Page 26 sur 27

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 08 janv. 2012, 22:18
par MaxDoc
Ah bon ?
C'est vraiment bizarre ça, moi je ne les ai eu qu'au bout des 307 pièces étoiles, c'est quoi cette histoire là...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 10 janv. 2012, 21:01
par Lgxspy
C'est bien ce que je dit, il doit y en avoir à l'infini (du moins, 999), je vais vérifié ça ce soir mais bon...

EDIT : les gars, je mens pas, j'en ai 312...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 12 janv. 2012, 10:01
par KorHosik
Bon, j'ai presque fini ce jeu, et je dois avouer que je suis plutôt mitigé.

(Ce post va contenir des spoilers, mais flemme de le mettre entièrement dans la balise adéquate. De toute façon, vous l'avez déjà tous fini je parie :p )

D'un côté, il est vraiment bien, probablement le meilleur jeu de la Nintendo 3DS, pas forcément très inventif mais très sympa à jouer.
D'un autre côté, la difficulté me parait très bizarrement dosée : je n'ai jamais perdu autant de vies dans un jeu Mario depuis Super Mario Bros : Lost Levels !

J'ai perdu environ 52 vies après fini les 8 premiers mondes : la plupart se sont perdues lors de certains tests, du style "y'a ptet un truc dans ce trou" ou, plus débile, "ça fait quoi si je saute sur la queue de Tanooki de Bowser ?".
Puis sont arrivés les mondes spéciaux, qui d'après la plupart des avis que j'ai lus forment la partie forte du jeu... Mais franchement, grosse déception. Il doit y avoir trois ou quatre niveaux inédits parmi ces 8 nouveaux mondes : la quasi-totalité ne sont que des remakes des niveaux des 8 mondes "normaux" avec une difficulté supplémentaire ! Ce qui fait qu'on se tape certain niveau 3 fois : une fois normale, une fois en temps limité et une autre fois avec le clone qui nous poursuit , chouette !

Pire, pour finir complètement le jeu, il faut se retaper TOUS les niveaux avec Luigi : c'est bien la première fois que je dois me taper 6 fois un même niveau pour finir un jeu à 100%... On reconnait bien la touche Super Mario Galaxy ici, ça craint vraiment et j'ai envie de crier au foutage de gueule.

Mais je parlais de la difficulté du jeu...
Les niveaux spéciaux sont forcément les plus durs vu que ce sont les mêmes que les normaux avec une contrainte en plus. Dommage que ces contraintes ne se résument qu'à mettre des ennemis plus forts ou à "attention, tu n'as que 30 secondes pour finir le niveau, cours !" ou encore "attention, tu es poursuivis par ton clone, cours !".

Zut quoi, si je veux un jeu de plate-formes où je dois courir, je m'achète un Sonic, pas un Mario...

Quand aux pièces étoiles (encore elles !), elles ne sont mêmes pas cachées, on trouve 99% d'entre elles sur notre chemin. Il y a ptet deux ou trois pièces qui nécessitent plus de réflexion, mais ça casse pas trois pattes à un canard : on est bien loin d'un Super Mario World, voire pour les plus jeunes d'entre nous d'un New Super Marios Bros...

Mais tout ceci passerait bien si la maniabilité était bonne. Autant pour les premiers niveaux ça passe très bien mais, dès que ça demande de la précision, c'est la grosse galère. Enfin pour moi, je suis ptet pas doué, mais j'évalue les distances super mal, 3D activée ou non. Comme je l'ai dis, j'ai perdu une cinquantaine de vies lors des 8 premiers mondes, mais pour des erreurs stupides que je ne ferai jamais dans n'importe quel autre jeu. Ce fut la catastrophe pour les 8 mondes spéciaux bien plus exigeants qui nous obligent à aller à toute vitesse : très pratique pour la précision des sauts !

Du coup, le costume Tanooki est une véritable bénédiction et m'a permis d'être carrément plus précis dans mes sauts. Quel bonheur de ne plus tomber n'importe comment ! Mais du coup, le jeu en devient trop facile, c'est un cercle vicieux.

