BestLuigi a écrit :En fait l'image de la semaine est relativement discriminant, vu que ce sont les plus beaux dessins qui gagnent toujours. Ca parait logique, mais à ça certains ont répondu qu'on pouvait faire des screens, des one-shots (ce que j'ai fait d'ailleurs, merci à Yue de ne pas avoir participé

)... Sauf qu'un screen ou un one-shot face à un beau dessin... Voila quoi

Après y a la musique de la semaine, mais là franchement, pour gagner faut avoir du pot ou s'appeler Mr. Tout-le-monde (ou Maxdoc aussi

). Les musiques en général sont toutes "belles", donc c'est juste en fonction des goûts de la plupart des membres.
Enfin pour le test de la semaine, c'est un peu pareil, comment on peut dire "c'est ça le meilleur test" ? C'est plutôt en fonction des goûts, et encore, je suis presque sûr que certains ne lisent même pas les tests nominés =/
Bref, suite à ce post qui été (presque) superbement ignoré, je propose quelque-chose.
Si on faisait des thèmes ?
Evidemment ça impliquerait d'avoir un thème chaque semaine, mais dans ce cas c'est pas les idées qui manquent, les modos peuvent choisir, on pourrait faire un sondage... On pourrait même faire une semaine où on vote 2 thèmes (un pour l'image, un pour la musique, pour les tests c'est un peu idiot) et l'auteur de celui qui est le plus voté dans chaque catégorie gagne quelques pièces (genre de 2 à 5), puis une semaine pour nominer/voter.
On pourrait aussi faire un thème "plus général" pour les deux mais bon, du coup ça réduirait un peu les possibilités.
Alors oui je sais, y a aussi des problèmes, par exemple ça risquerait de réduire le nombre d'images qui est déjà très bas, vu que là si par exemple on sait pas dessiner Donkey Kong et que le thème c'est DK, on peut pas participer. Mais ce qui est sûr, c'est que ça marcherait beaucoup mieux pour les musiques et ça serait moins "aléatoire".
Et les tests peuvent pas avoir de thème vu leur nombre. Mais entre nous, ça me génerait pas de virer cette catégorie, j'y vois pas beaucoup d'intérêt
Et puis aussi, ça permettrait peut-être de remotiver les gens qui sait ? En tout cas ça vaut le coup d'essayer.