Page 22 sur 25

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 19:35
par KorHosik
Arc8games -> Tout simplement parce que Super Mario 64 2D est bien plus accrocheur que Super Mario : A New Challenge nerdz
Pourquoi ? C'est psychologique en fait : les gens sont forcément plus intéressés par un jeu dont ils connaissent l'idée originale. Ceux qui connaissent SM64 premier du nom sont curieux de voir comment pourrait donner une version en 2D, alors ils vont téléchargement par curiosité. Alors qu'un jeu complètement nouveau les rendrait plus septiques.
Après, je suis d'accord dans le fait que c'est plus intéressant de jouer à un jeu 100% inédit (et c'est également plus intéressant de le créer !). Mais des FanGames Mario, il y en a plein, pour la plupart médiocres. Le fait que celui-ci soit une version modifiée d'un jeu déjà existant suscite malgré tout l'intérêt : même s'il est mauvais, ça reste intéressant de retrouver les univers que l'on connait sous un autre format. Et mon but était plus de faire un jeu intéressant qu'inédit.

J'avoue également que je me suis lancé dans ce projet pour oublier des soucis personnels, donc l'un des buts principaux était de m'occuper l'esprit, chose qui a plutôt bien fonctionné (^^)

Cependant, j'avoue que ça demande trop de boulot. Beaucoup trop. Surtout quand je vois que plein de monde ont des bugs que ni moi, ni mon bêta-testeur n'avons en le testant.

Cela dit, ça m'a permis de plus me familiariser avec la programmation, avec les structures, les boucles, les variables, les constantes et tout, et ça, ça me sera vachement utile dans la suite de mes études, donc je n'aurais pas fait tout ça pour rien.

Je doute de plus en plus de le finir un jour, mais j'ai toutefois toutes les bases nécessaires pour faire un jeu Mario en 2D tout à fait convenable désormais, alors je pourrais toujours m'atteler à un projet moins ambitieux par la suite...

Enfin walà, j'espère que ça répond à tes interrogations nerdz

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 19:54
par ARC8games
Tout simplement parce que Super Mario 64 2D est bien plus accrocheur que Super Mario : A New Challenge nerdz
Faut dire que Super Mario : A New Challenge ça motive pas trop ...
Pourquoi ? C'est psychologique en fait : les gens sont forcément plus intéressés par un jeu dont ils connaissent l'idée originale. Ceux qui connaissent SM64 premier du nom sont curieux de voir comment pourrait donner une version en 2D, alors ils vont téléchargement par curiosité. Alors qu'un jeu complètement nouveau les rendrait plus septiques.
Je n'en suis pas si sûr. Certes aller vers un remake d'un jeu qu'on a connu en 2D peut attirer, mais un jeu totalement inédit serait tout aussi sympa. Sur Mfgg "Toad Strickes Back" m'a beaucoup plus attiré que les autres jeux ayant pour héros Mario, tout simplement parce que je trouvais "original" de mettre Toad en personnage principale. Faut dire que ce jeu est énorme sur tous les points de vu aussi xD.
Après, je suis d'accord dans le fait que c'est plus intéressant de jouer à un jeu 100% inédit (et c'est également plus intéressant de le créer !). Mais des FanGames Mario, il y en a plein, pour la plupart médiocres. Le fait que celui-ci soit une version modifiée d'un jeu déjà existant suscite malgré tout l'intérêt : même s'il est mauvais, ça reste intéressant de retrouver les univers que l'on connait sous un autre format. Et mon but était plus de faire un jeu intéressant qu'inédit.
Bah, tu sais un jeu mauvais ça donne pas envie de le continuer, même si on sait que les niveaux ont été retranscrit en 2D ^^.
J'avoue également que je me suis lancé dans ce projet pour oublier des soucis personnels, donc l'un des buts principaux était de m'occuper l'esprit, chose qui a plutôt bien fonctionné (^^)
C'est l'essentiel alors, arriver à ses fins, surtout que c'est relativement difficile à faire xD.
Cependant, j'avoue que ça demande trop de boulot. Beaucoup trop. Surtout quand je vois que plein de monde ont des bugs que ni moi, ni mon bêta-testeur n'avons en le testant.
GM c'est un logiciel rempli d'innombrables bugs incohérents xD.
Cela dit, ça m'a permis de plus me familiariser avec la programmation, avec les structures, les boucles, les variables, les constantes et tout, et ça, ça me sera vachement utile dans la suite de mes études, donc je n'aurais pas fait tout ça pour rien.
Tu parles de quoi par structure et boules ? Sinon je suis une grosse daube avec les variables et les constantes de mon côté, mais j'arrive tout de même à me débrouiller et d'arriver à un résultat que je trouve satisfaisant :fou: je préfère pas te montrer ce que ça donne, tu risques d'être choqué xD.
Je doute de plus en plus de le finir un jour, mais j'ai toutefois toutes les bases nécessaires pour faire un jeu Mario en 2D tout à fait convenable désormais, alors je pourrais toujours m'atteler à un projet moins ambitieux par la suite...
Très bonne nouvelle alors =), de plus pourquoi tu ferais pas un exemple pour les personnes qui aimeraient faire un Mario ? Ce serait vraiment sympa. Vivement que tu nous sortes un jeu 100% originale =) !


