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Re: Les news du site
Publié : 25 août 2008, 20:57
par Shooring
J'ai fini le jeu. Il est cours, mais très amusant, il serait bien que tu fasses une suite.
Sinon : J'ai bien aimé le Gameplay, les personnages sont différents. Mais le jeu reste trop court et la musique fait bien "mystère".
Re: Les news du site
Publié : 26 août 2008, 11:39
par Rooky
Moi, quand je touche le panneau Exit du niveau 3 (c'est avec Enguelade), ça me met un message d'erreur. L'écran devient tout noir, et quand il redevient normal, la fenêtre du jeu s'est fermée.

Re: Les news du site
Publié : 26 août 2008, 12:10
par Meuh
Je crois que ça aiderait beaucoup Kor si tu lui disais QUEL message d'erreur apparait

. Quel est l'intérêt de reporter un bug et de dire qu'un message d'erreur apparait, si c'est pour ne pas donner ce message ?
À part ça, j'ai essayé vite fait le jeu, j'ai trouvé ça bien sympa

. Il est très bien réalisé, l'interface est vraiment bonne (les petits détails comme les lettres des menus qui s'agitent quand on passe la souris dessus, les explications de Cranky Kong qui sont bien marrantes, le dernier niveau avec la lumière éteinte), et le principe est bon lui aussi, même si personnellement j'y passerai pas des journées mais c'est parce que je suis pas fan de high scores

.
Ce qui serait encore mieux, et j'ai remarqué la même chose pour Super Mario 64 2D, ça serait d'avoir les vraies musiques, et pas des midi qui sont quand même pas mal plus moches...Mais ça risquerait d'augmenter beaucoup la taille du jeu, alors est-ce que Game Maker permet de faire avec les sons ce que tu fais avec les textures ? Si oui, ça serait sympa de mettre les MIDI d'un côté (version normale) et les MP3 de l'autre (version deluxe). Si c'est pas possible, bah, tant pis

.
Bref, t'es toujours aussi doué pour la création de jeu, bravo

.
Re: Les news du site
Publié : 26 août 2008, 12:14
par YΩshi
Meuh a écrit :Bref, t'es toujours aussi doué pour la création de jeu, bravo

.
Pourquoi, tu en doutais ?

Re: Les news du site
Publié : 26 août 2008, 14:40
par KorHosik
Merci à tous
Rooky -> Euh, un message d'erreur ? Faudrait que tu me précises ce qu'il dit, car ça devrait bien marcher normalement xD
Meuh -> Si je prends des Midis, c'est en effet parce qu'ils sont bien plus légers que les mp3 ^^ Je pense qu'il est possible de faire des musiques externes (comme je fais avec les décors de SM642D), mais le code est, tu t'en doutes, bien plus compliqué à mettre en place (et comme j'ai tendance à être un peu flemmard...

)
Sinon, pourquoi pas, je le ferai ptet pour un jeu futur. Après, ça risque pas d'être chiant d'avoir à télécharger un fichier .exe plus un dossier de musiques ? Car je le vois avec SM642D, il y en a plein qui ont du mal avec ce système
Et je dois avouer que c'est plus facile de trouver des fichiers Midi sur mp3 aussi

Re: Les news du site
Publié : 27 août 2008, 12:03
par Rooky
Je l'ai vaguement lu. En français, ça devrait dire "Zone non trouvée" ou quelque chose comme ça avec un amas de chiffres...
Re: Les news du site
Publié : 27 août 2008, 12:08
par Meuh
Il est possible que cet amas de chiffre puisse aider Kor, donner un message d'erreur ultra-vague ne donne pas vraiment d'indication sur l'emplacement de l'erreur. Tu ne pourrais pas rejouer au jeu et essayer de ravoir l'erreur, puis en faire un screenshot ? Ce serait bien, vu que tu n'es sûrement pas le seul à avoir ce bug. Enfin peut-être que je dis des conneries et que Kor a déjà pigé d'où ça venait

.
Kor : Bah les gens ils doivent déjà télécharger un fichier de texture, ils peuvent bien télécharger un fichier de musique

. Ou alors tu fais une version deluxe contenant les supers textures + les supers musiques et une version normale avec les petites textures et les musiques MIDI, comme ça ça multiplie pas les trucs à télécharger. Après tout, ceux qui veulent du Deluxe vont pas prendre des musiques MIDI pour aller avec leurs jolies textures.
Les MP3 ça se trouve facilement quand on sait où chercher, je te filerai des adresses si tu en as besoin pour un prochain jeu

.
Re: Les news du site
Publié : 27 août 2008, 12:20
par Rooky
C'est ça:

- Message d'erreur.PNG (43.08 Kio) Consulté 1381 fois
Ensuite, je mets "Abort", ensuite j'entre dans le niveau, mais c'est éclairé (je croyais que c'était obscur). Tout est figé, et le jeu se ferme au bout de deux secondes; ensuite, écran noir, jeu disparu. J'ai aussi remarqué qu'il s'est effaé de mon ordi. Résultat, pour pouvoir y réjouer, je dois réinstaller.

