[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde
En même, la Castafiore n'a jamais eu de rôle raffiné.
Dernière question: les insultes du Capitaine Haddock passent bien à l'oral ? Car dans les livres, ça passe. Mais dans les dessins animés, je trouve que c'est assez gênant. Enfin, ce n'est qu'une impression.
Dernière question: les insultes du Capitaine Haddock passent bien à l'oral ? Car dans les livres, ça passe. Mais dans les dessins animés, je trouve que c'est assez gênant. Enfin, ce n'est qu'une impression.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ah oui, oui, ces insultes sont bien intégrés, toujours les mêmes, les fameuses insultes dont personne ne connait le sens
.
Mais elles passent bien oui, par exemple, dans la fameuse scène om Haddock et Tintin sont sur une barque en pleine mer, et qu'un avion arrive pour leur tirer dessus (au début, ils croient que c'est pour les sauver), le Capitaine Haddock se met à crier " Bachi-Bouzouks ! Pirates de l'air !..." et d'autres insultes dures à retenir
.
Mais elles passent bien oui, par exemple, dans la fameuse scène om Haddock et Tintin sont sur une barque en pleine mer, et qu'un avion arrive pour leur tirer dessus (au début, ils croient que c'est pour les sauver), le Capitaine Haddock se met à crier " Bachi-Bouzouks ! Pirates de l'air !..." et d'autres insultes dures à retenir
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'ai le dictionnaire des insultes du Capitaine Haddock.
Un Bachi-Bouzouk, je crois que c'est un soldat que je ne sais plus quel pays.
Après, je ne sais plus. Savoir ce qu'est un doryphore ou un iconoclaste ne sert pas tous les jours.
Un Bachi-Bouzouk, je crois que c'est un soldat que je ne sais plus quel pays.
Après, je ne sais plus. Savoir ce qu'est un doryphore ou un iconoclaste ne sert pas tous les jours.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ah il y a carrément un dictionnaire de ses insultes ? xD
J'ai jamais fait attention, mais je me le prendrais bien si je le trouve moi...
Bon, après, c'est normal qu'on ne puisse pas retenir le sens de toutes ses insultes, il en a tellement, et surtout certaines sont très... spéciales.
J'aime bien "moule à gaufres" aussi
! Et "bois-sans-soif" !
J'ai jamais fait attention, mais je me le prendrais bien si je le trouve moi...
Bon, après, c'est normal qu'on ne puisse pas retenir le sens de toutes ses insultes, il en a tellement, et surtout certaines sont très... spéciales.
J'aime bien "moule à gaufres" aussi

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Je viens d'aller voir le film et je n'ai qu'une chose à dire: ALLEZ TOUS LE VOIR !!!
Franchement, ce film est génial, et cela respecte très bien l'univers d'Hergé. Il a beaucoup d'humour aussi (la scène avec la Castapipe est assez drôle car le Capitaine en fait tout un drame; et il y a aussi une scène où le Capitaine se pormène avec une robe). Même si certains personnages ne sont pas pareil que dans la BD (les frères Loiseau qui ne sont plus là...). Côté action, c'est un mélange d'Indiana Jones et de Pirates des Caraïbes.
Quelques points négatfis tout de même:
- Les musiques ne sont pas tellement réussies.
- On nous a fait tout un plat avec Gad Elmaleh, alors qu'il n'appraît que 5 minutes et ne dit que 3 phrases.
J'attends avec impatiente le deuxième opus qui reprendra Les 7 boules de cristal et le Temple du Soleil. Je me demande aussi si on va voir des scènes du Trésor de Rackham le Rouge dans ce second volet.
Franchement, ce film est génial, et cela respecte très bien l'univers d'Hergé. Il a beaucoup d'humour aussi (la scène avec la Castapipe est assez drôle car le Capitaine en fait tout un drame; et il y a aussi une scène où le Capitaine se pormène avec une robe). Même si certains personnages ne sont pas pareil que dans la BD (les frères Loiseau qui ne sont plus là...). Côté action, c'est un mélange d'Indiana Jones et de Pirates des Caraïbes.
Quelques points négatfis tout de même:
- Les musiques ne sont pas tellement réussies.
- On nous a fait tout un plat avec Gad Elmaleh, alors qu'il n'appraît que 5 minutes et ne dit que 3 phrases.
J'attends avec impatiente le deuxième opus qui reprendra Les 7 boules de cristal et le Temple du Soleil. Je me demande aussi si on va voir des scènes du Trésor de Rackham le Rouge dans ce second volet.
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, voilà, c'est ce que je t'avais dis, je savais qu'il te plairait
.
Et pour l'action, oui, je suis d'accord, surtout la scène où Tintin poursuit un faucon tu ne trouves pas ?
Et pour Gad Elmaleh, oui, effectivement, il n'est pas du tout important dans le film, mais bon, ce n'est pas trop grave encore...
Par contre, oui, je suis vraiment impatient d evoir la suite, surtout si elle est aussi bien que celui-là !![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Personne d'autre ne compte aller voir ce film ?
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Et pour l'action, oui, je suis d'accord, surtout la scène où Tintin poursuit un faucon tu ne trouves pas ?
Et pour Gad Elmaleh, oui, effectivement, il n'est pas du tout important dans le film, mais bon, ce n'est pas trop grave encore...
Par contre, oui, je suis vraiment impatient d evoir la suite, surtout si elle est aussi bien que celui-là !
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Personne d'autre ne compte aller voir ce film ?
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Je suis aller voir ce matin (Tintin), et c'était vraiment GE-NIAL!
Gad Elmaleh, c'est celui au premier quand la castafiore chante?
Et j'ai adoré la scène course-poursuite avec le faux-con aussi! C'éatit super bien réalisé!
Enfin, tout le film est bien réalisé, que ce soit pour les prises de vue ou les images de synthèses... Et vous avez remarqué Hergé?
Gad Elmaleh, c'est celui au premier quand la castafiore chante?
Et j'ai adoré la scène course-poursuite avec le faux-con aussi! C'éatit super bien réalisé!
Enfin, tout le film est bien réalisé, que ce soit pour les prises de vue ou les images de synthèses... Et vous avez remarqué Hergé?