Bah ouai, t'as réussi à me répondre. Je reste maintenant moins sceptique vis à vis de ton projet.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:04
par Sheika
Sinon tu peux faire "Mario & Luigi chez les nudistes" ou pas .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:16
par Desmu
sheika915 a écrit :Sinon tu peux faire "Mario & Luigi chez les nudistes" ou pas .
D'autant plus qu'il y a déjà des sprites : Image

C'est pas du pur nudiste, mais c'est déjà pas mal. :-D :arrow:

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:30
par KorHosik
Tu parles de quoi par structure et boules ?
Les boucles, pas les boules (^^) Ca, ce sont des instructions permettant de répéter des instructions autant de fois que tu veux. Il existe les boucles Do, While, For etc...

Les structures, c'est pour les langages pouvant être orientés objets, genre le C/C++. L'avantage de GM, c'est qu'il oriente Objet automatiquement (c'est pour ça qu'on appelle les différents éléments du jeu des "objets" en fait nerdz)

M'enfin, ce sont des termes de programmation, si tu veux pas t'engager là-dedans, je vais pas t'embêter avec ça hein (^^)

Sheika -> MU est censé être un site ouvert à tous hein ! xD

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:36
par Sheika
Un rêve qui s'effondre .

Sinon tu peux faire :
Mario & Luigi VS Hitler
Mario & Luigi au parti socialiste
Mario & Luigi promène dans les bois
Mario & Luigi le retour
Mario & Luigi : la revanche
Mario & Luigi 3 ressurection
Mario & Luigi font un gratin aux courgettes
Mario & Luigi savent compter 2 par 2 et lacer ses chaussures.
Mario & Luigi en ont marre de ce post.

J'arrete.

Edit
-> Maruhai : Tu m'étonnes.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:39
par MU_Officiel
sheika915 a écrit :Mario & Luigi font un gratin aux courgettes
Mario & Luigi savent compter 2 par 2 et lacer ses chaussures.

Ça roxxe, ça . Oo

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 20:47
par Xavclaire
Maruhai a écrit :
sheika915 a écrit :Mario & Luigi font un gratin aux courgettes
Mario & Luigi savent compter 2 par 2 et lacer ses chaussures.

Ça roxxe, ça . Oo
Arrêter vous aller donner des superbes idées à Nintendo à force. (^^)

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 nov. 2008, 23:22
par Agent
KorHosik a écrit :Arc8games -> Tout simplement parce que Super Mario 64 2D est bien plus accrocheur que Super Mario : A New Challenge nerdz Entièrement d'accord, même si les deux ne sont pas originaux.
Pourquoi ? C'est psychologique en fait : les gens sont forcément plus intéressés par un jeu dont ils connaissent l'idée originale. Ceux qui connaissent SM64 premier du nom sont curieux de voir comment pourrait donner une version en 2D, alors ils vont téléchargement par curiosité. Alors qu'un jeu complètement nouveau les rendrait plus septiques. Ça dépend si l'on a apprécié le jeu d'origine. Si non, jeu à la corbeille et en vitesse :p .
Après, je suis d'accord dans le fait que c'est plus intéressant de jouer à un jeu 100% inédit (et c'est également plus intéressant de le créer !). Oui, et c'est ce que je ferais si je savais comment faire.
Mais des FanGames Mario, il y en a plein, pour la plupart médiocres. Le fait que celui-ci soit une version modifiée d'un jeu déjà existant suscite malgré tout l'intérêt : même s'il est mauvais, ça reste intéressant de retrouver les univers que l'on connait sous un autre format. Et mon but était plus de faire un jeu intéressant qu'inédit. Disons qu'on préfère quand même jouer au vrai Super Mario 64, d'autant plus que l'ordinateur a autres utilités.

J'avoue également que je me suis lancé dans ce projet pour oublier des soucis personnels, donc l'un des buts principaux était de m'occuper l'esprit, chose qui a plutôt bien fonctionné (^^) Il est vrai que ça occupe beaucoup de temps, mais en étant ambitieux, ça passe plus vite qu'on ne le pense.

Cependant, j'avoue que ça demande trop de boulot. Beaucoup trop. Surtout quand je vois que plein de monde ont des bugs que ni moi, ni mon bêta-testeur n'avons en le testant. Dont moi. Le jeu est lent, mais pas trop.

