez, suivant le contexte, dans la centaine de niveaux que comporte le jeu.
Oui, vous avez bien lu, le jeu comporte plus de 100 niveaux, divisés en 9 mondes, tels que la jungle, l’avion, la ville, les montagnes, etc. Chaque monde est comme ceci : 3 niveaux puis Donkey Kong à battre puis encore 3 niveaux puis à nouveau DK à battre...
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Ces niveaux sont par ailleurs très variés et riches en énigmes. Tout est bon pour vous faire réfléchir, comme des interrupteurs qui font apparaître des plateformes, changent le sens de tapis roulants, ouvrent/ferment des portes… Il existe aussi des icônes qui mettent le jeu en une sortent de pause quand Mario passe dessus, vous permettant ainsi de disposer à la croix directionnelle des plateformes, des ressorts des échelles…


Mais ne vous inquiétez pas, de sympathiques cinématiques vous permettront de comprendre tous ces mécanismes farfelus. Pour vous aider également, sachez que les niveaux (exceptés ceux de boss) contiennent chacun trois items, à récolter pour accéder à l’un des 2 jeux bonus. Le premier est une sorte de machine à sous, avec trois compteurs qui défilent après avoir actionné un levier. Vous gagnez ou pas des vies en fonction des icônes affichés sur les 3 compteurs.
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Le deuxième bonus est une roulette, qui peut vous faire gagner jusqu’à 3 vies si vous appuyez au bon moment, en vous référençant à la musique par exemple.

A propos de bande-son, parlons-en justement. Les bruitages quand Mario saute, par exemple, sont d’excellente qualité. Les musiques, bien qu’un poil lassante à la longue sont quasi-parfaites pour des musiques de GameBoy. Les graphismes sont, à l’instar de la bande-son, quasi parfaits. Seul bémol, il est conseillé de jouer sur GBC ou GBA ou encore sur le Super Game Boy pour plus de lisibilité. La durée de vie est un point fort du jeu, bien qu’il paraisse un peu trop facile. Car quand vous finissez le jeu, l’envie de le refaire se fait sentir. Quant à la maniabilité, elle est comme on en a l’habitude avec Nintendo, c'est-à-dire parfaite.

Finalement, on ne peut reprocher à cette merveille que ses graphismes, excellents mais qui rendent l’action parfois confuse, sa bande-son légèrement répétitive malgré de superbes bruitages et sa relative facilité.
Ce soft à posséder dans la ludothèque Game Boy idéale est beaucoup plus qu’un simple portage : c’est une brillante réussite !
Les +
Maniabilité exemplaire
Plus de 100 niveaux !
Énigmes tordues

Les -
Un peu facile
Bande-son un poil lassante
Action parfois confuse
Note générale : 17/20
Graphismes : 4/5

Bande-son : 4/5

Maniabilité : 5/5

Durée de vie : 4/5
Dernière modification par ictomario le 07 sept. 2008, 19:11, modifié 1 fois.
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Le jeu est très bien expliqué comme d'habitude, rien à redire !
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Merci du compliment et surtout de l'avoir validé :D Fallait bien que je me remette au tests lol .
C'est fou ce que les sujets descendent vite ici ! Ça prouve qu'il y à de l'activité, pas comme sur le MM malheureusement :| .
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Je ne savais même pas que ce jeu existais! °° Très bon test, mais il faudrait peut-être la note finale ? (^^)
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Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Elle est tout à droite au dessus du récapitulatif des notes. Même moi, j'ai eu du mal à la voire !
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Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Ça y est, c'est édité, maintenant on la voit mieux j'ai rajouté "Note générale :".
Sinon prochain test, celui de Super Mario Bros. Deluxe de la Game Boy Color :D .
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Re: Vos tests !

Message par darksoldier »

http://www.imagup.com/imgs/1223402526.html

Voici mon premier test
désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait de mon mieux


Test de super mario bros deluxe

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Boîtier du jeu super mario bros deluxe

Nous voici après la sortie de la fameuse game boy color, et c’est alors que nintendo se décide ( peut-être après quelques cours de marketing ) à créer un super mario bros pour la gbc. C’est ainsi que naquit super mario bros deluxe , version remixée du mythique premier opus de la série « Mario ».



L’histoire est comme d’habitude, Bowser capture Peach et l’enferme dans son château en transformant le peuple du royaume champignon en briques (à faire cuire avec modération ^^)et notre plombier préféré est appelé à la rescousse ,avec optionnellement son frère.
Image
Le menu : on constate que le choix est grand

Super Mario Bros Deluxe propose un menu à la carte assez varié :

ORIGINAL 1985 :
Rejouez à Super Mario Bros comme sur votre Nes
Parcourez le royaume Champignon dévasté sur 8 mondes de 4 niveaux avec un bowser à la fin de chaque monde et des Warp zones qui permettent de sauter des niveaux. Les items trouvables dans les blocs ? Ou cachés sont le champi, la fleur de feu , l’étoile , le champi 1-UP et la liane qui donne accès à un lieu bonus plein de pièces. Le jeu a une très bonne maniabilité même si son panel d’actions reste limité (courir, sauter, frapper,) il a une difficulté croissante pour que tout le monde s’adapte.
Sur SMBD votre score obtenu après avoir fait game over ou fini le jeu est comptabilisé ce qui peut donner accès à d’autres options.
Si vous finissez le jeu une fois vous le referez en mode * qui rend les ennemis plus rapides et rajoute beaucoup de bruyinsectes.
Jouer dans le mode original est la clé de tous les autres modes qui suivent dans ce test .

