Évènements du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Re: Évènements du forum

Message par Luigi 2 »

Ce n'est pas l'ambiance à la fête à ce que je vois.
Alors bonne continuation SLBros. et Mahurai. Je ne vous adorais pas, mais j'étais loin de vous détester.

C'est vrai qu'en ce moment, l'ambiance est plutôt mauvaise. Personnellement, je suis d'accord avec les avis de l'équipe de modération, sans vouloir fayoter.

Ca faisait quelques semaines que je m'étais un peu lassé de MU à vrai dire, et je me demandais si je n'allais pas m'absenter un peu. Mais finallement, le jeu de FM'f m'a reboosté, et je suis fier d'avoir à ce jour 3000 posts.

Un pavé ? Peut-être. :pac2
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Mes sentiments génériques ? Faites chier. Minuit passé, pas l'heure de faire un pavé mais au moins ça fait sauter des limites de l'esprit. Après je commence à sentir la fatigue venir donc il se peut qu'il y ait des imprécisions ou même des grosses erreurs.

Mes sentiments actuels, c'est que personne n'est content. Mais en même temps, le gros problème de MU n'est pas que personne n'est content, c'est que tout le monde ou presque se plaint mais personne ne propose de solutions.
Un coup on est laxistes, un coup on est méchants, on fait jamais ce qu'il faut pour une raison simple : C'est dur de s'adapter quand on ne nous donne même pas de directives, de conseils ou d'arguments. Je vais prendre un exemple simple : Les posts d'une image. Si on les interdit, on va être traités de vilains qui obligeons à faire des pavés. Si on les autorise, eh bien... on voit bien ce qui se passe. On ne force personne à partir, sauf les trolls et tout, mais c'est bien dommage ce mouvement de va-et-vient. Tout le monde voit qu'il y a un problème, mais personne ne peut le pointer précisément du doigt. Tout ce qu'on pointe du doigt c'est nous, mais référez vous aux lignes ci dessus et comprenez.
Dans un autre registre, je vais parler du départ de Maruh. Pourquoi pas SLB ? Parce que j'ai plus de commentaires à faire sur celui de Maruh.
Déjà, j'ai été relativement surpris de constater que tu as cité Y80 comme étant le mod le plus compétent alors que même certains membres respectables du forum le considèrent comme le moins compétent. Peut être est-ce l'effet Tainic ? je n'en sais rien. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu dis que c'est le plus compétent - là encore, manque de feedback.
Je tenais également à préciser que je suis un de ceux qui a trouvé que tu as franchement évolué pendant ton ban. Je mets ça sur le compte de l'âge. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi vouloir être ban. Je sais parfaitement que si on ne te bannit pas tu vas nous forcer à le faire. Tu triches, tu le sais, et j'aimerais savoir pourquoi. Après tout tu peux très bien partir en claquant la porte comme l'on fait plein de membres avant toi, mais non, toi comme SLB vous demandez un ban def de votre compte. Et ça ce n'est pas normal.
Tiens, tant que j'y suis, je me demandais aussi pourquoi toi, Tainic, SLB, Light et j'en passe, vous avez une double face comme ça. Sans dec, un coup on peut avoir une discussion hyper intéressante avec vous sur l'IRC, autant une heure après on est obligés de venir vous gronder comme des mômes. J'ai vraiment du mal à comprendre et je pense que c'est dommage de gâcher tout votre potentiel pour des conneries. On pourrait même croire que vous recherchez justement la sanction et/ou l'attention. Je ne sais pas.

Voilà un post assez peu structuré dans l'ensemble mais qui illustre bien mes sentiments actuels. Pour résumer, je pense que comme on a fait pour les débordements des hops IRC on devrait fixer un système de règles ou du moins de gestion des conflits. Ca plaira pas à tout le monde, il y aura peut être des dégâts, mais si ça peut sauver MU du déclin (A titre personnel je tiens à préciser que à mon avis MU n'est pas à son apogée mais qu'on est quand même bien loin de l'implosion) eh bien qu'il en soit ainsi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Seud a écrit : Déjà, j'ai été relativement surpris de constater que tu as cité Y80 comme étant le mod le plus compétent alors que même certains membres respectables du forum le considèrent comme le moins compétent.
Ca, ce n'est pas dur à comprendre. Y80 est le modo est le plus intransigeant vis à vis d'eux, et on peut considérer que notre faute était d'avoir cru en eux trop longtemps.