- MaxDoc
- Jean Descole
Yep, c'est bien lui. On ne le voit pas beaucoup, mais sans rien spoilé, je peux dire pou ceux qui ont vu le film qu'il a malgré tout un rôle important dans l'histoire pas vrai ?Jerio a écrit : Gad Elmaleh, c'est celui au premier quand la castafiore chante?
Mais sinon, oui, je suis d'accord, comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré le film

Et comment ça on a remarqué Hergé ?
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Il est dedans, on le voit!
Ma marraine l'a dessuite reconnu, même avant qu'il ***************************...
Gad est important, me il ne fait pas d'action et apparait tard dans le film...
Ma marraine l'a dessuite reconnu, même avant qu'il ***************************...
Gad est important, me il ne fait pas d'action et apparait tard dans le film...

- MaxDoc
- Jean Descole
Ah d'accord, ben je l'ai même pas vu ce Hergé alors, j'ai du le louper, ou ne pas le reconnaitre sur le moment, car je n'ai même pas de souvenir... 
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
L'homme qui dessinne Tintin comme dans la BD à la perfection sur la brocante au tout début du film, c'est lui!!
Enfin, c'est lui fait avec des effets spéciaux biensûr...
Enfin, c'est lui fait avec des effets spéciaux biensûr...

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Moi, je n'avais pas vu du tout Hergé !
En plus, c'est le premier personnage à apparaître au début du film.
C'est pour ça qu'il dessinnait les personnages à la perfection, je pensais que c'était juste un clin d'oeil.
En plus, c'est le premier personnage à apparaître au début du film.
C'est pour ça qu'il dessinnait les personnages à la perfection, je pensais que c'était juste un clin d'oeil.
Ca y est, alors qu'il est N°1 au Box-Office en Belgique, Fance et Grande-Bretagne entre-autre, Tintin a passé le cap des 600 000 entrées alors qu'il est au cinéma depuis seulement le 26 octobre... Pas mal non? 

- Doctor G.L
- Bonk Boy
J'ai découvert The Artist dimanche , et bien le lendemain, ma salle de maths a été recouvert d'un poster amazing de The Artist.

Véritable hommage aux films muets et noir et blanc des années 20, The Artist nous plonge dans le passage des films muets aux films parlants. Le tout supporté par un trame amoureuse entre un star véritablement contre l'innovation et une figurante ambitieuse interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo, couple qu'on retrouvait également dans OSS 117: Le Caire Nid D'espions par le même réalisateur, Michel Hazanivicus.
Si vous avez le courage de passer 1H40 devant un film muet noir blanc, vous passerez un excellent moment. C'est vraiment un film bien tourné, par exemple
Si jamais Lapin Malin est vivant , qu'il bondisse est me réponde. Ce film est un bijou.
Véritable hommage aux films muets et noir et blanc des années 20, The Artist nous plonge dans le passage des films muets aux films parlants. Le tout supporté par un trame amoureuse entre un star véritablement contre l'innovation et une figurante ambitieuse interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo, couple qu'on retrouvait également dans OSS 117: Le Caire Nid D'espions par le même réalisateur, Michel Hazanivicus.
Si vous avez le courage de passer 1H40 devant un film muet noir blanc, vous passerez un excellent moment. C'est vraiment un film bien tourné, par exemple
Spoiler :
Si jamais Lapin Malin est vivant , qu'il bondisse est me réponde. Ce film est un bijou.