CHALLENGE :
Rejouez au mode original dans des conditions différentes :
_Il faut avoir fini le niveau en original pour l’avoir en challenge.
_vous faites le niveau qui vous plaît
_vous n’avez pas de compteur de vies.
_ vous avez 3 buts précis :
_1er but : ramasser 5 pièces rouges dans chaque niveau.
_2e but : faire un score élevé pour augmenter une barre de points.
_3e but : retrouver l’œuf de yoshi, caché dans un bloc invisible.

Image Image
A gauche le mode challenge et à droite le tant convoité œuf de yoshi.

VS GAME :
Affrontez un ami dans un duel effréné ou vous devez arriver avant votre adversaire au drapeau par tous les moyens . Il y a l’apparition de deux nouvelles sortes de blocs et d’interrupteurs; les interrupteurs souriants/mécontents permet de rendre solide des blocs transparents ou de faire l’inverse et les interrupteurs chronométrés; vous pouvez changer la solidité des blocs mais elle changera toute seule toutes les 3 secondes.

Image
Rien de tel qu’une petite course pour se détendre.

Records :
Enregistre votre total de points obtenus dans le mode Original
Si vous en avez beaucoup cela vous débloquera peut-être certaines options …

Image
Mes records perso. Je préfère masquer mon nom d’où le rectangle blanc.

Album :
montre les médailles et les images que vous avez obtenues en tuant des ennemis, finissant les jeux dans tous les modes ou en trouvant certains bonus.

Image Image
La page des ennemis tués ainsi que la photo de Bowser obtenue après avoir brûlé les 4 premiers boss

Toy box :
Contient des petits « bonus » pour se détendre un peu.

Image
La Toy Box et ses 4 options.

Calendrier :
Vous pouvez noter des évènements importants dedans avec des symboles et un peu de texte ; contrairement à la DS, il va de l’an 1999 jusqu’à l’an 3000!!

? :
Dans cette salle se trouvent tous les personnages sauvés, y compris la princesse peach, dans les chateaux des mondes. Ceux-ci vous offrentdes images à éditer avec la game boy print édition.

Fortune telling :
Un jeu de cartes avec Peach , Mario, Luigi, Bowser et un koopa où bien entendu il faut faire le bon choix et ne pas tomber sur Bowser.


Yoshi :
Dès qu’un œuf a été trouvé vous pouvez localiser où sont tous les autres œufs des niveaux mais cependant l’œuf n’est pas toujours au centre de l’image donc il faut chercher partout.

Image
Recherche d’un œuf concordant avec la photo ci-dessus.

On se demandera que font Luigi et boo au milieu de l’écran et pour votre plus grand bonheur je vous révèle ce secret.

You vs Boo :
Vous voilà dans une course contre le fantôme sur 8 niveaux où vous avez les fameux interrupteurs cités plus haut pour vous aider ou vous ralentir. Il est impératif d’arriver au drapeau avant boo sans mourir pour gagner et même augmenter le niveau de difficulté en conservant une large avance sur le fantôme.
Luigi :
Le meilleur bonus de super mario bros deluxe……est d’avoir accès à super mario bros the lost levels !!!!!!
Il y a en effet le jeu de plates-formes sorti de l’imagination la plus noire des développeurs (après avoir eu un refus d’augmentation) . On trouve le même système que dans Super Mario Bros sauf que la difficulté est accrue, que le champi empoisonné fait son apparition ( il tue) et que des Warp zones ramenant en arrière sont présentes. A part cela le panel d’actions reste le même ainsi que les ennemis qui n’accueillent pas de nouvelle recrue.

En conlclusion Super mario bros Deluxe est un excellent jeu de gba qui peut etre comparé à super mario all stars car on peut enfin retrouver les bons vieux jeux sur sa console portable.

Note : 19, 1/20 : Un très bon jeu long, à difficulté croissante, avec de bonnes musiques, des bonus et une maniabilité excellente. Super Mario Bros Deluxe est le premier jeu de référence sur la GameBoyColor.
Et surtout… Image
Dernière modification par darksoldier le 08 oct. 2008, 06:36, modifié 2 fois.
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Full_Korbe
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Comme la plupart des premiers tests, le jeu est assez bien expliqué (même si c'est plus une liste qu'autre chose), mais le reste n'est pas/peu expliqué. Quelques fautes, et pour les screens je pense qu'il doit y en avoir sur Internet.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Vos tests !

Message par darksoldier »

J'ai fait tout ce que je pouvais pour expliquer un peu plus et corriger une ou deux erreurs (meme s'il en reste et qu'il faudrait me les signaler). Par contre j'ai trouvé des images de smbd mais aucune en rapport avec ce que je cherchais
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