Enfin bref, là je viens tout juste de débloquer le dernier et ultime niveau et j'en suis à 152 vies perdues. On peut ajouter à ce total une bonne quarantaine car j'ai bien évidement essayer de faire ce niveau, mais la console ne sauvegarde pas la mort quand on rajquit =D

Ce niveau est tout bonnement génial, mais cette fois je veux le faire en Mario normal, sans Tanooki. Du coup je n'y arrive pas. Je galère au passage des deux Paragoombas dans la seconde section du niveau et, pire que tout, j'ai trop de mal à battre Boom-Boom et sa copine... J'ai bien dû perdre 20 vies contre eux ! O_o

Je ne comprends pas, je n'ai pas eu ce genre de problème lors des 16 mondes précédents, mais là c'est comme s'ils étaient plus rapides ou je ne sais quoi, mais je n'arrive pas à sauter sur leur tête, j'atterris toujours à côté... J'ai honte.

En bref, le plus loin que j'ai été dans ce niveau c'est le passage de la pluie des Bob-Ombs : je suis tombé de la plate-forme comme un couillon en voulant en esquiver une... Encore un truc que je n'aurais pas fais dans un autre jeu... :/

En conclusion, SM3DL est un très bon jeu, mais la maniabilité laisse franchement à désirer selon moi. Ce qui me fait peur est que c'est un jeu Nintendo, c'est donc censé être le top niveau contrôles de jeu... Le fait que j'évalue les distances avec mes pieds ne doit pas aider non plus, m'enfin bon, ça ne m'était jamais arrivé dans un autre jeu, ça ne doit pas être QUE de ma faute...

(Oh, et pour revenir à votre sujet, j'ai 303 pièces étoiles, je n'ai pas fini le niveau ultime et j'ai 5 étoiles sur mon fichier)

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 12 janv. 2012, 13:16
par Luigi 2
Pourtant, la maniabilité ne me pose aucun problème...
Donc je n'ai pas perdu plus de 20 vies pour l'instant (du monde 1 au S2).

A part cela, je suis entièrement d'accord avec le reste.
Mais il va falloir que je m'y remette. Il faut dire que MK7 est tellement plus génial....

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 12 janv. 2012, 19:26
par Lgxspy
T'était presque arrivé à la fin héhé !

Dans l'ensemble, tu as raison pour la maniabilité, la plupart de mes mort, c'est des erreur de saut et c'est vrai qu'avec le tanooki ça devient beaucoup plus facile...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 13 janv. 2012, 07:42
par aaaaetcon
Tiens, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube de Game Over du jeu. D'abord, il y a le générique de Game Over (assez marrant). Ensuite, quand vous cliquez sur A, vous serez dans une maison de Toad avec une ... Feuille ! Ah oui, et ce jeu ressemble beaucoup trop à Super Mario Galaxy, du fait que l'on doit tout refaire avec Luigi pour avoir l'ultime niveau! Dans Super Mario Galaxy, il fallait tout refaire avec Luigi pour avoir la 121ème étoile.

Ensuite, si vous allez sur le site officiel, vous allez voir beaucoup de clins d'œil sur une vidéo. Le fait de Battre Bowser de la même manière que dans Super Mario Bros. On retrouve en quelques sortes, le niveau 2-3 de Super Mario Bros. dans un niveau de Super Mario 3D Land. Les bateaux volants, ça encore ça va, car dans New Super Mario Bros. Wii, ils l'ont repris de Super Mario Bros. 3, ça à marché, donc pourquoi en priver de Super Mario 3D Land?

Sinon, quand j'ai perdu des vies, dans le magasin de jeux vidéo, je perdais des vies a cause de bourdes, hein? C'est pas comme dans New Super Mario Bros. Wii, extrêmement plus compliqué, ou je me perdais. Ou encore avec Super Mario Galaxy 2, où je perd car c'est la première fois que je joue! Dans Super Mario 3D Land, tu termines le monde 1 sans aucun problème, ce qui n'est pas le cas de New Super Mario Bros. Wii ou Super Mario Galaxy 2, ou on perd nettement plus de vies!

Ensuite, ils font rejouer avec Luigi car ils se disent "oh, ils vont dire que le jeu sera plus long, donc plus dur". Il retrouve les propriétés de Super Mario Bros.: The Lost Levels, saute plus haut mais glisse, pour rendre le jeu plus dur, lors d'un passe assez étroit.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 13 janv. 2012, 20:46
par Loque
Je suis d'accord avec Kor' sauf que la maniabilité était plutôt bonne (sauf sous l'eau où je perds tout le contrôle
du jeu, oui je sais, je suis nulle).J'ai fini les 8 premiers mondes avec 82 vies en faisant de petites expériences
( sauter dans le vide dans la maison de toad par exemple).

