Bon comme hier j'ai nolifé sur Last Specter je l'ai fini. (L'histoire du moins)
Perso je le trouve moins bien que les autres, surtout pour l'histoire.
Bon d'abord on à le spectre qui est ultra prévisible depuis le début.
Ensuite niveau ambiance c'était pas du tout là je trouve. A aucun moment les personnages sont en danger. Et puis autant St Mystere, Folsense et Londres mettaient une certaine atmosphère là c'est limite si ils s'en foute du spectre, qu'on voit que deux fois d'ailleurs. (Cutscene la plus mieux du jeu qu'on voit tout au début)
Ils auraient pu foutre un truc sympa avec Jakes, l'histoire de la sorcière mais non ils on fait un truc bien cucul. (Je ne parle même pas de Loosha)
Le combat final était assez anticlimatique et la manière dont ils le battent c'est juste... nul? Après le combat contre un mécha géant dans PL3 c'est décevant.
Aussi dès qu'il parle du plan pour capturer le spectre ou quoi ils nous passent une ellipse. Ouais. Moi j'aime bien essayer de deviner l'histoire alors je trouve ça une manière assez facile de cacher que la vérité sur le spectre pue.
La manière dont l'histoire se déroule me plait moins. Avant les mysteres s'accumulaient puis on essayés de les découdre tous à la fois puisqu'ils étaient liés.
Ici ils sont assez décousu. Le premier qui se résout en 5 minutes puis des trucs par ci par la qui au final ont pas grand chose à voir avec le spectre, qui est quand même un peu l'élément principal. Et plus avec
Bon, y'a pas que du mauvais, les énigmes sont cools et y'a pas de série de 10 énigmes comme dans Diabolical box. (Mais y'a quand même deux ou trois enigmes de... SOLITAIRE AAAAAAAAAAHHHHHHH LEVEL 5 AAAAAH CA BRULE)
J'ai pas mal apprécié le mini jeu de la collection mais les autres sont moyens. Je préfère ceux du 2.
Et après avoir fini le jeu je sait toujours pas à quoi servent les pièces des souris.
Le personnage d'Emmy est pas trop mauvais. (ROUNDHOUSE KICK) Et contraste un peu avec Layton qui est un peu plus délicat. Descole sert à rien. Le nouveau inspecter est MANLY. Par contre ils ont bien foutus en l'air le Black Raven. Moi je voulait un méchant sadique et tout mais non.
C'est tout je crois ~~