Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je vous rappelle qu'il y a un Loup-Garou ce soir :o

Ce soir aussi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Petite notification pour certains : arrêtez de balancer tous "Nouvelle partie ! #PlaceDuVillage" sur le canal principal à chaque fois qu'une partie commence, c'est lourd.
Si quelqu'un veut y jouer, il saura quel canal rejoindre, sinon il peut demander.
Merci.

EDIT Meuh : Enfin quand y'a une nouvelle partie qui va démarrer, vous pouvez le dire vu que certains attendent les nouvelles parties sans pour autant rester sur #Placeduvillage. Mais dans ce cas pas la peine de donner le nom du canal, et puis vérifiez que quelqu'un d'autre ne l'a pas déjà dit avant vous nerdz .
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Hop hop, petit post pour un nouveau rôle ajouté au LG : celui de maire. Contrairement aux autres rôles, celui-ci s'ajoute à celui qui vous a été attribué, donc n'importe qui peut être maire : la voyante, le salvateur, un simple villageois, ou même un loup !

Que fait le maire ? Bah.
Wikipédia a écrit :À l'aube du premier jour, les villageois élisent le maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Maire vote, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire.
Donc voilà. Contrairement à ce que disent les règles, le maire sera élu le deuxième jour, vu que le premier on ne peut que voter au pif.

Au début du second jour donc, tous ceux qui veulent être maire envoient un ou plusieurs messages au bot (pour expliquer pourquoi on doit voter pour eux), qui seront ensuite lus. Après ça les villageois peuvent discuter un peu puis votent parmi ceux qui se sont présentés. En cas d'égalité, le maire est choisi au hasard parmi ceux qui ont le plus de voix. Lors de la phase de lapidation, le vote du maire compte double, donc s'il vote pour Truc, Truc aura deux votes supplémentaires au lieu d'un. S'il y a égalité parmi les votes, plutôt que de faire un deuxième tour, ce sera le maire qui décidera qui lapider parmi ceux qui ont le plus de voix. Pour finir, quand il meurt, le Maire envoie par MP au bot le nom de son successeur, et ça continue.

De manière générale, le maire a une plus grand autorité que les autres, puisqu'il est censé représenter la majorité. Donc, quand le maire dit quelque chose, on l'écoute. C'est pourquoi le maire a le droit d'écrire en couleur, n'hésitez pas à le faire histoire de vous faire entendre. Uniquement le maire, hein, les autres joueurs n'ont pas le droit !

À noter : l'idiot peut être élu ou désigné maire, mais uniquement tant qu'il n'a pas été découvert lors de la lapidation. Si l'idiot était maire et qu'il est accusé lors de la lapidation, il perd son poste de maire après avoir été gracié, et le poste de maire disparait pour le reste de la partie. De même, à sa mort un maire ne peut pas désigner l'idiot comme son successeur si celui-ci a été découvert.

Un petit rôle sympa qui devrait bien chambouler les parties, surtout si le maire élu est un loup, donc. Comme d'hab', on vous attend pour le tester en condition réelle samedi à 20h45. Soyez-la, sinon, je serai triste :pac .

Ah oui, et pour les auteurs de personnalités, y'a pas mal de phrases à rajouter. Pensez à les mettre à jour d'ici demain, sinon ça la fout mal.
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Élire le maire le premier jour n'est pas super.
Généralement, on l'élit plutôt au second jour, ça permet de s'être déjà fait quelques soupçons et donc de ne pas voter au hasard.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

J'ai fait pas mal de recherche sur Google et les règles officielles disent bien que le maire est élu le premier jour. Certains disent même qu'il doit carrément être élu avant même le début du jeu. De toute façon, même au second jour on sait rarement plus de choses sur les autres joueurs qu'au premier nerdz .

Mais bon, j'hésite, le faire plus tard c'est peut-être plus pratique. Après j'ai suivi les règles histoires de pas choquer les puristes :pac . Mais si la plupart des gens pensent que c'est mieux au deuxième ou troisième jour, ça peut se changer.

Bon allez je change ça pour que le vote se fasse au deuxième jour, ça ira mieux. Mais les règles sont connes dans ce cas.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Elire le maire le premier jour a des avantages comme le fait qu'on a des informations pour le premier débat et ainsi on pourrait démasquer les loups grâce à ça, cependant il est clair qu'on peut élire un parfait inconnu en se précipitant trop sur le choix. Donc bon, il faut voir à partir de là.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Je crains surtout qu'il y ait toujours les mêmes maires, vu que sans soupçons on ira vers les "valeurs sûres". :?
Ah et je serais pas là demain, désolé, mais j'vais avoir une vie sociale. =S Par contre, si on en fait une dimanche dans la soirée, je peux m'arranger pour passer. Bon test du rôle de Maire. =O
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je préfère déjà qu'on choisisse le maire après la deuxième nuit, parce que sinon on n'aura absolument aucune idée et du coup c'est toujours les mêmes personnes qui vont devenir maire. Autrement dit, je pense que si on fixe ça après la première nuit on n'aurait aucune chance de voir des gens comme Fdrstar, Lart, LuigiBlood, Bastiou ou Paravaati en maire. Après la deuxième nuit ce serait déjà mieux, je pense, puisqu'on aurait déjà une idée des personnes qui pourraient être mises hors de cause.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Les règles officielles disent qu'après la première nuit on élit le maire. Cependant, le MdJ peut organiser les votes plus tard, ce n'est pas interdit. Donc le deuxième jour, ça me va.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

