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Re: Super Mario 3D Land
Publié : 28 déc. 2011, 14:16
par Limaperou
Oui d'accord mais enfin...
Les 1-Up s'accumulent comme s'il en pleuvait, et personne a jamais vu l'écran du Game Over.
La plupart des niveaux peuvent très facilement se rush et peu font perdre plus de 3 vies.
Les checkpoints-drapeaux, comme dans NSMBW facilitent encore la tache
On redémarre en Super Mario si on perd une vie.
Après 5 vies sur le même stage, la feuille de Tanooki invincible apparaît.
Si on réussit à en perdre 10, l'aile P-Wing nous téléporte devant le drapeau.
Les pièces étoiles sont tellement mal cachées que leur présence en sera presque anecdotique.
(D'après ce dont je me souviens, j'ai trouvé chaque pièce étoile du premier coup, à part une seule, cachée derrière une cascade, que j'ai eu du second coup.)
A part le tout dernier niveau du monde S-8 et un niveau du monde S qui est une reprise du premier chateau où on a que 30 secondes et un DarkMario géant qui nous poursuit, j'ai jamais vu le bloc qui nous propose la feuille argentée...
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 28 déc. 2011, 14:25
par Lgxspy
Qui arrive le niveau 6-ship d'un coup ? J'arrive pas trop à éviter de tomber dans la lave (dans le combat contre Pun-pun), quelqu'un a une astuce ? Parce qu'en plus, je le fait avec luigi le niveau et je glisse...
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 28 déc. 2011, 15:52
par Limaperou
Je savais pas où poster ça mais ça m'a bien fait marrer :
Le pire c'est que c'est très vrai.
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 29 déc. 2011, 18:34
par Koop
Moi, je trouve ridicule la différence de difficulté entre les niveaux "normaux" et les niveaux "spéciaux".
Les niveaux normaux sont d'une difficulté risible, il y a plus de Champi 1-UP que tout les autres items réunis, les ennemis sont bêtes comme des manches à balai...
Par contre, les mondes spéciaux c'est niveaux avec des contraintes supplémentaire (limite de temps), chaque erreur sauvagement punie de mort...
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 31 déc. 2011, 19:08
par Carby
Je l'ai trouvé ce jeu un peu facile et un peu court. Il est vrai que les niveaux "normaux" sont simples mais les niveaux "spéciaux" sont un peu durs. Surtout qu'on peux avoir plus de 100 vies... Quant à la durée du jeu, c'est assez court. Je l'ai pas encore complétement terminé ce jeu (j'ai pas toutes les pièces étoiles) mais je trouve court quand même. Enfin, j'ai plus de 18 ans et que je connais déjà l'univers de Mario...
Par contre, qu'est-ce que c'est beau ! Je trouve que les photos sont sympas et que la graphisme est mieux que Super Mario Galaxy (enfin, c'est mon avis)...
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 31 déc. 2011, 21:12
par Lgxspy
Je sais je vais être chiant avec ça mais...
ceux qui ont battu le boss final, ensuite vous aviez 1 ou 2 étoiles sur votre profil ?
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 31 déc. 2011, 21:30
par War'
J'en avais deux (j'ai maintenant cinq étoiles brillantes, plus qu'à finir le 8-Couronne pour en finir avec le jeu) mais je sais pas pourquoi. Selon l'astuce sur MU, à moins qu'elle soit fausse, on ne peut avoir qu'une seule étoile après avoir battu le boss final... (les 4 autres nécessitant de compléter les mondes S)
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 31 déc. 2011, 22:39
par aaaaetcon
Luigi 2 a écrit :Et il y a un moyen de savoir si on a fini tel niveau avec Mario ou Luigi.
Oui, il y en a un. Il suffit de finir le jeu une 1ère fois. Si tu as un logo de Mario, c'est que tu as terminé le niveau avec lui. Idem avec Luigi.
Pour Lgxstyle : tu n'as pas du lire mon mini-guide

(je rigole, alors ne faites pas le coup du topic libre avec mon expression expliations précises!). Sinon, il y a un bug. Lis mon guide pour avoir d'amples infos.