Cela dit, ça m'a permis de plus me familiariser avec la programmation, avec les structures, les boucles, les variables, les constantes et tout, et ça, ça me sera vachement utile dans la suite de mes études, donc je n'aurais pas fait tout ça pour rien. Comment ça, tout ça? Tu n'as même pas terminé! Et ça pourrai effectivement devenir utile.

Je doute de plus en plus de le finir un jour, mais j'ai toutefois toutes les bases nécessaires pour faire un jeu Mario en 2D tout à fait convenable désormais, alors je pourrais toujours m'atteler à un projet moins ambitieux par la suite... Moi, ça m'arrive tout le temps, ça. Je pars un projet très ambitieux d'une durée estimée de 5-6 mois, je commence très vite mais je perds patience par la suite et mon projet tombe à l'eau. Mais ça me permet aussi d'apprendre, un peu à chaque fois.

Enfin walà, j'espère que ça répond à tes interrogations nerdz
Et, xav56, tu as raison. Nintendo a besoin d'idée, il est en perte d'imagination, et depuis longtemps.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 16:47
par Quenca
Juste une question : Es-que tu vas convertir le jeu sur la version 7.0 ?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 16:54
par ARC8games
super_mario_64 a écrit :Juste une question : Es-que tu vas convertir le jeu sur la version 7.0 ?
Ca servirait à quoi ? :?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 17:06
par Quenca
Si Kor' passe de la version 6.1 à 7.0 peut-être que chez certaines personnes le jeu ramera moins, et sur ce qui changera le jeu marchera pour toute personne ayant WINDOWS VISTA ! Et (mais je ne suis pas sur) cela ce chargera peut-être plus rapidement.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 18:04
par ARC8games
super_mario_64 a écrit :Si Kor' passe de la version 6.1 à 7.0 peut-être que chez certaines personnes le jeu ramera moins, et sur ce qui changera le jeu marchera pour toute personne ayant WINDOWS VISTA ! Et (mais je ne suis pas sur) cela ce chargera peut-être plus rapidement.
Ah oui, c'est vrai, mais bon si le jeu est en version 7.0 il ne marchera pas sur certains PC moins performants. Le mieux ce serait que Kor finisse le jeu, quand il est fini il n'a plus qu'à faire une version GM 7.0 (donc ouvrir le projet avec 7.0 et créer un exécutable tout bêtement) et c'est bon.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 18:27
par Link275
J'ai une solution à VISTA ! peut-être
Sous vista, pointez la souris sur l'icône du jeu, le fichier .exe.
Allez dans propriétés.
Puis choisissez "simuler le système d'exploitation XP".
Ca devrait marcher (je n'ai pas Vista mais XP, c'est mon professeur d'SVT qui l'a dit)

Et sinon, dire que les Fan Games Mario sont généralement nuls est vrai, mais n'oubliez pas les exceptions, comme
Je le trouve mieux que MLSS, tet que j'exagère mais bon.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 28 nov. 2008, 19:06
par ARC8games
espace75001 a écrit :J'ai une solution à VISTA ! peut-être
Sous vista, pointez la souris sur l'icône du jeu, le fichier .exe.
Allez dans propriétés.
Puis choisissez "simuler le système d'exploitation XP".
Ca devrait marcher (je n'ai pas Vista mais XP, c'est mon professeur d'SVT qui l'a dit)

Et sinon, dire que les Fan Games Mario sont généralement nuls est vrai, mais n'oubliez pas les exceptions, comme
Je le trouve mieux que MLSS, tet que j'exagère mais bon.
Ils sont pas vraiment nuls plutôt pas du tout originales. J'avais déjà vu ce RPG et joué à la démo, malheureusement ça m'a rapidement lassé et j'ai arrêté (les démos de RPG c'est de la merde).

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 29 nov. 2008, 16:16
par Link275
Il a corrigé tous les bugs et il a prévu d'augmenter la difficulté pour la suite !
Les fichiers de sauvegarde des démos sont compatibles les uns les autres, de plus.

Tu as essayé le dernier, c'est-à-dire celui avec le Chapitre 1, avec Jonathan Keledéjel comme boss du chapitre, et Onnéjeler comme dernier village ?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 29 nov. 2008, 16:24
par Agent
Tous les bugs? Même celui du niveau invisible et le bug qui fait que le jeu ralentit? Super!

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 22 déc. 2008, 14:01
par Quenca
Moi j'ai trouvé un autre bug, et il est plutot génant.... :

http://www.dailymotion.com/video/x7t02k_bug-pour-kor-2_videogames

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 23 déc. 2008, 14:09
par YΩshi
J'ai pas compris, c'est quoi le bug au juste ? (^^)

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 23 déc. 2008, 14:44
par Xavclaire
Je pense avoir compris, il ne peut plus avancer.^^