De toute façon, le LG sur le chat ne ressemblera jamais au LG IRL nerdz
ImageImage

Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Il y a une partie maintenant, venez tous sur #PlaceDuVillage !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Beaucoup de rebondissements dans les parties de ce soir en tout cas nerdz . Le rôle de maire n'a en fait pas changé énormément de choses jusqu'ici, mais il reste marrant à avoir et à utiliser :-D . Surtout quand certains maires meurent puis choisissent comme successeur un LG :pac .

Bref, demain soir y'aura probablement aussi une partie pour ceux qui n'ont pas pu être là aujourd'hui ou qui voudraient encore jouer. Pour l'heure, je sais pas, alors on va dire pareil que d'hab' à 20h45.
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Demain soir ? Je risque pas d'être là puisque c'est l'heure où je me couche en semaine, d'autant plus que je suis sous cachets pour dormir et que j'ai le bac blanc la semaine prochaine... T_T

Et j'ai pas pu être là ce soir, je ne dirai pas pourquoi sinon je vais me manger un averto.

EDIT Meuh : T'aurais pas dû dire ça, maintenant tu as éveillé ma curiosité nerdz . On avancera p'têt l'heure de la partie, on verra.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi pour demain je pense qu'on pourrait commencer aux alentours de 19h, parce qu'on se couche tous un peu plus tôt quand on a de l'école le lendemain. Mais bon après c'est juste mon avis.
Meuh a écrit :Surtout quand certains maires meurent puis choisissent comme successeur un LG :pac .
HEIN FULLY
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Non, pas a 19h. SI la partie dure longtemps, y'en a qui vont aller manger en cours de route.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent a écrit :
Meuh a écrit :Surtout quand certains maires meurent puis choisissent comme successeur un LG :pac .
HEIN FULLY
Avouons que si quelqu'un d'autre était maire, il m'aurait quand même choisi grâce à mon bluff parfait.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Yoshi80 a écrit :Non, pas a 19h. SI la partie dure longtemps, y'en a qui vont aller manger en cours de route.
C'est pas très grave, ils auront une crise cardiaque et basta :-D . De toute façon soit un commence tôt et dans ce cas y'aura forcément des gens qui feront une pause pour aller manger, soit un commence tard et dans ce cas on aura moins de joueurs vu que la plupart iront se coucher. Au moins à 19h on a plus de chances d'avoir un maximum de gens même s'ils devront faire une pause pour manger.
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Yoshi_Light-Z a écrit : EDIT Meuh : T'aurais pas dû dire ça, maintenant tu as éveillé ma curiosité nerdz . On avancera p'têt l'heure de la partie, on verra.

Merci. Moi je dirai vers 16h, parce que 19h ou après c'est trop tard et 16h serait à peu près l'heure où j'aurai fini mes révisions que j'aurai en fait jamais commencé.

Pour ce qui est du problème qui m'a empêché de jouer hier soir...
Spoiler :
Un bug. J'ai été déconnectée et j'arrivais plus à me connecter. Sûrement Mibbit qui a merdouillé.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Puis d'abord, j'avais démasqué YDS666 la partie d'avant grâce à une analyse parfaite de ma part. [/selapete]
Et je vous emmerde d'abord >p<
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Yoshi_Light-Z a écrit : Merci. Moi je dirai vers 16h, parce que 19h ou après c'est trop tard et 16h serait à peu près l'heure où j'aurai fini mes révisions que j'aurai en fait jamais commencé.
Dans l'après-midi, hein...Je sais pas, je serai peut-être pas là, et faut qu'il y ait des gens quand même nerdz . Je viendrai peut-être si j'ai le temps et si y'a suffisamment de monde on essayera, sinon tant pis.
Yoshi_Light-Z a écrit :
Spoiler :
Un bug. J'ai été déconnectée et j'arrivais plus à me connecter. Sûrement Mibbit qui a merdouillé.
Non mais quand Mibbit foire vous pouvez dire "J'ai pas pu me connecter à cause de Mibbit" :pac . Ce qui m'énervent c'est les gens qui viennent gueuler sur ce topic au moment où ça arrive et qui espèrent qu'on puisse y faire quelque chose.

J'y pense : quand Mibbit foire, il y a une façon simple, et surtout efficace, de résoudre le problème. Vous allez sur http://mibbit.com/, vous cliquez sur le "Contact us" en bas, et enfin vous cliquez sur #help, ce qui vous amènera directement sur le chat de Mibbit. Là vous expliquez gentiment le problème (en anglais bien sûr) et y'aura bien un "technicien" de Mibbit qui pourra vous aider et qui résoudra le problème. C'est beaucoup plus utile que de venir gueuler ici...
Répondre