J'ai pas grand chose à dire. C'est une peine et un soulagement de vous voir partir. Mais dommage de voir ça.
Naga Siren a écrit : Je voulais juste dire que Facepunch applique ces deux règles (avec des bans à courte durée, certes), et que la communauté est beaucoup plus calme, essaye à l'occasion.
Meh. Le problème est qu'on ne modère pas un forum avec plus de 2500 utilisateurs en moyenne comme on modère un forum de 20 membres actifs au max.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Naga Siren a écrit :
Desmu a écrit :Interdire l'intégralité des posts-image est un peu extrême
Desmu a écrit :Je ne suis pas partisan du ban sur un forum pour un membre qui a prouvé qu'il ne venait pas que pour troller
Je voulais juste dire que Facepunch applique ces deux règles (avec des bans à courte durée, certes), et que la communauté est beaucoup plus calme, essaye à l'occasion.
Et je suis toujours pour mon autoban.
Naga Siren a écrit :Et je suis toujours pour mon autoban.
Naga Siren a écrit :autoban.
http://www.youtube.com/watch?v=x-G28iyPtz0
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Ce que je reproche à l'équipe de modération, c'est qu'il faut toujours en arriver au drame pour qu'ils fassent quelque chose, il s'est passé la même chose quand Yoshi80 est parti, et jamais en d'autres temps. Normalement, à la première plainte vous devriez en discuter avec la personne fautive (bon, après je ne suis pas dans vos MP). Regardez après où on en arrive.
Sinon je suis pour les ban de petite période, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à se mettre dans ma peau quelques temps. :!:
Aussi, vous dites "y a beaucoup de jeunes".Perso, les jeunes, je vois pas où vous les trouvez ; Bender, idris, SMcraft, Loque et moi, ça ne fait encore que 5.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Chat a écrit :Normalement, à la première plainte vous devriez en discuter avec la personne fautive (bon, après je ne suis pas dans vos MP). Regardez après où on en arrive.
Tu vas ptet rire, mais je n'ai reçu aucun MP de plainte. Hahaha. (non, je ne compte pas les MP sur l'IRC, on ne peut pas sanctionner quelqu'un sur l'IRC pour une faute d'il y a 2 heures). Le problème est que généralement, on croit en l'auto-modération des gens, qu'ils se rendent compte tout seul que ce qu'ils disent est stupide / peut être blessant. Dans le cas présent, ça ne servait à rien de faire de mettre des avertos, ça ne ferait rien. C'était soit la mise en avertis direct, soit le ban, soit une autre solution. Et remarquez qu'elles sont relativement (lire : complètement) radicales.
Chat a écrit :Perso, les jeunes, je vois pas où vous les trouvez ; Bender, idris, SMcraft, Loque et moi, ça ne fait encore que 5.
Ca doit faire au moins le quart des membres actifs. C'est beaucoup chez moi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je m'absente pour une durée de trois jours, je reviens par le biais de l'unique PC de ma famille possédant internet, et voilà que la communauté de Mario Universalis tombe dans un état apocalyptique (encore une fois). I'm fucking done. :jv26:

*ferme la porte*

Pour le 1er mai, vous avez réussi à faire pire que la CGT en terme de calembours. Pour vous consoler je vous amènerai des berlingos, des haribos et des frites à mon retour.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

???
Image
Spoiler :
ImageImage
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

:(

EDIT : En faite, c'est la faute de Spy. C'est tout le temps de sa faute... c'est. Spy.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

KitKat a écrit :I'm fucking done. :jv26:
AAAAAAAAAAAARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, I LOOOOOOOOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Desmu a écrit :J'ai quand même envie de voir si vous souhaitez réagir avant d'exécuter vos demandes, je suis pour un débat.
J'attends toujours le ban.
Image
Ben Vending Rod
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Ben Vending Rod »