Re: Les news du site
Publié : 27 août 2008, 14:23
par KorHosik
Rooky, ton message d'erreur n'aurait pas lieu d'être. En gros, il dit que le jeu essaye de créer une surface qui n'existe pas (c'est la fameuse obscurité du niveau). Pourtant, cette surface existe, vu que je l'ai déclarée dans le code avant. D'ailleurs, ça marche chez tout le monde xD C'est vraiment bizarre, et je ne sais pas comment régler ça...
Et le fait qu'il s'efface de ton PC est encore plus bizarre !
Meuh, je crois savoir comment faire : un petit système d'installation du jeu, qui mettra en place tous les fichiers nécessaires ^^
Re: Les news du site
Publié : 28 août 2008, 14:50
par Link275
espace75001 a écrit :
LE BUG :
Placez votre pointeur de la souris en haut du personnage, et essayez de monter : il sera très lent.
Pour ce bug, tu as dit que ça ne posait pas trop de problèmes. et bien ça en pause dans le 2e stage : tu as un couloir vertical très serré et des poissons piquants juste à côté : Si tu veux monter en zigzaguant, tu as 90 % de chances de te heurter contre le poisson.
INFO spéciale : Le pouvoir d'invincibilité dure environ 7 secondes (car si vous touchez un ennemi et que vous n'êtes plus invincible, ca fait mal...)
Re: Les news du site
Publié : 28 août 2008, 15:06
par KorHosik
L'invincibilité dure théoriquement 5 secondes pile poil.
Et je ne trouve pas que le personnage soit très lent à monter, pour ma part

Re: Les news du site
Publié : 28 août 2008, 15:12
par Link275
J'ai fait une expérience avec Dixie Kong, et elle montait 2 fois plus en diagonale qu'en vertical (avec un seul clic long).
En vertical, c'est à dire quand le pointeur est au-dessus du personnage.

pointeur

Personnage
EDIT : C'est vrai, pour l'invincibilité, c'est 6 secondes pour la 2e fois que j'ai compté (donc mon comptage serait trop rapide ^^)
Re: Les news du site
Publié : 31 août 2008, 10:38
par darksoldier
Je signale qu'il y a un oubli de pièce dragon dans la soluce dome vanille 3 de SMW.
Juste après la 5e pièce il y a une plate-forme(celle avant les plantes pirhana), éliminer les ennemis et s'envoler au dessus pour trouver un passage avec la 6e pièce a la clé ainsi que la fin du niveau un peu plus loin .

Re: Les news du site
Publié : 05 sept. 2008, 14:28
par KorHosik
Merci darksolider, j'ajoute ça tout de suite !
Une news aujourd'hui : les tests de Mario Party 3 de Darkentails, de Super Mario World de Ictomario et la correction de Mario Kart Wii de Xav56 !
J'ai également mis en ligne deux nouveaux épisodes de Boos havoc, le fameux SC sur Luigi's Mansion.
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EDIT : SM642D fait sa rentrée lui aussi !
Une nouvelle version est désormais disponible, normalement sans aucun bug d'affichage ! Le niveau de la caverne Brumeuse a également été ajouté !
Le contrôle de la musique par la touche Ctrl n'est plus opérationnel par contre, mais c'est pour mieux vous faire éocuter les belles musiques originales en mp3
Sachez aussi que j'avais prévu un fichier de sauvegarde terminé pour l'emplacement 2, comme d'hab, mais il s'avère que j'en ai inclus un buggué
Du coup, vous pouvez essayer de l'utiliser, mais je garantis pas les résultats

'
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RE-EDIT : Encore une news aujourd'hui, qui se traduit par l'apparition du SC de DS_Mario sur le site, ainsi que le test de Yoshi55 de SSBB et un test de moi-même sur Super Mario All-Stars. Remarquez au passage dans la vidéo su test la superbe transition entre SMB2 et SMB3

Re: Les news du site
Publié : 05 sept. 2008, 19:38
par Desmu
Youki, je vais devenir célèbre !
Par contre, tu as tronqué la couverture, méchant, je vais te faire un procès !
Et merci encore pour la publication.
Comment ça, vous avez déjà lu ce post en commentaire ?

Re: Les news du site
Publié : 05 sept. 2008, 20:19
par KorHosik
Ha ben désolé, j'ai pas eu le choix DS_Mario, pour respecter le standard du site ^^ Toutes les images-lien menant aux BD font 182*182, c'est certes un peu petit, mais pour l'affichage c'est l'idéal... J'ai donc dû tronquer ta couverture ^^'
Re: Les news du site
Publié : 05 sept. 2008, 20:30
par Desmu
Je vais préparer une vignette adaptée dès demain, parce que là, c'est franchement moche. Et l'image est en JPEG ? Tu veux ma mort ?

Re: Les news du site
Publié : 06 sept. 2008, 09:11
par Paravaati
Oui il veut ta mort!Brûlez le! Brûlez le!Tu pourris nos vies depuis des semaines sans interruption, tu détruis nos maisons et tu parles comme un pied!
Aussi c'est plus pratique pour lire le sc car toute les pages sont les unes après les autres, donc pas besoin de cliquer sur trente liens.
Re: Les news du site
Publié : 06 sept. 2008, 11:28
par KorHosik
JPG car c'est bien plus léger, et donc plus rapide à l'affichage
C'est juste une vignette cliquable à la base, pas besoin de faire un truc merveilleux de beauté

Re: Les news du site
Publié : 06 sept. 2008, 15:02
par Desmu
Oui, mais c'est quand même plus joli de représenter une cholie vignette adaptée, même simpliste, non ?

- Vignette.PNG (73.86 Kio) Consulté 1204 fois
EDIT : Et je me demande d'ailleurs quel a été ton critère de sélection pour la vidéo des niveaux de SMB et de SMB2 dans le test de All-Stars.
Merci, ça me redonnera peut-être l'envie de reprendre ça en main.