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 14 janv. 2012, 14:50
par Desmu
En vérifiant les astuces soumises sur le site pour ce jeu, je suis retourné dans une Boîte Mystère, et je suis tombé sur... Boum Boum. Le pauvre s'était fait enfermer dans une de ces boîtes et a vu son endurance considérablement affaiblie (je lui ai sauté une fois dessus, pis il est mort tout de suite).

Sinon, j'ai 311 Pièces Étoile, j'en obtiens principalement de ces Boîtes.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 14 janv. 2012, 19:14
par Carby
Moi, 322 Pièces Etoiles. Qui peut mieux faire ?

(Remarque que j'ai joué plusieurs fois...)

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 14 janv. 2012, 19:42
par Lgxspy
Le mariowiki dit qu'on peut en avoir jusqu'a 999 avec les rencontres streetpass...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 18 janv. 2012, 18:15
par supermario58
Les mecs, je comprend pas.
J'ai déjà fait apparaître UNE SEULE FOIS le cube de la feuille doré, et je l'ai pas frappé.
Mais maintenant que j'ai finis le jeu complètement, j'ai pas les étoiles qui brillent ! :'(

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 18 janv. 2012, 18:21
par Lgxspy
Sisi, elle brille, c'est juste que c'est plus moche que dans NSMBWii...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 18 janv. 2012, 18:29
par Joey Wheeler
J'ai terminer SM3DL,j'ai des critiques et des avantages à donner sur ce jeu.
De un,le jeu est un pur bonheur à jouer.
De deux,la difficulté est très basse,le jeu se termine en 2 jours et il est très facile à terminer.
De trois,les graphismes sont géniaux.
Rien à ajouter.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 18 janv. 2012, 20:32
par PixelReckon
Deux jours pour 40€?
C'est un peu du foutage de gueule a mon avis.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 07 mars 2012, 20:50
par Love baby's <3
on dit que Super Mario 3D land est un jeu facile. Mais je trouve que dans le monde spécial, il n'est pas si facile que ça. Car oui, depuis le temps que je rêvais de ce jeu et de MK7, j'y ai joué, et c'est un bon jeu.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 07 mars 2012, 20:53
par Lgxspy
On vas dire juste un truc :
Niveaux normaux < Niveaux spéciaux
Mais :
Niveaux normaux : très facile
Niveaux spéciaux : facile

Alors certe certains challenge sont assez corsé dans les level S mais ça reste très facile. Si on meurt, faut faire des fautes d'inatention...

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 08 mars 2012, 10:28
par aaaaetcon
Ce que je pense du jeu :

Le jeu est super simple. Sur n'importe quel test de ce jeu, vous verrez toujours "ce jeu est trop simple".
En 2h45 de jeu, je suis arrivé au monde 5-4.
Il y a trop de vies cachées, ce qui fait qu'au monde 4, j'avais une bonne soixantaine de vies.
Nintendo simplifie trop le jeu avec la feuille d'invincibilité et l'aile.
Ce jeu ressemble trop à Super Mario Galaxy 2.
Très jolis graphismes.
Très belle musiques, malgré leur nombre limité.
Bonne maniabilité.
J'adore les clins d'œil.
Où est Bowser Jr.?...
Et les Koopaligns?

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 08 mars 2012, 17:47
par Loque
Je suis d'accord avec toi, mais les Koopalings sont répartis dans le jeu, si tu ne l'avais pas remarqué. nerdz
Rien qu'au monde 1-1, je peux gagner 6 vies. Vraiment dommage que le jeu soit trop facile, Nintendo aurait pu sortir un très bon jeu. Mais bon.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 08 mars 2012, 18:51
par Love baby's <3
Bande de veinards! Vous êtes balèzes, moi, j'ai perdu presque 300 vies sans avoir le game over, et j'ai 80 vies.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 08 mars 2012, 18:54
par Loque
En même temps, avec toutes les vies cachées qu'il y a tu ne peux pas avoir la game over. C'est dommage que le jeu ne soit pas un peu plus difficile.