KitKat a écrit :je vous amènerai des berlingos, des haribos et des frites à mon retour.
Envèle les berlingos, les haribos et les frites suffiront! :bave:
Image
Spoiler :
qui est mon enmmi devenu ami
Spoiler :
réponse: c'est Meuh
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Light le PedoDragon a écrit :
KitKat a écrit :I'm fucking done. :jv26:
AAAAAAAAAAAARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, I LOOOOOOOOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!
Light a compris la référence, j't'aime. Je suis un peu moins triste d'avoir été mis tardivement au courant de cette série de départ dorénavant. :fou:

Enfin, tu devrais, Essaille, carrément abandonner la discussion avec la modération quant à la demande de bannissement que tu veux formuler, je pense sincèrement que dans un futur relativement proche tu le regretteras assez. Il faudrait que, partant d'une décision mature, tu te pousses à quitter la communauté plutôt que de chercher des contraintes afin de la quitter. Enfin tu en feras ce que tu veux de ce conseil, mais ne le néglige pas pour autant parce qu'à force d'exercer des requêtes ponctuées d'ironie pour arriver à de tels fins, on finit par ressembler à un vieux con. Je ne vais pas développer plus là-dessus, il n'y a pas à faire plus de quatre lignes sur un tel sujet.

Ayant beaucoup d'affection pour vous, et espérant très vite pouvoir à nouveau vous contacter normalement, je vous souhaite un bon départ.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ca me fatigue tout ça.
Je n'ai pas l'ombre d'une envie de faire tout un pavé pour expliquer une énième fois mon point de vue sur tout ça, et pour de toute façon encore me faire engueuler par quelqu'un qui ne sera pas d'accord.
Je vais donc juste dire :
Bye SLB, moi je t'appréciais bien, c'est triste que tu partes et tout ça, mais si c'est ton choix, fais comme tu le sens.
Salut Maruh, toi aussi je t'aime vraiment bien, je trouve que t'es un mec cool et chaque fois que je te parle sur Steam (herr, que tu me parles plutôt :0), je te trouve intéressant et vraiment sympa comme mec. Donc voilà, a plus, ou au revoir, ou adieu, je sais pas ce qu'il faut dire.

Ah et Chat t'es bien gentil de râler tout le temps sur notre façon d'agir mais si t'étais à notre place, je crois pas que tu ferais mieux. Il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte que tu ne sembles le croire.
Spoiler :
Image
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Bon à part ma petite blague sur l'autobaHn de Maruhai, je trouve ça triste de vous voir partir, parce que je vous trouvais très sympa, malgré que j'aie déjà critiqué votre comportement (plus Maruhai, je ne me souviens pas avoir engueulé SLB). Maruhai, je t'ai aussi trouvé plus mature qu'avant depuis ton retour (et comme un autre dans l'autre page, je mets ça sur l'âge), alors bon. Je me souviens aussi du vieux temps où je vous parlait plus, genre sur IRC quand j'y allais.

Et petite question à Maruhai avant ton ban : es-tu mad que personne ne t'appelle Naga Siren malgré ton pseudo ? :luigi:
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Ninban a écrit :Et petite question à Maruhai avant ton ban : es-tu mad que personne ne t'appelle Naga Siren malgré ton pseudo ? :luigi:
Pas du tout, j'aime juste bien Naga. :luigi:
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Limaperou a écrit :Ah et Chat t'es bien gentil de râler tout le temps sur notre façon d'agir mais si t'étais à notre place, je crois pas que tu ferais mieux. Il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte que tu ne sembles le croire.
Oh ! :(
Pardon dans ce cas, j'ai parlé trop vite, je m'excuse, désolé. :oops:
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Pourquoi je suis toujours le dernier à être mit au courant quand y'a des départs ? è_é

Bref, bonne continuation à vous 2. Vous vous en foutez sûrement, mais je vous appréciais beaucoup personnellement.
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

J'annonce juste que je serai absent jusque vendredi, car je pars 4 jours à Londres.
Dans une dizaine d'heure, je serai devant Big Ben, ou sur London Eyes. :pac2
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Luigi 2 a écrit :ou sur London Eyes. :pac2
N'y va pas ! C'est très cher et il y a une file très longue pour un truc sympa mais sans plus... :wink:
Spoiler :
Image
Image
Répondre