Pour War' : tu n'as donc rien compris ?! Il n'a jamais fallu completer l'ensemble des MS pour avoir 4 autres étiiles! Sinon, ce serait la belle vie et le jeu serait encore plus simple que Super Mario Bros. 2! Lis mon tableau, quoi!
C'est pas dur de lire 5 lignes, quoi?!
Lis mon guide pour avoir d'amples infos.
Je sais, je commence à saouler avec ça. Donc ne me faites pas vos morales!
Oui d'accord mais enfin...
Les 1-Up s'accumulent comme s'il en pleuvait, et personne a jamais vu l'écran du Game Over.
La plupart des niveaux peuvent très facilement se rush et peu font perdre plus de 3 vies.
Les checkpoints-drapeaux, comme dans NSMBW facilitent encore la tache
On redémarre en Super Mario si on perd une vie.
Après 5 vies sur le même stage, la feuille de Tanooki invincible apparaît.
Si on réussit à en perdre 10, l'aile P-Wing nous téléporte devant le drapeau.
Les pièces étoiles sont tellement mal cachées que leur présence en sera presque anecdotique.
(D'après ce dont je me souviens, j'ai trouvé chaque pièce étoile du premier coup, à part une seule, cachée derrière une cascade, que j'ai eu du second coup.)
Même sur YouTube, y en a pas, des trucs gamle over. (A MOINS Qu'IL Y AIT UN NUL DE CHEZ NUL§)
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 11:02
par Lgxspy
Ouai et il est où le guide

?
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 13:33
par aaaaetcon
Sur le topic : Vos tests ! Tu vas à la page 68.
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 15:39
par Lgxspy
Ouai ben, j'en vois pas en quoi ça m'arrange sur le fait que j'ai 2 étoiles...
Et aussi, c'est moi où il n'y a plus du tout de boss après le S1 (j'en suis au S3) ?
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 15:48
par aaaaetcon
Bah, si. Tu as Bowser Squelette au Spécial Monde 1, et même, tu dois délivrer Luigi. Après, je ne ai pas le jeu donc...
Le Zigosman a écrit :Après, je n'ai pas le jeu donc...
Pour la soluce, je regrade les vidéos de Gamekult sur YouTube! (Le Zigosman est un tricheur!Hou!)
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 15:50
par Lgxspy
Lgxstyle a écrit :Ouai ben, j'en vois pas en quoi ça m'arrange sur le fait que j'ai 2 étoiles...
Et aussi, c'est moi où il n'y a plus du tout de boss après le S1 (j'en suis au S3) ?
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 01 janv. 2012, 15:54
par aaaaetcon
WTF? C'est quoi cette affaire encore????!!!
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 19:46
par Lgxspy
Dîte voir, les pièces étoiles sont illimité ou quoi ?
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 19:59
par War'
Non, je pensais aussi que y'en avait à l'infini dans les boîtes mystère, mais il n'y en a que deux ou trois par boîte.
Au total, le jeu comporte 300 Pièces Etoile.
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 20:02
par Lgxspy
Ouai ba j'en ai 304 donc bon...
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 20:16
par MaxDoc
Non, le jeu en compte 307 en tout. Je sais pas pourquoi 307, c'est pas du tout un nombre pile, mais c'est en ayant 307pièces étoiles que j'ai eu la cinquième étoile sur mon premier, et depuis il n'y en a plus dans les boites mystères...
Du coup, je pensais qu'il y en aurait 3 dans le niveau ultime, pour arrondir à 310, mais en fait non, il n'y en avait pas... Dommage.
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 21:05
par Luigi 2
Bah SMG2 a 242 étoiles, ça ne retombe pas pile non plus. Et SMG en a 121.
N'empêche, les boîtes mystères, c'est vraiment qu'un prétexte pour combler le vide et rajouter des pièces étoiles.
Re: Super Mario 3D Land
Publié : 08 janv. 2012, 22:16
par War'
Euh, wtf ? J'ai 300 Pièces Etoile et j'ai les 5 étoiles brillantes sur le fichier de sauvegarde pourtant. oo'