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Tu peux le contacter sur senscritique.com je pense.
Sinon ça me donne bien envie de voir le film, je verrai bien ça pour une soirée ciné tiens.
Sinon ça me donne bien envie de voir le film, je verrai bien ça pour une soirée ciné tiens.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Doctor G.L
- Bonk Boy
J'ai convaincu quelqu'un d'aller voir un film en 5 lignes mais que ce passerait t_il si je faisais une rewiew ?
Merci BL, bon je vais gfaire un tour sur senscrittique.
Sinon j'irais voir Tintin pour donner mes impressions mais dans mon ciné paumé, il ne passe pas maintenant.
Merci BL, bon je vais gfaire un tour sur senscrittique.
Sinon j'irais voir Tintin pour donner mes impressions mais dans mon ciné paumé, il ne passe pas maintenant.

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Disons que j'aime bien les films noirs et blancs, et vu comment tu en parles ça doit être intéressant. C'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait qu'on se fasse une soirée ciné dessus pour le découvrir.
Evidemment je peux pas savoir s'il est génial ou pas, je te donne juste mon impression sur ton post, si t'avais fait une review ça aurait rien changé à part que je serais plus renseigné
Evidemment je peux pas savoir s'il est génial ou pas, je te donne juste mon impression sur ton post, si t'avais fait une review ça aurait rien changé à part que je serais plus renseigné

☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Doctor G.L
- Bonk Boy
BL, j'ai jamais dit que tu trouvais le film bien , j'ai juste dit que mon post t'a fait réagir au point de vouloir le regarder.
Merci de me contredire pour affirmer ce que je dis ( phrase qui veut rien dire)
Par contre, une soirée ciné pour un film même pas sorti en DVD....
Primé à Cannes au passage.
Merci de me contredire pour affirmer ce que je dis ( phrase qui veut rien dire)
Par contre, une soirée ciné pour un film même pas sorti en DVD....
Primé à Cannes au passage.

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Un peu en retard : J'ai vu Tintin il y a quelques temps aussi. J'ai vraiment bien aimé, c'était Tintin mais en plus vrai quoi. Même si c'était abracadabrant, c'était plus réaliste, on ressentait plus le danger. Dans les BD/dessins animés, il court au milieu de pleins de gens qui lui tirent dessus sans problème, alors que là ça rend mieux.
Pour le coup de Hergé, j'avais pas compris sur le coup mais effectivement.
Sinon pour l'histoire, ça m'a pas choqué qu'ils mélangent trois albums à la fois (enfin surtout 2, mais y a la fin de Rakham le Rouge), ça reste bien trouvé et réaliste et tout.
Les persos sont bien faits sinon. J'ai un peu regretté les frères Loiseau par contre, et Sakharine ne ressemblait pas énormément au perso de la BD (sa barbe est un peu moins longue et noire, et... enfin il lui ressemble, mais il ne m'a pas du tout fait la même impression disons). Et Tintin, vu que j'ai regardé une bonne dizaine de fois chaque dessin animé, j'étais habitué à la voix du DA, et du coup sa voix m'a fait bizarre, j'avais pas trop l'impression que c'était Tintin.
Mais bon c'est pas la faute du film. Enfin bon je suis d'accord avec les autres avis, ce film était vraiment génial. Kewl qu'il y en ait un autre de prévu.
Pour le coup de Hergé, j'avais pas compris sur le coup mais effectivement.
Sinon pour l'histoire, ça m'a pas choqué qu'ils mélangent trois albums à la fois (enfin surtout 2, mais y a la fin de Rakham le Rouge), ça reste bien trouvé et réaliste et tout.
Les persos sont bien faits sinon. J'ai un peu regretté les frères Loiseau par contre, et Sakharine ne ressemblait pas énormément au perso de la BD (sa barbe est un peu moins longue et noire, et... enfin il lui ressemble, mais il ne m'a pas du tout fait la même impression disons). Et Tintin, vu que j'ai regardé une bonne dizaine de fois chaque dessin animé, j'étais habitué à la voix du DA, et du coup sa voix m'a fait bizarre, j'avais pas trop l'impression que c'était Tintin.
Mais bon c'est pas la faute du film. Enfin bon je suis d'accord avec les autres avis, ce film était vraiment génial. Kewl qu'il y en ait un autre de prévu.
Tintin dans le film, il a une voix de BG... Et il est BG! :3
Et heu... C'est qui les frères Loiseau? Ca fait longtemps que j'ai plus lu la BD, et ça me dit vraiment rien...
Et heu... C'est qui les frères Loiseau? Ca fait longtemps que j'ai plus lu la BD, et ça me dit vraiment rien...